La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La science de la classification. La science de la classification des organismes est appelée taxonomie. Tous les organismes sont classifiés en catégories.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La science de la classification. La science de la classification des organismes est appelée taxonomie. Tous les organismes sont classifiés en catégories."— Transcription de la présentation:

1 La science de la classification

2 La science de la classification des organismes est appelée taxonomie. Tous les organismes sont classifiés en catégories nommés taxon.

3 Les noms usuels de certains organismes ne sont pas précis comme identification scientifique. Ex: Nom usuel est grenouille. Quelques noms plus précis seraient rainette (tree frog), grenouille des marais (grass frog), ouaouaron (bull frog), etc.

4 Le nom usuel est vers. Quelques noms plus précis seraient ver de terre, vers ronds, plathelminthes, etc.

5 Nom usuel est chien. Quelques noms plus précis seraient colley, berger allemand, golden retriever, etc.

6 Un système de classification a notamment pour objectif de permettre lidentification précise dun organisme.

7 A divisé les organismes en deux groupes (les végétaux et les animaux) Aristote a classifié les plantes à part de leur structure and taille. (herbes, arbustes, arbres). Aristote a classifié les animaux à part de leur habitat. (lair, la terre, locéan)

8 Il a décidé que les organismes devraient être nommé ainsi que classifié. Il a identifié les organismes avec les mêmes caractéristiques et les mêmes types de parents comme étant partie de la même espèce. Par la fin du 17 e siècle, Ray a nommé et décris plus de espèces de plantes.

9 Est un botaniste suédois qui a fait une contribution majeure à la taxinomie. Il a décidé que les organismes devraient être groupés selon leurs caractéristiques physiques Linné à introduit un système qui consiste de donner un nom de deux mots (Latin): La nomenclature binominale

10 Par exemple: Le nom des humains: Homo sapiens ou Homo sapiens Le premier nom commence toujours par une majuscule et désigne le genre de lorganisme. Le deuxième mot du nom (sans lettre majuscule) désigne lespèce. Les noms du genre et espèce sont toujours sous-lignés ou en italiques

11 Nom usuelGenreEspèce Nom Scientifique Chat sauvageFelissylvestris Felis sylvestris OcelotFelispardalis Felis pardalis CougarFelisconcolor Felis concolor Chat domestiqueFeliscatus Felis catus Felis domesticus

12 Ce soir pour le souper nous mangeons un repas de Oncorhynchus kisutch avec une sauce de Citrus limon et Allium Sativum avec les Daucus carota et du Solanum Tuberosum!! Quoi? Vous naimez pas le saumon avec une sauce de citron et dail avec les carottes et les pommes de terre???

13 Linné a divisé tous êtres vivants en règnes. Lui il connaissait seulement deux règnes, les plantes et les animaux. Aujourdhui nous connaissons 6 règnes.

14 Voici les 7 nivaux taxinomiques: 1. Règne 2. Embranchement 3. Classe 4. Ordre 5. Famille 6. Genre 7. Espèce

15 Les membres du taxon espèce se ressemblent tellement (sans être identique) quils peuvent saccoupler entre eux et produire des descendances qui peuvent eux aussi produire des êtres viables.

16 1. Similarités structuraux ex. # de membres, # de cœurs, etc. 2. Organisation cellulaire: eucaryote (avec noyau), procaryote (sans noyau). 3. Similarités biochimiques: ex. Les organismes reliés auront peut-être les composés organiques similaires (chlorophylle, compositions sanguins, etc.) 4. Similarités génétiques: Le plus il y a de similarités dans lADN (les gènes), le plus les organismes sont reliés.

17 Pour créer ton propre menu, visiter les sites web des restaurants pour en voir des exemples avant de décider ton style. Ex: etaurant etaurant


Télécharger ppt "La science de la classification. La science de la classification des organismes est appelée taxonomie. Tous les organismes sont classifiés en catégories."

Présentations similaires


Annonces Google