La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un avocat connu, nommé Kharig, est entré avec sa nouvelle assistante, nommée Khariga, à la Cour dAssise… Et Khariga a regardé laffiche derrière le siège.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un avocat connu, nommé Kharig, est entré avec sa nouvelle assistante, nommée Khariga, à la Cour dAssise… Et Khariga a regardé laffiche derrière le siège."— Transcription de la présentation:

1

2 Un avocat connu, nommé Kharig, est entré avec sa nouvelle assistante, nommée Khariga, à la Cour dAssise… Et Khariga a regardé laffiche derrière le siège du juge affichant ce message : « Soit honnête » et Khariga fut étonnée en regardant à droite et à gauche en ayant une expression pleine dinterrogation. Kharig sourit et lui fait signe daller à la chambre des avocats. Quand ils entrèrent dans la chambre des avocats, Ils sassirent. Khariga commença à questionner son collègue.

3 Khariga : « Qui sont les deux hommes qui étaient à la barre des accusées ? » Kharig : « Ce sont des assassins. » Khariga : « sont-ils vraiment coupables ? » Kharig (en se levant) : « Oui. Lun deux est coupable dhomicide volontaire et lautre dhomicide involontaire, selon les preuves. » Khariga leva les yeux vers lui et dit : « Involontaire ? Ces faits me rappelle une étude biblique importante. » Kharig : « Cest vrai ! Alors explique-moi cette étude car la Bible cest intéressée à cette affaire, la différence entre lhomicide volontaire et lhomicide involontaire et si cette différence est liée à la quantité damour éprouvée à lencontre

4 de son prochain. Khariga : « Dans le Nouveau Testament, Jésus dit que celui qui haie lautre cest comme sil avait tué quelquun : (1Jean 3 : 15 « 15 Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui. ) (Nombres 35: 9-15 « 9 Yahvé parla à Moïse et dit: 10 "Parle ainsi aux Israélites. Quand vous aurez passé le Jourdain pour gagner la terre de Canaan, 11 vous trouverez des villes dont vous ferez des villes de refuge, où puisse s'enfuir le meurtrier qui a frappé quelqu'un par inadvertance. 12 Ces villes vous serviront de refuge contre le vengeur du sang, et le meurtrier ne devra pas mourir avant d'avoir comparu

5 en jugement devant la communauté. 13 Les villes que vous donnerez seront pour vous six villes de refuge : 14 les trois que vous donnerez au-delà du Jourdain et les trois que vous donnerez dans le pays de Canaan seront des villes de refuge. 15 Pour les Israélites comme pour l'étranger et pour l'hôte qui vivent chez vous, ces six villes serviront de refuge, où puisse s'enfuir quiconque a frappé quelqu'un involontairement. 16 Mais s'il l'a frappé avec un objet de fer et qu'il ait ainsi causé sa mort, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera mis à mort. 17 S'il l'a frappé avec une pierre propre à tuer et s'il l'a tué, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera mis à mort. 18 Ou bien sil la

6 frappé avec un outil de bois propre à tuer et s'il l'a tué, c'est un meurtrier. Le meurtrier sera mis à mort. 19 C'est le vengeur du sang qui mettra à mort le meurtrier. Quand il le rencontrera, il le mettra à mort. ») (Deutéronomes 19 : 4 « 4 Voici le cas de celui qui peut sauver sa vie en y fuyant. Quelqu'un a- t-il frappé son prochain involontairement, sans avoir contre lui de haine invétérée »).

7 Homicide volontaire : tuer avec de la haine. Homicide involontaire : tuer quelquun sans haine, sans faire exprès. (Nombres 35 : 23 « 23 ou si sans la voir il a fait tomber sur elle une pierre propre à tuer et a ainsi causé sa mort, alors qu'il n'avait contre elle aucune haine et ne lui voulait aucun mal, ») Dans les deux cas, pour que le tueur soit sauvé, il faut que : (Nombres 35 : « 26 Si le meurtrier vient à sortir du territoire de la ville de refuge où il sest

8 enfui, 27 et que le vengeur du sang le rencontre hors du territoire de sa ville de refuge, le vengeur du sang pourra le tuer sans crainte de représailles »).

9 3 à lest et 3 à louest du Jourdain. Ces villes ont été construites par Dieu par compassion envers les tueurs involontaires. (Deutéronome 19 : 2,8,9 « 2 tu mettras à part trois villes au milieu du pays que Yahvé ton Dieu te donne pour domaine. 8 et si Yahvé ton Dieu agrandit ton territoire comme il l'a juré à tes pères et te donne tout le pays qu'il a promis de donner à tes pères, 9 à la condition que tu gardes et pratiques tous les commandements que je te prescris aujourdhui, aimant Yahvé ton

10 Dieu et suivant toujours ses voies, -- à ces trois- là tu ajouteras encore trois villes. ») Après avoir raconter son histoire, le tueur est accueillit par les prêtres de la ville et est hébergé (Nombres 35 : 25 « 25 et sauvera le meurtrier de la main du vengeur du sang. Elle le fera retourner dans la ville de refuge où il s'était enfui, et il y demeurera jusqu'à la mort du grand prêtre qui a été oint de l'huile sainte. ») (Deutéronome 19 : 3 « Tu tiendras leurs accès en bon état, et tu diviseras en trois le territoire du pays que Yahvé ton Dieu te donne en héritage: cela afin que tout meurtrier puisse fuir en ces villes »).

11 Le prêtre est celui qui présente les sacrifices et offrandes. Les villes refuges appartiennent au Lévites et le chef cest le Grand Prêtre. Cest comme si le tueur était en prison chez lui et quil est libéré à sa mort. Comme le Grand Prêtre représente a un statut élevé, à sa mort toute autre tristesse est futile. Le G-P représente Jésus-Christ et comme le tueur retrouve sa famille, nous retrouvons Dieu. Si le tueur meurt avant le G-P, son corps est enterré dans la ville refuge et à la mort du G-P, il est déplacé dans la ville de ses parents.

12 Cette étude nous montre que Dieu est notre refuge.

13 Béçèr () = la forteresse (comme le Christ) Ramot en Gaalad (Appartient à la tribu de Jade) = les sommets (comme le Christ est notre chef, notre guide vers la noblesse Golân = le bord (la barrière)et la joie Cadés = saint ( le Christ est notre sainteté) Sichem = épaule ( le Christ est notre bon pasteur qui porte lagneau sur ses épaules) Hébron = le lien, accompagnement, communion (le Christ veut quon vit avec Lui en communion en ayant des liens puissants)

14 Les Lévites protègent le tueur selon les lois quand il vit entre eux. Aucune arme ne protège sauf la Parole et la Promesse de Dieu. (1Jean 1 : 9 « 9 Si nous confessons nos péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité. ») Jésus-Christ nous a envoyé les prêtres pour nous guider vers le chemin de la Vie. Quand le tueur raconte son histoire aux prêtres cest la confession.

15 Cest celui qui tue sans le vouloir, en hésitant. Celui qui tue sans haine, Dieu le sait grâce à son cœur.

16 Le diable !!! (Jean 8 : 44 « 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui: quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge. ») Le diable nous ment et nous décourage. Mais Dieu nous a donné des moyens de nous repentir.

17 On doit nous accrocher à Dieu (hébreux 12 : 4 « 4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans la lutte contre le péché. »). cest pour cela que nous serons toujours en danger en étant loin de Dieu. Il faut marcher dans le doit chemin même si il y a des obstacles. Ils disparaitront grâce à la prière.

18 Les lois ne doivent pas être prises à la légère car le crime mène à la mort. Celui qui tue doit être tué (il ne peut pas acheté son innocence). Celui qui persiste à tuer doit mourir. Celui qui prend le crime à la légère déshonore Dieu. Toutes ces conditions montrent limportance de la vie humaine et quil ne faut pas profiter du sacrifice de Dieu !!!


Télécharger ppt "Un avocat connu, nommé Kharig, est entré avec sa nouvelle assistante, nommée Khariga, à la Cour dAssise… Et Khariga a regardé laffiche derrière le siège."

Présentations similaires


Annonces Google