La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La nouvelle naissance et la bienfaisance Un arbre qui porte du fruit Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La nouvelle naissance et la bienfaisance Un arbre qui porte du fruit Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?"— Transcription de la présentation:

1 La nouvelle naissance et la bienfaisance Un arbre qui porte du fruit Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

2

3 Objectif de latelier Équiper les responsables de léglise locale AVEC quelques outils théologiques et pratiques pour lengagement de lassemblée dans des œuvres de compassion. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

4 Un arbre qui porte du fruit Lindifférence à légard du pauvre et du défavorisé signifie que nous navons pas vraiment compris que nous avons été sauvés par pure grâce. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

5 Un arbre qui porte du fruit Une évangélisation qui ne saccompagne pas de cette dimension daccueil social reste bancale. De même, laction sociale laïque est utile mais ne peut produire une libération complète. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

6 Déroulement de latelier 1.Question : Où est le problème ? 2.Construire une base théologique 3.Discussion 4.Conduire la mise en pratique 5.Discussion Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

7 Un arbre qui porte du fruit Quelques pistes pour construire une base théologique Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

8 Un arbre qui porte du fruit 1 Jean Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

9 I Jean Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui naime pas demeure dans la mort... A ceci, nous avons connu lamour : cest quil a donné sa vie pour nous. Nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

10 I Jean Si quelquun possède les biens du monde, quil voie son frère dans le besoin et quil lui ferme son cœur, comment lamour de Dieu demeurera–t–il en lui ? Petits enfants, naimons pas en parole ni avec la langue, mais en action et en vérité. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

11 I Jean Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous apaiserons notre cœur devant lui, de quelque manière que notre cœur nous condamne : Dieu est plus grand que notre cœur et connaît tout. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

12 Deux idées clefs 1.La connaissance porte le fruit de la bienfaisance. 2.La bienfaisance porte le fruit de lassurance. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

13 Connaissance Bienfaisance A.SOUVENIR : Je me rappelle de ma vie passée B.SABBAT : Je me repose dans la grâce présente C.SECONDE VENUE : Je mapprête pour le retour à venir Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

14 Bienfaisance Assurance A.Je sais que je suis en Christ parce que jaime mon frère (et notamment celui qui est dans le besoin) B.Si je lui ferme mon coeur, comment lamour de Dieu demeurera–t–il en moi ? Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

15 Un arbre qui porte du fruit DISCUSSION Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

16 Un arbre qui porte du fruit Quelques pistes pour conduire la mise en pratique Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

17 Un arbre qui porte du fruit Limage de Dieu brisée La bienfaisance qui fait mal Trois fois quatre : conseils pratiques Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

18 Image de Dieu brisée Quatre relations essentielles 1.Avec Dieu 2.Avec soi 3.Avec autrui 4.Avec la création Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

19 La bienfaisance qui fait mal Trois outils pour ne pas faire mal 1.Connaissance : le vrai besoin 2.Capacité : la participation du bénéficiaire 3.Cadre : les objectifs, les limites, la durée Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

20 Connaissance : le vrai besoin Quel type dassistance ? Secours durgence Rétablissement Développement Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

21 Capacité : la participation du bénéficiaire Quest-ce que vous pouvez contribuer à votre propre rétablissement et développement ? Quest-ce que vous pouvez contribuer à lassistance de quelquun dautre? Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

22 Cadre : les objectifs, les limites, la durée But Proteger le bienfaiteur et le bénéficiare dune bienfaisance qui fait mal, et qui nest finalement pas un bon témoignage à la grâce et lamour de Dieu. Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

23 4 sphères de solidarité La famille Léglise Le quartier ou la ville Le monde Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

24 4 activités préparatoires Sarrêter Observer Ecouter Prier Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?

25 4 facilitateurs de solidarité Le comité diaconal La collaboration inter-église Le réseau associatif Le partenariat international Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?


Télécharger ppt "La nouvelle naissance et la bienfaisance Un arbre qui porte du fruit Congrès CAEF 2011 La Bible, un livre pour aujourd'hui ?"

Présentations similaires


Annonces Google