La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Semaine Sainte 2007 lundi 2 avril. Style du Serviteur d YHAWEH Style de qui se fait esclave Style de qui veut être le compagnon de route.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Semaine Sainte 2007 lundi 2 avril. Style du Serviteur d YHAWEH Style de qui se fait esclave Style de qui veut être le compagnon de route."— Transcription de la présentation:

1 Semaine Sainte 2007 lundi 2 avril

2 Style du Serviteur d YHAWEH Style de qui se fait esclave Style de qui veut être le compagnon de route

3 Style des disciples de Jésus

4 Le Serviteur/Esclave ne crie pas, ne s'impose pas avec des hurles. Il n enfonce pas le faible, facile proie pour la victoire des lâches

5 Ce serviteur est doux mais régi de fermeté, profondément respectueux et tolérant, pas de violence en lui, de cette pas- violence que Gandhi appelait "satyagraha", c'est-à-dire force de lamour et de la vérité.

6 Son objectif est clair : instaurer la justice, fonder la paix et la fraternité

7 L'Ésprit de l'Esclave est l'Ésprit de Dieu, son projet est le projet de Dieu : que tous aient de la vie et l'aient en abondance. Est aussi nôtre projet à chacun de nous ?

8 Je me questionne Avec quel esprit je vivrai cette Semaine Sainte ? Comme Marie de Béthanie, je mapproche à Jésus et je m agenouille à ses pieds ? Avec ce silence profond du Gethsémani de qui veut seulement apprende?

9 Texte, écriture et montage du P. Luigi Lo Stocco lundi 02 avril 2007 ©


Télécharger ppt "Semaine Sainte 2007 lundi 2 avril. Style du Serviteur d YHAWEH Style de qui se fait esclave Style de qui veut être le compagnon de route."

Présentations similaires


Annonces Google