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Dodécaèdre Formation1 Communication - Ressources Humaines et Management Communication-efficacité Communication Développement personnel Communication Graphique.

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1 Dodécaèdre Formation1 Communication - Ressources Humaines et Management Communication-efficacité Communication Développement personnel Communication Graphique et multimédia

2 Dodécaèdre Formation2 « Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. » Benjamin FRANKLIN

3 Dodécaèdre Formation3 Dodécaèdre Formation pratique léthique à tous les niveaux et même dans ses tarifs dans lesquels sont compris: La relation de confiance qui découle de : léthique, la probité, la rigueur, la compétence… Une équipe de formateurs-consultants, tous expérimentés et spécialistes dans leurs domaines, partageant de vraies Valeurs et lamour du travail bien fait, Des formations sans cesse actualisées avec des exemples pris sur le terrain… Des contenus de formations, faits « maison », "standards" ou totalement personnalisées. Ils sont le fruit de nos compétences et de notre expérience- terrain. Des formations et cas pratiques, actualisés régulièrement et issus de situations vécues par les stagiaires ou inspirées par notre fonction sur le terrain en DRH à la carte®. Des formations animées, partout en France et dans tout pays francophone, de manière éthique, pédagogique, ludique, pratique sous forme de formations-actions individuelles ou en groupe. Elles ont lieu en INTER ou en INTRA entreprises. Des formations immédiatement transférables et à dimension humaine. Des conseils spécialisés avant, pendant et après la formation, Des évaluations à chaud puis à froid 4 mois plus tard avec les analyses et les indicateurs qui en découlent, offerts à lentreprise… S.A.F. (Service Après Formation) : Dodécaèdre® Formations, offre un réel suivi, après la fin de la session de la formation. Les stagiaires et lentreprise sont les bénéficiaires de ce service concret, sérieux, compétent…Esprit de service compris avant, pendant et après la formation. Les frais de déplacements du formateur sont compris, Des formations qui vont à lessentiel et qui remplissent pleinement leur rôle pour une meilleure adaptabilité à un poste, à une équipe, à un projet, à lentreprise….

4 Dodécaèdre Formation4 Déroulement dune session de formation

5 Dodécaèdre Formation5 Un outil important pour sa réussite : LA PYRAMIDE DE MASLOW SE RÉALISER SÉCURITÉ APPARTENANCE ET AMOUR BESOINS PHYSIOLOGIQUES ESTIME DE SOI ET DAUTRUI

6 Dodécaèdre Formation6 Accueil : Café Thés raffinés Viennoiseries…

7 Dodécaèdre Formation7 Faire connaissance, Découvrir des collègues que lon croyait connaitre, Tester la communication de chacun Pas de stress dès le départ Dans le rire et la bonne humeur. PRÉSENTATION DES STAGIAIRES : JEU

8 Dodécaèdre Formation8 Rappels avant le début de la formation : Programme de la session, Les horaires de la journée et leur adaptation au groupe si besoin est, Le déjeuner du midi.

9 Dodécaèdre Formation9 Pendant la formation : La théorie alterne avec les exercices pratiques et les jeux, Le respect de chacun est omniprésent, Linteractivité est reine, Lhumour et le rire sont bienvenues et convoqués, Le (la) stagiaire est motivé(e) et mis(e) à laise, Pauses relaxantes, Débriefings…

10 Dodécaèdre Formation10 Après la formation : Des évaluations à chaud puis à froid 4 mois plus tard avec les analyses et les indicateurs qui en découlent, offerts à lentreprise… S.A.F. (Service Après Formation) : Dodécaèdre® Formations, offre un réel suivi, après la fin de la session de la formation. Les stagiaires et lentreprise sont les bénéficiaires de ce service concret, sérieux, compétent…Esprit de service compris avant, pendant et après la formation.

11 Dodécaèdre Formation11 QUELQUES FORMATIONS

12 Dodécaèdre Formation12 Communication – management - ressources humaines : exemples

13 Dodécaèdre Formation13 Léquipe : des ressources humaines Une équipe soudée : dynamique de groupe et esprit déquipe Principes de bases de léquipe. Questions à se poser avant de constituer une équipe Savoir demander Savoir épauler les membres de son équipe sans les assister Créer une culture favorable au travail d'équipe avec une relation positive dans l'équipe COACHER ET ANIMER UNE ÉQUIPE

14 Dodécaèdre Formation14 Pourquoi ? Le coaching déquipe se distingue du coaching individuel, par son approche différente. Il est basé sur la performance dun groupe et non dun individu. Limportant nest plus ce que JE gagne, mais ce que NOUS gagnons. Il tient compte cependant de chaque individu : un groupe est une relation interpersonnelle composée de plusieurs relations intra personnelles. Ce groupe partage un objectif commun : réussir ensemble un projet, un challenge… Lindividualité sefface au profit dune équipe. COACHER ET ANIMER UNE ÉQUIPE

15 Dodécaèdre Formation15 STRATÉGIE COMMUNICATION INTERNE

16 Dodécaèdre Formation16 Pourquoi ? Les diverses fonctions de la communication interne : Information de résultats Transmission dinformation Information et explication des nouvelles orientations Motivation du personnel Coordination des initiatives impulsées par une entreprise, un groupe Association des acteurs autour d'un projet d'entreprise La stratégie globale de communication interne permet de rassembler les responsables et les collaborateurs pour une meilleure information et une meilleure écoute mutuelle, pour répondre aux attentes des collaborateurs en matière dinformation. Elle est un gage de bonne santé des relations dans lentreprise. STRATÉGIE COMMUNICATION INTERNE

17 Dodécaèdre Formation17 Communication – efficacité – écologie : exemples

18 Dodécaèdre Formation18 COMMUNICATION ORALE – SAVOIR SEXPRIMER

19 Dodécaèdre Formation19 Pourquoi ? Durant votre vie professionnelle, personnelle ou associative, vous pouvez être amené(e) à présenter un exposé oral, à vous exprimer oralement, à convaincre un interlocuteur, à animer une réunion, à participer à une réunion et souhaiter intervenir, parce que vous vous sentez des choses à exprimer ou bien vous tout exprimer simplement en mettant toutes les chances de votre côté, pour être compris(se)... Savoir sexprimer cest aussi savoir simpliquer dans une conversation, sexpliquer avec son supérieur hiérarchique, ses collègues, ses amis, etc. Rien nest plus frustrant, que davoir des choses à dire et de ne pas oser ou savoir les dire… Pour certaines personnes, cest la panique. Nous avons des outils et des solutions ! COMMUNICATION ORALE – SAVOIR SEXPRIMER

20 Dodécaèdre Formation20 CONCEVOIR UN JOURNAL DENTREPRISE Pour informer les salariés sur : de nouveaux produits, de nouveaux concepts, de nouvelles dispositions, de nominations, des nouveaux arrivants… il peut servir également comme outil de motivation.

21 Dodécaèdre Formation21 CONCEVOIR UN JOURNAL DENTREPRISE Pourquoi ? Le journal dentreprise en interne est un formidable outil de communication entre les salariés et la direction. Il est un outil valorisant pour le personnel, il contribue par là même, à la motivation des salariés. Il favorise la connaissance de la culture et de l'identité de l'entreprise. Le journal dentreprise en externe, donne une image forte de communication entre les services et donc peut rassurer au niveau des relations commerciales vis-à-vis des clients et prospects. Il renforce dautant plus la fierté dappartenance au groupe des salariés.

22 Dodécaèdre Formation22 ANIMER ET CONDUIRE UNE RÉUNION Les 10 commandements pour une bonne écoute 1. Arrêter de parler 2. Regarder celui qui parle 3. Mettre à laise celui qui parle 4. Ne pas se laisser distraire 5. Se mettre à la place de celui qui parle 6. Être patient 7. Retenir son tempérament et ses jugements 8. Modérer les arguments et les critiques 9. Poser des questions 10.Arrêter de parler

23 Dodécaèdre Formation23 ANIMER ET CONDUIRE UNE RÉUNION Pourquoi ? Une réunion créative et bien organisée peut apporter beaucoup à la communication et à lefficience de lentreprise, mais elle ne doit pas être une perte de temps, dénergie, dargent… Elle nest rentable que programmée à bon escient, bien préparée, bien conduite, interactive et bien suivie.

24 Dodécaèdre Formation24 Communication – développement personnel : exemples

25 Dodécaèdre Formation25 GESTION TEMPS : DÉFINIR SES PRIORITÉS, GÉRER SA PROCRASTINATION

26 Dodécaèdre Formation26 GESTION TEMPS : DÉFINIR SES PRIORITÉS, GÉRER SA PROCRASTINATION Pourquoi ? Parce que le temps cest de largent, parce que le temps de notre vie nous est compté et décompté, nous avons le devoir de loptimiser, de le gérer et de nen rien perdre. La procrastination est donc une tendance à remettre à demain, à ajourner, à temporiser. Il est parfaitement possible de modifier ce comportement qui fait partie des habitudes et des attitudes mentales. Ce comportement peut affecter votre vie entière quelle soit professionnelle ou personnelle. Il peut être une entrave à une ambition, un désir datteindre un objectif ou simplement de réaliser vos rêves les plus chers.

27 Dodécaèdre Formation27 GESTION DES CONFLITS et AFFIRMATION DE SOI Quest-ce que lestime de soi ? Lamour de soi - La vision de soi - La confiance en soi Équilibre dans lestime de soi - Alimenter lestime de soi De quoi êtes-vous capable ? Quelles réactions au succès, à l'échec ? Tester notre estime de soi Tests et discussions de groupe - Exercice pratique

28 Dodécaèdre Formation28 GESTION DES CONFLITS et AFFIRMATION DE SOI Pourquoi ? Les conflits coûtent cher à lentreprise, cher à lindividu en terme de stress, de rancœurs, derreurs, dambiance… Un conflit grave peut aller du refus de coopérer au sabotage, et affecter les résultats de l'entreprise. Les êtres qui se sentent faibles et impuissants développent souvent un comportement négatif, ce qui les empêche de gérer correctement les situations conflictuelles. Ils peuvent également être la cause dun certain nombre derreurs plus ou moins graves….

29 Dodécaèdre Formation29 COMMUNICATION NON VIOLENTE Objectif Pédagogique Apprentissage à la communication non-violente : ne pas juger, ne pas psychologiser, critiquer négativement et rester sur des faits. Vivre en bonne intelligence avec soi et avec les autres. Savoir donner et recevoir. Comment écouter lAutre pour quil sexprime véritablement et comment sexprimer vers lAutre pour quil nous entende véritablement…Développer les outils de lassertivité et lempathie, pour une utilisation plus fonctionnelle, et par-delà, une transformation personnelle... Développe Public concerné : Toute personne souhaitant travailler efficacement en optimisant ses ressources, pour avoir des relations saines et sereines dans une meilleure efficacité professionnelle, gestion des conflits…

30 Dodécaèdre Formation30 COMMUNICATION NON VIOLENTE Pourquoi ? La non-violence est une méthode de communication fondamentale et structurée. La non-violence a ses Grandes Figures : Gandhi, Martin Luther King, 14e Dalaï Lama, Aung San Suu kyi, Moubarak Awad, Lanza del Vasto… Exemples de courage et defficacité. La non-violence, est respect de soi et d'autrui. «Ni hérisson, ni paillasson!». Elle sait dire non, elle ne cherche ni à blesser ni à se laisser écraser. La non- violence favorise le système gagnant - gagnant. Elle permet détablir une communication de réciprocité, en prenant en compte par delà les mots : nos émotions, nos sensations, nos besoins réels et ceux de nos interlocuteurs. Cette méthodologie est transférable aussi bien sur un plan personnel, que professionnel. La communication non-violente permet de créer des liens sincères et durables avec notre entourage…

31 Dodécaèdre Formation31 Communication graphiques et multimédia : exemples

32 Dodécaèdre Formation32 LOGICIELS GRAPHIQUES - PAO Adobe DREAMWEAVER : initiation et perfectionnement Adobe PHOTOSHOP : initiation et perfectionnement Adobe ILLUSTRATOR : initiation et perfectionnement In DESIGN : initiation et perfectionnement Microsoft PUBLISHER : initiation et perfectionnement Microsoft POWERPOINT : initiation et perfectionnement Etc…

33 Dodécaèdre Formation33 Créer son site internet La photo numérique La vidéo numérique Faire son site professionnel type blog Faire son site professionnel type cms joomla Le CRM

34 Dodécaèdre Formation34 LYON : Espace DMCI - 4 quai des Étroits LYON Cedex 05 : AGENCE de lAin : : Site :


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