La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

À Lille Sud… Accueillons notre Dame de la treille …

Présentations similaires


Présentation au sujet: "À Lille Sud… Accueillons notre Dame de la treille …"— Transcription de la présentation:

1

2 À Lille Sud… Accueillons notre Dame de la treille …

3 Pour les 100 ans du diocèse… dans la démarche de diaconia 2013

4 Elle vient nous visiter, Celle qui a accepté de porter la parole de vie… Comme elle : soyons en dialogue avec Dieu à la rencontre des hommes… Et avec les femmes….…

5 Donnons une place aussi à toutes les femmes daujourdhui dans notre église… Diaconia 2013… des paroles à suivre…

6 Permettons un dialogue… Le diocèse de Lille : fête ses 100 ans déjà ! Pourtant… cest un jeune diocèse… À loccasion De la visitation de la vierge de la cathédrale de la treille à Lille, … écoutons Les Femmes et Les Mères De nos quartiers À Lille Sud…!

7 Paroles de Femmes ! Diaconia 2013… des paroles à suivre Diaconia 2013… cest une écoute nationale de léglise attentive et dans une démarche découte fraternelle ! RDV à Lourdes prévu en 2012/2013

8 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de joie…. Paroles de Femmes ! Tout le monde nest pas égoïste, (Janine, Marie Agnès…) A Lille sud, on vit des efforts de solidarité ensemble…. Ce sont des petits riens qui changent tout… un grand coup de cœur !

9 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de pouce…. Paroles de Femme ! Une fois par mois, on apprend aux enfants à danser…faire de la cuisine… jaime faire des choses comme cela et le partager à la famille et aux enfants… Il faut continuer (Rosana)

10 Diaconia2013… des paroles à suivre Coup de coeur…. Paroles de Femmes ! Nous sommes contentes, lorsque les enfants viennent nous voir… nous téléphonent… Car jaime les entourer, les soutenir, les protéger et cest un plaisir lorsquils savent revenir à nous et donner des nouvelles Janine et dautres mères…

11 Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles dune mère … Après lopération de ma fille, jai prié intensément Dieu. Je ne pensais pas que jen serais capable et ma famille ma aidée. Ces prières ont abouti à la faire guérir… Jai mis Dieu de mon côté plus encore que les médecins…et maintenant, je sais que je crois car jai fait expérience de la douleur et du secours de Dieu envers une mère pour son enfant. Anita Coup de grâce….

12 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup dur…. Coup de grâce Prière Dune mère « Dieu, si tu existes vraiment, réveille mon fils » ! (parole de Rosana) qui a prié Dieu et relevé le défi de la mort de son enfant en parlant à Dieu) Maintenant je lui dis « merci Seigneur » !

13 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup durs !…. Paroles dune mère Mes enfants aspirent à leur liberté en cherchant un appartement… leur indépendance est difficile à trouver car ils ont besoin dune personne pour se porter caution et nont pas assez dargent pour assurer le tiers demandé. Du coup, moi- même, je suis en difficulté car je me prête caution pour eux… Les démarches pour avoir un logement sont difficiles !

14 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de mains, de pouce. Paroles de Femmes ! Je me suis sentie diminuée après le décès de mon mari et mon accident à la jambe. Mais, plein de gens sont venus maider… pour mon ménage, ma toilette. Ils mont appelée et cela ma aidée à lutter contre lisolement et le replis… Des petits riens qui font tout pour nous aider à vivre … Il faut savoir dire merci aussi à mes voisins et mes amis !

15 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de mains, de pouce. Paroles de Femmes ! La maîtresse décole propose une fête pour les anniversaires… Car des mamans ne peuvent pas le faire…

16 Diaconia 2013… des paroles à suivre A Coup sûrs ! Paroles de Femmes ! Lorsque lon touche à mes enfants… je mords… (parole de femmes le 18 mai à lunanimité !)

17 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup à savoir ! Paroles de Femmes ! A Lille sud, il y a beaucoup de beaux coins plaisants…

18 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup à savoir ! Paroles de Femmes ! Des personnes saperçoivent « que la politique cest au quotidien »… Avec mon groupe de théâtre, ils ont mis en scène des élections.

19 Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles de Femmes ! Jai plus envie quon prenne les femmes pour des pots de fleurs ! Ou des potiches … Coup de tonnerre !

20 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de gueule ! Paroles de Femmes ! La drogue, il y en a partout, à Lille Sud comme ailleurs, Lascenseur avec de la pisse … faut voir lhygiène Et le respect dans tout ça ? Dans quel cadre de vie vivons nous ?

21 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de mains! Paroles de Femmes ! Mon voisin de 84 ans ma fait toutes mes courses lorsque jétais malade ! (M. Agnès)

22 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de mains! Paroles de Femmes ! Les téléphones, les mails, les visites... Je n'ai pas été abandonnée lorsque jétais malade. (M. Agnès)

23 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup sûr ! Paroles de Femmes ! Avec mes enfants, je communique. Cest une question de confiance… En même temps, je sais qu ils ne seront pas toujours là et je dois mattendre à les voir partir !

24 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de pouce ! Paroles de Femmes ! Le plus grand coup de pouce que jai eu, cest à lEglise que je le dois grâce à toutes les personnes qui ont rétabli ma dignité « Avant, jétais plus rien et avec elles, jai su remonter la pente ». Zanita

25 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de gueule ! Paroles de Femmes ! Cest tout de même gênant de penser quil faut porter plainte pour avoir un logement sur Lille Sud !

26 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de fatigue! Paroles de Femmes ! Quand on est handicapée on se sent diminuée

27 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup dœil ! Paroles de Femmes ! J'accompagne un groupe de femmes en précarité. Nous nous retrouvons, nous causons !

28 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup sûr! Paroles de Femmes ! On veut entourer nos enfants, les soutenir, les protéger, les guérir !!!

29 Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles de Femmes ! On veut bien faire vivre les choses mais on tient aussi à un temps pour nous … Après notre ménage et les enfants, cest le temps du jardinage Du repos tranquille … et mon mari est aussi ailleurs !

30 Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles de Femmes ! La souffrance : si les gens en parlent, cela leur permet d'avancer. Il y a eu une mobilisation autour de ma fille pour son logement. Les associations mais aussi la paroisse. J'ai été remercier la CNCV. Cela a été une goutte d'eau mais je voulais leur dire que le dossier avait abouti. Les responsables ont été étonnés.

31 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup déclat ! Paroles de Femmes ! La « niaque » des femmes, cest de faire vivre les choses… !

32 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup dur ! Paroles de Femmes ! La dépression… c est difficile !

33 Diaconia 2013… des paroles à suivre La diversité des personnes et des niveaux sociaux nous ont obligé à ouvrir les yeux, mais aussi ceux de nos deux enfants sur la réalité du monde dans lequel nous vivons. Quelques échanges…. Paroles de Femmes !

34 Diaconia 2013… des paroles à suivre La curiosité de nos enfants nous oblige à leur expliquer la diversité du monde qui les entoure. céline Quelques échanges….

35 Diaconia 2013… des paroles à suivre Avec la Mission Ouvrière, les personnes osent parler de leur vie et elles font une démarche commune. Cette parole échangée est une reconnaissance de leur vie, de leur galère. coup de mains

36 Diaconia 2013… des paroles à suivre Mais d'autres aspects de notre lieu de vie nous choquent, nous effraient et rendent l'éducation que nous voulons donner à nos enfants plus difficile. Comment expliquer le respect dû aux autres, particulièrement aux voisins, quand des pétarades de quads perturbent la tranquillité de nos week-end ? céline Paroles de Femmes et de Mères…! Quelques réflexions et coups durs....

37 Diaconia 2013… des paroles à suivre Comment expliquer à vos enfants qu'il faut jeter ses mouchoirs dans la poubelle et ne pas le jeter sur la voie publique ? (céline) Quelques réflexions …. Paroles de Femmes et de Mères…!

38 Diaconia 2013… des paroles à suivre Comment prendre plaisir à les accompagner au parc quand des déjections canines, des tessons de bouteilles et parfois même, des seringues, jonchent le sol ? Quelques réflexions …. Paroles de Femmes !

39 Diaconia 2013… des paroles à suivre Rozanna: 25 ans, 3 enfants. Habite rue du Faubourg des Postes. Ma fille de 8 ans a été opérée en Septembre d'une opération au crâne. 5 heures d'opération. Avec mon mari, on a beaucoup pleuré et prié. On a mit des croix et une Vierge dans la maison. J'ai le soutien de la famille. J'ai demandé à Dieu de la protéger. 3 jours après l'opération, elle se lève alors qu'elle n'aurait pas dû pouvoir se lever. Le médecin a dit : " tout est fait, je ne peux rien faire de plus ". Coup de grâce ! Paroles de Femmes !

40 Diaconia 2013… des paroles à suivre Janine va à l'atelier d'écriture : " c'est mon temps pour moi ». J'ai écrit un livre de poèmes, mais il est petit ! Coup de plume !…. Paroles de Femmes !

41 Diaconia 2013… des paroles à suivre J e veux lancer un coup de Gueule pour le logement, le cadre de vie : les voitures brûlent, les enfants ne sont pas en sécurité. (Janine) Coup de gueule…. Paroles de Femmes !

42 Diaconia 2013… des paroles à suivre La répétition de ces "incivilités", dégradations et autres faits criminels nous lassent et nous inquiètent. Pas encore assez, cependant, pour nous pousser à partir. (Céline) Paroles de Femmes et de Mères…! Quelques réflexions ….

43 Diaconia 2013… des paroles à suivre Nous apprécions notre quartier pour y avoir découvert une multitude de témoignages, de gentillesse et de solidarité.. Céline Quelques réflexions …. Paroles de Femmes et de Mères…!

44 Diaconia 2013… des paroles à suivre Coup de joie : le réveil de ma marraine et la venue prochaine de notre 23 ème arrière petit-enfant ! (Gisèle) Quelques réflexions …. Paroles de Femmes et de Mères…!

45 Diaconia 2013… des paroles à suivre Moi ce qui me fait tenir dans les coups dur c'est mes enfants. Coup damour ! Paroles de Femmes et de Mères…!

46 Diaconia 2013… des paroles à suivre La confiance est capitale. Moi ma mère me faisait confiance, elle était moins dure pour moi mais j'ai mal profité de sa confiance. Cest au moment où j'ai eu mon 1er enfant que j'ai voulu lui dire la vérité et lui demander pardon. Je ne pouvais pas être mère et avoir ces trucs là sur la conscience… Anita Coup de pouce Paroles dune Mères…!

47 Diaconia 2013… des paroles à suivre Mon neveu a été pris dans une altercation à la Madeleine. Des jeunes sont tombés sur lui. Il a le crâne fracassé. Il est dans le coma. Cela me fait revivre l'histoire de mon fils. Des amis de mon neveu ont aussi été touchés par des blessures au couteau, mais ils sont sortis de l'hôpital. Ils vont bien. Je gueule vers Dieu pour qu'il sauve mon neveu. Coup de gueule Paroles dune Mères…!

48 Diaconia 2013… des paroles à suivre Par exemple, quand j'étais au collège, j'accrochais mon cartable dans un arbre et je me baladais dans la journée et je reprenais le cartable pour rentrer le soir. De cela elle n'en a rien vu. En me réconciliant avec ma mère, jai su devenir une autre femme ! Une nouvelle mère pour mes enfants ! Coup de pouce Paroles dune Mères…!

49 Diaconia 2013… des paroles à suivre Tous ces signes de gentillesse et de solidarité nous aident à prouver à nos enfants que donner et recevoir du plaisir ne coûte pas cher et que l'on se sent bien Céline (maman de deux enfants) Quartier : 400 maisons Paroles de Femmes et de Mères…! Quelques réflexions ….

50 Diaconia 2013… des paroles à suivre Espérons que nos enfants se sentirons suffisamment aimés … Par nous-mêmes, mais aussi par tous ceux qui les entourent. céline Quelques réflexions …. Paroles de Femmes et de Mères…!

51 Diaconia 2013… des paroles à suivre Parole de Femmes ! Merci à nos frères salésiens davoir dit « oui » à lappel de notre évêque pour que revive notre paroisse.. merci à nos sœurs salésiennes qui ont agrandi louverture de leur porte envers et contre tout et Merci à ceux et celle qui ont dit Oui !

52 Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles de Femmes ! A Nos frères salésiens : Merci d être là avec nous et de nous donner la couleur : - Le blanc : le renouveau, laccueil du plus petit, - Le rouge : la couleur de lAmour - Le jaune : la famille, le partage, - Le bleu : le manteau de Marie qui nous permet de nous tourner vers notre Mère.

53 Population Rooms : Supporter la misère autour de nous, vivre près de leurs déchets… quand se décideront-ils à venir nettoyer leur environnement ? (coup de gueule !) Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles dune Femme en colère !

54 Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles de Femmes ! Quand on est touché on sait remercier. Quand on remercie cela permet de mettre les choses en place et de continuer. « Cest une reconnaissance de moi et des autres ».

55 Diaconia 2013… des paroles à suivre Paroles de Femmes ! Coup de gueule - Pour nos quartiers : je souhaite que mon quartier ne reste pas le vilain petit canard de la ville de Lille ! Que lon ose nous montrer ensemble malgré nos divergences. Et pendant lété aussi !

56 Diaconia 2013… des paroles à suivre Anita, tu as demandé à ce quon insére ta photo… Tu représentes ici grâce à toi Toutes ces femmes avec une ouverture sur Lille Sud …

57 Diaconia 2013… des paroles à suivre merci à toutes ces femmes Et à toutes celles aussi qui participent aujourdhui, au monde de demain ! Alain En le partageant… Alain

58 Diaconia 2013… des paroles à suivre Merci à toutes ces femmes… Et à toutes celles aussi qui participent aujourdhui, au monde de demain ! En le partageant… Continuez à le faire ! Merci Alain


Télécharger ppt "À Lille Sud… Accueillons notre Dame de la treille …"

Présentations similaires


Annonces Google