La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ondes de ressaut Franchissement du relief. 80 km/h140 km/h110km/h Rotors et turbulences sous le vent du relief par vent fort ( et masse dair globalement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ondes de ressaut Franchissement du relief. 80 km/h140 km/h110km/h Rotors et turbulences sous le vent du relief par vent fort ( et masse dair globalement."— Transcription de la présentation:

1

2 Ondes de ressaut

3 Franchissement du relief. 80 km/h140 km/h110km/h Rotors et turbulences sous le vent du relief par vent fort ( et masse dair globalement stable ).

4 Arrivée dair froid au vent du relief. Déborde – coule puis rebondit

5 Inversion très favorable Profil thermique au vent du relief. Écoulement critique entre t o rre n t…F L EU V E… t o rre n t … h,V h,V H, v

6

7 Ventoux 16/8/2010

8 Profil du vent en amont du relief. rotor favorable si la vitesse augmente avec laltitude Lenticulaires Si le vent de chapeau Nuage Cu

9 Repères au sol

10 Argentine

11 Indication des aéronefs FLARM 2005 Mnémonique: Imaginez les fenêtres du cockpit dun avion de ligne... (Ou celui dun bateau qui traverse un fleuve) Le nombre de LED allumées montre le niveau de lalarme = temps dimpact, et non la distance géométrique Les alarmes sont représentées par des LED clignotantes et des bips sonores Les trafics non convergents sont représentées par des LED allumées non clignotantes et sans bips Attention ROUTE VRAIE !

12 Vent Les routes suivies sont les références pour le Flarm, pas les caps ! Routes Caps

13 Onde s e n tr e t e nu es.

14 Transition face au vent. FL 115 (3500m Zstd) FL 195 (5900m Zstd) FL 125 (3800m Zstd) Oxygène

15 Si londe est là : Allez voler ! Avant que la convection ne la désorganise, ou avant que la nuit narrive car : le soleil couchant vous éblouit encore là-haut, alors que lobscurité envahit déjà laérodrome. Sinon, encore quelques précisions pour les curieux….

16 Extension horizontale Feu de Corbières Tourbillon marginal littoral

17 Stabilité en altitude un seul ressaut. Moazagotl

18 Par flux de nord, Moazagotl sous le vent des Pyrénées et

19 1024 Km de Nogaro à Nogaro

20 Convection diurne. Désorganisation des ressauts.

21 fin


Télécharger ppt "Ondes de ressaut Franchissement du relief. 80 km/h140 km/h110km/h Rotors et turbulences sous le vent du relief par vent fort ( et masse dair globalement."

Présentations similaires


Annonces Google