La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les États-Unis. Situation géographique Les États-Unis, en anglais United States of America, pays dAmérique du Nord, incluant lAlaska (au nord-ouest du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les États-Unis. Situation géographique Les États-Unis, en anglais United States of America, pays dAmérique du Nord, incluant lAlaska (au nord-ouest du."— Transcription de la présentation:

1 Les États-Unis

2 Situation géographique

3 Les États-Unis, en anglais United States of America, pays dAmérique du Nord, incluant lAlaska (au nord-ouest du Canada) et les îles Hawaii (dans le Pacifique Nord). Sa capitale est Washington ; ses plus grandes villes New York et Los Angeles. Les États-Unis sont bordés au nord par le Canada, à lest par locéan Atlantique, au sud par le golfe du Mexique et le Mexique et, à louest par locéan Pacifique. République fédérale formée de cinquante États et dun district fédéral, possédant quelques îlots dans le Pacifique (Midway, Wake), les États-Unis exercent en outre une tutelle sur certaines îles et archipels du Pacifique et des Caraïbes, dotés dun statut dÉtat associé (Porto-Rico), de territoires « librement associés » (république des îles Marshall, États fédérés de Micronésie et république de Belau) ou de territoires « non incorporés » aux États-Unis (Samoa américaines, Guam, îles Vierges).

4 Géographie des États Unis Avec un territoire de km², dont km² en Alaska, les États-Unis forment un « État- continent », le quatrième du monde par la superficie, doté de deux façades océaniques. Les États-Unis sétirent sur km dest en ouest et sur km du nord au sud. Ils présentent, en raison de létendue de leur territoire, une grande variété de climats et de paysages. Le point culminant du pays se situe en Alaska, au sommet du mont McKinley (6 194 m). Le point le plus bas se trouve dans vallée de la Mort, en Californie, à 86 m en dessous du niveau de la mer.

5 La histoire

6 Aprés Cristofor Columb découvre le continent américain en 1492, les colonies espagnoles, anglaises, françaises, hollandaises et scandinaves sont apparu. Ainsi, au cours des XVII et XVIII siècles se forment progressivement les treize colonies britanniques de la côte orientale, ancêtres des États-Unis. Londres, impose taxes et impôts sur les 13 colonies pour recevoit fonds pour guerre. Beaucoup colonisateurs nacceptent pas les impôts parce que ils nétaient pas représentent dans le parlement. Les tensions entre les 13 colonies et le Grande-Bretagne augmentaient et les colons commencaient la Révolution.

7 En 1776, les 13 colonies declare lindépendence, et ils forme les États-Unis. Après le Guerre de la Révolution américaine commence. Au cours de cette, le déclaration d'indépendance est adopte à 4 juillet Les esclaves ont été une grande problème. Les états du nord naccepent pas lesclavage, mais les états du sud aime lidée de esclaves. Et le Guerre Civile commence. Dans le guerre, Abraham Lincoln proclame lindépendence à tous esclaves dans les états rebelle.

8 Les monuments

9 Le Mont Rushmore, situé près de la ville de Keystone, du Dakota du Sud, est un mémorial qui résume les 150 premières années de l'histoire américaine à travers sculptures colossales, représentant premiers présidents du pays, George Washington (le premier) Thomas Jefferson (troisième) et le ulteriorii Abraham Lincoln (seizième) et Theodore Roosevelt (26ème). Le Pentagone, siège du Département (ministère) de la défense est l'un des plus grands bâtiments de bureaux dans le monde. Est deux fois le Merchandise Mart de Chicago et a une superficie trois fois supérieure à l'Empire State Building à New York. Pentagone est une ville en soi. Environ employés, militaires et civils, contribuer à la planification et à l'exécution des plans de défense américains. Ils arrivent tous les jours à partir de Washington, DC et ses banlieues plus à environ 45 km de routes d'accès en incorporant les couloirs de bus express et l'un des systèmes les plus récents de métro dans le pays.

10 Statue de la Liberté à New York le port est un monument "Liberty Island" à New York. Il a été placé en 1886 dans le port d'entrée de l'île dans le but de transmettre les salutations de bienvenue les voyageurs qui arrivent sur le sol américain. La statue est un don de la France a États-Unis pour célébrer les 100 ans de l'indépendance américaine. La statue a une hauteur de 46,5 m sans douille et la douille 93 M. Il a un revêtement de cuivre recouvrant un squelette de fer. Le monument a un poids de 225 tonnes, la statue de couleur est devenue oxydation du cuivre vert. A une base en forme d'étoile est faite de pierre. A l'intérieur, c'est un musée. La statue représente la déesse de la liberté debout avec un pied sur la chaîne brisée de l'esclavage. La déesse tient dans sa main gauche une plaque avec l'inscription "Juillet IV MDCCLXXVI" (c'est à dire, 4 Juillet 1776) a été ratifiée à la Déclaration d'Indépendance des États-Unis d'Amérique. Dans sa main droite une déesse flamme du chalumeau est d'or. Déesse est la tête une couronne ornée de sept rayons de lumière qui symbolisent les sept mers et les continents, les 25 fenêtres symbolisant les 25 pierres précieuses du monded.

11 La Maison Blanche est la résidence officielle et le lieu de travail principal du Président des Etats-Unis. Situé au 1600 Pennsylvania Avenue NW officielle à Washington, DC, le bâtiment principal a été construit dans le style géorgien, entre 1792 et 1800, de blanc carreaux peints à la résidence chef de la direction de tous les présidents américains depuis John Adams. Après Thomas Jefferson arrivée à la Maison Blanche en 1801, l'architecte Benjamin Henry Latrobe ensemble, ils ont fait des plans pour étendre le bâtiment pour créer des installations de stockage. Maison Blanche - La Maison Blanche - sert de résidence présidentielle, le lieu de réception, bureaux et ambassades dans le monde depuis John Adams ( ), le deuxième président de la nation. Construction de la Maison Blanche a pris fin en 1792 et l'architecte en chef du projet était Irlandais James Hoban, le bâtiment a été modélisé après que le Parlement national irlandais à Dublin. Actuellement, la seule résidence présidentielle ouverte aux visiteurs gratuitement. Cette coutume a été initié par le président Thomas Jefferson ( ). Saisie de la Maison Blanche peut être vu à partir de Lafayette Square, situé au nord et à l'arrière du bâtiment avec le célèbre façade incurvée peut être vu à partir de l'ellipse situé au sud du parc. Pour visiter la Maison Blanche dont vous avez besoin avant sur les réservations effectuées au moins un mois.

12 Spécialités gastronomiques

13 Breakfast Pour le petit déjeuner on peut vous servir un vrai repas, convivial, copieux et varié. La carte est souvent longue comme le bras avec, au choix, jus de fruit, céréales, hash browns (pommes de terre rapées et grillées), pancakes (petites crêpes épaisses) ou pain perdu qu'on appelle ici French toast et non "lost bread", et bien sur des œufs. Lunch Dans certains restaurants, les mêmes repas coûtent beaucoup plus cher le soir que le midi, surtout si le cadre est joli. Il est donc conseillé de bien manger le midi, quitte à casser une toute petite graine le soir. Les today's specials, sont les plats du jour. En général, il y en a deux ou trois et ils sont affichés à l'entrée du restaurant. Pensez à gouter aux nombreuses sauces (dressings) qui accompagnent les salades et changent de notre classique vinaigrette (Italian dressing, la French dressing, blue cheese, thousand island, Caesar, Ranch ) Certains restos proposent des All you can eat ("tout ce que vous pouvez manger"). Pour une poignée de dollars, vous vous en mettez plein la lampe et encore plus. Une bonne manière de gouter à tout.

14 Boisson – Alcool Les Etats-Unis ont, paradoxalement, une politique de l'alcool très prohibitive. On vous demande quasiment toujours votre passeport si vous voulez acheter une simple bière ou une bouteille de vin au supermarché ! Il est d'ailleurs conseillé de ne pas sortir sans son passeport car certains bistrots l'exigeront. Age minimum : on ne vous servira donc pas d'alcool si vous avez moins de 21 ans Vente et consommation surveillées : de même, dans la plupart des états, il est strictement interdit de boire de l'alcool dans la rue. Vins : on trouve de bons petits vins californiens. Biére : Il y a beaucoup de bonne bière aux Usa. A vous d'essayer selon vos goûts. – Boissons non alcoolisées Eau glacée : dans les restaurants, la coutume est de servir d'emblée un verre d'eau glacée à tout consommateur. Le matin : les traditionnels cafés et thés du breakfast.

15 Spécialités La viande : la viande de bœuf est de premier ordre. Le prime rib est la viande la plus tendre dans le boe;uf. Quand on souhaite un steak "bien cuit", on le demande well done. En revanche, medium signifie "à point", et "saignant" se dit rare. Le hamburger : il n'a pas là-bas la détestable image qu'on en a chez nous. Les vrais restos de hamburgers servent des viandes fraîches, tendres et moelleuses, prises entre deux tranches de bon pain frais. Le sandwich que nous connaissons en Europe s'appelle en américain cold sandwich. à ne pas confondre avec les hot sandwiches, qui sont de véritables repas chauds avec hamburgers, frites et salade, donc bien plus chers. Le peanut butter : le beurre de cacahuète que les américains utilisent dans tous leurs sandwichs. Les desserts : les plus connus sont les carrot cakes (gâteaux aux carottes), les cheese cakes (gâteaux au fromage blanc) mais aussi les chocolate cakes, apple pies, pecan pies (à la noix de pécan), pumpkin pies à l'automne (tarte au potiron, en période d'Halloween), etc... Il y a aussi a cuisine Mexicaine, très présente dans le sud ouest et délicieuse.

16 Les personnalités marquantes

17 Figures Historiques

18 George Washington ( ), le premier président des États-Unis Thomas Edison( ), Scientifique Benjamin Franklin ( ) Scientifique Écrivain Personnalité politique Abraham Lincoln( ) président John F. Kennedy ( ) president Edgar Allan Poe( ) Écrivain Mark Twain( ) Écrivain Theodore Roosevelt( ) president

19 Neil Armstrong( ) Il aura un astronaute americain, pilote d'essai, aviateur de l'United States Navy et professeur. Il est le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune le 21 juillet 1969, durant la mission Apollo 11. George Washington aura le chef détat-major de lArmée continentale pendant la guerre dindépendance( ) avant d'être le premier président des États-Unis ( ) son vrai nom Samuel Langhorne Clemens Après avoir fait une carrière de militaire, été imprimeur et journaliste chez les mineurs du Nevada, il se fait connaître par son roman Les Aventures de Tom Sawyer (1876) et sa suite, Les Aventures de Huckleberry Finn (1885). Mark Twain

20 Figures aujourdhui

21 Michael Jordan, joueur de basket-ball Johnny Depp acteur Oprah Winfrey Animatrice de télévision Michael Jackson Barack Obama Lactuel président des États-Unis d'Amérique

22 Litinéraire touristique Bonjour Bienvenue dans notre agence de voyage appelée le soleil. Nous proposons les paquets suivants : Le premier paquet inclut la prise de l'aéroport, l'hébergement et du petit jun est inclus. Le premier jour nous vous proposons de visiter la statue de la liberté, le Monument de Washington Pendant la journée nous vous offrons de vous visiter le Mont Rushmore. Le troisième jour offrira une visite guidée de la ville de New York Le deuxième paquet contient : prendre de l'hébergement de l'aéroport à l'hôtel 5 étoiles, les trois repas sont inclus Le premier jour nous offrirons courtois une voyager à Las Vegas. Dans le deuxième jour, vous avez l'intention de visiter le Shark Reef. Dans 3 jours nous vous offrons pour visiter le Casino The Mirage. Merci beaucoup.

23 Dumitrache Felicia -litineraire touristique Radovici Miruna -personnalités marquantes Stoica Roxana -spécialités gastronomiques Stoicescu Andrei- histoire Serban Vlad -monuments Bibliographie: fr.wikipedia.org ro.wikipedia.org us.wikipedia.org sunsetbld.com pvtistes.net


Télécharger ppt "Les États-Unis. Situation géographique Les États-Unis, en anglais United States of America, pays dAmérique du Nord, incluant lAlaska (au nord-ouest du."

Présentations similaires


Annonces Google