La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Empreinte au plâtre sur implants Technique de Xavier Rateau Je vais tenter ici de décrire la technique telle que je lai comprise. Jai tenté de la réaliser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Empreinte au plâtre sur implants Technique de Xavier Rateau Je vais tenter ici de décrire la technique telle que je lai comprise. Jai tenté de la réaliser."— Transcription de la présentation:

1 Empreinte au plâtre sur implants Technique de Xavier Rateau Je vais tenter ici de décrire la technique telle que je lai comprise. Jai tenté de la réaliser sur un faux patient en utilisant des anciens modèles dans lesquelles il restait des répliques dimplants. Hervé DOREMIEUX

2 Le patient a eu 3 implants en position antérieure. Le PE utilisé vient de chez Dexter et peut être fenestré à la demande. On repère de suite le numéro des fenêtres à démonter ensuite.

3 On utilise tout dabord un silicone lourd, sans ouvrir le PE, pour réaliser une première empreinte.

4 Les petites fenêtres du PE sont dévissées à lemplacement des implants, et au bistouri on retire le silicone en regard des têtes dimplants jusquaux fenêtres ouvertes. On fait quelques rétentions dans le silicone. Il ne faut pas retirer de silicone au niveau des dents, pour que le plâtre sont bien coffré. Les transferts sont vissés en bouche.

5 Le PE est essayé. Les transferts ne touchent pas le silicone. Si tout va bien, on laisse le PE en place. Le matériel est prêt. Les têtes de vis peuvent être remplies de vaseline. La spatulation du snow white commence, il faut le faire assez liquide.

6 Le plâtre est spatulé et mis dans la seringue avec une spatule à silicone. Il est ensuite injecté dans la fenêtre, pour bien se mettre autour des transferts. Bien sassurer que les têtes de vis soient accessibles pour le dévissage. On attends la prise du snow white, et on peut désinsérer le tout après avoir dévissé les transferts.

7 Lempreinte est terminée et devrait donner une armature totalement passive. Voici après destruction de lempreinte, la partir plâtre qui englobe les transferts.


Télécharger ppt "Empreinte au plâtre sur implants Technique de Xavier Rateau Je vais tenter ici de décrire la technique telle que je lai comprise. Jai tenté de la réaliser."

Présentations similaires


Annonces Google