La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE SCHÉMA DE PRINCIPE ET LE SCHÉMA DE CONSTRUCTION.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE SCHÉMA DE PRINCIPE ET LE SCHÉMA DE CONSTRUCTION."— Transcription de la présentation:

1 LE SCHÉMA DE PRINCIPE ET LE SCHÉMA DE CONSTRUCTION

2 Pourquoi ? Il est important de concevoir les deux schémas avant de construire un prototype car ils en sont la ligne directrice. Le schéma de principe permet de comprendre les forces et les mouvements en action donc le fonctionnement de lobjet. Le schéma de construction permet de déterminer les matériaux les plus appropriés pour chaque pièce du prototype et de choisir la manière de lier les pièces ensemble.

3 Le schéma de principe Au début de la phase de conception : représente le fonctionnement de lobjet Illustration simplifiée des pièces de lobjet (indique le nom des pièces). Indique les forces et les mouvements à laide des symboles.

4 Symboles des mouvements

5 Symboles des forces

6 Exemple Force de compression Rotation bidirectionnelle Translation bidirectionnelle

7 Exemple : Rotation bidirectionnelle Translation bidirectionnelle Force de compression

8 Le schéma de construction Met en évidence les pièces à concevoir (indique les noms de celles-ci). Illustre la manière dont les pièces sont liées entre elles (les liaisons sont représentées par des symboles). Les matériaux choisis sont indiqués pour chacune des pièces.

9 Milieu physique : Le modèle doit pouvoir être manipulé sans subir de dégradation rapide et devra être debout et résister aux vents forts. Milieu technique : La hauteur de léolienne (de la base à la pointe des pales) doit être au maximum de 50 cm. Il doit produire de lélectricité et les pales doivent correspondre aux caractéristiques déterminées lors de la recherche préparatoire. Milieu humain : Lapparence de léolienne doit être attrayante et le modèle réduit doit demander peu dentretien. Milieu économique : Le coût total de production doit être le plus bas possible. Milieu industriel : Les matériaux seront fournis mais vous pouvez apporter les vôtres tant que ce soit des matériaux récupérés. Milieu environnemental : Vous devez utiliser au moins 2 matériaux recyclés ou recyclables dans le processus de conception de votre éolienne. LE CAHIER DES CHARGES


Télécharger ppt "LE SCHÉMA DE PRINCIPE ET LE SCHÉMA DE CONSTRUCTION."

Présentations similaires


Annonces Google