La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Leviers de la réussite en équipes dans les situations de changements Bienvenue … ! Réussir en équipe ! 1PPI 76 rue Massena 69006 Lyon.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Leviers de la réussite en équipes dans les situations de changements Bienvenue … ! Réussir en équipe ! 1PPI 76 rue Massena 69006 Lyon."— Transcription de la présentation:

1 Les Leviers de la réussite en équipes dans les situations de changements Bienvenue … ! Réussir en équipe ! 1PPI 76 rue Massena Lyon

2 5 piliers pour une cohésion déquipe Dynamiques de transition et de changement Du problème à la résolution Jeu de groupe Les 4 positions de Vie 5 directions dévolutions en collectif et individuel PROGRAMME : Réussir en équipe ! 2PPI 76 rue Massena Lyon

3 Valeurs partagées IDENTITE ORIENTATION ORGANISATIONCOMMUNICATION EVOLUTION IDENTITE Quelles valeurs ? Quelle mission ? ORIENTATION Quels projets ? Quels objectifs ? ORGANISATION Quelle mode dorganisation ? COMMUNICATION Quelle mode de relation ? EVOLUTION Quel développement ? 5 piliers fondateurs … Structure de développement … 3PPI 76 rue Massena Lyon

4 Dynamiques de transition et dévolution … Frustration Satisfaction Efficacité Inefficacité. Responsabilité. Initiative. Intérêt. Habitude. Perte dinitiative. Perte dintérêt Construction. Recherche. Curiosité. Evitement. Sabotage. Irresponsabilité. Non sens Perte de sens Quête de sensSens Doutes Difficultés Valeurs Aspirations Orienté problème Orienté solution 4PPI 76 rue Massena Lyon

5 Transformer une situation problématique en objectif atteint et associer des actions spécifiques Une posture constructive ! 5PPI 76 rue Massena Lyon

6 Jeu de Groupe Réussir en équipe ! Equipe A Equipe B 6PPI 76 rue Massena Lyon

7 Les 4 positions de Vie Les 4 positions de Vie + / + - / + + / - - / - Réussir en équipe ! 7PPI 76 rue Massena Lyon

8 Valeurs partagées IDENTITE ORIENTATION ORGANISATIONCOMMUNICATION EVOLUTION IDENTITE Quelles valeurs ? Quelle mission ? ORIENTATION Quels projets ? Quels objectifs ? ORGANISATION Quelle mode dorganisation ? COMMUNICATION Quelle mode de relation ? EVOLUTION Quel développement ? LEnergie Humaine au centre du développement … 8PPI 76 rue Massena Lyon

9 Leadership et potentiel individuel La communication Interpersonnelle - 4 La mobilisation des ressources La définition dobjectif Perception et valeurs Perception 2 - Objectif 3 - Ressource 4 - Communication 5 - Evolution 9PPI 76 rue Massena Lyon

10 La Démarche de Cohésion 4 étapes opérationnelles … 4 étapes opérationnelles … 1 Adhésion à des valeurs communes (Managers) Valeurs et identité communes SYNTHESE - EVALUATION Actions de progrès ClientsPatients Actionnaires Salariés Fournisseurs Tutelles Projet Commun 2 Identification collective dun projet commun 3 Mise en oeuvre dactions de progrès dans lensemble de lorganisation (Equipes) 4 Synthèse et évaluation des résultats, puis orientation 10PPI 76 rue Massena Lyon

11 Formations complémentaires en cohésion déquipe / management … Programme de 5 jours (accès : 3 fois par an) : Cohésion d'équipe et animation de groupe. Processus d'accompagnement (valeurs collectives et projet commun). La mise en place d'actions de progrès (décisions collectives). La gestion d'animation en situation difficile. La présentation de projet et la négociation face à un groupe. PerceptionGestion des priorités collectivesGestion des processus collectifsGestion des relations collectives Autonomie des équipes … Formations adaptées inter et intra Autonomie des équipes … Formations adaptées inter et intra … 11PPI 76 rue Massena Lyon

12 Références PPI au sein des Organisations inter et intra Références PPI au sein des Organisations inter et intra … Les pages suivantes vous exposent quelques exemples dactions menées pour le compte dOrganisations publiques et privées depuis 10 ans … Clients PublicInterventions RENAULT (Flins, Billancourt) Equipes de DirectionProjet et Cohérence du Groupe « Renault 2006 » Impact sur décisions stratégiques et management actuel SNCF (Paris) Direction du département MatérielCohésion des équipes et management de projet AIR France (Roissy) Instructeurs, Pilotes, Personnel daccompagnement Cohésion des équipes au sein des personnels de Bord FIAT- LANCIA ALFA ROMEO (Paris) Equipes de DirectionAccompagnement sur 2 ans pour la Cohésion des équipes dans le Groupe MERCEDES (Rhône-Alpes) Personnels dune ConcessionProjet damélioration de la qualité et des services SECTEUR INDUSTRIEL 12PPI 76 rue Massena Lyon

13 Clients PublicInterventions Commissariat à lEnergie Atomique - LRO (Fontenay-aux-Roses) Membres du LROGestion et suivi du projet commun Chambre du Commerce et de lIndustrie De lOise Chefs de ServiceÉlaboration dun nouveau projet commun Agence du Développement Economique et de lEmploi De lEssonne Direction et personnelsDéveloppement de la synergie entre les équipes CONSEIL GENERAL De la Loire DirectionRéorganisation des services Amélioration de la productivité GENDARMERIE NATIONALE (Montluçon) Tous les personnelsAmélioration du fonctionnement des équipes ETABISSEMENTS PUBLICS / SERVICE DE LETAT Références PPI au sein des Organisations inter et intra Références PPI au sein des Organisations inter et intra … 13PPI 76 rue Massena Lyon

14 14 Clients Public ALCATEL (Belgique - Norvège) DirectionCohésion des équipes cohérence interne HERTZ (France) Comité de DirectionProjet dentreprise et orientation stratégique PAPREC (GROUPE VEOLIA) Région Parisienne Comité de DirectionAmélioration de la performance individuelle et collective INNOVATICA (Groupe Altran) Genève Équipe de ConsultantsMobilisation sur actions daccompagnement au changement SECTEUR DES SERVICES Références PPI au sein des Organisations inter et intra Références PPI au sein des Organisations inter et intra …

15 PPI 76 rue Massena Lyon15 Clients Public SAMU (Châteauroux)Tout le personnelAmélioration de la qualité de laccueil et du service HOPITAL LOCAL (Isère) Direction des ServicesElaboration du projet détablissement CENTRE DE LA DASS 5 (Lyon – Dijon) Tous les services pendant 2 ans Réorganisation du fonctionnement des équipes, des relations avec les partenaires CENTRE HOSPITALIER (Toulouse) École des cadresConnaissance de soi et management des équipes CENTRE DE LA DASS 5 (Lyon – Dijon) Tous les services pendant 2 ansRéorganisation du fonctionnement des équipes, des relations avec les partenaires SECTEUR SANTE / SOCIAL Références PPI inter et intra Références PPI inter et intra …

16 PPI 76 rue Massena Lyon16 Clients Public FEDERATION FRANCAISE DE BASKET (Paris) Bureau et représentants NationauxAmélioration de la Communication interne / externe FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL Ligue Ile de FranceOptimisation de lorganisation interne et de la communication FEDERATION FRANCAISE DE VOLLEY Equipe de France FéminineCohésion déquipe MITSUBISHI SPORTS« Equipe Motors »Préparation Paris – Dakar 2004 MILIEU SPORTIF Références PPI au sein des Organisations inter et intra Références PPI au sein des Organisations inter et intra …


Télécharger ppt "Les Leviers de la réussite en équipes dans les situations de changements Bienvenue … ! Réussir en équipe ! 1PPI 76 rue Massena 69006 Lyon."

Présentations similaires


Annonces Google