La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pas de panique - Beaucoup de gens pensent que si nous découvrons d'autres formes de vie, une panique générale s'ensuivra. Ce serait nettement le cas devant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pas de panique - Beaucoup de gens pensent que si nous découvrons d'autres formes de vie, une panique générale s'ensuivra. Ce serait nettement le cas devant."— Transcription de la présentation:

1

2 Pas de panique - Beaucoup de gens pensent que si nous découvrons d'autres formes de vie, une panique générale s'ensuivra. Ce serait nettement le cas devant une invasion. Mais les scientifiques ont suggéré qu'une simple annonce de la preuve de vie aurait peu d'effets. Les sondages d'opinion montrent déjà que de nombreuses personnes croient à la vie extraterrestre.

3 La Religion - Il a souvent été dit que la découverte d'autres civilisations ébranlerait les grandes religions. Le professeur Ted Peters, un théologien, a mentionné les résultats d'une étude qui indique l'opposé. Plutôt qu'ébranler les croyances religieuses, quelle que soit la religion, elles seraient renforcées, en faisant la création de Dieu plus importante et plus merveilleuse.

4 La religion… Le Vatican et la vie Extraterrestre…

5 L'astronome en chef du Vatican admet une vie Extraterrestre… "Extraterrestre, mon frère"... Croire qu'il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l'univers n'est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l'astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l'univers, il pourrait y avoir d'autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l'Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint- Siège, "l'Osservatore Romano", intitulé "l'extraterrestre est mon frère". "Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d'autres êtres, même des êtres intelligents, crées par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu", dit-il.

6 L'Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d'été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Voir également ici une vidéo du Directeur de lobservatoire du Vatican : le Père George Coyne… Le Vatican et les Extra Terrestres… De plus on ressent bien dans son dialogue, que le souci principal pour nos dirigeants est : comment le révéler au monde sans que celui-ci soit choqué, sans bouleverser toutes les sociétés établies, toutes les religions, etc ! Que se passe t'il donc, ont ils vu des choses qui les fassent parler ainsi, pourquoi ce revirement de l'église, que savent ils que nous ignorons ??

7 Démantèlement de l'observatoire astronomique du Vatican... Le Pape démantèle l'observatoire de Castel Gandolfo… Au début de l'année, un article paru dans le quotidien 'The Independent' de Londres, nous apprenait que l'Observatoire astronomique du Vatican, situé dans la résidence estivale du Pape à Castel Gandolfo depuis 75 ans, allait être démanteler sous peu. La cause de ce démantèlement est de permettre au Saint- Père d'accueillir davantage de diplomates étrangers dans un environnement plus convivial. Cependant, pour plusieurs analystes de la scène du Vatican, le geste est hautement symbolique. Ainsi, selon eux, le déménagement est une nouvelle confirmation de l'attitude moins réceptive de Benoît XVI envers la science et les scientifiques - y compris ceux qui portent la soutane. Évidemment, depuis Galilée, les relations conflictuelles entre la science et la papauté ne sont pas nouvelles. Cependant, elles ont certainement été plus harmonieuses pendant de longues périodes.

8 LUCIFER : Le telescope à infrarouges du Vatican Le Vatican a déboursé 120 millions de $ pour pouvoir observer la naine brune qui hante notre systéme solaire dans les meilleures conditions.

9 Les sources sanskrites de la pensée de Nikola Tesla Nikola Tesla a utilisé, dans ses descriptions de phénomènes naturels, la terminologie sanskrite ancienne dont il maîtrisait la langue. Dès 1891, l'ingénieur avait décrit l'univers comme un système cinétique rempli d'énergie auquel l'homme pourrait se brancher à n'importe quel endroit et à tout moment. Au cours des années suivantes ses concepts ont été fortement influencés par les enseignements de Swami Vivekananda qu'il rencontra longuement en 1881 et avec qui il eut plusieurs entretiens. Swami Vivekananda était l'un des premiers maîtres orientaux à apporter à l'Occident, l'enseignement du yoga et de la religion védique.

10 Nikola Tesla Vivekananda Après sa rencontre avec le Swami et étudié plus à fond les textes védiques, Tesla prit conscience des mécanismes qui, dans la philosophie hindoue président au monde matériel. Ayant assimilé les concepts sanskrits de l'akasha (espace éthérique) et du prana (source de l'énergie universelle), il adhéra au concept d'un éther lumineux pour décrire la source, l'existence et la construction de la matière. L'étude approfondie des textes védiques grâce au Swami, sa passionnante correspondance avec Lord Kelvin lui aussi adepte des Vedanta, sa relation avec Walter Russell et d'autres physiciens de haut niveau, l'inciteront à étudier plus à fond les systèmes d'énergie libres. NIKOLA TESLA L'homme qui éclaira le monde ( )


Télécharger ppt "Pas de panique - Beaucoup de gens pensent que si nous découvrons d'autres formes de vie, une panique générale s'ensuivra. Ce serait nettement le cas devant."

Présentations similaires


Annonces Google