La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Journal intime de la 3ème d

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Journal intime de la 3ème d"— Transcription de la présentation:

1 Journal intime de la 3ème d
Année

2 Le lundi 26 novembre La journée du lundi 26 novembre s’est passé à peu près comme toutes mes journées de la semaine, mais ce jour-là, c’est le pire ! : souvent le dimanche, je me couche tard donc le matin, je mets 30 minutes à déjeuner, puis je me lave et j’arrive tout le temps en retard. Les professeurs me font la morale, mais ça ne m’affecte ni plus ni moins. Ce jour-là, j’ai technologie en M1, j’étais à l’heure, pour une fois, mais c’est le professeur qui était en, retard. En rentrant dans la salle, il fait l’appel comme tous les professeurs puis il nous donne des documents que nous devons remplir grâce au document ressource. Je n’aime pas trop ces méthodes de travail car, pour ma part, donner des feuilles à faire pendant une heure, je ne vois pas trop en quoi ça pourrait m’instruire. Mais bon, c’est lui le professeur donc je pense qu’il sait ce qu’il doit faire en tant que professeur. A peine le cours est-il commencé que je suis déjà pressé d’être à la fin de la journée. Enfin les heures passent et il est temps d’aller manger. Je sors tranquillement du collège pour rentrer chez moi. Pour le temps, je ne m’inquiète pas car j’habite à 10 minutes de Curie. Quand j’ai fini de manger, je joue un peu aux jeux- vidéo et dès qu’il est 13h20, j’arrête de jouer, je fais mon sac et aussitôt, je pars à l’école. Je finis mes cours à 15h30, donc dans ma tête je me dis « plus que 2 heures de cours à faire et je pourrais rentrer chez moi jouer aux jeux-vidéo. » Quand c’est lundi, le dernier cours de ma journée, c’est soit musique, soit EPS, mais pour ce lundi 26, nous avions musique, un cours qui me tient énormément à cœur. Malgré que je n’aime pas chanter, j’aime ce cours surtout pour les instruments. Puis quand le cours se finit, mon cœur palpite à l’idée de rentrer chez moi. Malheureusement je redescends très vite sur terre car ce n’est que le début de la semaine, j’aurai encore cours mardi, mercredi, jeudi, vendredi mais après ces jours-là, je pourrai enfin me reposer sans être obligé de me réveiller à 6h45.

3 Le mardi 27 novembre Cher journal
Je vais te raconter ma journée d aujourd’hui, ma fameuse journée d’aujourd’hui. Alors je l’ai trouvée normale, on peut dire ça comme ça. J’ai commencé à 8h00 avec un cours d’anglais. L’anglais, c’est une matière que j’aime bien, c’est vrai que j’étais pas trop en forme ce matin, j’avais plus envie de rester chez moi au lit que de venir à l école étudier, mais bon. Dès que je suis arrivée, une grosse rédaction m’attendait : on devait se mettre dans la peau d’un candidat aux élections présidentielles et faire un discours en anglais. J’étais désespérée, tu n’imagines pas à quel point, dans ma tête je me disais « Dès le matin, ce n’est pas vrai ! » Mais bon, c était un travail par groupe ; je me suis mise avec une amie et on l’a terminé en permanence, enfin terminé…. Ensuite à 9h00, j’ai eu maths. On n’a fait que faire des exercices, encore, et encore, comme d’habitude. En même temps, ce sont des maths, à part des exercices et des contrôles, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire d’autre. Au tour de français. C’est pas que j’aime pas le français, mais j’étais un peu énervée à ce cours, même si ça ne se voyait pas vraiment, car j’ai eu une mauvaise note. Je ne vais pas dire combien, mais c’était vraiment horrible, enfin … pour moi. Après j’ai 1h de permanence : les permanences ça me connait, j’en ai presque tout le temps, surtout quand on reporte des cours. À midi, c’était l’heure de manger. Ensuite j’ai eu physique. Ca s’est plutôt bien passé malgré qu’il y avait un contrôle. Ca va, c’était pas trop dur le contrôle, je m’en suis plutôt bien sortie. Et enfin, j’ai terminé ma journée avec l’histoire géographie. Là aussi ça s’est bien passé. J’ai tout dit sur cette journée, tout ce que j’avais à dire. A bientôt.

4 Le mardi 27 novembre En cours de maths, c’était vraiment nul. On comprend jamais rien de ses exercices de maths. M. D va trop vite en cours, personne ne comprend … On a fait beaucoup d’exercices. En français, Mme M. nous a distribué les conventions pour les stages. On a parlé et on a commencé notre cours. Après on a quitté à 11h10.  Puis en Physique chimie, on a fait un contrôle de 1 heure.  En histoire géographie, on commence un nouveau chapitre de géographie, avant ça, on était en train rain d’étudier l’éducation civique.

5 Le mercredi 28 novembre Ce mercredi 28 novembre 2012,les cours ont commencé à 8h pour le groupe de OS maths avec M. D. Le deuxiéme groupe a commencé à 9h. Pour le groupe d’OS Maths, nous avons fait des exercices de géométrie. L’autre groupe arrive, nous sommes en classe entière avec M. D. , nous avons fait beaucoup d’exercices, puis nous avons copié du cours. La récréation arrive, nous sommes partis en récréation. Après nous avons été en cours d’espagnol. Nous avons fait une activité par groupe sur Mafalda, c’était bien. J’ai bien aimé cette activité. Ca sonne … Nous sommes partis en cours d’arts Plastiques avec M. C. Nous avons fait de la peinture. C’était super, on a bien rigolé. 10 minutes avant que ça sonne, on a rangé tout le matériel, et puis nous sommes partis chez nous manger,et l’après midi nous n’avons pas eu cours comme tous les mercredis.

6 Le mercredi 28 novembre Comme tous les mercredis matin de l’année, nous étions en cours d’espagnol de dix heures à onze heures. Le professeur nous a donné comme travail à faire de créer une bande dessinée qui inclut les personnes de la bande dessinée Mafalda. Le travail était simple à faire, nous devions nous mettre par groupe de trois personnes. Dans chaque groupe, il devait y avoir une personne qui sait se débrouiller pour rédiger en espagnol, une autre personne qui a de l’imagination pour pouvoir créer la bande dessinée et la troisième personne devait avoir la main pour bien dessiner pour que les autres personnes comprennent le sens de l’histoire. On pouvait faire autant de vignettes qu’on le souhaitait et surtout sur n’importe quel sujet. On devait d’abord le faire au brouillon sur une petite feuille simple, et à la fin, on devait faire la bande dessinée sur une grande feuille canson cartonnée, au propre. C’est nous qui devions imaginer l’histoire du début jusqu’à la fin. C’est nous qui devions imaginer où ça se passe, quand ça se passe, comment ça se passe et avec qui ça se passe.  C’est nous qui devions choisir si c’est nécessaire de mettre de la couleur ou de laisser en noir et blanc. Nous avons le choix de prendre soit quelques personnes de la bande dessinée Mafalda soit de tous les prendre. On avait deux séances pour finir le travail, mais le professeur nous a laissé une séance de plus pour le finir. Mais ça ne suffisait toujours pas, nous devons le finir chez nous et le rendre le vendredi 7 Décembre. C’était assez passionnant et intéressant car, pour une fois, le cours d’espagnol est passé extrêmement vite. Je n’ai même pas vu le temps passé. 

7 Le jeudi 29 novembre Je vais vous raconter ma journée du jeudi 29 novembre qui s’est plutôt bien passé pour certains cours. En anglais, on a eu contrôle sur les verbes irréguliers. C’était très dur, je n’avais pas appris la bonne liste mais je me suis débrouillé quand-même. On n’arrête pas de parler de stage en français, ce qui devient énervant pour tout le monde. Après la récréation, on est parti en cours d’espagnol où on a fait une BD par groupe de 3. Mais on ne l’a pas terminée. La classe de 3°D s’attendait à faire une expérience avec le professeur de physique, mais on ne l’a pas réalisée car on n’avait pas assez de temps. En physique, le professeur parle tout seul et personne ne l’écoute. Nous avons appris que la professeur d’histoire ne serait pas là pendant plusieurs jours, toute la classe s’est réjoui d’apprendre cette bonne nouvelle. Heureusement on a eu sport de 14h40 à 16h40 pour évacuer les angoisses, les problèmes et être libre de faire ce qu’on a envie. En effet, pour moi c’est le meilleur cours de la journée puisqu’on a rigolé et on s’est bien diverti.

8 Le jeudi 29 novembre Jeudi 29 novembre 2012 Aujourd’hui à 8 heures du matin, j’avais un cours d’anglais. On avait un petit contrôle de verbes irréguliers - que j’ai appris - et je pense avoir une bonne note sur dix. On a eu aussi un deuxième petit contrôle : on devait faire un petit discours comme si on se présentait à l’élection présidentielle en Amérique, et là, je pense que j’aurais une mauvaise note. Puis après j’ai eu un cours de français. On parle de stages et des conventions. Au début, j’écoutais mais une demi-heure plus tard, j’ai commencé à ne plus écouter, ça m’ennuie un peu. Puis il y a eu la récré qui s’est bien passée. Après, j’ai eu espagnol. On devait faire une BD sur Mafalda en groupe. C’était dur, on avait même pas fini. Puis nous avons eu physique-chimie, je n ai pas aimé le cours d’ aujourd’hui parce que je ne comprenais pas les exercices et le cours. A 13h35 c’était la reprise des cours. J’avais histoire géographie, elle nous a informé qu’elle ne serait pas là les prochains jours. Puis j’ai eu 2 heures de sport qui se sont bien passées, à part quand je suis tombé et qu’il n’y a pas eu faute.

9 Le vendredi 30 novembre Cher journal, je vais vous raconter une journée en classe au sein du collège Pierre et Marie CURIE. J’ai débuté par le cours d’anglais à 8h00, qui s’est bien passé, mais la prof a encore parlé des présidents des Etats-Unis, ce qui devient ennuyeux. En histoire, la classe était assez épuisée, et certains élèves n’arrivaient pas à suivre le cours et, donc ils ne faisaient rien. Je sens que d’autres élèves se sentaient seules. Dans notre emploi du temps, le cours d’espagnol est toujours après la récréation. Arrivés en classe, on a continué à faire la BD en groupe. L’ambiance commençait à être satisfaisante. Tous les vendredis, les élèves et moi nous avons deux heures de math en M4 et S1. Je pense qu’avoir deux heures d’affilée c’est fatiguant pour l’ensemble de mes camarades. La première heure de cours s’est mal déroulée, puisque quelques personnes se sont pris des rapports par l’enseignant. Je ressentais un vide dans la classe puisque plus personne ne participait. Mais après la pause du midi, le cours s’est déroulé correctement : les élèves étaient sérieux et travaillaient convenablement. En français, la professeur principale était de mauvaise humeur, mais je ne sais guère pour quelle raison. Je pense que c’est à cause de la classe et de certains élèves. En raison de ce qui s’est passé, on n’a pas fait cours et cela nous retarde énormément. Alors, je veux que la classe change et qu’elle soit plus motivée pour travailler davantage, mais passons. Pendant la vie de classe, elle nous a remis des documents et le rapport de stage, et tout le monde était intéressé par ce dernier. Et voilà comment se sont terminés mes cours. Vivement le weekend pour se reposer !

10 Le lundi 3 décembre Je me réveille pour aller à l'école. Arrivée à l'école, ça a déjà sonné, et je suis en retard comme d'habitude d'ailleurs. C'est comme si je faisais un concours de retards dans ma classe. Mais bon, il n'y a pas eu beaucoup de retards aujourd'hui, et c'est un exploit! En première heure, j’ai SVT, nous sommes en demi-groupe. Chaque lundi matin en SVT, je suis très fatiguée, je ne comprends jamais rien. La classe est vraiment INACTIVE, tout le monde dans mon groupe est dans les nuages, mais moi, comme souvent, je suis très bavarde avec G. Ensuite j’ai histoire-géographie en classe entière, c'est le moment où je parle avec deux élèves de ma classe sans trop gêner le cours. N a changé de place parce qu’il en avait marre de moi, j’avoue que ces derniers temps, je l’embête beaucoup. Enfin bref, le cours ne veut pas passer, et quelques personnes dorment. 9H58 : je m'empresse de ranger mes affaires, c'est l'heure de libération pour tout le monde : C'EST LA RECREATION ! Mais malheureusement cela ne dure que 10 minutes environ. Et ça re-sonne, je me range difficilement mais sûrement. Nous sommes encore en demi-groupe. Notre groupe va en français et l'autre en SVT. En français, toujours le même groupe qui bavarde : les filles dont je fais partie bien sûr ! Mais bon, je travaille quand même. 11H10 : ça sonne, toujours le même rituel, je range mes affaires vite, très vite même. Mais par-contre, je traîne des pieds pour aller en technologie, vu que ce prof m’énerve parfois. Tout ça pour dire que ce professeur parle très vite et s'énerve pour rien. Mais bon cette fois-ci nous avons commencé un projet pour les 6èmes, donc j'avoue que cette fois, ce cours s'est bien déroulé. 12H08 : c'est vraiment la libération pour moi. Le professeur de Technologie a crié sur nous, comme d'habitude, pour que nous remettions les chaises comme elles étaient avant. Mais G & moi nous nous sommes sauvées. Bref, tout le monde rentre chez soi, et revient dans 1H. Une heure plus tard je rentre au collège, ça sonne, je me range, nous attendons M. D. Il est là et je monte. Il corrige les exercices, et nous donne des exercices incompréhensibles pour moi. Suite à ça, la moitié de la classe dort. Il nous donne les devoirs, ensuite ça sonne.

11 14H35 : Mon cours préféré, l'EPS. J’attends M
14H35 : Mon cours préféré, l'EPS. J’attends M. U qui est souvent en retard d'ailleurs. Mais bon, je suis obligée de l'attendre. Puis on monte, direction le gymnase. Le professeur fait l'appel, pendant ce temps là, nous les filles parlons du conseil de classe. Nous stressons, car il se déroulera demain. Après tout ça, je m’échauffe, les exercices faisaient bien rire. Ensuite nous faisons les équipes et Orhan n'arrêtait pas de marquer des paniers car nous faisions basket. Il est 16h38, ça sonne, je suis terriblement fatiguée et, en plus de ça, je n’ai pas eu le seul moment que j’aime tant : la récréation. Je suis sortie du gymnase, et je suis rentrée chez moi.

12 Le lundi 3 décembre Aujourd’hui j’ai été au collège. J’ai eu Anglais en première heure, ensuite musique et français. L’après-midi, je suis arrivée en cours de physique-chimie et je me suis installée sur la chaise, toujours avec cette appréhension de ne rien comprendre au cours, comme d’habitude. Le cours a commencé et, comme à son habitude, le prof nous a demandé si nous avions fini le chapitre, car à chaque chapitre fini, il ya une expérience à réaliser. J’ai regardé dans mon cahier et j’ai vu, avec surprise, que le chapitre était fini, ce qui voulait dire que nous allions faire une expérience et que je n’aurai pas à m’ennuyer. L’expérience commence. Nous étions à trois, moi et mes deux camarades Z et O. C’est bien tombé car je m’entends très bien avec elles. Pendant l’expérience, je ne comprenais rien, l’expérience a été peut-être pour moi une manière de passer le temps. A cette heure-ci, je regardais plutôt l’horloge et je me demandais quand la sonnerie allait retentir et quand est-ce que j’allais rentrer chez moi. Heureusement le cours s’est terminé rapidement et je suis partie en Histoire-Géo. Le cours s’est très bien passé, j’ai participé et j’ai tout compris, ça change un peu du cours précédent ! L’heure s’est passé très vite et je suis rentrée chez moi.

13 Le mardi 4 décembre Je suis dans la cours à attendre que ça sonne. La sonnerie retentit, nous allons nous ranger devant notre classe. Mme I vient nous chercher, nous partons devant notre bâtiment, mais la porte est fermée. Nous attendons qu’un surveillant vienne l’ouvrir. Nous sommes mélangés à d’autres classes. Il vient nous ouvrir la porte et nous nous dirigeons à notre classe. La prof nous demande de nous assoire et le cours commence. Elle nous distribue des cartes des états de l’Amérique. Nous partons chacun notre tour au tableau pour la correction. Ensuite elle nous distribue une feuille, où elle nous explique comment faire les descriptions en anglais. Puis le cours se finit. 9h-9h58 : Nous sommes avec la prof de musique, nous sommes tous en classe sauf quelques élèves qui arrivent en retard. La prof les accepte en cours. Elle nous demande le travail qu’on devait lui rendre. Puis quelqu’un frappe: c’était Z. Ca faisait longtemps que nous ne l’avions pas vu. Et le cours commence : nous recopions le cours et elle nous fait écouter deux versions de la Marseillaise et nous demande de compléter nos écoutes. Quand elle nous interroge, elle nous met des points sur sa feuille de note. La sonnerie sonne, je quitte son cours pour aller en récréation. J’aime bien cette professeur, elle est gentille et son cours se déroule toujours bien. 10h15- 11h10 : Je pars me ranger devant notre numéro de salle, le professeur de français vient et je monte en cours. Au début d’heure, elle fait un point sur nos rendez vous avec nos parents et nos conventions. Ensuite elle nous rend nos exercices sur la situation d’énonciation, elle demande à une partie de la classe de faire l’exercice 3 et aux autres le 4. Puis elle nous demande de retrouver nos réécritures et elle envoie une élève sur l’ordinateur pour les corriger. On n’a pas eu le temps vu que la sonnerie a sonné. Je range mes affaires et je quitte le collège pour y revenir à 13h30. 13h30-14h35 : Nous reprenons les cours, nous sommes en Physique-Chimie. Le prof change des personnes de place, et nous explique ce que nous allons faire pendant son cours. Il nous demande de nous mettre par groupe de 4 parce que nous allons faire une expérience. Nous faisons l’expérience pendant toute l’heure. Ce cours est chiant, le prof fait que de parler, il fait les exercices presque tout seul. Personne ne l’écoute, on dort presque tous. 14h35-15h33 : Je suis en cours d’Histoire Géographie, je vais m’installer à ma place et la prof commence son cours, elle nous distribue des feuilles et je les fais puis nous les corrigeons. Et je copie le cours et la sonnerie sonne.

14 Le mardi 4 décembre Bonjour journal intime.
Nous sommes le mardi 4 décembre A 8 heures, nous avons anglais. On a étudié les plus grandes villes des Etats- Unis en anglais. J'ai beaucoup aimé. A 9h nous avons Musique, on a chanté la Marseillaise, j'ai fait de la flûte et on a écouté la Marseillaise sous différents styles comme par exemple la Marseillaise au style jamaïcain. C'est très bien, j'ai beaucoup aimé. A 10 heures, c'est la récréation, puis quand la sonnerie a sonné nous nous sommes rangés pour aller dans le cours de français. Pour le cours de français, on a terminé les exercices énoncé coupé / énoncé ancré. On a fini les cours à 11 heures. Puis à 13 heures on a fait une expérience. L'expérience est « le courant peut-il circuler dans un liquide »? et ça a très bien marché. Il y avait des bulles dans l'eau et quand on a mis du sel et du sucre, les bulles ont commencé à tourner. A 14h35, nous avons cours d’histoire. En cours d'histoire, on a étudié la géographie sur les espaces ruraux . Puis on a fini les cours à 15h35.

15 Le mercredi 5 décembre Cher journal, Je t’écris en ce jour pour te raconter ma journée d’aujourd’hui . Pour commencer, je vais te dire ce qui s’est passé dans les trois cours d’aujourd’hui. D’abord, j’ai commencé mes cours à neuf heures. La classe était assez calme, parce que c’était le cours de maths : au moindre bavardage, t’as un rapport! Après la récréation, je suis allée au cours d’espagnol où le professeur a demandé à la classe de faire une BD en espagnol sur Mafalda. Et il nous a également demandé de nous mettre par groupe de trois. Je me suis mise avec P et Q. Notre BD s’intitule « Mafalda et ses amis explorent la lune ». Nous nous sommes partagé trois tâches : P a dessinée, Q a écrit le texte et moi, le coloriage. Nous nous sommes bien marrées et nous l’avons réussie. Chaque fois qu’une d’entre nous avait une autre idée, différente de celles qu’on s’était fixée, on la repoussait sans savoir si cette idée pourrait nous aider. Ca a vraiment été délirant, je n’ai jamais aussi bien rigolé au cours d’un cours d’espagnol. A la fin du cours d’espagnol nous sommes allés en arts plastiques où nous avons fait de la peinture. Le professeur d’art nous a permis d’écouter de la musique si seulement on travaillait sérieusement dans le calme et sans bavardages. Les conditions ont été acceptées, et toute la classe s’est mise au travail. Durant toute l’heure, nous avons terminé et commencé à peindre les dessins que nous avions commencés depuis deux semaines. Toute la classe avait le dessin. Ce dessin concerne la symétrie. Tous les objets et les lignes dessinés partent du même point. La journée s’est très bien passée, c’était la première fois que ma classe était aussi calme. Si seulement elle pouvait être calme de la même manière les autres jours, on aurait peut être la meilleure réputation du collège et on servirait peut-être d’exemple pour les autres classes. Je n’ai plus rien à te dire, je te dis au revoir et à demain.

16 Le mercredi 5 décembre Cher journal, aujourd'hui je vais te raconter une journée sportive. Quand je me souviens de cette journée, je suis à la fois dégoûtée et à la fois heureuse. Mais aussi je me sens coupable. Le matin, rien d’inhabituel : comme toujours, les cours, le travail ... Mais le reste s’est passé un après midi pas comme les autres, c'était le mercredi 5 décembre à Chartres. L'équipe UNSS et moi sommes parties au cross départemental pour remporter la victoire. Mais tout ne s’est pas passé comme nous l'attendions. Pour les benjamins et benjamines, la course était plutôt bien, mais pour les minimes filles, je ne peux pas dire la même chose, car malgré que je sois arrivée deuxième de Curie, là bas, à Chartres, je suis arrivée cent troisième donc je pensais qu'à cause de moi notre collège est arrivé quatorzième. Mais en fait je me trompais car au résultat de la course, il y avait beaucoup de mes co-équipières qui étaient dernières, donc je me remontais le moral en me disant que mon score est beaucoup mieux que les autres. Mais bon, il y a toujours cette culpabilité en moi, car je pense que je pouvais faire beaucoup, beaucoup mieux si je n’avais pas baissé les bras. Mais nous savons que dire tout cela ne sert plus à rien maintenant car tout ça, c'est du passé, et on sait qu'il faut tourner la page. Et aussi, je suis plutôt heureuse car l'essentiel est de participer et de s’amuser. Au retour de cette course, une fois rentrée à la maison, j’étais tellement fatiguée qu'après avoir mangé, je me suis directement endormie .

17 Le jeudi 6 décembre Aujourd'hui nous sommes jeudi 6 décembre. Quand je suis entré à l'école, j'avais plusieurs professeurs qui n'étaient pas là : il y avait ma prof d'anglais, mon prof d'espagnol, donc moi et ma classe sommes allés en permanence. Ensuite nous avons cours de français. En cours de français, nous avons étudié un texte de Charles de Gaulle. Ensuite nous avons répondu à des questions sur le texte de Charles de Gaulle, ensuite ça a sonné. Nous sommes repartis en permanence, et après nous sommes partis en cours de physique chimie. Le professeur de physique nous a rendu un contrôle. Ensuite nous sommes rentrés chez nous et nous sommes donc revenus à 13h30 Nous avions sport et quand nous sommes entrés dans le gymnase, le professeur nous a dit qu’ aujourd'hui nous étions noté sur l'échauffement et les matches, donc nous nous sommes échauffés et ensuite le professeur a fait les équipes. Dans mon équipe, il y avait moi, I, Z, N et N, et dans l'équipe des jaunes, il y avait N, I, O, M et P et dans l'équipe des bleus, il y avait G, P, G, P et O. Mon équipe a joué contre l'équipe des jaunes. Nous avons perdu. Ensuite l'équipe des bleus a joué contre les jaunes, les bleus ont gagné et ensuite nous avons joué contre les bleus et nous avons gagné. Et puis on a fait des matches retour et une fois le cours terminé nous avons quitté à 15h30 et la journée s’est terminée.

18 Le vendredi 7 décembre J’ai commencé les cours à partir de 9h avec Anglais, on a fait un contrôle sur les descriptions d’image. C’était plutôt dur et je pense d’ailleurs ne pas l’avoir réussi. Après l’Anglais, on est allé en cours d’Histoire, le cours était plutôt plus calmes qu’hier. La prof avait prévu des fiches pour renvoyer les élèves qui perturberaient le cours, du coup.. Tout le monde s’est calmé. Le cours étant fini, nous sommes parti en cours de Mathématiques, on a travaillé sur le PC. Le prof a failli tomber et quelques personnes en ont ri, d’autres ne l’avaient pas vu. J’ai passé un bon cours, car c’était facile pour moi. J’ai même donné des réponses à d’autres élèves. On est donc parti manger. Après le repas nous avons repris le cours de Mathématiques avec un contrôle, un contrôle qui d’ailleurs était assez compliqué, je pense l’avoir vraiment raté. Pour terminer, nous avons fait du Français avec le dernier contrôle de la journée, celui que j’avais révisé le plus. Surtout les définitions. Je pense l’avoir réussi ce contrôle. Le contrôle est fini. Nous sommes allés en récré et pour la dernière heure, la prof m’a demandé d’écrire tout ce qui s’est passé dans cette journée. J’ai donc passé une bonne journée, mais j’ai très mal à la tête maintenant.

19 Le vendredi 7 décembre Cher journal de classe
A mon tour de me prêter au jeu du journal intime. Tous mes élèves ont écrit leur texte, même N. et N., et pourtant, franchement, je ne pensais pas arriver à les convaincre. Mais je sais être « soulante » quand il le faut. Ah si, il me manque le travail de quelqu’un, et oui, celui de Z. ! il me fatigue à ne pas être en cours tout le temps celui-là ! Mais bon, qu’est-ce que j’y peux ? j’espère au moins qu’il me rapportera ma feuille de brevet sinon … et bien sinon tant puis pour lui, je ne suis pas sa mère après tout. Il manque aussi la feuille de I. et de O. Bon qu’il manque celle de I. j’ai l’habitude, mais O …. Je ne comprends pas pourquoi elle est si désinvolte, elle gâche tout, enfin bref. Pourvu qu’ils ramènent leur feuille cet après-midi. Donc c’est à moi de raconter une heure de cours passée avec les 3D. Et cette heure, ce sera celle du vendredi La dernière heure avant que les stages ne commencent. Comme j’ai hâte, ils seront moins nombreux, ce sera forcément plus simple. Encore que… il y a un groupe assez nombreux dans lequel il reste tous les bavards… Ce ne sera peut-être pas aussi facile que cela. On verra bien. Aujourd’hui, je leur donne un contrôle sur les énoncés ancrés et coupés. J’espère qu’ils vont bien s’en tirer, qu’ils auront appris, car on y a quand même passé 4 heures. J’ai préparé des contrôles verts et des bleus, et je suis contente, car les élèves qui pour moi sont bleus, ont pris d’eux-mêmes le contrôle bleu. Tant mieux ! Maintenant j’espère qu’ils vont y arriver, je ne voudrais qu’ils obtiennent une mauvaise note. Je verrais bien demain, quand je corrigerais. Comme je m’y attendais N. n’avait pas appris, tant pis j’avais prévu de lui laisser son cours au cas où. Ils ont été plutôt calmes et concentrés, ce qui - je pense - est bon signe. En circulant, il me semble que c’est, dans l’ensemble, assez satisfaisant. Finalement, j’ai hâte de corriger pour voir ce que ça donne !


Télécharger ppt "Journal intime de la 3ème d"

Présentations similaires


Annonces Google