La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

20 points qui me caractérisent MELLE Gauthier 1AI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "20 points qui me caractérisent MELLE Gauthier 1AI."— Transcription de la présentation:

1 20 points qui me caractérisent MELLE Gauthier 1AI

2 Jai seulement découvert lauto-apprentissage cette année. Ce retour dexpérience est loccasion pour moi de raconter toutes les expériences que jai vécues cette année et comment je me positionne en tant quapprenant à ce jour. Cette présentation raconte lhistoire dune vie, de la naissance à la vingtième année, représentant une année dauto-apprentissage des langues, ma vie dapprenant.

3 Je viens des classes préparatoires. Je nai donc aucune expérience sur lauto- apprentissage et jai aidé guidé toute ma vie. Cest partie pour le grand bain!

4 Jai de la chance dêtre en binôme avec une ancienne AP, Anne. Elle a pu donc me montrer en quoi consiste lauto-apprentissage et sa vision personnelle. Je viens de débarquer dans un monde encore inconnu et ceci constitue une bonne base pour me permettre de cerner au mieux lauto- apprentissage.

5 Cest comme quand un bébé commence à apprendre à marcher, il observe dabord les gens qui lentourent avant de se lancer. Il est vrai que je cherché souvent à avoir le consentement de ma binôme, pour que lambiance au sein du groupe reste positive. Mais aujourdhui, je peux prendre moi-même des initiatives en accord avec la logique de lauto-apprentissage.

6 Le jeu est un aspect que japprécie particulièrement dans lauto-apprentissage. Cela donne plus de motivation mais peut-être nuit il à la qualité de lapprentissage. Du moins cela dépend de lactivité choisie

7 Nos premiers souvenirs datent généralement de nos 4 ans. Cest à ce moment que la mémoire devient opérationnelle. La mémoire est tout aussi importante dans lauto-apprentissage car nest quau bout dun certain moment que lon sera si une méthode marche bien.

8 Cest la première année que je peux faire tout ce que je veux. Mais attention cependant à ne pas trop ségarer ce qui est surtout arrivé au début de lannée.

9 Dans lauto-apprentissage il faut toujours explorer des univers inconnus. On peut alors trouver de nouvelles idées. Avec Anne on a beaucoup tester de méthode pour retenir des listes de mots.

10 Lauto-apprentissage ne concerne pas uniquement les langues et on a chercher à essayer pleins didées dans différents thèmes.

11 Il faut toujours lêtre. On a fait des brainstorming quand nous cherchions de nouvelles idées. Nous avons vraiment voulu explorer plein de possibilités.

12 Aspect important e lauto-apprentissage. Il ne faut pas faire des activités que lon pas envie de faire.

13 On apprend mieux quand lon a envie. Jai de la motivation pour le future car je me sent progresser en langue.

14 Comme quand on arrive au collège, on devient les plus petits de la cours et cela peut nous déstabiliser. Trop séparpiller est aussi un risque de se perdre en chemin. Cela mest arrivé plusieurs fois pendant lannée.

15 Mais il faut se recentrer sur les objectifs et la méthode de lauto-apprentissage.

16 Il ne faut pas hésité à partager ses idées avec son binôme ce que jai eu un peu de mal de temps en temps au début de lannée mais maintenant cest bon.

17 Il est arrivé que certaines de nos idées soient mise en échecs. Ce nest jamais très agréable.

18 Devant léchec il ne faut surtout pas abandonner et persévérer pour obtenir de bons résultats.

19 Pour casser les barrière il faut lêtre un peu. On sest beaucoup intéresser au retour de la semaine dorientation avec Martine Tanni pour comparer nos position de vie et les utiliser dans le cadre de lauto-apprentissage.

20 Avec les cours à mi-parcours avec M. Bary et M.Rees, nous avons pu comprendre le concept de lauto-apprentissage. Ce fut une période très importante pour moi car elle ma ouvert les yeux sur pas mal de choses.

21 A partir de ce moment, toutes nos activités nétaient plus faites au hasard mais suivaient une véritable réflexion ayant eue lieu en amont.

22 Le travail en binôme consiste avant tout au partage. Même si nous ne partagions pas les mêmes méthodes de travail, cela nous a permis de les partager et de les tester. Il ne faut pas prendre les différences comme une faiblesse mais plutôt comme une force.

23 Nous ne faisons plus rien au hasard. Nous avons établis un premier registre identitaire de lauto-apprentissage (autour de lallemand) et chacune de nos activités rentre dans ce que nous avons apprends cette année sur lauto- apprentissage.

24 Ca y est, ma première année dauto-apprentissage sachève. Même si je nai vu quune petite partie de son fonctionnement, je dispose déjà de bonnes bases et jai pu utiliser son enseignement dans dautres circonstances comme dans mon projet. Preuve de résultats, mon score Toeic est passé de 680 au début de lannée à 790. La cible.


Télécharger ppt "20 points qui me caractérisent MELLE Gauthier 1AI."

Présentations similaires


Annonces Google