La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011"— Transcription de la présentation:

1 ÉVALUATIONS 2013 N+1

2 INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011

3 CALENDRIER DU PROCESSUS DÉVALUATION DE 2013

4 NOM DUTILISATEUR ET MOT DE PASSE RESTENT INCHANGÉS

5 VÉRIFICATION DES DONNÉES MON RESPONSABLE MES COLLABORATEURS MA FONCTION MES DONNÉES PERSONNELLES

6 PRÉPARATION DES EVALUATIONS PAR LES RESPONSABLES Evaluation des Objectifs: Cette partie se rapporte aux objectifs fixés pendant la procédure dévaluation de lannée passée, et aux éventuels changements surgis pendant lannée précédente. VOUS évaluez les résultats obtenus par rapport aux objectifs fixés lan dernier, et ceci en tenant compte de lévaluation intermédiaire, ainsi que déventuelles observations de clients internes/externes, et du résultat obtenu. Évaluation HSE 2013 (si applicable): Cette rubrique de lévaluation ne doit être complétée que par certains collaborateurs ayant une fonction de « Project Execution » ou « Project Management ». Lévaluation connaît 3 niveaux: « excellent », « maîtrisé », « à développer ». Evaluation des "Common Role Competencies" : En se référant aux "Common Role Competencies" décrites dans le « Banding » et aux descriptions de fonctions des collaborateurs, VOUS évaluez les compétences ainsi que lattitude sous-jacente. Une évaluation entre "à développer", "performance", et "excellence" est donnée.

7 PRÉPARATION DES ÉVALUATIONS PAR LES RESPONSABLES Préparez sur base de lannée ENTIÈRE constatée. Prenez contact avec le N+1 précédent pour information – A partir de 2014, ceci sera supporté par loutil Rassemblez les documents à lappui Rassemblez lavis des autres (client, collègues, confrères et supérieurs) Soyez honnête, clair(e) et précis(e) dans vos commentaires et louanges Lisez lauto-évaluation de votre collaborateur

8 PRÉPARATION DES ÉVALUATIONS PAR LES RESPONSABLES TRAINING: module e-learning – Comment préparer, mener et finaliser une évaluation – Comment gérer une évaluation difficile -> -> Plus de détails seront envoyés prochainement PRENEZ LE TEMPS DE PARCOURIR LE MODULE

9 ÉVALUATION SCORES POUR LES OBJECTIFS A Exceptionnel: réalise à la perfection tous les domaines de sa responsabilité et réalise tous les objectifs mieux que prévu. B+ Très bien: réalise un niveau élevé de perfection dans la majorité des domaines de sa responsabilité, et atteint un bon niveau dans les autres domaines. Réalise certains des objectifs mieux que prévu et réalise bien les autres. B C+ Bien: prestation constante dans tous les domaines de sa responsabilité et atteint tous les objectifs, certains mieux que prévu. C D+ Suffisant: Nécessite des conseils pour réaliser les objectifs dans certains domaines de sa responsabilité, et n'a pas réalisé tous les objectifs. D E Insuffisant: performance inadéquate pour atteindre les objectifs standards, nécessite des conseils constants. Les objectifs n'ont pas été atteints. E- F Complètement insuffisant: aussi bien la performance que l'attitude est insuffisante pour atteindre les objectifs. Nécessite des conseils constants et d'urgence.

10 ÉVALUATION LÉVALUATION DES COMPÉTENCES Excellent Prouve que très souvent et durant une période prolongée, il/elle maîtrise et surpasse les Common Role Competencies MaîtriséProuve que régulièrement, il/elle maîtrise les Common Role Competencies. A développer Les Common Role Competencies doivent être développées pour pouvoir atteindre le niveau exigé.

11 POINTS DATTENTION LA PLANIFICATION DE LENTRETIEN DANS LE SYSTÈME EST OBLIGATOIRE – VOUS NE POUVEZ PAS FINALISER LE PROCESSUS SANS PLANIFIER LA DATE ET LHEURE

12 POINTS DATTENTION LE STATUT NE PASSERA SUR 4 QUÀPRÈS LA DATE PRÉVUE POUR LENTRETIEN

13 POINTS DATTENTION LORS DE LA SIGNATURE, TOUTES LES PAGES SONT MARQUÉES COMME RESPONSABLE PRÊT (ET PAR CONSÉQUENT VISIBLES PAR LEMPLOYÉ), À MOINS QUE DES CHAMPS OBLIGATOIRES NAIENT PAS ÉTÉ COMPLÉTÉS (par example un score)

14 OBJECTIFS POUR 2014

15 DONNEZ UNE DESCRIPTION CONCRÈTE DE CE QUI EST ATTENDU: OBJECTIFS PROFESSIONNELS PERSONNELS ET DE SÉCURITÉ SI APPLICABLE EXPLIQUEZ COMMENT ÉVALUER LA RÉUSSITE DES OBJECTIFS (KPIs, résultats mesurables, etc.) NE VOUS DONNEZ PAS PLUS DE 2 À 4 OBJECTIFS PROFESSIONNELS ET 2 À 3 OBJECTIFS PERSONNELS CERTAINS COLLABORATEURS AYANT UNE FONCTION « PROJECT EXECUTION ET PROJECT MANAGEMENT » DOIVENT DÉCRIRE DES OBJECTIFS DE SÉCURITÉ, CÀD FAIRE UNE DESCRIPTION DE COMMENT AMÉLIORER LA SÉCURITÉ SUR CHANTIER.

16 NOUVEAU EN 2014 Des objectifs complémentaires peuvent être ajoutés dans le système, même lorsque tous les objectifs ont été validés par le line manager et lemployé.

17 NOUVEAU EN 2014 Tout au long de lannée, les line managers peuvent faire des commentaires et ajouter des scores intermédiaires aux objectifs, quils ont déjà approuvés, dans le système. Lorsquil y a un changement de line manager au cours de lannée, il sera demandé au manager précédent de faire une évaluation intermédiaire des objectifs initialement établis, et ce dans les 60 jours après le changement.

18


Télécharger ppt "ÉVALUATIONS 2013 N+1. INTRODUCTION Pour plus de détails concernant loutil et le processus dévaluation, merci de visionner notre vidéo de 2011"

Présentations similaires


Annonces Google