La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. 2 Le raid p.3 Un raid à vocation humanitaire p.4 L association les raideuz en 4L p.5 Notre budget p.6 La médiatisation du raid p.7 Pourquoi nous aider?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. 2 Le raid p.3 Un raid à vocation humanitaire p.4 L association les raideuz en 4L p.5 Notre budget p.6 La médiatisation du raid p.7 Pourquoi nous aider?"— Transcription de la présentation:

1 1

2 2 Le raid p.3 Un raid à vocation humanitaire p.4 L association les raideuz en 4L p.5 Notre budget p.6 La médiatisation du raid p.7 Pourquoi nous aider? p.8 Le partenariat p.9 Contacts p.10

3 L'objectif quotidien: rallier l'étape du jour à l'aide d'un road-book, d'une carte et d'une boussole, tout en respectant les différents contrôles de passage. Le 4L Trophy n'est pas une course de vitesse mais une course d'orientation! Contrairement aux idées reçues, le respect de l'environnement est au centre du 4L trophy et s'inscrit dans une démarche éco-citoyenne. L' entreprise Deloitte remet chaque année à l'équipage ayant le meilleur projet écologique une subvention. Une compensation en carbone est payée par les participants auprès de Conergy. L'installation de panneaux solaires, la plantation d'herbes du désert... ce sont d'autres projets mis en place lors du 4L Trophy. Le raid 4L Trophy en quelques mots: Un raid automobile destiné aux étudiants. Plus de 1000 équipages à bord de Renault 4L Un parcours de plus de 6000 km Un objectif au Maroc: apporter plus de 70 tonnes de fournitures scolaires et sportives aux écoles en difficulté. 3

4 Au-delà de la dimension aventure et sportive, les étudiants partent surtout pour des raisons sociales et humanitaires, le 4L Trophy étant un acte de solidarité envers le pays qui l'accueille: le Maroc. En partenariat avec l'association Enfants du Désert implantée à Paris pour œuvrer dans la grand sud marocain, le 4L Trophy aide à la scolarisation des enfants les plus démunis. L'objectif est de scolariser dans de bonnes conditions plus de enfants. C' est pourquoi chaque équipage se munit de cartables et de sacs de sport chargés de fournitures pour les enfants. Une partie de ce matériel est acheminé à La ligue Marocaine de Protection de l' Enfance, dans le cadre d'un partenariat entre le 4L Trophy et l' UNICEF. L'autre partie des fournitures sera distribuée dans les écoles et villages tout au long du parcours. Le site du 4L Trophy: ww.4ltrophy.com 4

5 COPILOTE Jessica Olivier 21 ans Etudiante en 3 ème année de droit à Strasbourg Présidente PILOTE Marion Waechter 20 ans Etudiante en 3 ème année de droit à Strasbourg Secrétaire Trésorière Afin de participer à cette aventure et d avoir un maximum de chances de mener à bien notre projet, nous avons créé une association à but humanitaire, « Les raideuz en 4L ». Son siège social est à Matzenheim (Alsace, 67150). L association a son propre site internet, facilitant ainsi sa communication. Ce site nous permettra de promouvoir nos partenaires, de publier létat davancement de notre projet, et de partager nos motivations: 5

6 L aspect humanitaire: Donner de son temps et de son énergie pour permettre la scolarisation d enfants marocains, et apporter un soutien moral et matériel à cette région du grand Sud. Laventure et le challenge: Se dépasser lors des épreuves, rencontrer d autres équipages et vivre une aventure humaine extraordinaire. Le projet: Monter un projet très formateur sur toute une année, et demandant beaucoup dinvestissement personnel, notamment en démarchant de nombreuses entreprises. Mars 2011: Inscription au raid Avril 2011: Création de l association « Les raideuz en 4L » Achat de la 4L Mai 2011: Rédaction du dossier de sponsoring Création du site web de l association Parution au journal officiel de l association 6 Juin à Octobre 2011 Préparation du véhicule Recherche active de sponsors Organisation dévénements en tous genres (vente de stylos, de cartes de membres de l association…) Novembre – Décembre 2011 Finalisation du véhicule Paiement de la totalité de l inscription Février 2011: Départ du 4L Trophy au stade de France Mars 2011: Réalisation dun dossier-bilan et retour vers les sponsors

7 Notre budget est de 7240 au total, comprenant linscription au Raid, lachat du véhicule, sa préparation, lessence et le péage ainsi que lassurance et les frais annexes. Tout excédent sera reversé à lassociation Enfants du Désert. Inscription au Raid = 3100 Linscription pilote, copilote, bateau aller-retour pour la traversée du Détroit de Gibraltar, lhébergement en demi-pension au Maroc (dîners, nuits et petits- déjeuners), lassistance technique, lassistance médicale, lorganisation, la communication et la médiatisation du Raid. Achat véhicule = 1200 Préparation du véhicule = 800 Achat de pièces pour la 4L compris entre 200 à 400, préparation du véhicule 200 à 400. Essence/péage = 950 Communication = 300 Assurance = 390 Deux assurances rapatriements et assurance automobile. Frais annexes = 500 Repas du midi pendant le Raid, frais administratifs (carte grise, enregistrement de lassociation…), hébergement sur le trajet jusquau détroit de Gibraltar, achat de lampes, tentes et matériel de réparation pour la voiture... 7

8 Le 4L Trophy est le plus grand événement étudiant humanitaire. Cest un événement incontournable qui aujourdhui bénéficie dune couverture médiatique exceptionnelle. En Europe, 52 émissions de TV ont présenté ou parlé du 4L Trophy Plus de 47 émissions de radio et 2092 articles de presses en ont parlé. Pendant l'année qui a précédé le raid, les pages du site 4L Trophy ont été visionné plus de 2 millions de fois. Avec plus de 25 pays représentés dans cette course, la médiatisation est devenue mondiale. Le 4L Trophy est devenu un des raid les plus médiatisés et suivis en Europe. Le 4L Trophy véhicule une image dynamique d'aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d'un événement étudiant à fort potentiel médiatique. Un encart publicitaire de 5x5cm dans un journal coûte environ 750 pour une durée dune semaine. Un encart de 50x50 sur notre 4L coûte environ 500 euros pour une période dun an ! 8

9 Support de communication: Nous sponsoriser est un moyen peu coûteux de réaliser une publicité pour votre entreprise. En plus de dapporter une image jeune et dynamique à votre entreprise, cette publicité sera nomade. En effet la 4L va rouler dans votre ville, dans la région parisienne mais va aussi traverser la France, lEspagne et le Maroc. Limage véhiculée par notre 4L est celle dun véhicule sportif, préparé pour laventure. La 4L accroche le regard et attire lattention des passants. Impact médiatique Le 4L Trophy est lévènement étudiant sportif et humanitaire le plus médiatisé d'Europe ( télévision, radio, presse, Internet) et il est donc avantageux pour vous de placer votre logo sur notre véhicule, qui le sera également sur notre site Internet. Aspect Humanitaire et développement durable Le 4L Trophy est un raid à vocation humanitaire où lenvironnement et le développement durable sont prédominants. Ainsi nous sponsoriser vous permettra de développer votre image de marque tout en vous engageant au sein de deux préoccupations actuelles et qui nous concernent tous.. Le partenariat financier : La décoration de la 4L est bien sur réservée à lidentité visuelle et aux messages de nos sponsors. La taille et lemplacement sont fonction de la participation. Un avantage fiscal : Le mécénat est régit par la loi n° du 23 juillet Pour les entreprises, les dons entraînent une déduction du bénéfice imposable de 60% du montant du versement dans la limite de 2,25% du bénéfice imposable. Pour les particuliers, les dons donnent droit à une réduction d'impôts de 50% de leur montant dans la limite de 10% du revenu imposable. Le partenariat matériel : Assurance, préparation de la voiture, essence, communication, matériel de bivouac et de campement, matériel divers (extincteur, jerrican, sangle, caisse à outils, trousse de soin, triangle de signalisation, carte routière, fusée de détresse, boussole)... Vous pouvez aussi nous aider à réunir les fournitures scolaires et sportives nécessaires pour le départ. Dans tous les cas, un reçu sera établi, servant de justificatif auprès des organismes compétents. 9

10 Des espaces publicitaires sont disponibles sur la 4L pour des tarifs allant de 200 à Les possibilités sont multiples, il est possible de prendre un ou plusieurs encarts sur la voiture. De 20x20 cm à la totalité de la voiture du coffre au capot, toute solution est envisageable, nhésitez pas à nous contacter pour définir ensemble une solution correspondant à votre désir ! 10 x2

11 Marion WAECHTER 1, rue des vergers Riquewihr Jessica OLIVIER 7, rue des roseaux Matzenheim L équipage: 11 Mail: Tél Suivez notre aventure sur Si notre démarche vous intéresse et que vous souhaitez obtenir plus d informations sur le raid ou sur notre offre, n hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de vous apporter plus de détails.


Télécharger ppt "1. 2 Le raid p.3 Un raid à vocation humanitaire p.4 L association les raideuz en 4L p.5 Notre budget p.6 La médiatisation du raid p.7 Pourquoi nous aider?"

Présentations similaires


Annonces Google