La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le programme donne loccasion aux étudiantes assistantes à lURA étant empêchées par les us et coutumes sociaux de sinscrire dans des universités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le programme donne loccasion aux étudiantes assistantes à lURA étant empêchées par les us et coutumes sociaux de sinscrire dans des universités."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6 Le programme donne loccasion aux étudiantes assistantes à lURA étant empêchées par les us et coutumes sociaux de sinscrire dans des universités hors de leur pays, afin quelles effectuent leurs objectifs concernant la recherche scientifique en doctorat. Le programme vise à recruter des Saoudiennes diplômées de doctorat en tant que professeurs de faculté à lURA. Le programme soutient les relations académiques entre lURA et les autres universités internationales reconnues surtout en ce qui concerne le progrès scientifique. Le programme enrichit les connaissances des étudiantes relatives aux nouvelles découvertes scientifiques.

7

8

9

10

11

12

13

14 Directeur de thèse (Étranger ) Co-directeur de thèse ( Local )

15 Il fournit des avis et des conseils à létudiante et lappuie selon les points suivants : Planifier le projet de recherche. Indiquer les références bibliographiques indispensables. Déterminer les techniques de la recherche. Il tient à prendre contact avec létudiante et à respecter les dates régulières des rencontres. Ils se mettent daccord pour leurs moyens de communication à utiliser ( téléphone, fax, , ou les médias qui permettent de participer à face-à-face). Il fournit des objectifs et des plans de travail de différentes phases de thèse au co-directeur de thèse et au superviseur général du PCT. Il demande à létudiante de rédiger un compte rendu sur la marche de la thèse pour quil lui donne ses opinions et ses remarques. Il informe létudiante de son progrès inadéquat ou de son échec pour arriver à un travail acceptable. Il précise les techniques et les méthodologies de la recherche. Il visite lURA deux fois par année (une durée de cinq jours par visite) pour suivre le progrès de recherche de létudiante. Il remet un rapport au PCT deux fois par année. Il aide létudiante à surmonter les difficultés quelle affronte à la recherche scientifique. Il consulte létudiante, le co-directeur de thèse et le PCT sur toutes les questions relatives au progrès de la thèse.

16 Il appuie létudiante et lui fournit les avis et les conseils. Il aide létudiante à surmonter les difficultés quelle affronte à la recherche scientifique. Il planifie le projet de recherche. Il lui indique les références bibliographiques indispensables. Il lui donne ses opinions et ses remarques sur la marche de la thèse. Il prend contact avec létudiante et ménage les rencontres régulières avec elle. Il suit le progrès de recherche de létudiante. Il visite luniversité étrangère une fois par année universitaire. Il fortifie la conscience de létudiante en ce qui concerne les considérations éthiques et légales relatives aux codes de la recherche Il consulte le directeur de thèse sur toutes les affaires de la recherche. Il supervise le séminaire annuel présenté létudiante. Il aide létudiante à solliciter ses besoins matériels. Il remet un rapport au PCT deux fois par année.

17 Elle doit être consciente des lois, des règlements, des procédures officielles dune universitaire et des affaires de la recherche à luniversité étrangère à condition que cela ne soit pas contradictoire à la réglementation du PCT. Elle doit garder le progrès de sa recherche correspondant au plan de travail agrée par les encadrants de thèse. Elle doit tenir régulièrement à prendre contact avec le directeur de thèse et le co-directeur de thèse. Elle doit assister à différents stages dentraînement recommandés par les encadrants de thèse ou par le PCT. Elle doit avertir le PCT lorsquelle sent quelle ne trouve suffisamment pas deffort utile du directeur de thèse ou du co-directeur de thèse. Elle doit se conformer à toutes les instructions et les recommandations présentées par les encadrants de thèse. Elle doit présenter, au bout de chaque année universitaire, un séminaire annuel reflétant le progrès achevé de sa thèse.

18 Le PCT paie le coût détude. Le PCT paie les frais de luniversité étrangère selon une convention contractuelle entre les deux universités. Le PCT paie les dépenses du directeur de thèse concernant le voyage, la visite, les moyens de transport et le séjour à un hôtel cinq étoiles. Il lui donne aussi un coût de vie (une somme de 300 SR par jour). Le PCT est responsable pour trouver les requis du projet de recherche de létudiante à lURA et lui fournir tout léquipement matériel nécessaire recommandé par les encadrants de thèse qui nest pas disponible aux laboratoires du PCT. Le PCT paie les dépenses de létudiante et du co-directeur de thèse concernant la la visite de luniversité étrangère chaque année pour une durée de 5 à 7 jours.

19

20

21

22 P.O Box Jeddah


Télécharger ppt "Le programme donne loccasion aux étudiantes assistantes à lURA étant empêchées par les us et coutumes sociaux de sinscrire dans des universités."

Présentations similaires


Annonces Google