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Bezeichnung des Anlasses mit Datum bzw Geschäft / Vorhaben

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Présentation au sujet: "Bezeichnung des Anlasses mit Datum bzw Geschäft / Vorhaben"— Transcription de la présentation:

1 Bezeichnung des Anlasses mit Datum bzw Geschäft / Vorhaben
Stand TT.MM.JJ Parvenir ensemble au succès : 2011 est l’année probatoire Schwyz, Chef BLA, Divisionnaire Daniel Baumgartner Referent oder Herausgeber 1

2 Valeur de la sécurité / Rapport sur l'armée
Déroulement La BLA aujourd’hui Buts 2011 La BLA demain Valeur de la sécurité / Rapport sur l'armée Initiative sur les armes Rapport br log 1, , chef BLA

3 «Je soutiendrai la logistique !»
Rapport de la br log 1 du , C BLA

4 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Objectifs BLA /2 «Parvenir ensemble au succès» Les prestations logistiques sont garanties fonctionne de manière stable et apporte une plus-value La transformation de la BLA est bénéfique pour les processus logistiques Les heures supplémentaires du personnel sont compensées Rapport annuel BLA, , C BLA

5 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Décider ! Mieux vaut exécuter des décisions imparfaites que d’être sans cesse à la recherche de décisions parfaites qui ne seront jamais! Rapport annuel BLA, , C BLA

6 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Objectifs BLA /2 «Parvenir ensemble au succès» Les prestations logistiques sont garanties fonctionne de manière stable et apporte une plus-value La transformation de la BLA est bénéfique pour les processus logistiques Les heures supplémentaires du personnel sont compensées Rapport annuel BLA, , C BLA

7 Restructuration de la BLA : critères
Simplicité, clarté et aptitude à la conduite Garantir la fourniture des prestations Orientation processus, peu d’interfaces Définition précise du partenaire pour la fourniture de prestations Claire attribution du personnel; augmentation de l’efficacité Création d’une réserve de personnel au profit du chef BLA Flexibilité, adaptation possible à l’évolution de la situation Planification / doctrine : perspective dans le «compartiment de terrain voisin» assurée Rapport annuel BLA, , C BLA

8 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Objectifs BLA /2 «Parvenir ensemble au succès» Les prestations logistiques sont garanties fonctionne de manière stable et apporte une plus-value La transformation de la BLA est bénéfique pour les processus logistiques Les heures supplémentaires du personnel sont compensées Rapport annuel BLA, , C BLA

9 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Objectifs BLA /2 Le rôle de la BLA en matière de collaboration avec des tiers est clair Les mandats externes en matière de conseils et de soutien ont été vérifiés. Leur nombre a été réduit Le savoir-faire en matière de comptabilité analytique est acquis La gestion du portefeuille de projets est mise sur pied et appliquée Rapport annuel BLA, , C BLA

10 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Valeur de la sécurité Rapport annuel BLA, , C BLA

11 Chapitre 5 : missions de l’armée
Bezeichnung des Anlasses / Referent Chapitre 5 : missions de l’armée service de police aérienne défense aérienne système global de défense appui aux autorités civiles R aide en cas de catastrophe promotion de la paix 11

12 Chapitre 5 : profil de prestations
mois Réserve opérationnelle pour l’appui aux autorités civiles en permanence Maintien et développement de la compétence de défense en permanence 15'000 militaires pour l’action au sol et 7000 militaires pour l’action dans l’espace aérien Appui aux autorités civiles en cas env. 35’000 militaires ' d’événements extraordinaires Aide en cas de catastrophe durant des semaines au pied levé en Suisse et dans les régions limitrophes 150 militaires au min. Appui rapide aux autorités civiles 4 semaines au max. jours en cas d’événements particuliers env. 800 militaires Appui aux autorités civiles pour la protection mois 2 semaines au max. 2 semaines d’ouvrages et de conférences - 8000 militaires au max. Sauvegarde de la souveraineté sur l’espace aérien durant des semaines 2 semaines avec service de police aérienne renforcé env militaires Sauvegarde de la souveraineté sur l’espace aérien en permanence organisation professionnelle avec des capteurs et service normal de police aérienne en permanence en permanence Prestations de base en permanence Service d’appui à l’étranger : durant des jusqu’à 1000 jours contributions à l’aide humanitaire semaines militaires volontaires au max. mois Promotion de la paix während Jahren pendant des années délai de préalerte temps de préparation durée de l’engagement capacité à durer

13 Prochaines étapes : mise en œuvre DEVA
Le développement de l’armée est un processus continu Il est motivé par les lacunes, les besoins changeants et la situation générale Pour adapter l’armée, une modification des bases légales est nécessaire 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2020 Elaboration des concepts et mise en consultation terminées (avec la participation de la Confédération, des cantons, SSO, etc.) Identifier les mes urg Message Rapport au CF sur les possibilités d’économie Session d’hiver Traitement par le Parlement Mise en œuvre DEVA 1er conseil- session de printemps Mise en œuvre des mesures d’urgence

14 Mesures contre les abus
Rapport annuel BLA, , C BLA

15 Conclusion : l’année 2011 est l’année probatoire pour la BLA
Accomplissement de la mission Loyauté Respect Enthousiasme Assurer les prestations logistiques! Berne, novembre 2010 Le chef de la BLA

16 Conclusion : sécurité, conscience des coûts et responsabilité
Reconnaître l’importance de la sécurité : 3’200 collaborateurs de la BLA s’engagent chaque jour pour cela! Conscience des coûts : Gérer parcimonieusement l'argent des contribuables! Conscience des responsabilités : Décider au lieu d’attendre qu’un autre le fasse peut-être! Rapport annuel BLA, , C BLA

17 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Bien et ensemble ! Rapport annuel BLA, , C BLA

18 Rapport annuel BLA, 21.01.2011, C BLA
Notre devise Parvenir ensemble au succès! Rapport annuel BLA, , C BLA

19 Rapport de la br log 1 du 28.01.2011, C BLA


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