La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TITRE DE LA PRÉSENTATION 1 LIGNE SIMPLE TERNE - Ne lève pas toutes les contraintes - Limitation du consommateur industriel STEP - Gain en encombrement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TITRE DE LA PRÉSENTATION 1 LIGNE SIMPLE TERNE - Ne lève pas toutes les contraintes - Limitation du consommateur industriel STEP - Gain en encombrement."— Transcription de la présentation:

1 TITRE DE LA PRÉSENTATION 1 LIGNE SIMPLE TERNE - Ne lève pas toutes les contraintes - Limitation du consommateur industriel STEP - Gain en encombrement des supports par rapport à la ligne double peu significatif et impact supérieur à la ligne de 1953

2 TITRE DE LA PRÉSENTATION 2 APPEL DE PUISSANCE HYPOTHESE DOSSIER DEBAT PUBLIC VALEUR CONSTATEE ANNEE 2001 VALEUR CONSTATEE ANNEE 2002 HC HP 7380 MW 7948 MW 7212 MW 7489 MW 8580 MW 8701 MW

3 TITRE DE LA PRÉSENTATION 3 TYPES DE CABLES AERIENS AZALEE ASTER

4 TITRE DE LA PRÉSENTATION 4 TRANSFORMATEUR DEPHASEUR A quoi sert-il ? Il peut modifier limpédance apparente de la ligne avec laquelle lappareil est couplé. En augmentant cette impédance, il permet donc de limiter les flux sur la ligne. Comme un robinet, il permet de limiter les flux (débits) dénergie sur une ligne.

5 TITRE DE LA PRÉSENTATION 5 TRANSFORMATEUR DEPHASEUR Cela ne résout pas : le problème de limitation de la production locale du fait des restrictions imposées sur le pompage, car un transformateur – déphaseur ne donne pas au réseau de transport la capacité aux STEP ou à dautres clients industriels de consommer en heures creuses. la question de la vétusté de la ligne ; cela ne permet pas une exploitation plus sûre du réseau : le démaillage du réseau doit être maintenu et les risques d'incidents en cascade ne sont pas levés. Répond t-il à la problématique Lyon - Chambéry ?

6 TITRE DE LA PRÉSENTATION 6 EXEMPLE de M.D.E : ALIMENTATION ELECTRIQUE DU BASSIN ANNECIEN (Résultats des travaux du groupe dexperts animé par la DRIRE) - Analyse des besoins à lhorizon 2020 (puissance atteinte en 1998 : 220 MW) MW dans un scénario MDE (+ 30 MW) MW dans un scénario sans MDE (+ 80 MW) Conclusion du groupe dexperts : « La mise en place de dispositions de MDE est susceptible à la marge de ralentir lévolution du problème réseau mais ne solutionne pas le problème ».


Télécharger ppt "TITRE DE LA PRÉSENTATION 1 LIGNE SIMPLE TERNE - Ne lève pas toutes les contraintes - Limitation du consommateur industriel STEP - Gain en encombrement."

Présentations similaires


Annonces Google