La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLEE GENERALE DU SAINT-CERE ATHLETISME CLUB 05 octobre 2013 ________ - Rapport Moral - Rapport Sportif - Rapport Financier - Election du comité directeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLEE GENERALE DU SAINT-CERE ATHLETISME CLUB 05 octobre 2013 ________ - Rapport Moral - Rapport Sportif - Rapport Financier - Election du comité directeur."— Transcription de la présentation:

1

2 ASSEMBLEE GENERALE DU SAINT-CERE ATHLETISME CLUB 05 octobre 2013 ________ - Rapport Moral - Rapport Sportif - Rapport Financier - Election du comité directeur

3 RAPPORT MORAL Le SCAC est monté cette année sur les podiums nationaux avec un titre de championne de France 800m pour Charlotte Mouchet sur piste et vice championne de France en salle, également avec Laurie Mack championne de France en quadrathlon (longueur, 60m, 1000m et poids) UFOLEP. Les podiums dans toutes les disciplines ont été très nombreux encore cette saison en département et région sur piste, cross et hors stade pour nombreux de ses athlètes déveils à vétérans. Cette saison 2012/2013 a été en augmentation et nous avons terminé à 123 licenciés,en 2006 nous nétions que 36 athlètes toutes catégories. Il faut dire que la bonne marche de notre club tient avant tout à lesprit de groupe des petits et grands, que nous pensons surtout à nous faire plaisir et dentretenir ensemble la bonne humeur du SCAC, courtois, généreux, chaleureux et sportif nous le sommes par notre accueil et sur les compétitions. On peut dire que cette saison a été une fois de plus très positive par ses résultats sportifs et la bonne tenue des comptes que nous verrons après.

4 Réunions diverses AG et en Réunions de Bureau et organisation Trophée des Tours, Trail des Césarines, Cross de Vayrac Compétition sur piste, stage, décathlon Commission Des Sports de Saint Céré, Téléthon, Forum Comité Départemental dAthlétisme avec Michel Bardet, Philippe Bortholuzzi et Jean Pierre Grande. Vice président départemental des courses hors stade FFA. Association Départementale des Courses Pédestres Hors Stade : ADCPHS (trophée et Trail). CDOS ( comité départemental olympique et sportif ) élu au bureau depuis cette année après lAG

5 Nos actions : Cette année encore le SCAC sest exporté dans toute la France avec la participation de nos athlètes dans diverses épreuves comme les cross, 10kms, semi-marathon, marathon, trail, piste et meetings. Le SCAC est de nouveau pour la sixième fois le 1er du Lot en cross, avec 1112 points ( 884 points en 2012, 1093 points en 2011, 1177 points en 2010). 17 ème régional sur 51 clubs et 193ème national (239ème / 2012, 214ème / 2011, 148ème / 2010), sur 1312 clubs On voit que cette année les athlètes ont bien participé au cross, mais il faut continuer nos efforts pour maintenir notre place dans le TOP 20 régional et TOP 200 national.

6 Sur piste nous confortons notre place, nous nous classons 2 ème du département avec la 23ème place régionale totalisant 668 points (660/2012) sur 57 clubs, Figeac 19/847, Cahors 31/327, Gigouzac 38/239, Gourdon 39/229, Basse Vallée 49/109 et 581ème ( 582ème/2012) national sur 1753 clubs. 9 athlètes étaient présents à la demi-finale France de cross à Saint Yriex la Perche(5 cadets, 1 junior et 3 minimes) sur 13 qualifiés. Une athlète au France de cross et piste. Nous avons participé à 9 cross, dont 7 côtés, 12 compétitions sur piste, 12 10kms sur route et 10 divers (challenge, trail, semi-marathon et marathon). Tous les déplacements se sont fait soit en covoiturage ou minibus (convention avec communauté de commune de Vayrac), reconduite cette année, également avec les cars Delbos pour les gros transports (budget très important) 91 Athlètes du SCAC ont confirmé leur niveau (84 lan passé), départemental et régional (N1,IR3,R16 et D70) et nous ont rapporté 668 points (660 points en 2012) avec un bonus licencié de 123 pts (11 en 2012,123 en 2011).

7 19 titres de champions (nes) du Lot sur piste, 18 titres vice champions du lot et 9 se trouvent sur la 3 ème marche du podium au total 46 athlètes (certains plusieurs fois) et une équipe MI sur la 1ère marche. La compétition sur piste du 29 avril à St Céré dEA à VE a accueilli 147 athlètes 104/2012 dont 78 de BE à VE et 69 de EA à PO 91 athlètes étaient au départ du trophée des tours 2013 (112 en 2012), 127 Athlètes étaient au départ du trail des Césarines 139 en 2012 (pour le trail, il y avait un temps déplorable) En octobre, nous avons participé en collaboration avec Michel Boccara à une matinée relais et cinéma dans le cadre du 9ème festival du film documentaire engagé, reconduite cette année en octobre 2013.

8 En décembre, nous avons participé avec 60 athlètes au téléthon, ou nous sommes allés rejoindre le village du téléthon en fin de matinée pour finir notre entrainement. Le SCAC a fêté la fin de saison 2012 fin décembre à la salle des fêtes de Saint Jean Lagineste avec le père Noël, une remise de récompenses aux jeunes athlètes pour leurs résultats en cross, suivi dun apéritif dinatoire. Cette anné, il y a eu des formations de juge, délégué anti dopage et de dirigeant 1 er degré les frais de repas et déplacement pris en charge par le CDA sur Saint Céré, Figeac et Labastide de Murat. Pendant les vacances scolaires de février, nous ne sommes pas partis en stage à Poitiers mais nous avons proposé avec le CDA des stages dune journée à Saint Céré, Gourdon et Figeac.

9 Le vendredi 5 juillet nous avons organisé la fête du club pour clôturer la saison au stade de Saint Céré avec des jeux en équipe parents / enfants. La soirée sest terminée avec un repas en musique avec la participation des parents. La municipalité de Saint-Céré nous a octroyé une enveloppe de 2150 pour 2013 la même que 2012 ( 2750 en 2011). Damien a organisé fin août un décathlon sur deux jours avec 15 athlètes avec des jeux autour dun feu de camp le soir très apprécié par tous et couchage sous les tentes.

10 Le SCAC a toujours en vente une veste polaire au tarif de 15, les Ambulances Saint Céréenes ont participé au tee shirt du Trail pour un montant de 750, M. HENRI directeur de Leclerc a participé aux deux ravitaillements trophée et trail et doit sponsoriser pour un montant de 1000 avec Bernard Jauzac au coupe vent. Notre homme à tout faire Daniel Pauzié est toujours prêt à intervenir, on ne peut que le remercier. Nos entraineurs ne sont pas allés au recyclage des entraineurs cette année par manque de temps, il faudra impérativement y aller en 2014 pour valider la prorogation de leur diplôme. Notre juge départemental, Michel BARDET a officialisé pratiquement dans toutes les compétitions ainsi que Max BARRUE sans oublier deux nouveaux juges Evelyne et Jean ARCHASSAL, on ne peut que les remercier sans oublier nos jeunes juges départementaux. Cette saison, nous aurons encore des pénalités pour manque de juges sur les compétitions. Cest vraiment dommage de devoir amputer notre budget pour manque dofficiels, appel à candidature.

11 Cette saison a été riche de par ses résultats en cross, piste et autres, je ne pourrai les énumérer tous mais léquipe dirigeante ne peut que remercier ces athlètes davoir fait leffort cette saison, parfois jai tendance à pousser de lavant, mais il est nécessaire de prendre part aux compétitions diverses pour montrer que nous sommes là avec nos couleurs, nombreux et ainsi que pour les points. Ceux-ci nous aident à obtenir plus de subventions sans lesquelles le club ne pourrait pas vivre. Les parents, les athlètes doivent prendre conscience quil est impératif de participer aux compétitions, et qui plus est, celles que le SCAC organise. Vous trouverez en annexe jointe les résultats divers du SCAC et de nos athlètes.

12 Mot du président La saison dernière, il y a eu une petite détérioration de lambiance au SCAC. Léquipe dirigeante actuelle a toujours œuvré pour une réelle complicité damis, dathlètes et de bénévoles, je suis en place à la présidence du SCAC depuis 2006 avec Monique BARDET et ensuite les autres bénévoles se sont greffés et nous formons maintenant une grande équipe. Nous voulons garder cet esprit qui faisait de nous un club atipique.Il ny a pas que les résultats, il ny a pas au SCAC de bons ou mauvais athlètes, nous sommes tous des camarades, des amis aimant lathlé, les compétitions sur piste et le hors stade. Les dirigeants et entraineurs ne sont que des bénévoles, ils donnent de leur temps gratuitement et ils doivent être respectés en temps que tel. Sur les compétitions allez encourager vos camarades, nous sommes une équipe. Nous avons conservé cette année notre label avec deux étoiles, pour cela il faut : des athlètes, des entraîneurs, des juges, des contrôleurs antidopage et des dirigeants fédéraux. Pour pouvoir garder cette reconnaissance, il faut que tous sinvestissent dans les formations et également responsabilités. Vous devez le faire pour la continuité du SCAC, léquipe actuelle a besoin de sang neuf pour redonner de lélan dans cette continuité. Nous devons nous partager les tâches afin que tous nous puissions prendre aussi du plaisir.

13 Aussi, il est temps maintenant que quelquun songe à prendre la direction du SCAC, ou du moins la responsabilité des dossiers de subventions, des réunions avec les municipalités et services des sports et faire le lien avec le CDA, je voudrais me consacrer aux entraînements et compétitions, continuer mes formations d'entraîneur hors stade, coach de santé et marche nordique, je suis prêt à former cette personne pour cette saison. Nous pouvons aussi revoir les statuts et mettre en place une présidence à plusieurs comme responsable comptabilité et logistique, entraînement et compétition, administratif et relationnel. Cela permettrait à chacun de ne pas avoir toujours lobligation dêtre présent et davoir ces charge et responsabilité seul. Pour le SCAC et lavenir de lathlé lotois, jai pris la responsabilité du CDA46 avec Jean Pierre, nous sommes sur les courses hors stade et également je suis au CDOS. Professionnellement, je viens de prendre des fonctions en responsabilité régionale et je serai moins disponible

14 Nos ambitions pour lannée 2013/2014

15 Labelliser notre club avec une troisième étoile (actuellement il est certifié athlé découverte).pour 2014 / 2015 Le 10 ème Trophée des Tours, le 14 septembre 2014 avec nos invités, le dossier de demande de label Régional en courses qualificatives et classantes est à voir ensemble en sachant quil faut le remesurer et il sera en championnat départemental. Nous devons étudier la possibilité darrêter au 10 ème. Le troisième Trail des Césarines, le 9 mars 2014 et le labelliser. Populariser notre cross de vayrac qui est également labellisé depuis cette année. Continuer à faire découvrir notre sport en milieu scolaire et collèges. Populariser lathlé santé running du mercredi et vendredi soir (très bien reparti cette saison). Organiser un entraînement pour les compétiteurs dans la semaine avec le même créneau que lathlé santé. Organiser un stage sportif en février Participer au téléthon, forum et fête du sport.

16 Former dautres entraîneurs au 1 er degré. Deux cette année commencent cette formation de 5 WE, Laurie et Marion. Former dautres personnes sur le dopage. Former des juges ou jeunes juges supplémentaires (départementaux ou régionaux). Organiser le cross du SCAC le 15 décembre Organiser notre compétition du mois davril sur piste. Organiser notre fête de noël (le 13 ou 20 décembre 2013) et celle de fin dannée sportive fin juin ou juillet. Recycler nos dirigeants et entraîneurs dans leur discipline. Créer une ou plusieurs équipes adultes sur des épreuves diverses. Faire les travaux de peinture et daménagement du local. Faire de nouveaux survêtements, maillots et coupe vents.

17 Enfin, Je voudrais remercier tous nos bénévoles (40 au trophée et trail), membres du bureau, entraîneurs et parents pour leur dévouement avec qui jai pu faire évoluer le SCAC encore cette année et montrer à nos administrés que notre club est présent, ses résultats font de lui un pilier sportif dans le nord du département. Il ne faut pas oublier nos partenaires aujourdhui au nombre de 14 : Leclerc Mr HENRI JAUZAC Bernard Biars, la Banque Populaire, RAFFY Laurent, LACOSTE, Guy CLARETY Electricien, BOURDET Carrosserie, Assurance LALARDIE, Les serres SIMON, MEUBLAT Pneu, Krys Stéphane PEINTURAUD, Inter sport Brive, la Quercynoise de Gramat et Andros SA. Les municipalités : Saint Céré, Saint Laurent Les Tours, Saint jean Lespinasse et Lagineste, Vayrac, Saint Michel de bannières, Latouille, le conseil général, le conseil régional, la dépêche Jean-Marc THANRY qui suit notre club de très près et le service des sports de Saint Céré. Aussi tous les commerçants et artisans qui nous aident pour la réussite du trophée par leur dons en lots pour les récompenses et il faut remercier Monique BARDET et Jean Pierre GRANDE pour avoir fait le tour des commerçants, chose pas facile.

18 Notre club a maintenant des fondations solides, les couleurs jaunes et bleu sont connues dans toute la région. Nous sommes tous des bénévoles dirigeants ou entraîneurs et nous devons êtres respectés pour notre engagement, nous sommes enrichis par cette passion du sport et nous donnons tout de notre temps personnel en fonction de nos possibilités et parfois au détriment de notre famille. Nous ne sommes pas une société de prestations de service mais bien un club de bénévoles. Notre SCAC est devenu une très belle association quil faut gérer ensemble plus nombreux avec chacun des responsabilités identifiées. Il serait dommage de ne pas aller encore plus loin, notre club a les reins solides (même si les subventions baissent) il doit continuer dans sa lancée. Il faut que dautres personnes sinvestissent sérieusement et prennent des responsabilités afin de se partager les tâches. Pour terminer, je remercie ce groupe de jeunes ados, lycéens, grands étudiants et moins jeunes pour leur motivation et pour certain leur implication au SCAC malgré leurs études. MERCI.

19 Rapport Financier de nos trésoriers

20 Calendrier des Cross hivernauxSaison 2012/ novembre 2012 cross de la bouriane Gourdon. (Covoiturage) 18 novembre 2012 cross René Arcuset Montauban (bus) 25 novembre 2012 cross international Cross de Carmaux (bus) 9 décembre 2012 cross du SCAC Vayrac. (Covoiturage) 13 janvier 2013 cross départemental du Tarn et Garonne (bus) 20 janvier 2013 cross départemental du FAC Figeac (covoiturage) 27 janvier 2013 championnat régionaux de cross à Montauban (bus) 03 Février 2013 Cross des jeunes dEA à MI à Saint Germain du Bel Air (Covoiturage) 17 février 2013 demi-France de cross à………… (bus) 03 mars 2013 final championnat de France cross à Lignières en Berry (CEN) 03 mars 2013 cross des jeunes dEA à MI et 10 kms de CA à VE à Gigouzac (Covoiturage)

21


Télécharger ppt "ASSEMBLEE GENERALE DU SAINT-CERE ATHLETISME CLUB 05 octobre 2013 ________ - Rapport Moral - Rapport Sportif - Rapport Financier - Election du comité directeur."

Présentations similaires


Annonces Google