La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010. AVANT DE COMMANCER ACCUEIL DE LA CLIENTE VERIFIER LA TOUCHE DESSAI APPLIQUER DE LA CRÊME PROTECTRICE SUR LES COUTOURS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010. AVANT DE COMMANCER ACCUEIL DE LA CLIENTE VERIFIER LA TOUCHE DESSAI APPLIQUER DE LA CRÊME PROTECTRICE SUR LES COUTOURS."— Transcription de la présentation:

1 Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010

2 AVANT DE COMMANCER ACCUEIL DE LA CLIENTE VERIFIER LA TOUCHE DESSAI APPLIQUER DE LA CRÊME PROTECTRICE SUR LES COUTOURS : – Front – Tempes – Oreilles – Cou Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010

3

4 PROTECTIONS : o Peignoir et serviette pour la cliente o Crême protectrice o Tablier et gants pour le coiffeur PRODUITS : o Produits de colorations. o Shampooing dapplication technique.

5 LES SEPARATIONS EN CROIX 1.Brosser les cheveux avec une brosse pneumatique afin de démêler la chevelure. 2.Réaliser une raie médiane : Du front à la nuque. 3.Réaliser une raie transversale : Doreille à oreille. Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010 Photos : livre « La couleur tome 2 des éditions Lanore.

6 TENUE DES OUTILS : PINCEAU ET PEIGNE À QUEUE Tenir le peigne à queue par ses dents comme un « poignard » 2.Tenir le pinceau comme un stylo 3.Les tenir ensemble Photo : Mr Campart Deblangy sbssa Rouan Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010

7 LA COLORATION DOXYDATION : Les repousses Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010 Préparer le mélange : Colorant + Oxydant, en respectant les proportions du fabricant. Commencer par les 2 zones de devant Délimiter des mèches fines avec le peigne à queue. Tenir les mèches avec la main gauche. Les tendres fermement en les remontant. Tremper le pinceau dans la couleur et essuyer lexcès de produit au bord du bol. Déposer la couleur sur les repousses sans étaler. Le temps de pose commence à la fin de lapplication des repousses. Photos : livre « La couleur tome 2 des éditions Lanore.

8 LA COLORATION DOXYDATION : lallongement Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010 Pour une chevelure moyenne le reste du mélange sera utilisé. Pour une chevelure longue, du mélange sera repréparé (supplément couleur) Déroulement : – Commencer par la nuque – Verser 20 cl deau dans le bol – Prendre des mèches épaisses – Appliquer sur les longueurs et pointes au pinceaux – Faire pénétrer le mélange en malaxant avec les doigts : ne pas peigner car on risque denlever la couleur au niveau des racines A quel moment fait-on lallongement ? - Immédiatement après la fin de lapplication des repousses - 15 mns ou 20 mns après - 5 dernières minutes - On en fait pas

9 LA COLORATION DOXYDATION : lÉmulsion et Shampooing Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010 BUT DE LÉMULSION : Dégager, décoller, éliminer le mélange du cuir chevelu et du cheveu. Faire ressortir la brillance. TECHNIQUE DE LÉMULSION : – Au bac – Dabord sans eau, frotter malaxer la chevelure durant plusieurs minutes puis faire les mêmes gestes avec de l eau en essuyant le surplus de colorant sur le front avec une éponge. – 5 mns min – Rincer à leau chaude. SHAMPOOING : Utiliser un shampooing dapplication technique. o Acide il referme la cuticule ( les écailles) du cheveu. o Neutralise les résidus de la coloration doxydation et évite loxydation rampante. o Stabilise la coloration.


Télécharger ppt "Doc : Mme Chabot LP Leau année 2010. AVANT DE COMMANCER ACCUEIL DE LA CLIENTE VERIFIER LA TOUCHE DESSAI APPLIQUER DE LA CRÊME PROTECTRICE SUR LES COUTOURS."

Présentations similaires


Annonces Google