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1 Et si vos conso enfants faisaient leur cin é ma ?

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Présentation au sujet: "1 Et si vos conso enfants faisaient leur cin é ma ?"— Transcription de la présentation:

1 1 Et si vos conso enfants faisaient leur cin é ma ?

2 2 LAGENCE 6/12, dédiée à la communication enfants (www.agence6-12.com) et lagence ZAZIMUTS spécialisée en marketing opérationnel (www.zazimuts.com), réunies par une même démarche éthique et responsable, vous proposent une opération sous label à lattention de votre cible enfants 6 / 16 ans…

3 3 > Bénéficiez du label Kids for Kids Festival en relayant ce concours de films vidéo international auprès de VOS consommateurs enfants

4 4 Sur vos packs, dans vos points de vente, on line… offrez à vos consommateurs enfants la possibilité de participer à un concours très attractif. Une opération à la croisée de 3 tendances porteuses chez les -16 ans : -Leffet « starification » : en endossant le rôle de « réalisateur / acteur », les enfants assouvissent leur rêve de reconnaissance, de paillettes, de spectacle… (cf. succès des émissions de télé-réalité musicale TF1 / M6) -Laudiovisuel : les enfants sont issus de la génération camescope / Avec larrivée du haut débit, la vidéo devient le contenu Internet le plus couru à travers le monde, directement associé à lexplosion des médias sociaux et notamment des sites vidéo (cf. succès de Youtube, Dailymotion, Viméo… / cf. vidéos virales) -Le développement durable : thématique du concours Kids for Kids 2010, chère aux enfants.

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6 6 Une opération sur 6 mois en 4 temps - 1. Candidature / du 1er septembre au 15 octobre 2010 : vos consommateurs enfants de 6 à 16 ans sinscrivent sur un mini site dédié customisé à votre marque et y déposent leur film (plusieurs catégories et groupes dâges) - 2. Vote / du 16 octobre au 15 novembre : vos consommateurs enfants votent en ligne (avec laide de leurs parents) pour les vidéos de leur préférence (1 seul vote par famille, même nom même adresse IP) Pré sélection / fin novembre : Election du « Prix spécial à votre marque ». Le gagnant élu depuis votre site est sélectionné pour la finale Kids for Kids. Il est gagnant dun lot, à déterminer (exemple : une semaine de star aux USA avec ses parents, visite des studios Universal, rencontre avec Steven Spelbierg…) qui lui sera remis à loccasion de la soirée de clôture le 8/12/10. Les 4 gagnants suivants (du 2ème au 5ème Prix) reçoivent leur lot à domicile (exemple : une caméra numérique). Pour tous les participants : (lots à déterminer, exemples : un T-shirt de réalisateur) et la participation automatique à un tirage au sort (doté par ex de places de cinéma).

7 Remise des Prix Kids for Kids / les 6, 7 et 8 décembre (voir slide 14) : décernés par des jurys (enfants et adultes). Remise des Prix à lhôtel de ville de Paris. Soirée de clôture. Invité dhonneur : Costa Gavras (sous réserve de disponibilité à confirmer). Les films primés représenteront la France en participant à la compétition internationale Option : Votre marque peut être parrain du « Prix du film le plus créatif », remis le 8 décembre à loccasion de la soirée de clôture.

8 8 Les avantages pour votre marque - mettre en place une opération qui concile vos objectifs de vente (recrutement / fidélisation) et contenu ludo-éducatif et culturel - capitaliser sur la thématique « cinéma » : transversale et déclinable - animer vos produits, votre réseau de distribution, votre événementiel, (voire votre force de vente, votre personnel, leurs enfants) pendant plusieurs mois / suggestions slide 10 - véhiculer des valeurs positives autour de votre marque : développement de la créativité chez lenfant, thématique du développement durable liée au concours… auprès de votre double cible parents / enfants - vous associer à un événement de rayonnement international spécialement conçu pour la jeunesse, qui est dans sa 7ème année dexistence - bénéficier dune approche « licencing » sans en payer le prix !

9 9 Vos avantages partenaires du Festival Kids for Kids Inscription de votre marque au club de partenaires Kids for Kids. Licence dutilisation du logo en communication interne et externe en France métropolitaine. Relais du dispositif en communication interne en France métropolitaine. Visibilité maximale de votre logo sur tous les supports de communication, sur les sites de conférences, sur les documents et supports marketing et commerciaux, etc. Relais et lien sur le site Internet de Kids for Kids. Possibilité de rédaction dun mot de soutien sur la page «partenaires» du site Internet Kids for Kids. Conseil pour la création danimations cinéma pour les enfants de lentreprise (frais techniques en sus). Diffusion du film sur le festival en interne. Présence de votre logo sur la campagne de Buzz média. Présence de votre logo sur la campagne hors média écoles/centres de loisirs. Licence pour relais sur le site Web de votre entreprise. OPTION : Parrainage du « Prix du film français le plus créatif » avec accès à la soirée de de clôture du 8 décembre 2010 à lhôtel de ville de Paris (voir slide 14) : invitation au cocktail et à la soirée en présence des élus, des membres organisateurs du Festival et de Costa Gavras, Participation au jury, Visibilité sur tous les supports de communication sur les sites, sur vos documents, Rencontre VIP avec les réalisateurs.

10 10 Budget de lopération - Utilisation du label Kids for Kids et création du « Prix spécial à votre marque »10 K - Création / design & conception rédaction du site8 K - Développement technique 6 K - Encodage à la volée de vidéos2 K - Gestion de projet*5,5 K - Hébergement PHP / MySql (base hébergement événementiel / bande passante ouverte base 3 mois) 2,1 K - Honoraires de conseil 5 K Total38,6 HT hors dotations Option : Parrainage du « Prix spécial du film français le plus créatif » et accès au Festival en décembre 2010 à lHôtel de ville de Paris5 K * Gestion de projet : base 1 chef de projet Internet - 10 jours, comprenant : - suivi et coordination crea / prod - gestion des participants (mise en ligne des vidéos et vérification des contenus) - gestion du vote des internautes et de lannonce des résultats, contrôle de lenvoi des lots

11 11 Exemples didées de relais de lopération - Animations hyper : présence danimatrices avec remise de primes cinéma liée à lachat de vos produits, - Opérations Trade personnalisées par enseigne / Jeux Internet, SMS. - Animations « Drive-in » sur le parking de vos points de vente - En relais de lopération : on-pack ou in-pack, fronton TG, prospectus distributeur, site Internet - Opération de stimulation de votre force de vente - Communication interne : relais spécial auprès des enfants de votre personnel Toute action reste soumise à laccord du comité du pilotage Kids for kids Film festival France.

12 12 En savoir plus sur le Festival KIDS FOR KIDS

13 13 Le Festival KIDS FOR KIDS - a été créé en 2003 à linitiative du CIFEJ (Centre International du Film pour Enfants et Jeunes). Lassociation a pour vocation la promotion de la qualité et de la diversité des médias audiovisuels - est destiné à promouvoir les messages audiovisuels créés PAR les enfants POUR les enfants - a choisi Paris pour cette nouvelle édition, qui accueillera en décembre 2010 ce festival éducatif international - a retenu le développement durable pour principale thématique du festival : sujet dactualité qui concerne fortement les enfants. Avec cette initiative, la France devient, au travers de sa jeunesse, un acteur du développement culturel et environnemental. Ce festival est loccasion unique de montrer et de promouvoir les messages audiovisuels créés par les enfants pour les enfants, qui vont prendre le temps du Festival, le « pouvoir » sur les adultes… Cest aussi un lieu de rencontre pour les jeunes cinéastes, les professionnels des médias et le publics intéressés. LAGENCE 6/12 est mandatée pour lorganisation de ce festival en France, elle a pour mission de faire de cet événement une réussite dun point de vue éducatif, ludique et artistique.

14 14 Un événement… Attractif : Les jeunes sont acteurs de lévénement, ils font leur cinéma. Intelligent : Lévénement est une initiative déclinée à linternational pour donner accès aux jeunes à la culture des nouveaux médias et leur permettre de développer leur créativité. Distinctif : Un événement innovant avec des jeunes partie prenante de A à Z Durable : Les thèmes changent et évoluent. Les professionnels créent un lien privilégié et durable pour faire découvrir les nouveaux médias audiovisuels à la cible. Zoom sur les 6, 7 et 8 décembre 2010 à lhôtel de ville de Paris - Présence des partenaires, sponsors, enseignants, équipes présélectionnées et médias - Projection de centaines de films au public, des premières oeuvres de cinéastes de renom aux réalisations des jeunes - Mise en place danimations thématiques (audiovisuelles et développement durable). Les enfants seront mis à lhonneur, par leur production et leur degré de participation aux activités sur les 2 premiers jours. Les professionnels de laudiovisuel et partenaires pressentis rythmeront les cycles de conférences et les ateliers (ré)créatifs. - Le 8 décembre 2010 sera consacré à la remise des Prix, présentés par les parrains de lévénement et soutenus par les partenaires.

15 15 Les partenaires à ce jour CIFEJ : ONG internationale dédiée à la promotion de la qualité et de la diversité des médias audiovisuels auprès des enfants et des jeunes. Mission : Déployer le festival en France, une étape de plus pour ce festival international. Apport au projet : savoir-faire et appui à la coordination du projet Kids for Kids international. CLEMI : association chargée de léducation aux médias dans lensemble du système éducatif français. Mission : Apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias, contribuer à la valorisation des médias audiovisuels auprès des jeunes. Apport au projet : Relayer l'information sur le site Internet, participer aux conférences sur l'avenir des medias audiovisuels lors du Festival, mettre à disposition des fiches pédagogiques sur les métiers de l'audiovisuel auprès des écoles participantes. CNC : Centre National du Cinéma et de limage animée. Mission : Réglementer, soutenir et promouvoir léconomie du cinéma en France et à létranger. Apport au projet : Relayer l'information sur le site Internet et auprès de son réseau, apporter son soutien et son expertise à la réussite du projet. Curiosphère TV : WebTV éducative de France 5. Mission : Valoriser les médias audiovisuels auprès des enseignants et des élèves mais aussi aux médiateurs éducatifs, parents, éducateurs… les meilleurs contenus audiovisuels afin de favoriser léducation citoyenne des enfants et leur accès à la culture. Apport au projet : Mettre à disposition des vidéos et ressources éducatives aux élèves et aux enseignants, promouvoir le festival en amont pour les inscriptions et rappeler les dates clés, diffuser les vidéos gagnantes sur le site après le festival.

16 16 Les partenaires à ce jour Neo Planète : premier magazine gratuit, positif et glamour sur le développement durable. Mission : informer le public de lactualité liée au développement durable et leur proposer de participer et de sengager dans des manifestations environnementales. Apport au projet : relayer l'information auprès des lecteurs sur le site Internet et dans le magazine, auprès de ses partenaires Mairie de Paris : administration de la ville de Paris. Mission : guider les jeunes dans leur démarche éducative et civique, soutenir un projet international déducation aux médias. Apport au projet : relayer l'information auprès du grand public par le biais du journal, de l'affichage, des panneaux d'informations numériques et de la newsletter, relayer auprès des autres mairies et des associations, mise à disposition de l'espace de l'hôtel de ville pour accueillir le Festival sur les 3 jours. Partenaires publics : Ministère de lEducation Nationale Ministère de la Jeunesse Ministère de la Culture Ministère des Affaires Etrangères France 5 le Sénat lADEME le CIEM lUnion Européenne.

17 17 Contacts projet Régis COMELLAS Christine BLANC Isabel SITBON


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