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La stratégie qualité de McDonalds Manal IDHSAIN – Habi KEITA – Sophiany MOM AGAPITO.

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1 La stratégie qualité de McDonalds Manal IDHSAIN – Habi KEITA – Sophiany MOM AGAPITO

2 Evolution du mode de vie : Nutrition enjeu de société McDonalds engagé depuis 20 ans. Démarche de progrès nutritionnel autour de 4 piliers : diversifier et améliorer la qualité nutritionnelle des produits porter une attention particulière aux enfants communiquer de façon responsable sensibiliser en interne

3 Comment le système de qualité est mis en application chez Mcdonalds ?

4 I.Un engagement alimentaire A.Qualité alimentaire B.Innovation alimentaire II.Une stratégie de qualité prônée par McDonalds A.Qualité service B.Transparence C.Qualité restaurant III.Une stratégie néanmoins controversée A.De nombreuses critiques B.Un engagement pas toujours respecté

5 Créée en 1937 aux Etats Unis Franchise implantée en France en 1979 Plus de 1200 restaurants en France La plus grande chaîne de restauration rapide Plus d1 million de repas par jour CA de 3,9 Milliards $ en 2010

6 Relation durable avec les fournisseurs McDonalds garantie la maitrise de la qualité sur la base dun cahier des charges précis

7 Viandes Bovines Registre délevage Dépistage de lESB Poulet Alimentation végétale antibiotique & activateur de croissance non autorisés Café, ice tea Issu du commerce équitable Filière de production durable, Rainforest Alliances Pommes de terre Contrôlées, calibrées, nettoyées. Plus de 50 contrôles Audit hygiène et sécurité menés chaque année

8 Nécessité pour satisfaire la demande des clients Qualité des produits : Un devoir, une responsabilité Lancement régulier de nouveaux produits Diversification dans le but dassurer une qualité nutritionnelle

9 Nouvelle huile de cuisson « oléique » Réduction de sel dans les produits cuisinés Menus Happy Meal ne dépassent pas les besoins énergétiques moyens

10 McDo au service de ses employés Formation de qualité Amélioration des conditions de travail Outil informatique performant MRS : donne sa chance à des candidats non diplômés Top Employeurs France 2010 McDo au service du client Sassurer que le client reçoit de la nourriture salubre Se doit de suivre des procédures opérationnelles Garder le sourire Se conformer à toutes les politiques en vigueur en matière dhygiène et de sécurité au sein de McDonalds

11 2006 : Mise en place dun système dinformation nutritionnelle

12 80% de franchisés Participe à la dynamique collective Objectif : améliorer les conditions de travail en cuisine Programme Full Kitchen Nouvel environnement de travail « » Vérification des restaurants 4 fois par an par des laboratoires accrédités

13 Borne Wifi Borne de commande Chaises pour les petits « Air le mag » Accueil anniversaire Ronald gym club / Aire de jeux

14 Repas trop gras, sucrés et salés, peu de vitamines augmentation des risques sanitaires liés à lobésité McDonalds pousse à la consommation de viande Procès McLibel 1999 : José Bové intente des actions 2004 : film Super Size Me

15 Vidéo

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17 redactionnel-a-la-television/ redactionnel-a-la-television/ critiquee-sur-de-nombreux-points.html critiquee-sur-de-nombreux-points.html Vidéo : U7EE2f_mzc


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