La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

4 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

5 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

6 Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 –De rien! 2. A+ –A plus! 3. auj –Aujourdhui 4. biz –Bisous 5. bjr –Bonjour 6. C pa 5pa –Cest pas sympa! 7. dac/dak –Daccord! 8. DSL –Désolé! 9. Je tM –Je taime! 10. Koi29? –Qui de neuf?

7 Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 2. A+ 3. auj 4. biz 5. bjr 6. C pa 5pa 7. dac/dak 8. DSL 9. Je tM 10. Koi29?

8 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

9 Le passé composé avec être La maison dêtre

10 Le passé composé avec être La maison dêtre/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

11 Le passé composé avec être La maison dêtre 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de lhypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car jai oublié mes affaires. (revenir) 7. N_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ lannée dernière dans un accident davion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

12 III. Le passé composé avec être La maison dêtre RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

13 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

14 Le passé composé avec être Reflexive Verbs Les verbes pronominaux: Reflexive verbals also use être when forming the past composite tense. 1. Il ________________________ (sendormir) tôt ! 2. Elle ____________________________ (se laver) avant daller au lycée. 3. Nous ______________________________ (se regarder) dans le miroir. 4. Combien de fois est-ce que vous _________________________________ (shabiller) pour la soirée ? *5. Elle ______________________________ (se brosser) les dents. *6. Elles _____________________________ (se casser) la jambe. RÈGLE : The past participles in sentences containing reflexive verbs in the passé composé will agree with the subject of the verb phrase UNLESS:

15 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

16 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.A quelle heure tes tu couché(e) hier soir? 2.Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances dété?

17 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

18 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

19 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

20 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

21 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

22 français 2 PARLONS ! : Laéroport et les verbes en -ir HOTESSE DE LAIR: Pardon, monsieur, finissez-vous le repas ? PASSAGER : PASSAGER : Pardon, monsieur, est-ce que je peux fumer ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, mais où est ma place ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, mais à quelle heure est-ce que nous allons arriver à Paris ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, où est-ce que il faut mettre mes bagages à main ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Madame, est-ce que je peux me lever pendant que lavion vole ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, quest-ce quil faut faire avant daller à la porte dembarquement ? AGENT : PASSAGER : Non, je nai pas beaucoup de bagages. Seulement ce bagage à main. PASSAGER : Est-ce que lavion arrive à lheure ? AGENT :

23 français 2 PARLONS ! : Laéroport et les verbes en -ir 1. Accomplis-tu tes buts? 2. Quand M. DiNicola punit-il les lycéens ? 3. Qui rougit bien en classe ? HAHAHAHAH ! 4. Pourquoi est-ce quune personne pâlit ? 5. En quelle saison est-ce que les feuilles jaunissent ? 6. Que choisissez-vous ? Une BMW ou une Mercedes ? 7. Quand quelquun est malade, quest-ce quun médecin peut faire ? 8. Sur lémission « Extreme HomeMakeOver, » quest-ce quon fait ?

24 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

25 français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour laéroport. 2. Pourquoi est-ce quelle ne ______________________ pas de te donner la permission daller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant. 4. _________________-vous souvent à tes parents ? Cest si mauvais ! 5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..Jai faim ! 6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici. 7. Daniel H. ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver. 9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ?

26 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

27 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! nous lair plats (aller) de Lhôtesse déjeuner le que les ramasser (prendre) parce

28 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! ceinture attacher votre décollage sécurité le de Il avant faut

29 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! retard, Lavion du (avoir) dans nous hall laéroport le de alors (rester)

30 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! Le vol une annonce cest que un (faire) steward non- fumeurs

31 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

32 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? 2.A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

33 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

34 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

35 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

36 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

37 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

38 Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 –De rien! 2. A+ –A plus! 3. auj –Aujourdhui 4. biz –Bisous 5. bjr –Bonjour 6. C pa 5pa –Cest pas sympa! 7. dac/dak –Daccord! 8. DSL –Désolé! 9. Je tM –Je taime! 10. Koi29? –Qui de neuf?

39 Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 –De rien! 2. A+ –A plus! 3. auj –Aujourdhui 4. biz –Bisous 5. bjr –Bonjour 6. C pa 5pa –Cest pas sympa! 7. dac/dak –Daccord! 8. DSL –Désolé! 9. Je tM –Je taime! 10. Koi29? –Qui de neuf?

40 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

41 Le passé composé avec être La maison dêtre

42 Le passé composé avec être La maison dêtre/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

43 Le passé composé avec être La maison dêtre 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de lhypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car jai oublié mes affaires. (revenir) 7. N_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ lannée dernière dans un accident davion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

44 III. Le passé composé avec être La maison dêtre RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

45 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

46 Le passé composé avec être Reflexive Verbs Les verbes pronominaux: Reflexive verbals also use être when forming the past composite tense. 1. Il ________________________ (sendormir) tôt ! 2. Elle ____________________________ (se laver) avant daller au lycée. 3. Nous ______________________________ (se regarder) dans le miroir. 4. Combien de fois est-ce que vous _________________________________ (shabiller) pour la soirée ? *5. Elle ______________________________ (se brosser) les dents. *6. Elles _____________________________ (se casser) la jambe. RÈGLE : The past participles in sentences containing reflexive verbs in the passé composé will agree with the subject of the verb phrase UNLESS:

47 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

48 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.A quelle heure tes tu couché(e) hier soir? 2.Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances dété?

49 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

50 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

51 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

52 Quest-ce quil faut étudier? ActivitéClasseur EXAMEN (2x) : le 10 octobre 2013 Imaginez !: pp ; pp ; p VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p Le télégramme pp Les États-Unis : Une amitié historique pp Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes Limpératif des verbes La formation des questions LHistoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine Évaluation Sommative

53 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise lhiver et le climat polaire. 3. Selon lexpression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. »

54 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif 2. Je caractérise lhiver et le climat polaire. 3. Selon lexpression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. » le froid

55 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par lœil. 2. Dans le langage courant, je moppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait quun objet ne diffuse quune partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que larc-en-ciel me contient en sept exemplaires.

56 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par lœil. 2. Dans le langage courant, je moppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait quun objet ne diffuse quune partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que larc-en-ciel me contient en sept exemplaires. la couleur

57 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

58 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

59 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

60 wAXvY

61 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

62 Formation des questions français 5H / 6AP I.Quatre formations possibles: OUI / NON 1. La voix: Tu connais mon ami Pascal? 2. Linversion: Connais-tu mon ami Pascal? 3. Est-ce que: Est-ce que tu connais mon ami Pascal? 4. nest-ce pas: Tu connais mon ami Pascal, nest-ce pas? II. Mots intérrogatifs: Écrivez en français. 1.How many African Americans are at Broad Run? 2.How can we stop antisemitism? 3.Where are you moving? 4.Why arent they convincing me? 5.When is racism going to end? 6.What are you combating? 7.Who gets along with her? 8.With whom are they committing hate crimes? 9.For whom does she work? 10. With what are they writing? 11. Of what are you gossiping?

63 Formation des questions français 5H / 6AP III. Quel(le)(s) = ? 1._________ est ton adresse? 2._________ film te plaît? 3.__________ maîtres préfères-tu? 4.__________ sont leurs idées? IV. Lequel / laquelle / lesquels / lesquelles: = ? à + lequel = ? à + lesquels = ? à + laquelle = à + lesquelles = ? de + lequel = ? de + lesquels = ? de + laquelle = ? de + lesquelles = ? 1.___________ des fraises avez-vous mangé? 2.Les romans? ___________ hais-tu? 3.Le but? ___________ poursuivez-vous? 4.Laffiche de la Tour Eiffel? ___________ achètes-tu? 5.Nous montrons nos devoirs au prof. __________ prof les montrez-vous? 6.Mon ami a peur du chien. __________ est-ce quil a peur? 7.On va au défilé. __________ va-t-on? 8.Je minscris à luniversité! __________ tinscris-tu? 9.Nous écrivons des rédactions aux profs. ____________ les écrivez-vous?

64 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

65 Le genre des noms français 5H / 6AP 1. Terminaisons: Le noms qui se terminent en –e typiquement ___________________ EXCEPTIONS: Masculin: -age: -isme / -asme / -osme: -tre: -ème: -cle: -ège: -cre: Féminin: -tion: -ison: -té / ié: -eur: 2. Sens: Certains groupes de mots ont tous le même genre. Masculin: Les méteaux, les saisons/mois/jours de la semaine Les arbres / Les objets provenant dune région Les mesures métriques / Les noms composés Féminin: Les autos / Tous les noms géographiques terminés par un e Selon le cas: Les mots composés de deux noms prennent le genre du premier Les animaux 3. Origines: Latin / Grecque gardent le même genre que dans leur langue dorigine Les mots dorigine anglaise ______________________ LISTE DEXCEPTIONS!

66 Le genre des noms français 5H / 6AP 4. Le féminin des noms: En général on ajoute un __________. EXCEPTIONS! 5. Les noms de deux genres: Quelques mots changent de sens selon le genre. un livre / une livre un manche / une manche un poêle / une poêle un tour / une tour un manoeuvre / une manoeuvre un poste / une poste un mort / une mort un critique / une critique un voile / une voile le physique / la physique un mémoire / une mémoire

67 Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des? 1.___ livre de français 2.___ maison 3.___ autoroute 4.___ héros 5.___ paysanne 6.___ gratte-ciel 7.___ Renault 8.___ vacances 9.___ valeur 10.___ brebis 11.___ personne 12.___ garage 13.___ légume 14.___ gens 15.___ poème 16.___ courage 17.___ sarcasme 18.___ nation 19.___ amitié 20.___ poème 21.___ thème 22.___ bonheur 23.___ miracle 24.___ piège 25.___ fiacre 26.___ fête-Dieu

68 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

69 Imaginez! Les États-Unis Une amitié historique EXERCICE 1. p FAUX. Antoine Cadillac a fondé Detroit en VRAI 3.FAUX. Ce sont les films étrangers les plus vus et les plus appréciés aux EEUU. 4.VRAI 5.FAUX. Charles Perrault a écrit des contes connus dans le monde occidental. 6.FAUX. La musique de Céline Dion connaît un énorme succès aux EEUU. EXERCICE 2. p Cavelier de la Salle a été le premier Européen a descendre le fleuve du Mississippi. 2.Des personnalités importantes comme Benjamin Franklin, John Adams, ou Thomas Jefferson étaient très francophiles. 3.Ils ont créé leur constitution en même temps. 4.Elle symbolise lamitié entre la France et les EEUU. 5.Le Suisse francophone Louis Chevrolet a fondé la compagnie Chevrolet. 6.Ils sinspirent des contes de Charles Perrault.

70 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

71

72 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013 ActivitésClasseur Donnez moi votre ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Co nversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier dexercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices Activités/ Devoirs EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013Évaluations

73 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

74 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

75 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

76 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

77 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

78 français 2 PARLONS ! : Laéroport et les verbes en -ir HOTESSE DE LAIR: Pardon, monsieur, finissez-vous le repas ? PASSAGER : PASSAGER : Pardon, monsieur, est-ce que je peux fumer ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, mais où est ma place ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, mais à quelle heure est-ce que nous allons arriver à Paris ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, où est-ce que il faut mettre mes bagages à main ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Madame, est-ce que je peux me lever pendant que lavion vole ? HOTESSE DE LAIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, quest-ce quil faut faire avant daller à la porte dembarquement ? AGENT : PASSAGER : Non, je nai pas beaucoup de bagages. Seulement ce bagage à main. PASSAGER : Est-ce que lavion arrive à lheure ? AGENT :

79 français 2 PARLONS ! : Laéroport et les verbes en -ir 1. Accomplis-tu tes buts? 2. Quand M. DiNicola punit-il les lycéens ? 3. Qui rougit bien en classe ? HAHAHAHAH ! 4. Pourquoi est-ce quune personne pâlit ? 5. En quelle saison est-ce que les feuilles jaunissent ? 6. Que choisissez-vous ? Une BMW ou une Mercedes ? 7. Quand quelquun est malade, quest-ce quun médecin peut faire ? 8. Sur lémission « Extreme HomeMakeOver, » quest-ce quon fait ?

80 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

81 français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour laéroport. 2. Pourquoi est-ce quelle ne ______________________ pas de te donner la permission daller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant. 4. _________________-vous souvent à tes parents ? Cest si mauvais ! 5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..Jai faim ! 6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici. 7. Daniel H. ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver. 9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ?

82 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

83 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! nous lair plats (aller) de Lhôtesse déjeuner le que les ramasser (prendre) parce

84 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! ceinture attacher votre décollage sécurité le de Il avant faut

85 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! retard, Lavion du (avoir) dans nous hall laéroport le de alors (rester)

86 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES! Le vol une annonce cest que un (faire) steward non- fumeurs

87 français 2 le 7-8 octobre 2013 ActivitéClasseur I. PARLONS FRANÇAIS !: Laéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean !Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À laéroport 1. Vocabulaire de laéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act Activités/Devoirs

88 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? 2.A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

89 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… Quest-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? Pourquoi?

90 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

91 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

92 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

93 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va? B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure youre signed up for Remind 101! français 2-3-AP

94 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

95 Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 –De rien! 2. A+ –A plus! 3. auj –Aujourdhui 4. biz –Bisous 5. bjr –Bonjour 6. C pa 5pa –Cest pas sympa! 7. dac/dak –Daccord! 8. DSL –Désolé! 9. Je tM –Je taime! 10. Koi29? –Qui de neuf?

96 Envoyons des textos en français! 1. 2 ri 1 –De rien! 2. A+ –A plus! 3. auj –Aujourdhui 4. biz –Bisous 5. bjr –Bonjour 6. C pa 5pa –Cest pas sympa! 7. dac/dak –Daccord! 8. DSL –Désolé! 9. Je tM –Je taime! 10. Koi29? –Qui de neuf?

97 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

98 Le passé composé avec être La maison dêtre

99 Le passé composé avec être La maison dêtre/Dr. & Mrs. Vandertrampp (1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

100 Le passé composé avec être La maison dêtre 1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de lhypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car jai oublié mes affaires. (revenir) 7. N_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ lannée dernière dans un accident davion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

101 III. Le passé composé avec être La maison dêtre RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

102 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

103 Le passé composé avec être Reflexive Verbs Les verbes pronominaux: Reflexive verbals also use être when forming the past composite tense. 1. Il ________________________ (sendormir) tôt ! 2. Elle ____________________________ (se laver) avant daller au lycée. 3. Nous ______________________________ (se regarder) dans le miroir. 4. Combien de fois est-ce que vous _________________________________ (shabiller) pour la soirée ? *5. Elle ______________________________ (se brosser) les dents. *6. Elles _____________________________ (se casser) la jambe. RÈGLE : The past participles in sentences containing reflexive verbs in the passé composé will agree with the subject of the verb phrase UNLESS:

104 français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!)Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison dêtre : Le passé composé des verbes avec être Feuille dexercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82Activités/Devoirs V. ATELIER : 1. Récitation p Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : Lordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments dobjets directs et indirects Activités/Devoirs

105 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.A quelle heure tes tu couché(e) hier soir? 2.Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances dété?

106 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

107 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google