La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture"— Transcription de la présentation:

1 français 2-3-AP ® langue et culture
Dr. DiNicola Salle 122

2 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

3 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

4 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

5 Envoyons des textos en français!
1. 2 ri 1 De rien! 2. A+ A plus! 3. auj Aujourd’hui 4. biz Bisous 5. bjr Bonjour 6. C pa 5pa C’est pas sympa! 7. d’ac/dak D’accord! 8. DSL Désolé! 9. Je t’M Je t’aime! 10. Koi29? Qui de neuf?

6 Envoyons des textos en français!
1. 2 ri 1 2. A+ 3. auj 4. biz 5. bjr 6. C pa 5pa 7. d’ac/dak 8. DSL 9. Je t’M 10. Koi29?

7 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

8 Le passé composé avec être  La maison d’être

9 Le passé composé avec être  La maison d’être/Dr. & Mrs. Vandertrampp
(1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

10 Le passé composé avec être  La maison d’être
1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de l’hypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car j’ai oublié mes affaires. (revenir) 7. N’_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ l’année dernière dans un accident d’avion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

11 III. Le passé composé avec être  La maison d’être
RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

12 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

13 Le passé composé avec être  Reflexive Verbs
Les verbes pronominaux: Reflexive verbals also use être when forming the past composite tense. 1. Il ________________________ (s’endormir) tôt ! 2. Elle ____________________________ (se laver) avant d’aller au lycée. 3. Nous ______________________________ (se regarder) dans le miroir. 4. Combien de fois est-ce que vous _________________________________ (s’habiller) pour la soirée ? *5. Elle ______________________________ (se brosser) les dents. *6. Elles _____________________________ (se casser) la jambe. RÈGLE : The past participles in sentences containing reflexive verbs in the passé composé will agree with the subject of the verb phrase UNLESS:

14 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

15 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
A quelle heure t’es tu couché(e) hier soir? Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances d’été?

16 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

17 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

18 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

19 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

20 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

21 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir
français 2 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir HOTESSE DE L’AIR: Pardon, monsieur, finissez-vous le repas ? PASSAGER : PASSAGER : Pardon, monsieur, est-ce que je peux fumer ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, mais où est ma place ? HOTESSE DE L’AIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, mais à quelle heure est-ce que nous allons arriver à Paris ? PASSAGER : Pardon, madame, où est-ce que il faut mettre mes bagages à main ? PASSAGER : Madame, est-ce que je peux me lever pendant que l’avion vole ? PASSAGER : Pardon, monsieur, qu’est-ce qu’il faut faire avant d’aller à la porte d’embarquement ? AGENT : PASSAGER : Non, je n’ai pas beaucoup de bagages. Seulement ce bagage à main. PASSAGER : Est-ce que l’avion arrive à l’heure ?

22 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir
français 2 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir 1. Accomplis-tu tes buts? 2. Quand M. DiNicola punit-il les lycéens ? 3. Qui rougit bien en classe ? HAHAHAHAH ! 4. Pourquoi est-ce qu’une personne pâlit ? 5. En quelle saison est-ce que les feuilles jaunissent ? 6. Que choisissez-vous ? Une BMW ou une Mercedes ? 7. Quand quelqu’un est malade, qu’est-ce qu’un médecin peut faire ? 8. Sur l’émission « Extreme HomeMakeOver , » qu’est-ce qu’on fait ?

23 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

24 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis)
français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour l’aéroport.    2. Pourquoi est-ce qu’elle ne ______________________ pas de te donner la permission d’aller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant.   4. _________________-vous souvent à tes parents ? C’est si mauvais !   5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..J’ai faim !   6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici.   7. Daniel H. ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver.    9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ? 

25 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

26 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
nous l’air plats (aller) de L’hôtesse déjeuner le que les ramasser (prendre) parce

27 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
ceinture attacher votre décollage sécurité le de Il avant faut

28 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
retard, L’avion du (avoir) dans nous hall l’aéroport le de alors (rester)

29 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
Le vol une annonce c’est que un (faire) steward non-fumeurs

30 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

31 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

32 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

33 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

34 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

35 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

36 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

37 Envoyons des textos en français!
1. 2 ri 1 De rien! 2. A+ A plus! 3. auj Aujourd’hui 4. biz Bisous 5. bjr Bonjour 6. C pa 5pa C’est pas sympa! 7. d’ac/dak D’accord! 8. DSL Désolé! 9. Je t’M Je t’aime! 10. Koi29? Qui de neuf?

38 Envoyons des textos en français!
1. 2 ri 1 De rien! 2. A+ A plus! 3. auj Aujourd’hui 4. biz Bisous 5. bjr Bonjour 6. C pa 5pa C’est pas sympa! 7. d’ac/dak D’accord! 8. DSL Désolé! 9. Je t’M Je t’aime! 10. Koi29? Qui de neuf?

39 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

40 Le passé composé avec être  La maison d’être

41 Le passé composé avec être  La maison d’être/Dr. & Mrs. Vandertrampp
(1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

42 Le passé composé avec être  La maison d’être
1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de l’hypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car j’ai oublié mes affaires. (revenir) 7. N’_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ l’année dernière dans un accident d’avion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

43 III. Le passé composé avec être  La maison d’être
RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

44 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

45 Le passé composé avec être  Reflexive Verbs
Les verbes pronominaux: Reflexive verbals also use être when forming the past composite tense. 1. Il ________________________ (s’endormir) tôt ! 2. Elle ____________________________ (se laver) avant d’aller au lycée. 3. Nous ______________________________ (se regarder) dans le miroir. 4. Combien de fois est-ce que vous _________________________________ (s’habiller) pour la soirée ? *5. Elle ______________________________ (se brosser) les dents. *6. Elles _____________________________ (se casser) la jambe. RÈGLE : The past participles in sentences containing reflexive verbs in the passé composé will agree with the subject of the verb phrase UNLESS:

46 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

47 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
A quelle heure t’es tu couché(e) hier soir? Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances d’été?

48 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

49 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

50 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

51 Qu’est-ce qu’il faut étudier?
Activité Classeur EXAMEN (2x) : le 10 octobre 2013 Imaginez !: pp. 4-15 ; pp  ; p. 30 1. VOCABULAIRE : Ressentir et vivre p. 39 2. Le télégramme pp. 6-11 3. Les États-Unis : Une amitié historique pp 4. Le Zapping : Comment bien écrire le français p. 15 La tolérance : 1. Le racisme dans mon quartier (Feuille) 2. Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Rémy 3. Vocabulaire : La tolérance (le sept 2011) GRAMMAIRE : Le présent indicatif des verbes L’impératif des verbes La formation des questions L’Histoire de la France : La Gaule et la Période Gallo-Romaine  Évaluation Sommative

52 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif
2. Je caractérise l’hiver et le climat polaire. 3. Selon l’expression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. »

53 ÉNIGME #1 1. Je suis un adjectif
2. Je caractérise l’hiver et le climat polaire. 3. Selon l’expression, si ta tête est, tu es imperturbable. 4. La neige et la glace procurent ma sensation. 5. Mon contraire est « chaud. » le froid

54 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par l’œil.
2. Dans le langage courant, je m’oppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait qu’un objet ne diffuse qu’une partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que l’arc-en-ciel me contient en sept exemplaires.

55 ÉNIGME #2 1. Je suis une sensation prouduite par l’œil.
2. Dans le langage courant, je m’oppose au noir, au gris, et au blanc. 3. Je proviens du fait qu’un objet ne diffuse qu’une partie des radiations lumineuses. 4. Je peux être primaire, secondaire, ou tertiaire. 5. On dit que l’arc-en-ciel me contient en sept exemplaires. la couleur

56 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

57 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

58 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

59

60 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

61 Formation des questions
français 5H / 6AP Quatre formations possibles: OUI / NON 1. La voix: Tu connais mon ami Pascal? 2. L’inversion: Connais-tu mon ami Pascal? 3. Est-ce que: Est-ce que tu connais mon ami Pascal? 4. n’est-ce pas: Tu connais mon ami Pascal, n’est-ce pas? II. Mots intérrogatifs: Écrivez en français. How many African Americans are at Broad Run? How can we stop antisemitism? Where are you moving? Why aren’t they convincing me? When is racism going to end? What are you combating? Who gets along with her? With whom are they committing hate crimes? For whom does she work? With what are they writing? Of what are you gossiping?

62 Formation des questions
français 5H / 6AP III. Quel(le)(s) = ? _________ est ton adresse? _________ film te plaît? __________ maîtres préfères-tu? __________ sont leurs idées? IV. Lequel / laquelle / lesquels / lesquelles: = ? à + lequel = ? à + lesquels = ? à + laquelle = à + lesquelles = ? de + lequel = ? de + lesquels = ? de + laquelle = ? de + lesquelles = ? ___________ des fraises avez-vous mangé? Les romans? ___________ hais-tu? Le but? ___________ poursuivez-vous? L’affiche de la Tour Eiffel? ___________ achètes-tu? Nous montrons nos devoirs au prof. __________ prof les montrez-vous? Mon ami a peur du chien. __________ est-ce qu’il a peur? On va au défilé. __________ va-t-on? Je m’inscris à l’université! __________ t’inscris-tu? Nous écrivons des rédactions aux profs. ____________ les écrivez-vous?

63 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

64 Le genre des noms français 5H / 6AP 1. Terminaisons:
Le noms qui se terminent en –e  typiquement ___________________ EXCEPTIONS: Masculin: -age: -isme / -asme / -osme: -tre: -ème: -cle: -ège: -cre: Féminin: -tion: -ison: -té / ié: -eur: 2. Sens: Certains groupes de mots ont tous le même genre. Masculin: Les méteaux, les saisons/mois/jours de la semaine Les arbres / Les objets provenant d’une région Les mesures métriques / Les noms composés Féminin: Les autos / Tous les noms géographiques terminés par un e Selon le cas: Les mots composés de deux noms prennent le genre du premier Les animaux 3. Origines: Latin / Grecque  gardent le même genre que dans leur langue d’origine Les mots d’origine anglaise  ______________________ LISTE D’EXCEPTIONS!

65 Le genre des noms français 5H / 6AP 4. Le féminin des noms:
En général on ajoute un __________. EXCEPTIONS! 5. Les noms de deux genres: Quelques mots changent de sens selon le genre. un livre / une livre un manche / une manche un poêle / une poêle un tour / une tour un manoeuvre / une manoeuvre un poste / une poste un mort / une mort un critique / une critique un voile / une voile le physique / la physique un mémoire / une mémoire

66 Le genre des noms français 5H / 6AP Un / une / des?
___ livre de français ___ maison ___ autoroute ___ héros ___ paysanne ___ gratte-ciel ___ Renault ___ vacances ___ valeur ___ brebis ___ personne ___ garage ___ légume ___ gens ___ poème ___ courage ___ sarcasme ___ nation ___ amitié ___ thème ___ bonheur ___ miracle ___ piège ___ fiacre ___ fête-Dieu

67 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

68 Imaginez! Les États-Unis Une amitié historique
EXERCICE 1. p. 14. FAUX. Antoine Cadillac a fondé Detroit en 1701. VRAI FAUX. Ce sont les films étrangers les plus vus et les plus appréciés aux EEUU. FAUX. Charles Perrault a écrit des contes connus dans le monde occidental. FAUX. La musique de Céline Dion connaît un énorme succès aux EEUU. EXERCICE 2. p. 14. Cavelier de la Salle a été le premier Européen a descendre le fleuve du Mississippi. Des personnalités importantes comme Benjamin Franklin, John Adams, ou Thomas Jefferson étaient très francophiles. Ils ont créé leur constitution en même temps. Elle symbolise l’amitié entre la France et les EEUU. Le Suisse francophone Louis Chevrolet a fondé la compagnie Chevrolet. Ils s’inspirent des contes de Charles Perrault.

69 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

70

71 français 5H/AP ® le 8 octobre 2013
Activités Classeur Donnez moi votre  ! CHANSON: Stromae « Papaoutai » 2 Énigmes Compositions/Conversations Activités/Devoirs I. La formation des questions : Révision II. Le genre des noms III. PARLONS ! A. COMMUNICATION p. 25 Act. 4 B. Guillaume Apollinaire : « Le pont mirabeau » p. 37 IV. LA FRANCOPHONIE (en groupes) : Les États-Unis pp / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve Activités/ Devoirs V. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: Interpretive Communication, Print Text: Sélection 1: pp. 4-5 VI. ? VII. DEVOIRS : Cahier d’exercices : IMAGINEZ ! p. 1 Act / pp. 4-5 Act / pp. 6-7 Act / pp. 8-9 Act En ligne: 2 exercices EXAMEN (2x) : Ressentir et vivre / La tolérance : le 10 octobre 2013 Évaluations

72 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

73 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

74 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

75 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

76 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

77 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir
français 2 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir HOTESSE DE L’AIR: Pardon, monsieur, finissez-vous le repas ? PASSAGER : PASSAGER : Pardon, monsieur, est-ce que je peux fumer ? STEWARD : PASSAGER : Pardon, madame, mais où est ma place ? HOTESSE DE L’AIR : PASSAGER : Pardon, monsieur, mais à quelle heure est-ce que nous allons arriver à Paris ? PASSAGER : Pardon, madame, où est-ce que il faut mettre mes bagages à main ? PASSAGER : Madame, est-ce que je peux me lever pendant que l’avion vole ? PASSAGER : Pardon, monsieur, qu’est-ce qu’il faut faire avant d’aller à la porte d’embarquement ? AGENT : PASSAGER : Non, je n’ai pas beaucoup de bagages. Seulement ce bagage à main. PASSAGER : Est-ce que l’avion arrive à l’heure ?

78 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir
français 2 PARLONS ! : L’aéroport et les verbes en -ir 1. Accomplis-tu tes buts? 2. Quand M. DiNicola punit-il les lycéens ? 3. Qui rougit bien en classe ? HAHAHAHAH ! 4. Pourquoi est-ce qu’une personne pâlit ? 5. En quelle saison est-ce que les feuilles jaunissent ? 6. Que choisissez-vous ? Une BMW ou une Mercedes ? 7. Quand quelqu’un est malade, qu’est-ce qu’un médecin peut faire ? 8. Sur l’émission « Extreme HomeMakeOver , » qu’est-ce qu’on fait ?

79 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

80 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis)
français 2 partir / sortir / dormir / servir (et leurs amis) 1. Nous ____________________________ en retard pour l’aéroport.    2. Pourquoi est-ce qu’elle ne ______________________ pas de te donner la permission d’aller avec tes amis? 3. Je suis toujours fatigué, alors je _____________________ maintenant.   4. _________________-vous souvent à tes parents ? C’est si mauvais !   5. Est-ce que tu _________________ de la nourriture italienne ? Mmmmmmmmm……..J’ai faim !   6. Je _____________________ que tu ne veux pas être ici.   7. Daniel H. ___________________ chaque soir avec sa petite- fille, Miley Cyrus. SEXY ! 8. Nous _____________________ que quelque chose de terrible va arriver.    9. Que maman ____________-elle pour le déjeuner cet après- midi ? 

81 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

82 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
nous l’air plats (aller) de L’hôtesse déjeuner le que les ramasser (prendre) parce

83 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
ceinture attacher votre décollage sécurité le de Il avant faut

84 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
retard, L’avion du (avoir) dans nous hall l’aéroport le de alors (rester)

85 français 2 JEU PROMETHEAN: ATTAQUE DES PHRASES!
Le vol une annonce c’est que un (faire) steward non-fumeurs

86 français 2 le 7-8 octobre 2013 Activité Classeur
I. PARLONS FRANÇAIS !: L’aéroport / Les verbes en –ir réguliers II. VERBES IRRÉGULIERS : partir-sortir-dormir-servir III. LE RETOUR : Le jeu de Promethean ! Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. Récitation p. 276 B. Corrections des examens C. Composition en dialogue : À l’aéroport 1. Vocabulaire de l’aéroport (jaune) (10) 2. Verbes dans la botte (rose) (5) 3. Verbes irréguliers (bleu) (3) 4. Vocabulaire de français 1 : a. Quelle heure est-il ? (orange) (1) b. Quel temps fait-il ? (orange) (1) c. Les habits (1) d. Les couleurs (1) e. Les adjectifs possessifs (1) Évaluations Compositions/ Conversations V. DEVOIRS: Écrivez pp Act

87 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? A quelle heure est-ce que nous finissons la classe de français?

88 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
Qu’est-ce que tu choisis, une A ou un B pour ce cours? Pourquoi?

89 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

90 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

91 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

92 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

93 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

94 Envoyons des textos en français!
1. 2 ri 1 De rien! 2. A+ A plus! 3. auj Aujourd’hui 4. biz Bisous 5. bjr Bonjour 6. C pa 5pa C’est pas sympa! 7. d’ac/dak D’accord! 8. DSL Désolé! 9. Je t’M Je t’aime! 10. Koi29? Qui de neuf?

95 Envoyons des textos en français!
1. 2 ri 1 De rien! 2. A+ A plus! 3. auj Aujourd’hui 4. biz Bisous 5. bjr Bonjour 6. C pa 5pa C’est pas sympa! 7. d’ac/dak D’accord! 8. DSL Désolé! 9. Je t’M Je t’aime! 10. Koi29? Qui de neuf?

96 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

97 Le passé composé avec être  La maison d’être

98 Le passé composé avec être  La maison d’être/Dr. & Mrs. Vandertrampp
(1) Most verbs in French form the past tense using ________________ as the auxiliary/helping verb. (2) Verbs of _______________: These verbs require _________________ as the auxiliary/helping verb… Descendre Rentrer & Mourir Retourner Sortir Venir Arriver Naître Devenir Entrer Revenir Tomber Rester Aller Monter Partir Passer

99 Le passé composé avec être  La maison d’être
1. Lucie et Solange ________________________ au resto. (venir) 2. Philippe _____________________ informaticien. (devenir) 3. Catherine _____________________ dans le musée. (entrer) 4. Quand est-ce que ta tante _____________________ de l’hypermarché ? (sortir) 5. Nous _____________________ chez nous après une longue journée. (rentrer) 6. Je _____________________ car j’ai oublié mes affaires. (revenir) 7. N’_____________________ pas ___________ en avance hier soir ? (partir) 8. Les pilotes _____________________ l’année dernière dans un accident d’avion. (mourir) 9. Madonna est _____________________ le 16 août (naître)

100 III. Le passé composé avec être  La maison d’être
RÈGLE : What is the rule for the past participles in the passé compose with être? When forming the passé compose with être, the past participles agree with the ______________________ of the sentence in _______________ and ____________________. Treat the past participles like ____________________________ agree with être!

101 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

102 Le passé composé avec être  Reflexive Verbs
Les verbes pronominaux: Reflexive verbals also use être when forming the past composite tense. 1. Il ________________________ (s’endormir) tôt ! 2. Elle ____________________________ (se laver) avant d’aller au lycée. 3. Nous ______________________________ (se regarder) dans le miroir. 4. Combien de fois est-ce que vous _________________________________ (s’habiller) pour la soirée ? *5. Elle ______________________________ (se brosser) les dents. *6. Elles _____________________________ (se casser) la jambe. RÈGLE : The past participles in sentences containing reflexive verbs in the passé composé will agree with the subject of the verb phrase UNLESS:

103 Activités (Avec le partenaire donné!)
français 3 le 7-8 octobre 2013 Activités (Avec le partenaire donné!) Classeur I. Envoyez des textos en français ! II. La maison d’être : Le passé composé des verbes avec être Feuille d’exercices : Exercices de Révision VI Activités/Devoirs III. Les verbes réfléchis au passé composé (être) IV. Dialogue p. 82 V. ATELIER : 1. Récitation p. 82 2. Correction des examens 3. DEVOIRS : Lecture : La technologie et les Français : Questions PROCHAINE CLASSE : le 9-10 octobre 2013 Petit Examen : Vocabulaire : L’ordi et le téléphone Le passé composé avec avoir et être Les pronoms compléments d’objets directs et indirects

104 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR…
A quelle heure t’es tu couché(e) hier soir? Où est-ce que tu es allé(e) pour les vacances d’été?

105 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

106 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture"

Présentations similaires


Annonces Google