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Vox femina, lassociation créée pour promouvoir une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias 1 Incarnée à travers sa plateforme.

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1 vox femina, lassociation créée pour promouvoir une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias 1 Incarnée à travers sa plateforme web 2.0.

2 Lobjet social de voxfemina sinscrit dans la droite ligne des recommandations de lONU, et sarticule comme suit: Dans le respect des recommandations de lOrganisation des Nations Unies et des traités internationaux ratifiés par la France, tel que rappelé dans le Préambule, et de larticle 1er de la Constitution française, lassociation voxfemina a pour objet de : Conformément aux objectifs stratégiques J1 et J2 du Programme daction du sommet de Pékin de 1995, et au vu de lengagement dautorégulation des médias signé le 13 octobre 2010 par la Commission sur lImage des Femmes dans les Médias et une cinquantaine de responsables des principaux médias français, lassociation voxfemina œuvre pour : accroître la participation et laccès des femmes à lexpression et la prise de décisions dans et à travers les médias et les nouvelles technologies de communication et autres forums dexpression publics; promouvoir une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias ; faciliter létablissement dun répertoire dexperts des médias de sexe féminin. Et, plus généralement : promouvoir la prise de parole des femmes dans la Cité, dans toutes ses dimensions, sociale, éducative, culturelle, et économique ; rassembler et rendre visibles des femmes exerçant des responsabilités professionnelles et sociales dans la sphère de lentreprise, de léconomie, de la fonction publique, de la culture, de la recherche et lenseignement supérieur, et, plus largement, de la vie publique, dans le but de favoriser une représentation équilibrée des hommes et des femmes dans les médias ; accompagner le changement de paradigme socio-culturel du 21ème siècle, en utilisant les médias, les nouvelles technologies de communication, les organismes de formation, les cercles de réflexion et les autres instances publiques ou privées travaillant sur lévolution de la société et de léconomie, pour briser les stéréotypes traditionnels et offrir aux jeunes générations des modèles didentification féminins plus conformes à la réalité et à la complexité du monde actuel. Le tout en associant les hommes aux débats didées et à laction de voxfemina.

3 3 vox femina compte aujourdhui 115 adhérentes dans tous les secteurs dactivité 28% 9% 3,5%

4 4 RADIO Internet Sites de Journaux en ligne Réseaux Sociaux Web Radio Via Novelli TV PRESSE Un an après sa création, vox femina a investi la Médiasphère et collabore avec des médias qui lui ressemblent : les réseaux sociaux LinkedIn et Facebook, Terrafemina, la WebRadio collaborative Vianovelli lancée par la wikiradio Saooti, et la Web TV TVDMA TV DMA.ORG, 1 ère web TV du DROIT & Management des Affaires Web TV –vox femina

5 5 Points de contacts établis avec les médias 2 passages antenne Womens Forum Rencontre thématique Rencontre thématique Interview Grand Prix des Femmes Interview Projet démission Rencontre thématique, Articles Rencontre thématique Articles 1 passage antenne

6 vox femina ce sont aussi des rencontres… ci-contre les fondatrices de vox femina et ci-dessous les photos prises à loccasion du cocktail de lancement de lassociation, le mardi 8 juin 2010, dans les salons dHSBC, sur les Champs Elysées, à Paris personnes présentes dont 18 journalistes 1 film et 23 interviews vidéo réalisés

7 7 Les rencontres thématiques de vox femina 4 novembre 2010 : Limmobilier dentreprise -Journalistes : Laurence Allard (Le Point), Elisabeth Descombes (Challenges), Catherine Sabbah ( Les Echos) - Expertes : Maryse Aulagnon, Marianne de Battisti, Sarvi Keyhani, Michèle Ménart, Cécile de Guillebon, Valérie Tandeau de Marsac 23 mars 2011 : Private Equity -Journalistes : Valérie Nau (Option Finance), Franck Moulins (Capital Finance) -Expertes : Anne Binder, Claire Deguerry, Cécile de Guillebon, Sonia Trocmé le Page, Aude Walter 24 mars 2011 : Bâle III, Solvency II, IFRS, leurs impacts sur léconomie -Journalistes : Laura Berny, Ninon Renaud et Géraldine Vial (Les Echos), Isabelle Chaperon et Anne de Guigné (Le Figaro), Sylviane de Saint Seine, journaliste Free Lance -Expertes : Cécile André, Dominique Dudan, Héloïse Husson, Anne Larpin, Michèle Ménart 5 mai 2011 : Les directeurs financiers, le pilotage financier dans les PME - Journaliste : Valérie Nau (Option Finance) - Expertes : Sylvie Bretones, Valérie Lanata, Anne Larpin, Théodora Plagnard 15 juin 2011 : Biotech, entrepreunariat et gouvernance dans le domaine de la santé -Journalistes : Jacques-Bernard Taste (Finances Biotech), Vincent Collen, Laurence Bolac (Les Echos) -Expertes : Geneviève Grandjean, Anne binder, Cécile de Guillebon

8 8 Organisation dune table ronde avec le soutien de notre marraine Mercedes Erra, en partenariat avec dautres associations

9 vox femina noue des liens avec les acteurs qui comptent pour la promotion de légalité entre les hommes et les femmes: – partenariat avec le Womens Forum sur le programme « Women in Media », sponsorisé par Deloitte – établissement de liens de collaboration avec dautres associations et réseaux féminins – partenariat avec la web radio collaborative Vianovelli, radio de la mixité pour légalité dopportunités entre femmes et hommes. 9

10 10 et vox femina partenaires au Womens Forum 2011 pour le programme « Women in Media » lancé afin de favoriser la visibilité médiatique des femmes Au programme sur le corner: – coaching TV individuel et collectif assuré par Canal Plus – coaching réseaux sociaux assuré par LinkedIn – présentation de la plate forme de vox femina 5 « meet with » - « Women state of media democracy », étude réalisée par Deloitte - Vianovelli », découvrir le pouvoir dune radio collaborative - les réseaux sociaux, nouvelles opportunités pour les femmes - Partage de points de vue sur limage des femmes dans les médias - GMMP : Projet mondial de monitoring des médias Un débat dans lAgora Le jeudi à 17h15, « Global image of women in media » Un side meeting Le vendredi à 17h15, « Finding your media fit »

11 11 vox femina est complémentaire des associations et réseaux de femmes existants, avec lesquels elle noue des liens de collaboration Associations / Réseaux ContactRendez vousPropositions / Réalisations DireAntonella Noya16/11/2010Echanges Femmes IngénieursMarie Hélène Therre20/12/2010 Partenariat adhésions Radio Vianovelli Femmes et SciencesClaudine Hermann24/11/2010 Accent sur EllesArmelle Carminati25/01/2010Soirée médiacoaching InterEllesNathalie Lecoq14/01/2010 Colloque du 8 mars, corner vox femina Hec au fémininSophie Reynal29/03/2011 9/05/2011 Table ronde Sandra Legrand Table ronde « Les femmes dans le capitalisme familial : des géantes invisibles ? »

12 Et désormais, 4 commissions ouvertes aux membres – Commission Financement explicitation de la dimension « intérêt général » de vox femina Démarche auprès de ladministration fiscale pour confirmation du caractère dintérêt général de lassociation Recherche de partenaires – Commission des Membres recrutement de nouveaux membres animation de la communauté des membres partenariat avec les autres associations ou réseaux de femmes 12

13 Et désormais, 4 commissions ouvertes aux membres – Commission Internationalisation mise en place de relais à létranger préparation du Womens Forum 2011 création dun lien institutionnel avec les acteurs du GMMP (1) – Commissions Médias mise en place dun comité dorientation stratégique avec les Médias création et animation dun réseau de journalistes création dun lien institutionnel avec la commission sur lImage des Femmes dans les Médias 13 (1) Global Media Monitoring Project

14 Ceux qui soutiennent notre action : nos marraines – Mercedes Erra - Présidente exécutive - Euro RSCG Monde « Tant que les femmes ne seront pas à égalité avec les hommes dans les médias (temps et qualité de représentation), il y aura matière à agir, corriger, réorienter... » – Véronique Morali - Présidente - Fimalac Développement / Présidente de Terrafemina et du Womens Forum « Je suis très heureuse et fière de soutenir et daccompagner vox femina dans une action qui me paraît exemplaire pour une meilleure visibilité des femmes dans les médias; Terrafemina participera activement à la diffusion des prises de parole. » – Candace Johnson - Fondatrice et Présidente - Europe Online « I would like to congratulate the founders of Voxfemina for this unusual approach to supporting the acceptance of women in business. I am certain that this Media approach will yield effective results. I have been impressed by the process and dynamism of vox femina.» 14

15 Partenariats 15 Projet de réalisation dune série de 40 interviews vidéo de minutes pour une émission « Les Décideuses » Mise en avant de 15 profils dexpertes, avec une cotisation au taux « bienfaiteur » de 450 euros par profil Réalisation de vidéos de nos membres sur des thématiques de droit, management et affaires Membre du comité éditorial de la radio et production régulière démissions

16 Ceux qui soutiennent notre action : nos partenaires – 16


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