La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LImage Formes et Figures du Pouvoir. Problématique : Assiste-t-on à une hispanisation linguistique et culturelle des Etats-Unis ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LImage Formes et Figures du Pouvoir. Problématique : Assiste-t-on à une hispanisation linguistique et culturelle des Etats-Unis ?"— Transcription de la présentation:

1 LImage Formes et Figures du Pouvoir

2 Problématique : Assiste-t-on à une hispanisation linguistique et culturelle des Etats-Unis ?

3 En grande partie dans les états des Etats-Unis du Sud où entre 21,7 et 29 % de personnes parlent espagnol à la maison, on peut voir que linfluence hispanique est très présente.

4 Encore près de la frontière, les panneaux indiquant les destinations sont en espagnol ! La langue ne connaît pas la distance.

5

6 LEspagnol est très parlé en Amérique Latine, et ceci depuis la colonisation (début XVe siècle). En effet, les espagnols conquirent une grosse partie du sud des Amériques et y introduisirent leur langue ainsi que leur culture. LEspagnol, une langue très parlée en Amérique Latine

7 Le Mexique est à la frontière des Etats-Unis dAmérique, et un grand nombre dimmigrants venant du Mexique importent leur culture qui est une culture hispanique et/ou hispanophone. Cest une première justification à linfluence hispanophone. Le Mexique : Un pays frontière.

8 En 2006, personnes se sont fait arrêter en tentant dentrer illégalement aux Etats-Unis.

9

10 Elwood R. Pete Quesada (A aidé à créer une agence de laviation.) Hilda Solis (Secrétaire au Travail sous Obama, dorigine mexicaine)

11 Gloria Estefan (Chanteuse-Compositrice, dorigine cubaine) Michelle Rodriguez (Actrice, dorigine portoricaine)

12 Linfluence latino se traduit aussi par celle des nombreuses célébrités qui représentent la culture hispanique. Il y a, en dehors des acteurs, chanteurs, politiciens, des écrivains qui ont marqué les Etats-Unis comme Reinaldo Arenas, Isabelle Allende, etc…

13 « Latino » signifie « Qui vient dun pays dAmérique centrale ou méridional de la langue romane » « Hispanique » signifie « Relatif à lespagnol ou dun pays dAmérique latine qui parle lespagnol » Ainsi on peut dire que « Latino » englobe une plus grande généralité que « Hispanique », même si le premier terme peut servir à parler du second sans que ce ne soit réellement réciproque.

14 La Salsa est une danse dorigine cubaine, elle désigne aussi la musique latino-américaine en général. Le Mambo est une danse dorigine cubaine, largement influencé par les rythmes latinos.

15 Et si le Mambo est si célèbre, cest en partie grâce au film « Dirty Dancing » (1987). Il est encore dansé aujourdhui dans des endroits célèbres comme le Paladium à New-York. Voyons à présent comment les hispaniques ont également réussi à faire danser les papilles des américains.

16 Alors dans ce cas là, si la nourriture Tex-Mex est un mixte des deux cultures, cest-à-dire quil y a plus fusion quhispanisation ? Non, car la cuisine Tex-Mex est plus Mex que Tex. La seule vraie différence se situe au niveau du Maïs utilisé à la place du blé.

17 Chili Con CarneFajitas

18 Tacos Bell est une chaîne de Tacos, la nourriture Tex-Mex est très répandu aux Etats-Unis et ceci grâce à linfluence des hispaniques. Tacos Bell

19

20 Ce type de maison est courant dans les Etats-Unis du Sud dû aux anciennes possessions mexicaines. Cependant elles ne sont pas aussi courantes dans les autres états américains. Une maison de type hispanique à Santa Fé

21 Alors, jusquoù ira linfluence hispanique ? Va-t-elle supplanter la population anglo- saxonne ?


Télécharger ppt "LImage Formes et Figures du Pouvoir. Problématique : Assiste-t-on à une hispanisation linguistique et culturelle des Etats-Unis ?"

Présentations similaires


Annonces Google