La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Choose the correct spelling for each past participle 1- Les filles sont devenu/devenue/devenus/devenues solistes. 2- Les enfants sont parti/partie/partis/parties.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Choose the correct spelling for each past participle 1- Les filles sont devenu/devenue/devenus/devenues solistes. 2- Les enfants sont parti/partie/partis/parties."— Transcription de la présentation:

1 Choose the correct spelling for each past participle 1- Les filles sont devenu/devenue/devenus/devenues solistes. 2- Les enfants sont parti/partie/partis/parties dormir. 3- Le garçon est venu/venue/venus/venues à lhôpital avec lui. 4- La femme est arrivé/arrivée/arrivés/arrivées en retard. 5- Le surveillant est revenu/revenue/revenus/revenues à lécole. 6- Les élèves sont allé/allée/allés/allées au concert.

2 allerarrivervenirrevenirdevenirpartir Le garçonest alléest arrivéest venuest revenu est devenu est parti La filleest alléeest arrivée est venueest revenue est devenue est partie Les garçons sont alléssont arrivés sont venus sont revenus sont devenus sont partis Les fillessont allées sont arrivées sont venues sont revenues sont devenues sont parties

3 Task: You are going to work in a group of 2 or 3. Each group is going to be given one sentence that describes one scene from the film. Each group must mime their scene to the rest of the class who must guess what part of the film it is. The class can - Look at the list of sentences to try and guess which one each group is performing. The groups performing cannot: - Speak at all.

4 ReçevoirArriverAllerDécouvrirRenvoyer VenirTravaillerDormirDevenirPrendre VoirVisiterVolerApprendreSuivre Parler deQuitterDécider dePartirEmmener RegarderRemplacerCommencerRevenirEtre DonnerDessinerChanterRencontrerAvoir ÉcrireLireEntendreFaire

5 ReçevoirArriverAllerDécouvrirRenvoyer VenirTravaillerDormirDevenirPrendre VoirVisiterVolerApprendreSuivre Parler deQuitterDécider dePartirEmmener RegarderRemplacerCommencerRevenirEtre DonnerDessinerChanterRencontrerAvoir ÉcrireLireEntendreFaire

6 il a reçuil est arrivéil est alléil a découvertil a renvoyé il est venuil a travailléil a dormiil est devenuil a pris il a vuil a visitéil a voléil a apprisil a suivi il a parlé deil a quittéil a décider deil est partiil a emmené il a regardéil a remplacéil a commencéil est revenuil a été il a donnéil a dessinéil a chantéil a rencontréil a eu il a écritil a luil a entenduil a fait

7 il a reçuil est arrivéil est alléil a découvertil a renvoyé il est venuil a travailléil a dormiil est devenuil a pris il a vuil a visitéil a voléil a apprisil a suivi il a parlé deil a quittéil a décider deil est partiil a emmené il a regardéil a remplacéil a commencéil est revenuil a été il a donnéil a dessinéil a chantéil a rencontréil a eu il a écritil a luil a entenduil a fait

8 il a lu il a dessiné il est arrivé il est allé il a écrit ils ont regardé il a reçu ils ont chanté ils ont parlé de il a travaillé un journal leurs réponses des chansons comme surveillant une caricature un appel leur école en retard à lhôpital album photo Match up each verb to the ending that would make the most sense.

9 1- Morhange ________________________ un appel. 2- Morhange et Pépinot________________________de leur ancienne école qui sappelle « le Fond de lEtang » 3- Morhange et Pépinot________________________un album photo. 4- Matthieu ________________________un journal pendant son séjour à « Fond de lEtang » 5- Matthieu ________________________comme surveillant. 6- Régent ________________________ lécole. 7- Morhange ________________________une caricature de Matthieu. 8- Les élèves ________________________ leur nom, leur âge et leur futur métier. 9- Les élèves ________________________ les partitions de Matthieu. 10- Morhange ________________________ le soliste de la chorale. 11- Mathieu ________________________Violette au café. 12- La comtesse ________________________au concert. 13- Rachin ________________________ Mathieu. 14- Mathieu ________________________ le car. 15- Pépinot ________________________Mathieu. 16- Mathieu ________________________ Pépinot avec lui.

10 Morhange a reçu un appel. Pépinot est venu voir Pierre. Morhange et Pépinot ont parlé de leur ancienne école qui sappelle « le Fond de lEtang » Morhange et Pépinot ont regardé un album photo. Pépinot a donné le journal de Matthieu à Morhange. Matthieu a écrit un journal pendant son séjour à « Fond de lEtang » Matthieu est arrivé à Fond de lEtang un samedi en 1949. Matthieu a travaillé comme surveillant. Matthieu a visité lécole. Matthieu est arrivé en retard. Régent a quitté lécole. Matthieu a remplacé Régent. Morhange a dessiné une caricature de Matthieu. Les élèves ont écrit leur nom, leur âge et leur futur métier. Matthieu a lu les réponses des élèves. Matthieu est allé dormir. Les élèves ont volé les partitions de Matthieu. Mathieu a décidé de commencer une chorale. Les élèves ont chanté différentes chansons. Mathieu a entendu Morhange chanter. Mathieu a découvert le don de Morhange. Morhange est devenu le soliste de la chorale. Les élèves ont appris des chansons. Maxence est parti à lhôpital. Maxence est revenu de lhôpital. Mathieu a rencontré Violette au café. Les élèves ont fait leur premier concert. La comtesse est venue au concert. Rachin a renvoyé Mathieu. Mathieu a pris le car. Pepinot a suivi Mathieu. Mathieu a emmené Pépinot avec lui.


Télécharger ppt "Choose the correct spelling for each past participle 1- Les filles sont devenu/devenue/devenus/devenues solistes. 2- Les enfants sont parti/partie/partis/parties."

Présentations similaires


Annonces Google