La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mai 2012. Chers amis, La rencontre avec Ivan de la Nuez se tint devant une salle comble; merci à lessayiste espagnol dorigine cubaine dêtre venu de Barcelone.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mai 2012. Chers amis, La rencontre avec Ivan de la Nuez se tint devant une salle comble; merci à lessayiste espagnol dorigine cubaine dêtre venu de Barcelone."— Transcription de la présentation:

1 Mai 2012

2 Chers amis, La rencontre avec Ivan de la Nuez se tint devant une salle comble; merci à lessayiste espagnol dorigine cubaine dêtre venu de Barcelone pour nous parler des Intellectuels et Cuba; pour les absents (avec un mot dexcuse signé uniquement) ou ceux qui nont pu entrer, lenregistrement de la conférence est disponible. Franc succès de notre première Fiesta latine ; la scène de lex-caserne des Pompiers était pleine de danseurs, dans une ambiance et saine et joyeuse. Le printemps sannonce chaud, à Contraluz. Voilà qui nous encourage à renouveler lexpérience en organisant une Milonga et une Fiesta latine, ce mois-ci; en mai, donc, des ambiances musicales pour tous les goûts, à Contraluz. Par ailleurs, le Paladar prendra une dimension inusitée en se transportant aux Halles dAvignon où Contraluz sera présente pendant trois jours. Mais avant cela, un film-événement au cinéma Utopia Manutention : le premier film danticipation espagnol consacré aux robots; opéra- prima dun jeune réalisateur espagnol, qui plus est. Le tout commenté par des invités exceptionnels. Encore une magnifique soirée de cinéma à Contraluz. Excellent mois de mai à tous, ¡Hasta pronto!

3 Rencontre-Projection Rencontre-Projection Jeudi 03 mai, 20h30 Cinéma Utopia Manutention Entrée gratuite pour les adhérents Non, tous les films espagnols ne traitent pas de la Guerre Civile et ninvitent pas à la sinistrose. Certains peuvent évoquer les sujets les plus contemporains et les plus futuristes sous des formes les plus modernes… et se voir récompensé par trois GOYA. Eva est lun des rares films danticipation espagnols (pour ne pas dire le seul). Son réalisateurs se réclame, sans honte, de Spielberg et démontre que lon peut tourner, en Espagnol, un film aux effets spéciaux recherchés et à la sensibilité aigue. Vous pouvez anticiper la rencontre en vous rendant sur et voir les images et vidéos du film, les interviews de toute léquipe du film, visiter lUniversité Santa Irene et la présentation de lannée universitaire 2041/2042, passer un émotest étonnant,… Le film sera présenté par Paule Baisnée, spécialiste de cinéma et grande amie de lassociation avec les lumières de Jean-François Bonastre, professeur d'Informatique à l'Université d'Avignon, membre de l'Institut Universitaire de France (promotion junior 2006) et vice président du Conseil d'Administration de l'Université d'Avignon. Ses thématiques de recherche, issues de l'Intelligence Artificielle, sont le traitement automatique de la parole, la reconnaissance du locuteur et l'indexation multimédia. Alex, un ingénieur de renom, est rappelé par la Faculté de Robotique, après dix ans dabsence, pour créer le premier robot libre : un enfant androïde. Il retrouve alors Lana, son amour de jeunesse, et son frère David, qui ont refait leur vie ensemble. Et il va surtout faire la connaissance dEva, sa nièce, une petite fille étonnante et charismatique. Entre Eva et Alex se crée une relation particulière, et ce dernier décide alors, contre lavis de sa mère Lana, de prendre Eva pour modèle de son futur androïde…

4 Contraluz aux Halles dAvignon vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 mai 10h30-13h00 Rendez-vous privilégié de lassociation avec les avignonnais; Contraluz est invitée plusieurs fois par an à présenter ses activités aux nombreux habitants de notre ville qui viennent aux Halles chaque fin de semaine; il sagit dun moment particulier de rencontre et déchanges extrêmement agréables étant donné le bon accueil que reçoit en général lassociation. Spécialement cette fois-ci, le samedi et dimanche, notre Federico, maitre es-tango, présentera quelques arabesques inspirées. Si vous désirez participer à cette présentation de lassociation les vendredi 4, samedi 5 ou dimanche 6 mai, Si vous désirez participer à cette présentation de lassociation les vendredi 4, samedi 5 ou dimanche 6 mai, nhésitez pas à nous contacter au Le samedi matin, Micaela animera la petite cuisine des Halles (présentation et dégustation de spécialités, sorte de Paladar grand public) qui attirera comme dhabitude des centaines de personnes. Thème : la cuisine extremeña

5 Milonga Révolutionaire le 25 mai – Ex Caserne des Pompiers (116 rue Carreterie, entrée par la rue Muguet, porte bleu) El 25 de Mayo cest loccasion pour tous les argentins de commémorer la « Revolución de Mayo ». Bien avant le Che Guevara, dautres argentins ont pris au sérieux lidée dune Amérique libre et unie, et cest ainsi que Manuel Belgrano, Mariano Moreno, Cornelio Saavedra, entre autres ont osé couper les liens avec LEspagne, devenir indépendants et penser un pays plus participatif et juste, inspiré des idées des révolutions Française et Nord Américaine. La milonga « El incendio » tachera dhonorer cette date, qui est représentative de toutes les révolutions du Nouveau Monde. Rendez-vous donc pour une « Milonga Révolutionnaire » !

6 Prochains rendez-vous les mercredis 09 et 23 mai de 16h00 à 17h30 Lycée Aubanel, rue de la Palapharnerie, Avignon Animée par Luci, des séances ludiques déveil linguistique destinées aux enfants accompagnés par leurs parents Une règle primordiale ¡TODO EN ESPAÑOL! Participation gratuite après ladhésion à lassociation. Renseignements au Los chiquitos

7 Le coin des amis… On a pas vu, on a pas lu mais on en a entendu causer… Catherine Alias, amie de longue date de lassociation et Elisabeth Damian, adhérente émérite, proposent un spectacle tiré dune œuvre de Garcia Marquez Diatribe amoureuse à lencontre dun homme assis Vendredi 4 mai à 20h30 à LENTREPOT 1 ter BD Chamfleury, Avignon Tarifs 12, 8 et 5 euros. Dire que vous venez de la part de Contraluz pour bénéficier du tarif réduit. Pensez que notre association vit par la force de ses adhérents. Adhérez ou re-adhérez, le succès en dépend. Ladhésion donne droit, sur présentation de la carte, à la gratuité aux films, aux invitations et aux tarifs spéciaux lors des spectacles présentés par lassociation… Un grand merci à tous et à bientôt pour un prochain courrier, Le Bureau CONTRALUZ 5, rue Adrien Marcel BP AVIGNON Cedex 09 Tel


Télécharger ppt "Mai 2012. Chers amis, La rencontre avec Ivan de la Nuez se tint devant une salle comble; merci à lessayiste espagnol dorigine cubaine dêtre venu de Barcelone."

Présentations similaires


Annonces Google