La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE. VOLS AUX DAB (DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS) Cliquez pour avancer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE. VOLS AUX DAB (DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS) Cliquez pour avancer."— Transcription de la présentation:

1

2 INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE. VOLS AUX DAB (DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS) Cliquez pour avancer

3 Sur cette première diapo, on aperçoit un individu apparemment occupé à retirer de largent dun distributeur automatique de billets (DAB).

4 En réalité, il place un piège dans le DAB, en vue de subtiliser la carte bancaire du prochain client.

5 Le piégeur nest pas seul, un complice fait le guet pour lavertir en cas darrivée inopportune dun témoin.

6 un client vient retirer de largent. Il insère sa carte dans le DAB piégé auparavant.

7 . Le voleur arrive La carte est coincée dans le distributeur. Le client est désemparé et ne sait quoi faire.

8 Le voleur propose de laide au client désespéré.

9 Le voleur convainc le client quà eux 2, ils pourraient récupérer la carte. Il lui suggère alors de taper le code PIN en même temps que lui-même appuie sur les boutons annuler et valider (une manœuvre pour obtenir le code PIN).

10 Après plusieurs tentatives sans succès, le client abandonne et sen va. Le voleur fait mine de sen aller aussi.

11 Une fois le client éloigné, le voleur revient récupérer la CB. Et ainsi il a et la carte et le code PIN que le client lui avait communiqué pendant la tentative de récupération.

12 Le voleur quitte le DAB après un premier retrait frauduleux sur le compte du malheureux client. Et la série sera certainement longue, jusquà ce que le client saperçoive des mouvements anormaux sur son compte.

13 LE PIEGE est fait dun simple bout de film de radiologie, matière de prédilection des voleurs parce que sa couleur noire est en apparence très ressemblante à la partie externe de la fente des DAB.

14 Le piège est inséré dans la fente du DAB. Les deux extrémités du film sont légèrement pliées et collées soigneusement aux parties externes de la fente.

15 les extrémités du film sont collées avec un soin tel quil est presque impossible à un client honnête de déceler le stratagème.

16 De petites fentes sont faites sur les côtés du film afin d empêcher la carte de ressortir une fois introduite.

17 Le client désabusé parti, le voleur revient aussitôt, décolle les extrémités du film et récupère tranquillement la carte.

18 RECOMMANDATIONS. Si vous rencontrez un problème analogue : 1- Vérifiez et assurez-vous que la fente du DAB na pas été trafiquée. Si vous apercevez une quelconque anomalie, décollez les extrémités du film et retirez le piège soigneusement pour récupérer votre CB. 2. Prévenez IMMEDIATEMENT la Banque de votre mésaventure. 3. Si la banque est ouverte, ne partez pas sans que celle-ci vous ait assuré que votre compte est bien sécurisé.

19 CONSEIL informez le maximum de proches et amis autour de vous afin de leur éviter dêtre victimes un jour de ce phénomène…

20 DAUTRES DIAPORAMAS SUR Attention: le survol de la photo déclenche le lien LES CHOSES DE LA VIE


Télécharger ppt "INFORMATION A CONNAÎTRE PAR TOUT POSSESSEUR DE CARTE BANCAIRE. VOLS AUX DAB (DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS) Cliquez pour avancer."

Présentations similaires


Annonces Google