La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Petite note: La chanson dans cette présentation se nomme Ameno (attendrir, libérer), et a été composée par le groupe de musique ERA. La traduction des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Petite note: La chanson dans cette présentation se nomme Ameno (attendrir, libérer), et a été composée par le groupe de musique ERA. La traduction des."— Transcription de la présentation:

1

2 Petite note: La chanson dans cette présentation se nomme Ameno (attendrir, libérer), et a été composée par le groupe de musique ERA. La traduction des paroles, suit et vaut la peine que lon prenne quelques minutes pour y réfléchir avant de continuer la présentation.

3 AMENO Grupo Era AMENO Grupo Era Dori me Interi mo, Adapare Dori me Ameno, Ameno Lantire, Lantire mo Dori me Ameno, Omenare, imperavi Ameno, Dimere, dimere Mantiro, Mantire mo Ameno Omenare, imperavi emulari Ameno Omenare, imperavi emulari Ameno, Ameno dore Ameno dori me Ameno dori me Ameno, Dom Dori me, Reo Ameno dori me Ameno dori me Dori me, Dom Sens ma douleur Absorbe moi, Prends moi Sens ma douleur Libère moi, libère moi Découvre moi, découvre mes signes Sens ma douleur Minimise (ma douleur), réconforte moi Regarde. Regarde On ma mutilé, on ma fait mal Libère moi Minimise (ma douleur), réconforte moi Libère moi Minimise (ma douleur), réconforte moi Libère moi, minimise ma douleur Minimise ma douleur Minimise ma douleur Libère moi, Mon Seigneur, Allège ma douleur, Mon Roi Minimise ma douleur Minimise ma douleur Efface ma douleur, Mon Seigneur K y r i é E l é i s o n

4 Voici un bref apperçu de lhéritage que nous risquons de laisser. Quel monde laisserons-nous derrière nous - pour les générations à venir – lorsque nous partirons?

5 Quel sera son héritage ?

6 Le futur dépend de nos actions! Et, cest certain, il y a beaucoup à faire...

7 Kabul, Afghanistan Trois ans après la chute du régime Taliban, dans un pays ravagé par la guerre et ou les opportunités demploi, la nourriture ainsi que les besoins fondamentaux sont toujours manquants, des enfants se battent pour quelques morceaux de charbon tombés dun camion de la Croix Rouge. Ils sen servent pour acheter de la nourriture pour eux et leurs familles.

8 Karkhla, Pakistan Des enfants entre quatre et six ans, pour la plupart fils et filles de réfugiés Afghans, travaillent dans des manufactures de briques. Hardu, leur travail consiste à retourner les briques afin den accélérer le séchage. Leur légèreté leur permet daccomplir leur tâche sans casser ou briser les birques sur lesquelles ils marchent.

9 Tegucigalpa, Honduras Vautours et enfants se font la compétition pour de la nourriture dans un site dordures près de la capitale Hondurienne. Juan Flores et dautres cherchent tout ce quils pourront manger ou vendre.

10 Siliguri, India Ruksana Khatun, neuf ans, casse des caillioux en petits morceaux aux alentours de la ville. Le salaire est minime et le travail lui fait mal aux mains. Selon lOIT – Organisation Internationale du Travail – plus de 220 million denfants à travers le monde travaillent. La moitié faisant des tâches dangereuses, dans des conditions et des heures inappropriées. Il y en a qui peuvent travailler jusquà dix-sept heures par jour.

11 San Vicente, Colombie À lentrée dune maison de prostitution, une adolescente attend son prochain client. Un rapport de lUNICEF révèle que des millions denfants sont victimes du traffic sexuel. Chaque année, 1,200,000 enfants sont victimes du traffic de drogue ou de traffic humain. Cest une monde triste ou lon abuse des enfants!

12 Selon lONU et lOIT, il y a plus de 100,000 filles qui sont victimes du traffic sexuel au Brésil. Le film Anjos do Sol (Anges du Soleil) décrit cette cruelle réalité. Selon le producteur, le traffic sexuel se produit à deux endroits principaux: dans les villes côtières, qui attirent principalement des touristes Européens et Nord- Américains dans ce but; Ainsi que dans les villes des régions du Nord et du Nort-Est ou la pauvreté causée par des revenus très modestes, force les parents à vendre leurs filles. Le film met au jour des pratiques que lon retrouve dans le traffic sexuel des enfants, telles que les ventes aux enchères des vierges; ainsi que les gens qui benéficient financièrement de ce marché: agents, qui achètent les filles de leurs familles, propriétaires de boîtes de nuit, proxénètes, fermiers et politiciens. Parmis les nombreux cas qui ont inspiré ce film, il y a lhistoire de cette jeune fillette que lon surnomme Cinquante Cents (R$0,50~US$0.23), parce que cest ce quelle avait lhabitude de demander pour ses services sexuels.

13 Recife, PE, Brazil LONU-OMS, Organisation Mondiale de la Santé, estime quil y a cent million denfants qui vivent dans les rues du tiers-monde. Dix million dentre eux vivent au Brésil. La plupart de ces enfants consomment de la drogue qui leur permet déchapper à cette réalité, doublier leur faim, et de se réchauffer la nuit. Plusieurs de ces enfants ont encore des liens avec leurs familles. Par contre, ils passent la majorité de leur temps dans les rues, demandant de largent, vendant friandises et divers objets aux feux de circulation, cirant les chaussures, et nettoyant les pare-brises dautomobiles, afin daugmenter le revenu familial. Ils sont parfois impliqués dans des vols mineurs. Il y en a dautres qui nont pas de foyer et vivent dans les rues, en groupes (parfois en gang), et qui dorment dans des édifices abandonnés, sous les ponts et viaducs et aussi dans les places publiques. Ces deux groupes sont principalement composés de garçons, les filles étant impliquées dans la prostitution.

14 Il est peut-être temps que les politiciens ajoutent la Compassion sociale à leur agenda.

15 Ce débalancement social et cette pauvreté affectent la plupart des enfants et adolescents du Brésil. Des études rapportent que les conditions de vie des enfants sont plus difficiles lorsque les infrastructures scolaires sont moins solides. Il est donc nécessaire de créer des conditions qui augmenteront la présence des enfants à lécole et, par conséquent, maximiseront leurs horisons et développeront leur potentiel. Les actions politiques qui focussent sur lélimination du travail des enfants, doivent aussi éliminer la nécessité quils ont daugmenter le revenu familial.

16 Californie, États-Unis Tout près de Disneyland, la terre des rêves, fils et filles de parents intoxiqués ramassent des boîtes daluminium afin daugmenter le revenu familial, et de participer comme ils le peuvent aux corvées familiales. Selon lONU-ODC (Office on Drugs and Crime) lutilisation de substances illicites est en progression dans le monde, malgré les efforts pour la contrôler. Les États-Unis demeurent les consommateurs principaux de cocaïne et de marijuana à travers le monde.

17 La consommation accrue des substances synthétiques, telles les amphétamines, est alarmante puisquelles peuvent être produites très facilement, alors que les drogues traditionnelles nécessitent de grandes surfaces cultivables. Pour les produire, la terre nest pas nécessaire. Elles sont composées de produits chimiques communs et elles sont produites dans des laboratoires-maison, ce qui les rend beaucoup plus difficiles à contrôler. Selon lONU-ODC, la bataille contre les drogues synthétiques nécessite une nouvelle approche. Il faut concentrer nos efforts sur le prévention plutôt que la répression.

18 Congo, Afrique Centrale La grand-mère de Chantis Tuseuo, neuf ans, donne la main à sa petite- fille souffrant de malnutrition grave. Ensemble, elles attendent la visite du médecin dans une clinique communautaire aux alentours de Kinshasa. LUNICEF estime que 55% des enfants du monde entier meurent à cause de la malnutrition ou de la faim.

19 La folie de la guerre…

20 Irlande du Nord Années

21 Chétchénie, 1997 Kosovo, 1999

22 Afrique Depuis toujours.

23 Bande de Gaza, Palestine, 2004

24 Iraq, 2005

25 Israël, 2006 Liban, 2006

26 etc, etc etc...

27 Quand cela sarrêtera-t-il?

28 Du coeur de la nuit, le jour est né.

29 Quel monde voulons-nous donner en héritage aux générations futures? Un monde avec plus de justice, certainement...

30 Le Royaume de Dieu ne se créera pas demain matin... Si nos croyances sont sincères, son Royaume viendra à nous, mais seulement si nous prenons nos responsabilités.

31 Il sélèvera du sol que nous foulons, mouillé de la sueur de ceux et celles qui y travailleront. Le Royaume de Dieu, lâge dor rempli de justice ne tombera pas du ciel gratuitement!

32 Le Royaume de Dieu à venir dépend de petits gestes de compassion et de gentillesse.

33 De quel sorte de monde les enfants nés aujourdhui hériteront-ils? Quel sera le but de leur existence?

34 Miséricorde Du latin, Misericordia Le mot misericordia est formé de deux autres mots: miserere (misère), et cor (coeur). Il représente un sentiment transféré dans notre coeur, qui réflète la misère de notre frère-en-Dieu. La miséricorde représente les sentiments de celui qui agît par compassion.

35 La contraire de lamour ce nest pas la haîne, cest lindifférence! Elie Wiesel

36 Seigneur, donne-nous ton souffle, donne-nous ta miséricorde. Je pense à Ton souffle, à Ton pouvoir, À Ta miséricorde. Tiré dune vieille prière grèque: K y r i é E l é i s o n

37 Bénis soient les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Sermont sur la Montagne

38 Il y a tant de choses à faire. Celui qui sème, récoltera...

39 Dieu déplace le ciel parce que les humains ne le peuvent pas! Mais Dieu ne déplace pas une brindille lorsque les humains peuvent le faire! Vieille citation orientale

40

41


Télécharger ppt "Petite note: La chanson dans cette présentation se nomme Ameno (attendrir, libérer), et a été composée par le groupe de musique ERA. La traduction des."

Présentations similaires


Annonces Google