La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Médicament Homoéopathique Madeleine & Rolland CONTE Juin 2005.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Médicament Homoéopathique Madeleine & Rolland CONTE Juin 2005."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Médicament Homoéopathique Madeleine & Rolland CONTE Juin 2005

3 Hahnemann

4 Sur Quoi repose lhomoéopathie? Précis DHomoeopathie. La Matière Médicale Pratique Dr Gilbert Charette de Nantes. Presse de lOuest, Nantes 1932 Dr J.F Masson: Les doses homéopathiques se prennent le matin à jeûn Lexpérimentation des médicaments sur lhomme sain, Ladministration des remèdes aux malades daprès la loi de la similitude, La détermination des doses daprès les enseignements de la clinique. Lexpérience a montré que, dune manière générale: Dans les cas aigus: basses dilutions (1 à 6 CH) Dans les cas chroniques: moyennes ou très hautes dilutions Dans les affections nerveuses: très hautes dilutions (> à 100 CH) Si ces principes sont très simples leur application au traitement des maladies est souvent fort difficile. NB: Toutes les fois que l on observe une aggravation suspendre le remède.

5 Homoéopathie & spectre électromagnétique Pourquoi le produit homoéopatique peut-il être associé au spectre électromagnétique? Pourquoi reste t-il actif au delà du domaine moléculaire? Comment se déroule linter-action avec le vivant?

6 Les 2 processus de dilution Dilutions Homoéopathiques

7 Le processus de dilution homoéopathique Au cours de la dilution, la masse disparaît de plus en plus: création de trous blancs. A 12 CH la masse nexiste plus. Mais londe associée existe toujours ( car non limitée par le nombre dAvogadro). Cette onde associée (neutrons) inter-agit avec le diluant donnant naissance, favorisée par la dynamisation, à des hyper protons H qui, après recombinaison entr eux, donnent des protons et des électrons libres: H + H = ( Protons) H Les électrons libres produits ont été mesurée (radiations Bêta: - - ). Ils existent donc bien.

8 La Force Vitale La matière de l organisme fonctionne uniquement au moyen d une entité intrinsèque: la force vitale. Quand on est en bonne santé, la force vitale maintient en harmonie toutes les parties de l organisme. Quand on est malade, la force vitale est tout d abord désaccordée dynamiquement et ensuite elle manifeste son désaccord à travers les symptômes. Un organisme sans force vitale est mort. Quest-ce que la Force Vitale ? Cest le spectre des Bêta émis par l organisme.

9 Bêta Produits par lorganisme 5 minutes dexposition du pouce droit placé sur un film sensible aux bêta (film BioMax Kodak). Inversement, aphorisme 289 de « Organon de l Art de Guérir 4 ième Ed »: Toute partie de notre corps qui possède le sens du toucher est également susceptible de recevoir l impression des médicaments et de la propager aux autres parties.

10 Emissions - Emises par le Corps Humain Image produite après 5 minutes d exposition sur un film sensible aux Bêta du pouce gauche d une femme (carbonique) guérisseur. Comparée à l auto- radiographie d une personne « normale », l auto- radiographie d un guérisseur présente une Aura et une émission Bêta limitées à la surface du pouce.

11 Emissions - Emises par le Corps Humain: Vue 3 D pouce gauche d une femme (carbonique) guérisseur

12 Spectres Bêta chez les Humains Les particules Bêta sont mesurées par un compteur à scintillation liquide tel que le LS 2770 de Packard Instrument. Le spectre donne « l empreinte » d un individu ou d un produit donné. Le spectre supérieur (YL) est celui du sérum d un homme sain. Le spectre inférieur (KC) est celui d un patient atteint d un cancer néoplasique et actuellement décédé. Pour les deux spectres, l énergie est une basse énergie. Les deux spectres sont discontinus mais non caractéristiques de spectres pouvant être reliés à un isotope.

13 Spectres Bêta chez les Humains La principale différence entre le sérum KC et celui de lhomme sain YL consiste tout d abord en une déficience anormale en électrons libres dans la zone des 18 Kev et, indicatif d un cancer, un comptage relativement important à un niveau de haute énergie: ~ KeV. Un sujet néoplasique tend à transformer la masse du corps en électrons dénergie élevée. En fait, la plupart des sujets cancéreux ont un poids extrêmement insuffisant. Lépoque de l année à laquelle la tumeur se développera le plus rapidement, est celle correspondant à la gravitation la plus élevée. Dans l Hémisphère Nord ceci se produit entre septembre et mars.

14 Comparaison de Spectres Bêta de 2 Produits: Arnica 30 CH & Thuya 30 CH

15 Comparaison de Spectres Bêta de 2 Produits Comparaison entre Thuya & Arnica: Analyse discriminante des spectres Bêta. Différentiation des spectres, pour chaque produit, en fonction des valeurs de CH (6, 12 & 30) Similitude des spectres Thuya 6 CH et Arnica 12 CH et, probablement, effets similaires

16 Mélange de 2 Produits : Addition des effets? NON

17 Anas et Yersin sont assez proches et ont des effets similaires (dans cercle rouge). Le mélange des deux produits conduit à un produit aux effets très différents (la résultante se trouve dans un quadrant différent). Le mélange des deux produits avant dynamisation conduit aussi à un produit très différent. Dans tous les cas l eau et le liquide scintillant sont différentiés.

18 Les Homéopatch ont-ils un effet? OUI

19 Est-ce que la Gravitation Affecte les Bio-systèmes? Théoriquement, tout objet macroscopique, les arbres, les métaux, etc... possède une longueur d' onde bien qu'elle soit trop petite pour être observable (pour l homme: mètre) soit entre les électrons libres et ceux de valence). Nous sommes néanmoins des êtres quantiques traversés par de multiples rayonnements et particules. Ce sont les électrons qui forment le cortège électronique du noyau dans chacun des atomes de nos cellules dans lesquelles toutes les structures, les liaisons et les réactions chimiques sont animées par les échanges de ces mêmes électrons dont les mécanismes relèvent de la mécanique quantique... Lélectron est en fait lanimateur et le constructeur de tout ce qui est vivant. En particulier cest lui qui structure la longue spirale de la molécule dADN. Le modèle théorique prédit l impact de la gravitation sur le phénomène général.

20 Longueur d'onde de l Homme En principe, rien ne nous interdit de décrire notre corps par une onde associée. Mais étant donné que la masse du corps est élevée par rapport à celle de l'atome, sa longueur d'onde est infinitésimale, de la dimension d'un noyau d'atome (très inférieure à 100 nano mètre soit mètre ) et a donc une fréquence très élevée: supérieure à 3000 Téra hertz soit hertz). Comme mentionné par R. Cannenpasse-Riffard dans "Biologie, Médecine et Physique Quantique", Marco Pietteur, Resurgence1997:

21 Effets du Temps

22 Effets de la Gravitation

23 Comment agit un produit Homoéopathique L état de santé correspond à un organisme éclairé de façon bien équilibrée. Considérons que la lumière soit constituée des trois couleurs fondamentales: bleue, jaune et rouge. Si l une de ces trois couleurs manque, nous ne sommes plus bien équilibrés, nous devenons malades. Un produit Homoéopathique correctement choisi va remplacer la couleur manquante et rééquilibrer l organisme.

24

25 Interaction In vitro dun Sérum de cancéreux et dune Haute Dilution L objectif est de voir comment l addition d une haute dilution d une molécule donnée appelée IR va modifier le sérum KC afin quil devienne identique au spectre de référence du sujet sain (en jaune). Au niveau de dilution 9CK, le spectre KC a été modifié mais n est pas encore identique à celui du sérum du sujet sain (en jaune).

26 Interaction In vitro dun sérum de Cancéreux et dune Haute Dilution A 15 CK, les pics correspondant aux électrons de haute énergie sont pratiquement tous éliminés et le spectre ressemble pratiquement à celui obtenu à partir d un sujet sain. Cette technique est une méthode puissante et facile pour sélectionner et optimiser les produits, le niveau de dilution et la quantité pour permettre le retour dun sujet à l état de santé.

27 Homme Carbonique avec grippe: Spectre bêta de lUrine

28 Homme Carbonique avec grippe: Spectre bêta de lUrine + anti grippe

29 Pourquoi de faibles quantités sont efficaces?

30 Mise en évidence de la posologie sur les interactions

31 Evidence de la posologie sur des cellules cancéreuses & effets du niveau de dilution pour 3 souches Soc = Supernatant of Ovarian Cancer

32 Posologie en fonction du poids

33

34 EFFICACITE DU PRODUIT HOMOEOPATHIQUE Trois conditions doivent être remplie : Le choix de la substance : cest le rôle de lhomoéopathe Le niveau de dilution : cest le rôle de lhomoéopathe (très souvent il est prescrit une échelle de dilutions : 5, 9, 15, …). La quantité à absorber (la posologie): ce devrait être le rôle de lhomoéopathe La posologie est le domaine le moins explicité. Les homoéopathes suivent leur expérience, et on en parle très peu. 3 granules trois fois par jour, ou alors 3 doses de 1 gramme par jour, … Hahnemann utilisait très souvent des gouttes, 4 gouttes chaque jour pour la syphilis, soit comme il y a 20 gouttes par gramme 0,2 gramme ou encore pour des granules imprégnées à 1%: 0,2/0,01 = 20 grammes de granules soit 5 tubes de 4 grammes.

35 Posologie des produits Homoéopathiques La figure ci après montre les quantités à administrer en grammes de liquide en fonction de la masse (en grammes) ou dun certain nombre de cellules à « corriger » ou à détruire. Un gramme correspond à 1 milliards de cellules. Pour des pathologies plus lourdes il convient dabsorber des quantités de liquides plus grandes encore. Cette relation de la quantité à absorber pour différentes pathologie est donnée très généralement, dans la figure ci-dessous.

36 Posologie des produits Homoéopathiques La méthode développée par le Dr André Guerin combine la solution du volume pour les pathologies lourdes et résout en même temps le problème du niveau de dilution. Dans une bouteille en verre fumé de 20 cm 3 remplie à moitié (9 cm 3 ) on introduit 1 cm 3 dun produit homoéopathique en solution liquide à 3 CH par exemple (pas des granules dissoutes) ou toute autre valeur de CH. Ces produits sont vendus en pharmacies dans des emballages dun volume minimum (15 ou 25 cm 3 ). La bouteille est vigoureusement secouée 10 à 20 fois) verticalement sur un gros livre comme le montre la figure ci dessous.

37 Posologie des produits Homoéopathiques Pour utiliser la préparation qui va avoir un CH de départ voisin de celui du produit, car dans cette étape il va subir une dilution au 1/10, on va prélever une cuillère à café labsorber et ensuite compléter la bouteille avec de leau avec la même cuillère (après lavoir bien rincée pour éviter la contamination par la salive). La bouteille est ensuite vigoureusement secoué 10 à 20 fois) verticalement sur un gros livre. Sil faut absorber 9 cm 3 de liquide par jour, cela revient à prendre 3 fois par jour 3cm 3, ce qui parait un minimum pour les pathologies lourdes. Ne jamais boire à la bouteille pour éviter une contamination par la salive. Ainsi à chaque prise le CH dans la bouteille va progressivement diminuer et conduit à créer une certaine échelle de dilutions et lon continue jusquà la disparition des symptômes.

38 Posologie des produits Homoéopathiques

39 Dans ce cas la solution de départ était de 1 CH et après 40 jours à raison de 2 prises par jour de 2 cm 3, le CH atteint était de 5 CH. Le volume total absorbé était de : 40 jours x 4 cm 3 = 160 cm 3, soit un poids de granules imprégnées à 1% de 160/0,01= grammes. Bien entendu la solution de départ peut être une teinture mère, une dilution homoéopathique, un produit allopathique comme Augmentin, ou comme dans l exemple donné un comprimé de Modopar ( 125 dispersible de 100 mg).

40 Posologie des produits Homoéopathiques Aphorisme 285 « Organon de l Art de Guérir 4 ième Ed » : On atténue aussi la force du médicament en diminuant le volume de la dose; c est à dire que, quand au lieu de faire prendre une goutte entière d une dilution quelconque, on ne donne qu une très petite fraction de cette goutte, le but auquel on vise, celui de rendre l effet moins prononcé, se trouve parfaitement atteint. La raison en est facile à concevoir: le volume de la dose ayant diminué, il s ensuit qu elle doit toucher moins de nerfs, et que ceux avec lesquels elle entre en contact communiquent bien également la vertu du remède à l organisme entier, mais la lui transmettent à un degré beaucoup plus faible.

41 Autres Critères des Dilutions Homoéopathiques Notions de Déphasage Préparations Hahnemann & Korsakoff Dilutions Décimales & Centésimales: Intérêt de lutilisation dun modèle Théorique (Einstein impose le primat de la théorie)

42 Le Déphasage Les oscillations sont souvent représentées par des sinusoïdes, courbes qui permettent dexprimer la variation du phénomène physique en fonction du temps. On appelle cycle la durée séparant deux répétitions du phénomène physique, tandis que le nombre de cycles par seconde est nommé fréquence doscillation. Ainsi le Cosinus est déphasé par rapport au Sinus. –"Oscillation", Encyclopédie® Microsoft® Encarta 98. © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

43 Le Déphasage Le son est également soumis aux interférences. Si un son émis par une source emprunte deux chemins différents (un chemin direct et un chemin réfléchi) pour parvenir à une source réceptrice, les deux sons créés vont alors se superposer. S'ils sont en phase, leur combinaison aboutira à un son plus fort. En revanche, s'ils sont en déphasage, le son perçu sera moins puissant que celui obtenu sans interférence. Des sons de fréquences différentes peuvent également interférer : on obtient alors des distorsions complexes. –"Son", Encyclopédie® Microsoft® Encarta 98. © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

44 Influence de la Méthode de Préparation Le déphasage est représentatif de limpact potentiel dune dilution donnée sur lorganisme Pour la même énergie de dynamisation on peut observer une différence dans le déphasage entre les méthodes employées par Hahnemann et Korsakov et, en conséquence, une intensité daction différente. Une production entièrement contrôlée doit assurer que le praticien reçoit une série de dilutions dont les effets ne sont pas redondants. Comme le montre la partie presque plate de la courbe Hahnemann tous les CH compris entre 8CH et 22CH auront le même effet.

45 Effets du Type de Dilution: DH & CH La question est souvent posée: quelle différence existe t-il entre les dilutions Décimales et Centésimales? Bien sûr, du point de vue de la concentration, une 10 DH correspond à une 5 CH. Mais à même concentration, ont elles les mêmes effets? Probablement oui si lénergie de succussion est identique et si la posologie est la même pour la même forme galénique.

46 Effets du Type de Dilution: DH & CH Peut-on lexpliquer sans Modèle théorique? NON

47 Effets du Type de Dilution: DH & CH Effets très voisins car déphases très similaires

48 Effets du Type de Dilution: DH & CH Le déphasage est très similaire jusquà 70 CH

49 Effets du Type de Dilution: DH & CH: Lefficacité est cyclique en fonction du niveau de dilution

50 Intérêt de lutilisation dun modèle Théorique Comme l'homme ne peut se limiter à explorer l'univers, il doit aussi le penser. La science ne doit donc pas procéder par la voie inductive, les faits d'abord, les idées ensuite, mais, en sens inverse. Par la voie déductive. D'abord la théorie, ensuite la confrontation avec les faits. Einstein impose le primat de la théorie. C'est la force de cette relation (voie déductive) qui devrait être le moyen à employer pour comprendre les dynamiques en cours dans les expériences.

51 Résumé Découverte de l existence des rayonnements Bêta (électrons libres) dans les préparations homoéopathiques. Mise en évidence de l existence des rayonnements Bêta (électrons libres) dans les organismes vivants (hommes, animaux, plantes…) Modèle expliquant comment les remèdes homoéopathiques interagissent avec les organismes en réorganisant leur spectre Bêta. Le spectre Bêta peut être utilisé, dans les diagnostiques, comme l empreinte de l état de santé. Intérêt de lutilisation dun modèle Théorique dans l interprétation et la conduite des expériences et donc de la formations des médecins. Extrait de:

52 Quelques difficultés quil y ait à découvrir des vérités nouvelles en étudiant la nature, il sen trouve de plus grandes encore à les faire reconnaître. Philosophie zoologique, Lamarck (Jean - Baptiste Pierre de Monet chevalier de) Quelques difficultés quil y ait à découvrir des vérités nouvelles en étudiant la nature, il sen trouve de plus grandes encore à les faire reconnaître. Philosophie zoologique, Lamarck (Jean - Baptiste Pierre de Monet chevalier de)


Télécharger ppt "Le Médicament Homoéopathique Madeleine & Rolland CONTE Juin 2005."

Présentations similaires


Annonces Google