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Maje Média 1. Le monde des médias change Baisse de valeur d attention des é crans publicitaires classiques chez les jeunes Chez les moins de 25 ans, la.

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1 Maje Média 1

2 Le monde des médias change Baisse de valeur d attention des é crans publicitaires classiques chez les jeunes Chez les moins de 25 ans, la consommation TV baisse l é g è rement en France en 2006 alors que 75% sont devenus internautes (24% en 2001) (Source « M é diam é trie » ) 2

3 Nouveaux comportements m é dias et nouvelle r é partition du temps media Pendant qu ils envoient un SMS, 32% des ans regardent la TV, 18% é coutent la radio, 10% surfent sur le net et 6% lisent simultan é ment ( « IPA Survey 2006 » ) Une forte progression du num é rique notamment dans les secteurs li é s à l entertainment (musique, vid é o, cin é ma, culture, jeux, sport … ) L acc è s aux programmes t é l é vis é s ne se fait plus uniquement par la t é l é vision (ABC / « Catch up TV » ) Le monde des médias change 3

4 « It will be difficult to change the heart of a customer merely by mass-media ads » Yutaka Narita, Chairman Dentsu

5 Notre mission Lassociation des marques aux contenus multicanaux (TV, Internet, mobile…) sous différents formats La mise en oeuvre de nouvelles compétences simultanées (contenus, pub, médias/nouveaux médias) Proposer aux annonceurs de sassocier aux contenus eux-mêmes: une nouvelle façon de développer des « territoires de marques » Lévolution des médias implique une réorganisation des stratégies de communication des marques. La réponse de Maje Média est : 5

6 MAJE MEDIA: une interface entre trois mondes MONDE DES CONTENUS Annonceurs / Marques Agences de Publicité Agences Médias Médias traditionnels Nouveaux Médias (Web, Mobile…) Producteurs de contenus Entertainment Musique Cinéma Vidéo Spectacles Culturel Shows télévisés Sport MONDE DES MEDIASMONDE DES MARQUES MONDE DES CONTENUS 6

7 Deux expertises complémentaires Maje Conseil Maje Régie Montage de partenariats médias innovants Stratégies virales nouveaux médias / numérique Marketing de loffre honoraires Hors média Événements Entertainment Montage dopérations de sponsoring Médias classiques Programmes courts sponsorisés Programmes en coproduction avec les marques Placement de produits etc. taux de régie (« success fee ») Nouveaux médias Publicité Mobile Publicité dans la VOD « User generated content » etc. Dispositifs communication innovants Nouveaux formats publicitaires liés aux contenus 7

8 Qui sommes-nous? MORGANE Groupe (51% Carrere) Fondateurs Morgane: Gérard Lacroix/Gérard Pont Groupe de production audiovisuelle et dentertainment (musique, culturel, cinéma…) 20 M CA Principales activités: magazines (« Ça balance à Paris »..), documentaires (« Verdict »..), captation de spectacles, long-métrages (« Carnet de voyage »..), évènements (« Francofolies de la Rochelle ») etc.. Fondateur Jérôme Wagner 17 ans groupe Lagardère Création de la régie Relais H Chargé du développement du groupe dans les nouveaux médias (Symah « Synergie Matra Hachette »: TV interactive, publicité virtuelle) DG Initiative Média France (groupe Interpublic) Patron pôle interactif IP (groupe RTL) 2006: lancement « Maje Média » 8

9 Références Musique Francofolies de la Rochelle Tournée des Aventuriers (Raphaël, JL Aubert..) Concert Éric Serra à lOlympia Cinéma Lancement (web+mobile) Les Petites Vacances avec Bernadette Lafont Culturel Stratégies numériques Paris Musées Radio classique Spectacles Elite World Audiovisuel Association marques/contenus Morgane Productions Marathon… 9 CONSEIL REGIE 9

10 Références Nouveaux Médias VOD conseil + régie AdVod: advertising in video on demand Fnac.com Glowria Neuf/Cegetel 9 CONSEIL 10 IP (groupe RTL) Radio classique Médias Awdio : Plateforme web/mobile, Clubs discothèques Kazados TV : Programme TV web pour les ados DigiCompanion : Promotion numérique REGIE Eyeka : UGC (User Generated Content) Nouveaux Médias

11 On parle de nous 14 CB News Novembre 2006

12 On parle de nous 16 Telerama 1 7 Janvier 2007 Fnac.com 5 Janvier 2007

13 Francofolies La Rochelle (juillet 2008) 12 Exemples de projets 2008 Evénements Association des annonceurs au festival : Partenaire « Titre » : « Les Francofolies de la Rochelle avec … » Partenaires « Officiels » : Partenaire « Festival Francofolies La Rochelle » Partenaire « Francos Juniors » Partenaires « Scènes »

14 12 Exemples de projets 2008 Francofolies La Rochelle (suite) Evénements Association des annonceurs au festival : « Opérations spéciales » : Partenaires « Billetterie » « Fournisseurs officiels » Partenaires « Web et nouveaux médias » : jeux-concours interactifs, opérations de promotion web et mobile Partenaires « Relations publiques et Club Entreprises »

15 « Paris fait sa comédie » (mars-avril 2008) : Festival dhumour à Paris favorisant la découverte de jeunes talents du rire 12 Exemples de projets 2008 Evénements Partenariats : Hors média : visibilité pendant le Festival Contenus : association aux images CALT Production

16 12 Elite Model Look Exemples de projets 2008 Evénements Association des marques : à ELITE MEDIA (projet ELITE TV avec Endemol + web) au concours « ELITE MODEL LOOK » (156 pays)

17 Le Cube Festival (juin 2008) : Festival des arts numériques à Issy-les-Moulineaux sur le thème de la ville du futur 12 Exemples de projets 2008 Evénements Association des annonceurs au festival : Partenaire « Titre » : « Le Cube Festival avec… » Partenaires « Officiels » Opérations spéciales web et nouveaux medias

18 Sony-BMG : partenariats entre les marques et les contenus musicaux/loisirs à travers : la synchro (musique dans la publicité) les primes physiques et digitales lintégration de la marque dans un dispositif plus large (co-branding, ambassadeur, show-case…) 12 Parmi les artistes attendus en 2008 : AC/DC, Aerosmith Beyonce, Usher Dido, Kelly Clarkson Francis Cabrel, Patricia Kaas… Exemples de projets 2008 Musique

19 Exemples de projets 2008 Mars Distribution Des films déjà très attendus prévus pour 2008, tels que : Paris, le prochain film de Cédric Klapisch Promets-moi, dEmir Kusturica Le Syndrome du Titanic, réalisé par Nicolas Hulot. 12 Association des marques en amont de la sortie du film: Placement de produits Visibilité médias et nouveaux médias RP : avant-premières, opérations avec des acteurs sur le tournage… Cinéma

20 Marathon Group : 2 ème groupe de production et de distribution français Association des marques à 2 programmes : « Chante » (janvier 2008) et « Foot2rue » (juillet 2007-juin 2008) 12 Exemples de projets 2008 Audiovisuel Lunivers de la musique et de la danse autour du personnage de Priscilla Association des marques : exploitation de limage de la série, placement de produits, co- branding, billboard TV, dispositifs nouveaux médias… Programme dédié à lunivers du sport, du partage et de la mixité Association des marques : au programme TV : parrainage + présence Web et mobile au sponsoring du Tournoi : visibilité terrain + opérations spéciales + exploitation de limage Foot2Rue

21 12 Exemples de projets 2008 Audiovisuel Carrere Group : groupe audiovisuel diversifié (production et distribution de programmes TV) 2 projets de chaînes thématiques : Green TV et Essentia TV Nouvelle chaîne 100% durable dédiée à lécologie et à la réconciliation de lhomme avec son environnement => Recherche dun partenaire fondateur La chaîne pour vivre mieux : bien-être, santé et développement durable => Recherche de 10 annonceurs partenaires

22 12 Kazados TV : 1 ère Web TV ciblée ados (11-16 ans) Chaîne collaborative et interactive (Web 2.0), au contenu varié (Magazines - Séries - Clips - Reportages - Dossiers - Portraits) Avantages annonceurs : cible jeune, captive, base de données en opt-in, association à des contenus éditoriaux forts Exemples de projets 2008 Nouveaux Médias Association au « Club des annonceurs » : association au plan média et aux autres partenaires, visibilité supports de communication, accès privilégié à la base de données… Sponsoring dune émission : billboards + spots pub + présence newsletter + garantie daudience Opérations spéciales : placement de produits, jeux-concours, customisation de rubriques, publi-reportages…

23 12 Digicompanion : Solutions marketing conçues autour de la distribution de contenus numériques. Exemples de projets 2008 Nouveaux Médias Réalisation de Web Radios pour des marques : Zone de cadeaux numérique Service mobile Opérations de promotion numérique : Codes « on-pack » permettant de télécharger un cadeau numérique

24 12 Exemples de projets 2008 Nouveaux Médias Différents types dassociation des marques : Visibilité sur site Web : spots, publicité interactive, billboards associés au contenu… Branding de lespace MyAwdio (interface player) Présence sur la newsletter des clubs sources Awdio : 1 ère plate-forme Web de « live music » des clubs les plus « hype » de la planète (environ 100 clubs) Accès au service découte par abonnement ou parrainage Opérations spéciales : On-pack (codes Awdio ou cartes insérées) Opérations média (codes sur les publicités) Opérations promotionnelles sur mesure (temps découte offert…)

25 3/5 Bld Georges Seurat Neuilly sur Seine Tél.: +33 (0) Fax: +33 (0)


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