La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez peut-être différemment les logos des diverses soci é t é s et entreprises qui sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez peut-être différemment les logos des diverses soci é t é s et entreprises qui sont."— Transcription de la présentation:

1 Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez peut-être différemment les logos des diverses soci é t é s et entreprises qui sont partout autour de vous. Certains logos rec è lent de v é ritables chefs-d'œuvre d'ing é niosit é et d'id é es incroyables. Voici 30 logos passés à la loupe.

2 Si vous regardez le diamant SUN sur la gauche, vous remarquerez la parfaite symétrie. On peut commencer à lire SUN à partir de n'importe quel coin.

3 Le chocolat TOBLERONE. Qui n'a jamais mangé un bout de ce chocolat triangulaire ? Et bien, avez-vous déjà remarqué l'ours qui est caché dans la montagne ? Cet ours est aussi le symbole de la ville de Berne en Suisse, lieu où est fabriqué le fameux chocolat. Savez-vous que Tobler avait créé ce chocolat et pensait en sortir un deuxième qui se serait appelé TOBLERTWO ? Doù les noms Tobler One et Tobler Two.

4 Regardez attentivement le logo et vous verrez un symbole apparaître. Entre le E et le x, en blanc, vous voyez une flèche. Cette flèche représente la vitesse et la rapidité de la société FedEx.

5 BASKIN ROBBINS, glacier anglo américain. Dans le logo, le B et le R sont les initiales du fabricant. En rose, apparaît le nombre 31. C'est le nombre de variétés de glace : 31. Une, pour chaque jour du mois.

6 GOODWILL est une organisation caritative américaine. Le logo vert sur fond bleu est ce qui se remarque le plus. Mais le nom GOODWILL est aussi un message, le g est un smiley souriant voulant par là signifier que cette O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) apporte le sourire aux gens dans le besoin.

7 Organisation caritative non gouvernementale qui soccupe des enfants en Afrique. Le logo représente le continent africain mais en y regardant de plus près, on y voit un enfant et une femme face à face. Subtil, n'est ce pas ?

8 Le logo dAMAZON a une double signification. Dune part la satisfaction du client avec la flèche en forme de sourire. Mais aussi la largeur de gamme dAMAZON avec la flèche qui indique quAMAZON propose un choix qui va de A à Z.

9 Ce logo pour nos fameuses GALERIES LAFAYETTE a un petit secret : les 2 T forment une petite Tour Eiffel !

10 BIG TEN est un ensemble de 11 écoles. Mais comme ils ne voulaient pas changer leur nom (les 10 grandes), ils ont tout simplement caché le 11 qui encadre le T de TEN.

11 Ce logo évoque à la fois une bobine de film, vue de côté, mais également un fantôme.

12 Pour le logo de la marque LOGO REVIEW, le V de REVIEW évoque le symbole « coché » comme le signifie la marque (logo vérifié / coché).

13 Le nom de la marque est ED. Une société qui vend des appareils électroménagers. Et donc avec les lettres ED en négatif et positif, lartiste a symbolisé une prise électrique

14 Ce logo pour la marque EIGHT (8 en anglais) utilise toutes les variations de 8 (coupé, tronqué…) pour écrire le mot EIGHT

15 FORKWIRE est un site internet qui livre de la nourriture. La fourchette évoque associé à internet.

16 Le logo MARRIAGE na pas de secret caché… à part les 2 R qui se regardent comme des amoureux.

17 Dans ce logo pour le centre dArchitecture de Budapest, le FUGA, vous pourrez apercevoir un labyrinthe qui permet de voir dans ses allées le sigle de lentreprise FUGA

18 Ce logo est formé de 2 notes de musique qui, au final, forment un cœur. Simple et efficace !

19 Ce logo pour la marque INTRIGATE est étonnant car la forme rouge est justement intrigant et la phonétique de IN3K8 en anglais, donne le mot INTRIGATE. Il fallait y penser !

20 Ce logo réalisé pour une marque de spas de haut de gamme, évoque des mains qui massent. Le tout donnant la forme dune chouette qui fait référence à la notion de sagesse.

21 Le logo YOGA AUSTRALIA représente non seulement une femme en train de faire son yoga, mais aussi la carte de lAustralie, entre sa jambe et son bras.

22 Le logo de NORTHWEST AIRLINES (Compagnie aérienne du Nord Ouest) a ses 2 lettres symboliques le N et le W dans le rond, avec le petit triangle qui permet de représenter soit le N soit le W.

23 Le logo PIANO FOREST forme à la fois des touches de piano mais, en même temps, les arbres dune forêt.

24 Pour le logo VIA RAIL CANADA, le V, le I et le A forment une voie ferrée au centre.

25 Le logo ZIP comme une fermeture éclair ne comporte quun Z et un P. Le I étant symbolisé par la fermeture éclair.

26 PAKUY est une société qui réalise des packagings (emballages). Le logo représente une boîte ouverte et symbolise le P de PAKUY.

27 Les HARTFORD WHALERS (les pêcheurs de baleines dHartford) sont une ancienne équipe de hockey américaine. Le logo a 3 significations : la queue de baleine en bleu et les 2 initiales. Le H est en fond blanc et le W en vert.

28 Ce logo a été fait pour une association de médecins spécialisés dans le sommeil (doù le lit symbolisé) avec en tête de lit un M.

29 Dans le logo de CARREFOUR on pourra voir un C entre les formes rouge et bleue, couleurs symbolisant un magasin français.

30 Le logo TGV à lenvers donne un escargot. Dur, dur, pour un Train à Grande Vitesse !

31 Le logo NEW MAN est lui lisible aussi bien à lenvers quà lendroit. On appelle ça un ambigramme.

32 Ce logo veut dire que ce PowerPoint est terminé.


Télécharger ppt "Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez peut-être différemment les logos des diverses soci é t é s et entreprises qui sont."

Présentations similaires


Annonces Google