La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez"— Transcription de la présentation:

1 Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez
peut-être différemment les logos des diverses sociétés et entreprises qui sont partout autour de vous. Certains logos recèlent de véritables chefs-d'œuvre d'ingéniosité et d'idées incroyables. Voici 30 logos passés à la loupe.

2 Si vous regardez le diamant SUN sur la gauche, vous remarquerez la parfaite symétrie. On peut commencer à lire SUN à partir de n'importe quel coin.

3 serait appelé TOBLERTWO ? D’où les noms Tobler One et Tobler Two.
Le chocolat TOBLERONE. Qui n'a jamais mangé un bout de ce chocolat triangulaire ? Et bien, avez-vous déjà remarqué l'ours qui est caché dans la montagne ? Cet ours est aussi le symbole de la ville de Berne en Suisse, lieu où est fabriqué le fameux chocolat. Savez-vous que Tobler avait créé ce chocolat et pensait en sortir un deuxième qui se serait appelé TOBLERTWO ? D’où les noms Tobler One et Tobler Two.

4 Regardez attentivement le logo et vous verrez un symbole apparaître.
Entre le E et le x, en blanc, vous voyez une flèche. Cette flèche représente la vitesse et la rapidité de la société FedEx.

5 BASKIN ROBBINS, glacier anglo américain.
Dans le logo, le B et le R sont les initiales du fabricant. En rose, apparaît le nombre 31. C'est le nombre de variétés de glace : 31. Une, pour chaque jour du mois.

6 GOODWILL est une organisation caritative américaine
GOODWILL est une organisation caritative américaine. Le logo vert sur fond bleu est ce qui se remarque le plus. Mais le nom GOODWILL est aussi un message, le g est un smiley souriant voulant par là signifier que cette O.N.G. (Organisation Non Gouvernementale) apporte le sourire aux gens dans le besoin.

7 on y voit un enfant et une femme face à face. Subtil, n'est ce pas ?
Organisation caritative non gouvernementale qui s’occupe des enfants en Afrique. Le logo représente le continent africain mais en y regardant de plus près, on y voit un enfant et une femme face à face. Subtil, n'est ce pas ?

8 Le logo d’AMAZON a une double signification.
D’une part la satisfaction du client avec la flèche en forme de sourire. Mais aussi la largeur de gamme d’AMAZON avec la flèche qui indique qu’AMAZON propose un choix qui va de A à Z.

9 Ce logo pour nos fameuses GALERIES LAFAYETTE a un petit secret :
les 2 T forment une petite Tour Eiffel !

10 BIG TEN est un ensemble de 11 écoles.
Mais comme ils ne voulaient pas changer leur nom (les 10 grandes), ils ont tout simplement caché le 11 qui encadre le T de TEN.

11 Ce logo évoque à la fois une bobine de film, vue de côté,
Ce logo évoque à la fois une bobine de film, vue de côté, mais également un fantôme.

12 Pour le logo de la marque LOGO REVIEW, le V de REVIEW évoque le symbole « coché » comme le signifie la marque (logo vérifié / coché).

13 Le nom de la marque est ED.
Une société qui vend des appareils électroménagers. Et donc avec les lettres ED en négatif et positif, l’artiste a symbolisé une prise électrique

14 Ce logo pour la marque EIGHT (8 en anglais)
utilise toutes les variations de 8 (coupé, tronqué…) pour écrire le mot EIGHT

15 FORKWIRE est un site internet qui livre de la nourriture.
FORKWIRE est un site internet qui livre de la nourriture. La fourchette évoque associé à internet.

16 Le logo MARRIAGE n’a pas de secret caché…
à part les 2 R qui se regardent comme des amoureux.

17 Dans ce logo pour le centre d’Architecture de Budapest, le FUGA,
vous pourrez apercevoir un labyrinthe qui permet de voir dans ses allées le sigle de l’entreprise FUGA

18 Ce logo est formé de 2 notes de musique qui, au final, forment un cœur
Ce logo est formé de 2 notes de musique qui, au final, forment un cœur. Simple et efficace !

19 Ce logo pour la marque INTRIGATE est étonnant
car la forme rouge est justement “intrigant” et la phonétique de IN3K8 en anglais, donne le mot INTRIGATE. Il fallait y penser !

20 Ce logo réalisé pour une marque de spas de haut de gamme,
évoque des mains qui massent. Le tout donnant la forme d’une chouette qui fait référence à la notion de sagesse.

21 Le logo YOGA AUSTRALIA représente
Le logo YOGA AUSTRALIA représente non seulement une femme en train de faire son yoga, mais aussi la carte de l’Australie, entre sa jambe et son bras.

22 Le logo de NORTHWEST AIRLINES (Compagnie aérienne du Nord Ouest)
a ses 2 lettres symboliques le N et le W dans le rond, avec le petit triangle qui permet de représenter soit le N soit le W.

23 Le logo PIANO FOREST forme à la fois des touches de piano
mais, en même temps, les arbres d’une forêt.

24 Pour le logo VIA RAIL CANADA,
le V, le I et le A forment une voie ferrée au centre.

25 Le logo ZIP comme une fermeture éclair ne comporte qu’un Z et un P.
Le I étant symbolisé par la fermeture éclair.

26 PAKUY est une société qui réalise des packagings (emballages).
Le logo représente une boîte ouverte et symbolise le P de PAKUY.

27 Les HARTFORD WHALERS (les pêcheurs de baleines d’Hartford)
sont une ancienne équipe de hockey américaine. Le logo a 3 significations : la queue de baleine en bleu et les 2 initiales. Le H est en fond blanc et le W en vert.

28    Ce logo a été fait pour une association de médecins spécialisés dans le sommeil (d’où le lit symbolisé) avec en tête de lit un M.

29   Dans le logo de CARREFOUR on pourra voir un C entre les formes rouge et bleue, couleurs symbolisant un magasin français.

30 Le logo TGV à l’envers donne un escargot.
Le logo TGV à l’envers donne un escargot. Dur, dur, pour un Train à Grande Vitesse !

31 Le logo NEW MAN est lui lisible aussi bien à l’envers qu’à l’endroit.
   Le logo NEW MAN est lui lisible aussi bien à l’envers qu’à l’endroit. On appelle ça un ambigramme.

32 FIN Ce logo veut dire que ce PowerPoint est terminé.


Télécharger ppt "Les secrets des logos. En ayant vu et lu ce qui suit, vous regarderez"

Présentations similaires


Annonces Google