La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation Gimp CAHM 2006-2007 Faire un montage dimages ou de photos.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation Gimp CAHM 2006-2007 Faire un montage dimages ou de photos."— Transcription de la présentation:

1 Formation Gimp CAHM Faire un montage dimages ou de photos

2 Télécharger Le téléchargement se fait en 4 étapes Premièrement, il faut télécharger un GTK (choisir un miroir) Par la suite, télécharger Gimp (choisir un miroir) Installer le GTK, puis Gimp sur votre ordinateur. Le programme Gimp peut sembler complexe mais en jouant avec, on prend vite lhabitude des règles de base. Nous ferons un survol rapide de plusieurs possibilités et une présentation plus précise se fera sur certaines parties.

3 La barre doutils En ouvrant Gimp, la barre doutils souvre. Fichier: Nouveau Choisir le format de limage finale. Voir la liste des modèles. Cette image sera celle qui sera présentée comme projet final.

4 Importer une photo Faire: Fichier / Ouvrir Choisir la photo à lemplacement où se trouve nos images. Appuyer sur ouvrir. Vous êtes maintenant prêt à travailler la première photo. Tous les changements et modifications se feront ici.

5 Survol de la barre de menu Préparer le barre de Calques Survol de la barre de menu. Ouvrir: Dialogue. Aller à Calque, cliquer. Une boîte souvrira. Glisser dans la barre doutils… (suivre la flèche). Vous êtes maintenant prêts à faire un montage.

6 + Filtre … + Script-Fu Personnaliser sa photo Il est temps dessayer différentes effets avec les Filtres et les Script-Fu. Après chaque changement, il faudra faire Édition / Annuler Avant de passer à létape suivante, faire un choix.

7 Réduire une photo Pour réduire une image (photo), se rendre à Image: Échelle et taille de limage. Pour le montage, vous pouvez choisir un format. Pour exporter dans le cybercarnet, pour envoyer par courriel: choisir la largeur 300, la hauteur se placera automatiquement.

8 Insérer au montage Copier limage, lorsquelle est à votre goût, et venir la coller dans le montage « Sans titre ». Il faut aller à Calque et double- cliquer afin de donner un nom au calque (sinon, il ne sera pas visible). Il est aussi possible de déplacer limage à lendroit désiré. Il faut maintenant recommencer avec une nouvelle photo à placer au montage.

9 Compléter le montage Lorsque toutes les photos sont placées au montage, vous pouvez maintenant préparer votre arrière-plan. Choisir: Arrière-plan Le remplir de la couleur, le fond ou le motif désiré. Lorsque le tout est complet, il faut aplatir limage. Puis lenregistrer dans le dossier désiré ex:test.jpg Vous avez maintenant un beau montage à placer comme fond décran

10 Bonne route … … avec Gimp Brigitte Long (mentor en APO)


Télécharger ppt "Formation Gimp CAHM 2006-2007 Faire un montage dimages ou de photos."

Présentations similaires


Annonces Google