La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de note de synthèse Mr DESORBAIX Alexandre IG.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de note de synthèse Mr DESORBAIX Alexandre IG."— Transcription de la présentation:

1 Présentation de note de synthèse Mr DESORBAIX Alexandre IG

2 La Société Française de Céramique est une association régie par la loi Elle commercialise des essais de normalisation. Cette association est constituée d'une seconde entreprise nommée ICAR, qui est une société s'occupant des test sur les matériaux réfractaires.

3 Société Française de CéramiqueICAR SFC 23 Rue de Cronstadt Paris ICAR 2 RUE LAVOISIER Moncel-lés-lunéville

4 de 1926 à 1952 Création sous statut associatif (loi du 1 juillet 1901). Reconnue dutilité publique en La raison sociale: « Association dEnseignement Technique Céramique » est modifiée le pour devenir SFC.

5 de 1952 à 2000: la SFC est totalement dépendante des professions laprès-guerre: jusque fin des années 70 - création dun laboratoire aux meilleurs standards mondiaux qui acquiert une reconnaissance internationale (dommages de guerre) - prend les missions de CTI - jusque 68 est financée par la taxe parafiscale après 1980: des visions stratégiques différentes entre les pouvoirs publics et les professions.

6 de 2000 à 2010: la mutation Les professions nont plus les moyens de financer un centre technique comme la SFC: étendue des missions, besoin dinvestissement, conservation des labels, frais de structure… Suppression de la cotisation des membres adhérents (40% du budget de la SFC), plan de restructuration, mise en place des « contrats syndicaux »

7 de 2000 à 2010: la mutation -Restructuration des locaux=>optimisation des revenus locatifs Définition daxes stratégiques: - Industrialisation et diversification de loffre essais (nouveaux essais, nouveaux marchés…) - développement des études (partenariats multiples, actions dans le cadre des PCRD, des pôles, des grandes agences de létat…) - création dICAR (« croissance externe », même si, pour la SFC, lopération a commencé par lexternalisation de son activité « réfractaires »)

8

9 Dans le cadre de la diversification de loffre, Jai créer une maquette dune application web contenant plusieurs modules : Un espace entre un client demandeur du service, pour suivre des analyses, et un operateur de la SFC Un espace administratif pour effectue toutes les taches de gestions des « utilisateurs, entreprises, demandes, échantillons, essais, photo,…) Un système de connexion sécuriser par un identifiant, un mot de passe ainsi que le nom de lentreprise du compte.

10 Les besoins de lentreprise concerne un service en particulier, le service de microstructure. Ce service effectue des photos de surfaces a laide dun microscope a balayage électronique. Les photos obtenues permet- tent de connaitre les mat- ériaux qui se trouvent en surface de léchantillon.

11 Une fois la maquette statique HTML(Hyper Text Language Markup)/JavaScript. La présentation de ce projet fit lunanimité. Un planning de travail fut établie par mes soins sous forme de tableau de GANT (détaillé en annexe).

12 Le site doit stocker des données donc nous avons tout abord disingné la base de données et ensuite crée les tables dans MySQL Puis jai du mettre en œuvre le langage php pour nous générer du HTML en « piochant » les informations dans les bases de données.

13 Une fois toute les dynamisation effectuer, la première phase de test est enclenché et suite a ce test jai corriger tous les bug de fonctionnement et daffichage Dés que le test Alpha est terminé, jai livré pour des test en milieu réel et hors production pour apporter les dernières correction avant que les phases de test soient déclarées achevées.

14 Une fois tout les test finis la dernière version fut proclamée version final 1.0 Ce logiciel est aujourdhui en cours de production. Des évolution pour ce logiciel ont déjà été développé, elles feront partie intégrante de la première mise a jour de lapplication

15


Télécharger ppt "Présentation de note de synthèse Mr DESORBAIX Alexandre IG."

Présentations similaires


Annonces Google