La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mont La Salle GREM Aïn Saadé –Liban Liban Olympiades Académiques de Mathématiques Cérémonies de remise des prix en FRANCE 5 et 6 juin 2012 Olympiades Académiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mont La Salle GREM Aïn Saadé –Liban Liban Olympiades Académiques de Mathématiques Cérémonies de remise des prix en FRANCE 5 et 6 juin 2012 Olympiades Académiques."— Transcription de la présentation:

1 Mont La Salle GREM Aïn Saadé –Liban Liban Olympiades Académiques de Mathématiques Cérémonies de remise des prix en FRANCE 5 et 6 juin 2012 Olympiades Académiques de Mathématiques Cérémonies de remise des prix en FRANCE 5 et 6 juin 2012

2 Ministère de lEducation Nationale Communiqué de presse (extrait) : Mercredi 6 juin 2012, le directeur général de lenseignement scolaire remet les prix nationaux des 12èmes olympiades de mathématiques, salle Condorcet, 110 rue de Grenelle- Paris 7 ème élèves de première, de métropole, doutre-mer et des lycées français de létranger ont concouru en Le palmarès national 2012 distingue 31 élèves dont 23 pour la série S. Les lauréats viennent des académies de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, Grenoble, Grenoble, Limoges, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Toulouse, Versailles, et des lycées dEspagne, du Liban, du Maroc, du Chili, de Suisse et du Luxembourg. La remise nationale des prix est organisée par le ministère en collaboration avec Animath, association qui fédère les principales composantes de la vie associative française pour promouvoir les mathématiques.

3 Palmarès Classement des olympiades de mathématiques pour la série S 1 er prix: Deux élèves. 2 e prix: Trois élèves. 3 e prix: Six élèves 1 er accessit (4 e prix): Six élèves dont Nicolas Maalouly. 2 e accessit (5 e prix): Sept élèves.

4 Mardi 5 juin à 17 h, au siège de lAEFE 19-21, rue du colonel Pierre Avia, PARIS Les huit lauréates et lauréats sont accueillis par M me Thérèse BONTEMPS, inspecteur pédagogique mathématiques au service pédagogique de l AEFE « vous êtes les Ambassadeurs des Olympiades Mathématiques dans vos pays »

5 à 18h30 : ils sont reçus et félicités par madame Anne-Marie Descôtes, Directrice de lAEFE

6 La distribution des diplômes et des prix

7 NICOLAS MAALOULY

8 BRAVO

9 Mercredi 6 juin à 9h30 au Ministère de lEducation Nationale, 110 rue de Grenelle Paris 7 e

10 Accueil des lauréats, de leurs professeurs et des invités Salle Condorcet

11 10 h : Ouverture de la cérémonie par M. Charles Torossian, inspecteur national de lenseignement national et président du jury national

12 Conférence de M. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, membre de linstitut « lévolution du cerveau et lorigine de certaines intuitions mathématiques »

13 Le dernier mot

14 Prise de parole de M. Martin Adler, professeur des universités, président d Animath

15 11h15 : Remise des prix par M. Jean-Michel Blanquer, directeur général de lenseignement scolaire

16 Photos de groupe

17 Clôture de la cérémonie par M. Vincent Peillon, ministre de léducation nationale

18 Photo de groupe avec Monsieur le Ministre

19 Le Groupe AEFE avec le Ministre

20 12h30 Cocktail 13H30 Départ pour linstitut Henri Poincaré alter ego

21 14h Conférence de M. Patrick Dehornoy, professeur à luniversité de Caen, membre senior de linstitut universitaire de France « Georg Cantor et les infinis »

22 Entre Kronecker et Cantor

23 Lultra-infini?!

24 Avant de rentrer, il faut saluer les GRANDS !

25 Nicolas Voit Double Mais le CRAZY HORSE SALOON Est en Grève! Heureusement car … Mais le CRAZY HORSE SALOON Est en Grève! Heureusement car …

26 Allez! Pas question! Ta maman est avec nous, on rentre!

27 Remerciement Mille mercis à tous ceux qui nous ont aidé avec cette épreuve : à MM. Cortado et Jourdan et tous les membres du GREM, à M. Wellshinger du Groupe St-Nicolas pour son accueil chaleureux, à lAEFE et le MEN de France, à Mont La Salle et en particulier à F. Arsénio et M. Ghanem.


Télécharger ppt "Mont La Salle GREM Aïn Saadé –Liban Liban Olympiades Académiques de Mathématiques Cérémonies de remise des prix en FRANCE 5 et 6 juin 2012 Olympiades Académiques."

Présentations similaires


Annonces Google