La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Technique photo de base Notion de focale Principe dune lentille biconvexe Sujet Image réelle nette.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Technique photo de base Notion de focale Principe dune lentille biconvexe Sujet Image réelle nette."— Transcription de la présentation:

1 Technique photo de base Notion de focale Principe dune lentille biconvexe Sujet Image réelle nette

2 Technique photo de base Un réglage indispensable : la netteté Son rôle : mettre limage réelle juste sur la pellicule ou le capteur. Mais pour obtenir une image sans flou il faut être stable pendant la prise de vue

3 Technique photo de base Pour obtenir au final une image correcte techniquement (bonne exposition) Il faut assurer les réglages suivants : - Réglage de la focale (pour bon cadrage) - Réglage du diaphragme - Réglage de la vitesse - Réglage de la sensibilité du film (argentique)

4 Technique photo de base La quantité de lumière qui impressionne le capteur (ou le film) est tributaire des deux réglages suivants : Diaphragme et Vitesse Le diaphragme défini la quantité de lumière que laisse passer lobjectif. La valeur du diaphragme est représenté par un nombre relatif (convention acceptée par tous). Un diaphragme qui laisserai passer toute la lumière possible aurai pour valeur : « 1:1 » mais cela est impossible par construction. Plus le deuxième chiffre est petit plus lobjectif sera lumineux.

5 Technique photo de base La quantité de lumière qui traverse lobjectif est inversement proportionnelle à la vitesse. Petite vitesse beaucoup de lumière. Grande vitesse peu de lumière. Attention avec petite vitesse grands bougers !

6 Technique photo de base Pour le réglage de la sensibilité du film argentique il y avait deux possibilités : régler lappareil en fonction des indication portées sur la bobine de film. Faire croire à lappareil que cest un autre film qui est utilisé ( pousser le film si manque de lumière etc….). Nos APN disposent également dun réglage de ce type (à utiliser après quelques mois de pratique !)

7 Technique photo de base Un binôme inséparable : Diaphragme / profondeur de champ Si cest notre choix nous sommes en mode « priorité au diaphragme » La vitesse se réglera automatiquement (à vérifier selon APN)

8 Technique photo de base Si nous imposons la vitesse cest le diaphragme qui sera ajusté automatiquement (modification de la profondeur de champ)

9 Technique photo de base Bon courage !

10 Technique photo de base


Télécharger ppt "Technique photo de base Notion de focale Principe dune lentille biconvexe Sujet Image réelle nette."

Présentations similaires


Annonces Google