La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion Le Roi de lAccordéon Voici résumées en images les 40 années pendant lesquelles jai eu la chance de rencontrer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion Le Roi de lAccordéon Voici résumées en images les 40 années pendant lesquelles jai eu la chance de rencontrer."— Transcription de la présentation:

1

2 Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion

3 Le Roi de lAccordéon Voici résumées en images les 40 années pendant lesquelles jai eu la chance de rencontrer le plus populaire des accordéonistes.

4 1975 : La première rencontre Ma passion sest révélée en 1969 et après plusieurs occasions manquées ce nest que le 8 Mars 1975 à Vichy que jai pu enfin le voir sur scène pour la première fois. Je navais malheureusement pas apporté mon appareil photo et je nai donc rien de cette rencontre historique … à part cette dédicace que je lui ai fais mettre sur son livre !

5 2 ème rencontre et premières photos Rien à voir avec la qualité de maintenant …

6 Les premières photos avec un appareil reflex. Première approche au cours des dédicaces

7 1980 : démarrage dune longue amitié Premier tête à tête en coulisses pour lui montrer mes premières photos… Nouvelle dédicace et photo à côté de mon idole.

8 Encore une 1ère fois : après le gala nous avons trinqué ensemble avec une coupe de champagne … Toujours disponible pour les dédicaces et les photos

9 Jai fais une petite surprise pour André à loccasion des 20 ans des fiancés dAuvergne.

10 Premiers essais en noir et blanc Deux pauses peu courantes

11 Lorsque jai pris cette photo, jétais loin de penser quelle aurait un destin particulier. En effet, André ma appelée un soir pour me demander cette diapo, sans vouloir me dire pourquoi. Il en a fait la jaquette dun CD et une affiche.

12 André ma rappelée une autre fois car une autre de mes photos lui plaisait. La voici à létat brut, telle que je lai faite tirer en poster. Et voilà le résultat. Elle existe actuellement sous 3 versions. Celle-ci était la 1ère.

13 Avril 1995 : vingt ans après… Pour la 1ère fois je quittais mon cher pays pour aller voir André en région parisienne, sur linvitation de mes amis Bernard et Jean-Pierre. Livry-Gargan Pour ma 1ère visite à Paris, André a accepté de nous recevoir chez lui. Chantilly

14 Sur la scène de Bobino Les « 4 mousquetaires » Jean-Pierre, René, Bernard et Annie, dans les coulisses avec leur idole, après le spectacle. André nous a reçu un moment la veille du spectacle et nous a joué sa dernière composition en cours … Celle que vous entendez sur ces images.

15 Ayant fait un bal la veille à Lezoux, je lui avais proposé de venir à la maison le lendemain avant de repartir. A ma grande surprise il a accepté mon invitation… André et moi devant mon mur de photos

16 Un gala sans lorchestre à la maison des sports. Et une pizza partagée au restaurant du coin, entre les deux séances. Encore une soirée inoubliable…

17 A loccasion de la venue de la plus grande guinguette.

18 Même dans les plus petites salles, André répond encore présent.

19 Merci Monsieur VERCHUREN Merci pour toutes ces années de bonheur.

20 Diaporama conçu et réalisé par Musique : « Amour de valse » par André VERCHUREN


Télécharger ppt "Ses 80 ans de scène Mes 40 ans de passion Le Roi de lAccordéon Voici résumées en images les 40 années pendant lesquelles jai eu la chance de rencontrer."

Présentations similaires


Annonces Google