La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En ce mardi 14 juin 2011, le circuit de Saint-Grégoire-du-Vièvre soffre aux marcheurs de lA N R groupe de lEure. Le temps nest pas vraiment « clair »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En ce mardi 14 juin 2011, le circuit de Saint-Grégoire-du-Vièvre soffre aux marcheurs de lA N R groupe de lEure. Le temps nest pas vraiment « clair »"— Transcription de la présentation:

1

2 En ce mardi 14 juin 2011, le circuit de Saint-Grégoire-du-Vièvre soffre aux marcheurs de lA N R groupe de lEure. Le temps nest pas vraiment « clair » mais les fidèles sont là et attendent le top départ au pied de léglise dont on a hâte de découvrir le rébus …

3 .. Sitôt après avoir quitté lancienne place centrale du village, des chevaux curieux sapprochent au pas … En avant les braves ! Salut vous deux !

4 … Le sous-bois est ténébreux, … à lorée, un rayon de soleil inonde la prairie : de superbes limousines broutent paisiblement lherbe à nouveau verte… … On a pris des petits cailloux blancs ! … Je vais tenter de les paumer ! … … Même pas peur !

5 … En traversant le hameau des Coudraies, les hauts talus bocagers du Vièvre invitent à la découverte … Cest où quon va ? fastoche dans ce sens, la côte Poret Eh les gars, y a des bipèdes qui passent !

6 … Au passage du gué, le peloton regroupé entame la remontée versant opposé … Allez tous vous promener, moi, je garde le ptit Et ça papote, nous la droite, on connaît pas ! … Je vois ! Habitation typique du Vièvre

7 … Moment démotion en évoquant le « maquis Surcouf » (1940) : Robert Leblanc et ses résistants de la première heure … Y zen ont bavé les braves ptits gars ! Fontaine de la Folie Résineux fourchu en embuscade Lescouade prépare lescarmouche Trio de voltigeurs en arme

8 … échappée pastorale vers Saint-Grégoire-du- Vièvre depuis lancienne ligne de chemin de fer Cormeilles <> Glos-Montfort …

9 Tout un symbole pour ce lieu chargé dhistoire et de « mystère » … Cest quand quon mange ? … Regarde où tu marches !

10 …ça commençait bien … jusquau moment où le crachin normand sest invité « à la table » !... Nos petites canes jaunes barbotent dans le yaourt … et … elles adorent la pluie ! PAS NOUS ! Coin ! Les parapluies de St-Benoît Le ciel est menaçant !

11 … Saint-Benoît-des-Ombres nous accueille avec son église dissimulée derrière un if séculaire ; Ici, la nature est préservée … La devise de Saint-Benoît : « prie et travaille » La devise de Saint-Benoît : « prie et travaille »

12 … Le groupe est traîtreusement et sauvagement agressé par un molosse tout blanc … Tiens ! des normands en vadrouille, nous on est Salers ! On rigole moins quand ça monte ! Hein ? Grrrrrr !! Grrrr

13 … Chaque sentier nous réserve une surprise : maison traditionnelle, bovins, chevaux … Le château de Launay émerge de la verdure … un petit arrêt et Louis rythme le pas vers … ? Ça va ty tout le monde ? Bon ! Tu cliques ou quoi ?

14 … Le ravin des Réfondrés, véritable oued et coupe-gorge normand par gros orage ! … Grande prudence dans la descente très abrupte Les éclaireurs cherchent la meilleure issue Bouquet de digitales à la sortie … Chêne et charme amoureux ! Luisante jument morelle …

15 … Vous voyez bien, tout est admirable : les animaux et les chaumières ! Le respect de la nature ! … Chacun possède son abri coquet Meuh ! Y sont pas dchez nous ! Toi aussi tu tappelles Martin ? Hi han ! Doù quy sortent ceux-là ? Mê ! Cest ceux de l A N R ! Même pas drôle

16 … Le périple sachève : 11, 500 km de ravissement avec le réconfort à la clé : café, gâteaux, rosé, Bravo à tous !... Ouf ! Un banc ! Zoom sur les normandes en contrebas de la prairie Décryptage du rébus La cabaleLe chevalier Léglise Saint- Grégoire

17 … Le Vièvre est loin de nous avoir livré tous ses secrets, gageons que nos pas fouleront de nouveau cette terre entre Risle et Lieuvin. À la photo À la reconnaissance Au micro Au sifflet Digitalis purpuréa

18 Mais pourquoi ils sagitent comme ça ? Quest ce quils disent ?

19 Ils te disent que la prochaine balade est prévue le 12 juillet et que tu dois aller la préparer!!!!!

20 Cliquer sur le lien ci-dessus pour prolonger lénigme


Télécharger ppt "En ce mardi 14 juin 2011, le circuit de Saint-Grégoire-du-Vièvre soffre aux marcheurs de lA N R groupe de lEure. Le temps nest pas vraiment « clair »"

Présentations similaires


Annonces Google