La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre maîtresse nous dit que nous allons avoir une surprise…. Ca inquiète Louise qui voudrait bien savoir et qui lève le doigt tout le temps. Quelle curieuse!...

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre maîtresse nous dit que nous allons avoir une surprise…. Ca inquiète Louise qui voudrait bien savoir et qui lève le doigt tout le temps. Quelle curieuse!..."— Transcription de la présentation:

1

2 Notre maîtresse nous dit que nous allons avoir une surprise…. Ca inquiète Louise qui voudrait bien savoir et qui lève le doigt tout le temps. Quelle curieuse!...

3 Mais « la surprise » sest perdue dans les rues de Versailles. Louise, qui en a assez dattendre, fait la tête…

4 « La surprise » sappelle Marie. Elle est altiste dans lorchestre de Paris. Elle nous invite à venir lécouter, elle et tout lorchestre, à la salle Pleyel, le jeudi 26 novembre. Marie nous présente son instrument, son métier : elle joue du violon depuis lâge de 7 ans.

5 A la salle Pleyel, nous écouterons « Lenfant du violonneux » du compositeur tchèque Léos Janàcek. Pour nous mettre leau à la bouche, Marie nous interprète quelques extraits. Elle nous indique aussi sa place dans lorchestre.

6 Marie vit avec sa musique… Cest si beau!... Vivement la salle Pleyel!....

7 Ca y est, nous y sommes. Franck – le prof de sport- fait la Grimace et Mme Samie regarde ailleurs. Vivement que ça commence!...

8 On cherche Marie dans lorchestre; elle est au premier rang. La lumière séteint…

9 Parc Monceau : pique-nique rapide. Il ne fait pas chaud. Beaucoup de joggers courent dans les allées.

10 Leçon dHistoire : Larc de triomphe de lEtoile est situé en haut des Champs-Elysées. Il mesure 55m de haut, 45m de large et 22 de profondeur. Cest Napoléon Bonaparte qui décidé de sa construction après la victoire dAusterlitz ( ) Le haut-relief ci-contre est lœuvre de François Rude, sculpteur né à Dijon. Il représente le départ des volontaires en On lappelle « la Marseillaise »

11 Leçon dHistoire : La flamme du soldat inconnu : Elle a été allumée pour le première fois le 11 novembre Elle recouvre la tombe dun soldat non identifié mort pendant la guerre de 1914/1918. Cette flamme est ravivée tous les jours à 18h30en souvenir de tous les soldats morts,à la guerre.

12 Nous sommes devant lArc de Triomphe et nous faisons une photo avec les 3 niveaux. Mr Guérin regarde les oiseaux!.... Derrière nous les Champs-Elysées.

13 Nous sommes devant lopéra. Les élèves sont sages; cest la maîtresse qui fait la folle!...

14 Ici tout est magique : les automates et les vitrines qui reflètent les immeubles de Paris.

15 Nous sommes tous de dos, tant nous sommes accaparés par les vitrines. Nous sommes… nous sommes …

16 … les élèves de CE2. et cest nous qui avons écrit les légendes de ce diaporama.


Télécharger ppt "Notre maîtresse nous dit que nous allons avoir une surprise…. Ca inquiète Louise qui voudrait bien savoir et qui lève le doigt tout le temps. Quelle curieuse!..."

Présentations similaires


Annonces Google