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Smart sh pping in the city. Lémergence dune nouvelle consommation.

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1 Smart sh pping in the city

2 Lémergence dune nouvelle consommation

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4 Etude Omnicom 2008 * par 82% des Français ** Pour 76% des Français ce qui compte cest de payer un produit le – cher possible(87% sur les 20-24 ans) Une Consommation nouvelle Sentiment généralisé dun recul du pouvoir dachat et dun coût de la vie en forte hausse La réduction des dépenses est perçue comme une nécessité * Priorité donnée au prix ** Les intentions dachat sont freinées par une certaine culpabilité à consommer

5 Lachat devient affaire de planification et danticipation La sensibilité aux services clients et aux gestes commerciaux est maximale La recherche du bon plan et du rapport qualité-prix sont les obsessions de lépoque Le « smart shopping »*, moteur de la consommation daujourdhui *Lachat malin

6 Lémergence dun nouveau consommateur

7 smart sh pper : Néologisme contemporain/ Consommateur urbain en prolifération intense depuis le début du 21° siècle. Caractérisé par son obsession du bon plan et des arbitrages nouveaux en matière de consommation.

8 Ils multiplient les recherches dinfos avant lachat, notamment via internet Ils développent des nouvelles pratiques pour « acheter malin » et obtenir des rabais-souvent hors circuits traditionnels Ils sont prêts à payer mais au juste prix. « smart shoppers » in the city … Ventes privées, Networking amical, Ventes à domicile, Invitation presse, Achats groupés, Vintage, Do-it yourself Location VS achat, Comparateur de prix

9 Experts en achat et en négociation ouverte Darjeeling San Marina Gap/André Grand optical Jeff de bruges La croissanterie Communauté dachat Négociation en magasin Utilisation de bons de réduction

10 Ils font tout pour lobtention de rabais et des remises importantes et brisent même les tabous de la négociation Ils font désormais valoir sans réserve des bons de réduction* Près de 95% des foyers utilisent des bons de réduction, selon une étude Acxiom Selon une étude Acxiom rendue publique hier, près de 95% des foyers français utilisent les bons de réduction, même s'ils n'en font pas tous un usage régulier. Parmi ces foyers, 17,3% adoptent un comportement multicanal (courrier, emballage produits, magasins, presse, internet et SMS) pour augmenter leurs chances de faire des économies. 70,4% des utilisateurs de bons de réduction ont moins de 55 ans, et la grande majorité se situe plus précisément dans la tranche des 35/44 ans, selon Acxiom. Plus de 25% dentre eux sont célibataires et 40% sont des couples avec enfants.

11 Ils recherchent fondamentalement limpression de faire une bonne affaire Ils sont très attachés à leur libre arbitre : Experts en communication, ils sont allergiques aux promesses « too much » Ils métissent en permanence-et selon dhabiles combinaisons -marques haut de gamme et marques plus accessibles Reconnaissables, mais difficiles à capturer et à travailler en communication

12 Ils cherchent à prendre le contrôle de leur consommation, pas à la stopper Leur obsession de découverte de bons plans les rend très enclins à découvrir des nouveaux lieux et des nouvelles marques Si les achats de nécessité paraissent menacés, ils entendent préserver leurs « achats plaisirs » Ils veulent pourtant continuer à se faire plaisir et des nouveaux discours de communication peuvent les séduire

13 Lémergence dun nouveau magazine Lémergence dun nouveau magazine

14 Petit piment dorigine guyanaise, réputé le plus fort du monde. Piment urbain produit mensuellement à 840 000 exemplaires et fondement indispensable de toute recette de smart shopping (pilipili):n.m.inv

15 Inspirés par le formidable succès de Hot Pepper au Japon, les groupes TF1, Artemis et Recruit (leader de la presse dannonces gratuite au Japon), ont décidé de lancer en France un nouveau concept de magazine PILIPILI LE PREMIER SMART SH PPING MAG. Sélectif et ultra-avantageux.

16 Un nouveau concept de magazine print_web en rapport direct avec les nouvelles tendances de consommation urbaine

17 Un magazine de repérage et de bons plans structuré en 3 cahiers pour optimiser SORTIE(s) / STYLE / PLAISIRS Un site pour disposer dencore plus doffres et de bons plans avant dacheter Just for a smarter life in the city

18 Les tendances de consommation dans le Fooding, les Sorties, les Loisirs, la Mode et la Déco La mise en avant de produits qui nous enthousiasment pour leur rapport qualité- prix. Une tonalité éditoriale pour susciter des envies de sortir et dacheter Des infos pratiques pour optimiser loisirs et temps libres. Les cahiers Éditoriaux de PiliPili

19 Une parfaite mise en avant contextuelle. Des offres, des privilèges et des coupons, pour consommer malin Une communication qui engage et valorise les commerçants Une info commerciale directe et factuelle qui joue « cash » avec le consommateur Les mini-reportages de PiliPili

20 Chaque mois, plus de 1000 commerces, et de 1500 produits et privilèges exclusifs. Depuis son lancement : 26 549 retours de Pilis déclarés Une efficacité commerciale et un trafic magasin parfaitement mesurable* *Ipsos MédiaCT + de 50% des lecteurs PiliPili ont lintention dutiliser 1 ou plusieurs Pilis Et 1 lecteur sur 4 lutilisent comme guide référence de sa ville. PiliPili les smart Shoppers lui disent merci.

21 Un site de référence pour comparer avant dacheter Des mini-sites annonceurs pour établir une relation client sans équivalent Encore plus de produits et davantages pour consommer malin Une site qui offre encore plus de puissance et de qualité Newsletter doffres, Alerting SMS, Coupons spécifiques, Agenda culturel, Vidéos des magasins, Location Google Maps, API i-phone, Bons plans sur GPS.

22 Plus de 2 000 privilèges exclusifs chaque mois entrainant plus de 6000 impressions Plus de 1000 idées de sorties par ville, Plus de 200 000 visiteurs uniques mois sur nos 6 villes Plus de 600 000 pages vues chaque mois 70% des internautes actifs de chaque agglomération Encore plus defficacité sur Les Smart shoppers de chaque agglomération Newsletter doffres, Alerting SMS, Coupons spécifiques, Agenda culturel, Vidéos des magasins, Location Google Maps, API i-phone, Bons plans sur GPS.

23 840 000 exemplaires/mois, 3500 points de diffusion contrôlés OJD Mix Diffusion présentoir/colportage. 50/50 Couverture maximale des actifs urbains Via réseau Affaires (20%), via réseaux Shopping (30%), via réseaux Transports (50%) Le Smart shopping Network de PiliPili ultra puissant mais Certifié « gestion durable » ! * *


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