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Baccalauréat professionnel Nouvelle épreuve de Français Bourganeuf – Brive – Egletons - Limoges.

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Présentation au sujet: "Baccalauréat professionnel Nouvelle épreuve de Français Bourganeuf – Brive – Egletons - Limoges."— Transcription de la présentation:

1 Baccalauréat professionnel Nouvelle épreuve de Français Bourganeuf – Brive – Egletons - Limoges

2 ● CAP : mêmes modalités d’évaluation que précédemment (arrêté du 17 juin 2003, modifié par l’arrêté du 8 janvier 2010) ● BOEN n°8 du 25 février 2010. ● BEP : une épreuve ponctuelle de Français ● (Arrêté du 8 juillet 2009) ● BOEN n°31 du 27 août 2009.

3 ● Une épreuve de français - histoire-géographie - éducation civique notée sur 20 et affectée d’un coefficient 6. ● Une partie de français (1 heure 30). ● Une partie d’histoire-géographie - éducation civique (1 heure 30).

4 de français et d'histoire, géographie, éducation civique. affectée d’un coefficient 5 (2,5 pour le français, 2,5 pour l’histoire-géographie et éducation civique). évaluées sous forme ponctuelle. entrant en vigueur en 2012 pour toutes les filières. BOEN n° 20 du 20 mai 2010 - arrêté du 13 avril 2010 - JO du 30 avril 2010 BAC PRO : Une nouvelle épreuve en 2 sous-épreuves

5 d’une durée de 2 heures 30 minutes. évalue des savoirs et des compétences de lecture/écriture. est fondée sur les 3 OE du programme de Terminale professionnelle. comporte 2 parties notées chacune sur 10 points. La sous-épreuve de Français

6 porte sur la présentation du corpus proposé et sur l'analyse interprétative d'un ou deux effets d'écriture. est composée de 2 ou 3 questions à réponse courte. La première partie (10 points)

7 porte sur l'écriture délibérative en lien avec le corpus et l'objet d'étude du programme. est composée d’une question appelant une réponse argumentée en 40 lignes. convoque des savoirs littéraires fondés sur des oeuvres et des procédés. La deuxième partie (10 points)

8 Sous-épreuve en deux parties  Une distribution des points entre les deux parties (définie par le règlement d’examen).  Une évaluation globale de chaque partie, mais également une évaluation globale de la copie. Contrepoint et mise à distance du corpus  « Mettre en avant » les caractéristiques des liens entre supports..  Analyser et interpréter des procédés de style littéraires ou iconiques. Expression d'un point de vue et de choix personnels  Modalisation et délibération.  Croisement d'oeuvres étudiées et de lectures personnelles. Points de vigilance

9 Concision et globalité des réponses. Mobilisation d'un lexique technique. Mise en évidence des complémentarités et des oppositions. Exigences de la 1° partie

10 Invention : Richesse des propos et cohésion des arguments sollicitant le lecteur-correcteur. Organisation : Progression-cohérence de la pensée, prise en compte d'autrui. Expression : Variété du lexique, maîtrise de l'orthographe, correction grammaticale. Cohésion du genre délibératif et présence de modalisateurs. Exigences de la 2° partie

11 Une évaluation en deux parties avec un nombre de points défini par le règlement d’examen (donc intangible). Chaque partie fera l’objet de consignes de correction. Des consignes de correction spécifiques à chaque partie en précisant les attentes en termes de restitution des connaissances et de validation des capacités. Une évaluation globale de chaque partie, mais également une évaluation globale de la copie. É L É MENTS DE CORRECTION


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