La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La commercialisation du bloc de construction Jeu de construction destiné aux enfants Nathalie JAQUET - Méghane SOZET - Marie Astrid MIJNO – Ahmed REHIOUI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La commercialisation du bloc de construction Jeu de construction destiné aux enfants Nathalie JAQUET - Méghane SOZET - Marie Astrid MIJNO – Ahmed REHIOUI."— Transcription de la présentation:

1 La commercialisation du bloc de construction Jeu de construction destiné aux enfants Nathalie JAQUET - Méghane SOZET - Marie Astrid MIJNO – Ahmed REHIOUI - Jérome GADEN

2 1 Déterminer le profil de vie du système, identification des phases de vie du produit 2 Recenser les fonctions: pour chaque phase de vie: identifications et caractérisations des Eléments du Milieu Extérieur (E.M.E.) et des Fonctions de Service (F.S.) 3 Ordonner les fonctions 4 Caractériser et quantifier les fonctions 5 Hiérarchiser les fonctions

3

4 Elle sert à exprimer un besoin: cest la nécessité ou le désir éprouvé par un utilisateur. Le besoin peut être exprimé ou implicite, avoué ou inavoué, latent ou potentiel Avant de commencer une analyse fonctionnelle, il faut dabord valider que le produit que lon va concevoir répond à un besoin bien identifié Ici, la commercialisation rend service aux clients en lui permettant de rendre les blocs disponibles sur le marché pour satisfaire lenfant qui jouera avec. Pour étudier le besoin, on établie la « Bête à cornes » (méthode APTE: APplication aux Techniques dEntreprise )

5 Recherche du besoin fondamental: Nous étudions le système de commercialisation des cubes de construction A qui rend-il service ?: au consommateur, à lenfant qui jouera avec Sur quoi agit-il ?: sur la satisfaction morale et intellectuelle des êtres humains à propos de leurs exigences Dans quel but existe-t-il ?: permettre la distribution après fabrication des blocs et les exposer à la vente Contrôle de validité de ces besoins: Pourquoi ?: distribuer les blocs pour les vendre aux utilisateurs Pour quoi ?: pour que les parents puissent acheter les blocs; faire plaisir et que leurs enfants puissent jouer avec Quest ce qui pourrait le faire évoluer ou disparaître ?: que lHomme nait plus dexigence quant à la satisfaction de jouer avec des blocs de construction: lHomme évolue dans le sens d être toujours satisfait ; le plus rapidement possible, au moindre coût et avec la meilleure qualité de produit possible

6 Normes de Sécurité Client-Enfant Environnement/ Concurrence A qui ? Sur quoi ? Rendre les blocs disponibles sur le marché pour que les parents puissent les acheter Pour quoi faire ? FP 1 Satisfaction Marketing Normes dergonomie Réseau de distribution Magasins/ Présentoirs La commercialisation du bloc de construction FC 1 FC 2 FP 2 FP 3

7 Fonctions Principales FP1: distribuer le bloc pour assurer une présence de vente en magasin, être disponible selon le système de commercialisation (internet, rayons….) FP2: assurer la satisfaction du client en créant son envie FP3: considérer lenvironnement de commercialisation pour attirer lattention du client FC1 : rassurer le client en répondant aux normes de sécurité FC2: être adapté aux jeux de lenfant Fonctions Contraintes

8 Approvision nement des stocks Etre disponible Les blocs peuvent être mis en vente Les stocks sont pourvus Stocks tampons Logistique Approvisionnement interne Réseau de distribution FP1 Mise des blocs en rayon

9 Besoin dachat Créer lenvie Le bloc peut être offert Le bloc est acheté Qualité du produit Visibilité en rayon/page internet Disponibilité Prix de vente concurrentiel FP2 Publicité

10 Recherche dun besoin spécifique Attirer lattention Le client a fait le bon choix Le bloc est choisi Image de marque Packaging Mise en valeur Budget dachat FP3 Choix du client Mise en catalogue

11 Analyse de la valeur.docx


Télécharger ppt "La commercialisation du bloc de construction Jeu de construction destiné aux enfants Nathalie JAQUET - Méghane SOZET - Marie Astrid MIJNO – Ahmed REHIOUI."

Présentations similaires


Annonces Google