La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

*Troc: échange de main à Avant: Troc * Aujourdhui: e-commerce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "*Troc: échange de main à Avant: Troc * Aujourdhui: e-commerce."— Transcription de la présentation:

1

2

3 *Troc: échange de main à Avant: Troc * Aujourdhui: e-commerce

4 Germaine daujourdhui Made in China

5

6 Hacker: (vient de langlais to hacke into qui signifie pénétrer avec effraction) personne qui, par jeu, goût du défi ou soucis de notoriété cherche à contourner les protection dun logiciel, à sintroduire frauduleusement dans un logiciel ou réseau informatique. (définition du Larousse en ligne)

7 On peut quasiment tout acheter sur internet

8 Achat de billet davion en ligneAchat de maison en ligneAchat de voiture en ligne Depuis chez soi

9

10 Si lacheteur en ligne nest pas satisfait de son futur achat Droit de rétraction dans un délai de 14 jours Si les conditions d'informations n'ont pas été respectées par l'e-commerçant le délai est donc de trois jours.

11 Si lacheteur nest pas satisfait de son acquisition Acquisition d'un autre produit d'une valeur identique si la réception de la commande excède trente jours Remboursement intégral de son achat Il a droit ou

12

13 L'e-commerçant le nom l'adresse de résidence L le prénom

14 Attention: Le client doit fournir au commerçant en ligne :

15 Si lacheteur nest pas satisfait de son acquisition Acquisition d'un autre produit d'une valeur identique si la réception de la commande excède trente jours Remboursement intégral de son achat Il a droit ou Si le client désireux de se rétracter, est remboursé après trente jours, des intérêts lui sont dus

16 Si le client est un professionnel, il est contraint dinformer le commerçant : De son statut de professionnel Du nom du responsable de son entreprise Le client nest plus détenteur du droit de rétractation

17 Le e-commerçant doit: Informer son client sur son identité (dénomination sociale, adresse du siège social, téléphone…) Assurer laccessibilité directe et permanente Faire en sorte que toute offre en ligne puisse être identifiée comme telle

18 Identifiants de la carte bancaire Montant: 2 mille euro

19

20

21

22

23

24

25

26 Le thème « prison » est utilisé dans la vie courante. Il désigne un lieu où un individu reconnu coupable dune faute et est privé de toute liberté. Un internaute dabord averti de ne pas respecter la e-Justice sera conduit directement à la e- Prison. Voici comment nous limaginons : il sagirait dun lieu réel spécialisé pour les flibustiers du net. Ainsi ils purgeraient leur peine, en utilisant leur connaissance afin de collaborer avec la e-Police, ou même le gouvernement, dans le but daméliorer les systèmes de sécurité, ou de retrouver la trace de dautres pirates.

27

28

29

30 Le particulier est mis en relation avec le serveur sécurisé du site hébergeur, celui-ci communique avec le serveur bancaire et assure la liaison entre banque et acheteur. Les informations bancaires sont alors transmises cryptées avec un algorithme* de chiffrement puissant. ->Remarque: Le problème est que certains pirates doués en informatique arrivent à percer cette sécurité.

31 Dans un port défini pour la transaction seront autorisées à être présentes et à émettre des données, seules les adresses IP concernées par la transaction (banque, site, utilisateur) : le logiciel analysera en temps réel ce port. Toute adresse IP non répertoriée trouvée connectée interrompra la transaction, le logiciel isolera alors les informations importantes.


Télécharger ppt "*Troc: échange de main à Avant: Troc * Aujourdhui: e-commerce."

Présentations similaires


Annonces Google