La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture"— Transcription de la présentation:

1 français 2-3-AP ® langue et culture
Dr. DiNicola Salle 122

2 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

3 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

4

5 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

6 JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

7 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

8 Le passé composé des verbes réguliers
français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

9 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

10 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

11 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

12 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

13 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

14 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

15 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

16

17 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

18 français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis!  I. quel
1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !

19 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

20 Corrigeons Exercices II
 IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS : 1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le septembre C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II

21 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

22 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

23 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

24 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

25 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

26 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

27

28 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

29 JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

30 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

31 Le passé composé des verbes réguliers
français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

32 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

33 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

34 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

35 français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations

36 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

37 français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations

38

39 français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations

40 Histoire de France

41 Histoire de France Vercingétorix

42 Histoire de France Dessins dans les grottes de Lascaux

43 Histoire de France Les menhirs à Carnac

44 Histoire de France Les arènes de Nîmes Maison Carrée à Nîmes

45 Histoire de France Théâtre de Lyon Le Pont du Gard

46 Histoire de France ARTS:
Quelles sont les premières œuvres d’art françaises? Où les trouve-t-on? Ces arts appartiennent à une époque préhistorique, le Paléolithique supérieur. Ce sont des dessins peints et gravés sur les murs de grottes du sud-ouest de la France: Lascaux, Cro-Magnon, etc. Décrivez des monuments de l’Age de bronze. Dans quelle partie de la France y en a-t-il? Les premiers monuments sont d’énormes pierres très lourdes qui se dressent vers le ciel, les menhirs, ou bien des tables de pierre, les dolmens. On peut les trouver en Bretagne, surtout à Carnac. Nommez des monuments de la Gaule romaine et dites où ils se trouvent Il y a des arènes à Paris, mais surtout dans la vallée du Rhône, que l’on trouve les principaux monuments: arènes de Nîmes et d’Arles, la « Maison Carrée de Nîmes, et les théâtres d’Arles et d’Orange. Le Pont du Gard est aussi près de Nîmes. Quelle est la différence entre un aqueduc et un pont? Le Pont du Gard est un aqueduc et un pont. Un aqueduc est une structure par laquelle l’eau d’un fleuve ou une source peut passer à travers d’un trou.

47 français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations

48 CONVERSATION! Vocabulaire: Ressentir et vivre Les verbes au présent
1. Quand feins-tu d’être mûr? 2. Qui résolve un conflit entre deux personnes contrariés? 3. Quand quelqu’un ne se marie jamais à une autre personne, il est...? 4. Qu’est-ce qui te plaît en considérant la vie? 5. A qui fais-tu confiance? 6. Avec qui partagez-vous vos secrets au fond du coeur? 7. Si on rompt avec son petit-ami, quelles activités est-ce qu’il faut faire pour trouver une autre personne? 8. Qui en classe mérite quelqu’un de charmant comme petit(e) ami(e)? 9. A quelle heure éteignez-vous la lumière dans votre chambre la nuit? 10. Quand devez-vous être prudent? 11. Quelqu’un de malhhonnête fait quoi? 12. Qu’aperçois-tu à l’avenir?

49 français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations

50 Le présent des verbes irréguliers
A Complete French Grammar and Practice p. 28 #9 1. Ils viennent 2. Reçois-tu 3. Elle ne voit pas 4. Nous rions 5. Il ne sait pas 6. Tu veux 7. Nous vivons 8. Je suis 9. Le stylo appartient 10. La maison vaut p. 28 #11 1. Puis 2. peuvent 3. faut 4. pleut 5. vaut 6. veut 7. veulent 8. vit 9. faites 10. font 11. sais 12. Promets 13. suis 14. suis 15. rions 16. lisons 17. allez 18. avez 19. dit 20. dites 21. croient 22. doivent 23. prenons 24. Éteignez 25. ouvrent 26. voyez? / vois

51 RELAIS!: Les verbes au présent L’impératif Vocabulaire : Ressentir et Vivre
Faites des phrases en vous servant des mots donnés. Il faut avoir exactement le nombre de mots donné! PHRASES de NIVEAU 5-6AP! 10 mots – je / une âme sœur / s’inquiéter / déprimé(e) 11 mots – nous / partager / fâché(e) 12 mots – vous / appeler / veuf 13 mots – elles / jeter / passager / inoubliable 14 mots – ils / espérer / peu mûr / se marier avec 15 mots – tu / draguer / mentir / feindre / orgueilleux 16 mots – un estropié / paniquer / la boue / s’enfoncer

52 français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations

53 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

54 français 5H/AP ® le 30 septembre 2013
Activités Classeur CHANSON: Stromae « Papaoutai » Activités/ Devoirs I. Histoire de la France : L’art (Questions p. 5) II. Conversation : Les verbes au présent indicatif III. RELAIS !: Vocabulaire – Ressentir et vivre / Les verbes au présent Feuille Act. 11 IV. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi V. PARLONS ! 1. IMAGINEZ p. 11 Act. 6 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion VI. COMMUNICATION p. 25 Act. 3-4 VII. DEVOIRS : Présentation Orale : Sophie Rimbaud et sa visite aux États-Unis Google Voice (571) Compositions/Conversations

55 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

56 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

57 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

58 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

59 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

60

61 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

62 français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis!  I. quel
1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important !

63 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

64 Corrigeons Exercices II
 IV. LE TEMPS, LES MOIS, LES JOURS, ET LES SAISONS : 1. Quelle est la date aujourd’hui ? C’est quel jour aujourd’hui ? Aujourd’hui c’est le septembre C’est vendredi/lundi. 2. Quel est le sixième jour de la semaine française ? Le quatrième ? Le deuxième ? Samedi est le sixième jour de la semaine française. Jeudi est le quatrième et mardi et le deuxième. 3. Quel est le quatrième mois de l’année ? Le cinquième ? Le huitième ? Avril est le quatrième mois de l’année. Mai est le cinquième et août est le huitième. 4. Quels sont les mois de l’automne ? de l’hiver ? du printemps ? de l’été ? Les mois de l’automne sont septembre, octobre, et novembre. Les mois de l’hiver sont décembre, janvier, et février. Les mois du printemps sont mars, avril, et mai. Les mois de l’été sont juin, juillet, et août. 5. Quel temps fait-il en automne ? Il fait frais et il fait du vent en automne. 6. Quel temps fait-il en hiver ? Il fait très froid, il neige, et il gèle en hiver. 7. Quel temps fait-il au printemps ? Il fait beau et du soleil au printemps. 8. Quel temps fait il en été ? Il fait chaud et il fait mauvais en été. 9. Quand est ton anniversaire ? Mon anniversaire est le 2 mai 1975. français 2 Corrigeons Exercices II

65 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 2 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

66 français 2 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. Les verbes en –ir réguliers: Révision des infinitifs  Feuille Activités/Devoirs II. Dialogue p. 276 III. quel/tout IV. Exercices de Révision II V. Examen Évaluations VI. DEVOIRS: Écrivez p. 271 Act

67 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!

68 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

69 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

70 Des annonces à noter! français 2-3-AP
Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: Qui va?  B. Club Français: Sign-Up Sheet ($20 dues) C. Make sure you’re signed up for Remind 101!

71

72 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

73 JOUONS! Family Feud La TECHNOLOGIE/Le TÉLÉPHONE

74 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

75 Le passé composé des verbes réguliers
français 3 II. CHANGEZ CHAQUE PHRASE au passé composé: 1. Je travaille aujourd’hui.  2. Elles ne trouvent pas les fruits dans le frigo.  3. Joue-t-il au football américain?  4. Nous remplissons le formulaire.  5. Tu ne grandis jamais!  6. Pâlissez-vous? 7. Josephine répond en français.  8. Je n’attends pas le métro.  9. Ne vend-il pas son chien?  Le passé composé des verbes réguliers

76 français 3 le 27-30 septembre 2013
Activité Classeur I. ? (Family Feud avec la technologie !) II. Regardons pp / 70-71 : Nouveaux Mots de Vocab III. Le passé composé des verbes réguliers et irréguliers (avoir) 1. Notes 2. Regardons Exercices de Révision V Activités/Devoirs IV. Dialogue p. 82 (Vous avez compris ?) V. Corrections des examens IV. DEVOIRS !: Écrivez p. 68 Act / p. 72 Act

77 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers
français 3 Stem-Changing –er Verbs / Les verbes en –er irréguliers Complétez la phrase avec le meilleur verbe qui a un radical qui change ou qui est irrégulier en conjugaison. #8 et #9 vont utiliser le même verbe conjugé avec le pronom donné. Nous _____________ cinq cartes d’embarquement pour notre famille. Comment _______-t-on le nom, <<Amélie?>> Nous ne __________ pas encore nos devoirs et notre mère n’est pas du tout content. Je pense qu’elle ___________ notre père. Honnêtement, je ______ mes devoirs dans la poubelle.  Quand ___________-vous vos enfants au cinéma? Je n’__________ jamais de fille à Homecoming! Où ___________-nous ce soir, à quel restaurant?! J’___________ que l’avion ne va pas avoir du retard. M. DiNicola dit, <<___________, classe, la pendule, la pendule!>> Ensuite, nous _____________ le mot ensemble! Quelle musique ____________-vous, mes potes? Jacque, je sais que tu ____________ le rock classique! Ma cousine _________ cinq dollars à son ami car il n’a plus d’argent. emmener épeler préférer amener jeter appeler acheter commencer manger espérer répéter envoyer

78 https://www.remind101.com/ Inscrivons-nous!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture"

Présentations similaires


Annonces Google