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Guide d’utilisation du site Internet

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Présentation au sujet: "Guide d’utilisation du site Internet"— Transcription de la présentation:

1 Guide d’utilisation du site Internet
Microsoft Volume Licensing Services

2 Guide d’utilisation du site Internet
Microsoft Volume Licensing Services Le site Internet Microsoft Volume Licensing Services (MVLS) a été conçu pour vous permettre de gérer vos contrats d’acquisitions de licences en volume et les services de la Software Assurance. © 2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ce document est fourni uniquement à titre indicatif. Microsoft exclut toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ce document. Microsoft, FrontPage, InfoPath, OneNote, Outlook, PowerPoint, SharePoint, Windows et Visio sont soit des marques de Microsoft Corporation, soit des marques déposées de Microsoft Corporation, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les sociétés, organisations, produits, noms de domaines, adresses électroniques, logos, personnes, lieux et événements utilisés comme exemples dans le présent document sont fictifs. Toute association avec une société, une organisation, un produit, un nom de domaine, une adresse électronique, un logo, une personne, un lieu ou un événement réel n’est ni intentionnelle ni suggérée.

3 Sommaire Partie 1 : Présentation de l’outil MVLS et de la gestion des services de la SA Vous avez accès à MVLS ● Présentation de la gestion des contrats avec l’outil MVLS ● Présentation du téléchargement des produits ● Présentation de la récupération des clés d’activation produits Vous avez accès à la gestion des services de la Software Assurance ● Présentation de l’activation et de l’attribution des services de la Software Assurance Partie 2 : Gestion des accès à l’outil MVLS en fonction du profil Vous êtes Notice Contact ● Comment s’enregistrer pour la 1ère fois sur le site MVLS ? Vous êtes Notice Contact ou Administrateur MVLS ● Comment inviter un utilisateur et lui donner des droits d’accès aux contrats et aux services de la Software Assurance ? ● Comment accepter une demande d’accès faite par un utilisateur et lui donner des droits d’accès aux contrats et aux services de la Software Assurance ? Vous êtes Nouvel utilisateur ● Comment répondre à l’invitation envoyée par le Notice Contact ? ● Comment faire une demande d’accès à MVLS ? Glossaire Pour plus d’informations

4 Glossaire (1) ● Accord Entreprise (Enterprise Agreement)
Programme d’acquisitions de licences en volume Microsoft permettant aux clients détenant au moins 250 micro-ordinateurs et à leurs filiales éligibles d’acquérir des licences à un tarif préférentiel consenti en échange d’un engagement de volume d’achat. L’Accord Entreprise vise les clients qui font leurs achats de manière centralisée et souhaitent standardiser la technologie Microsoft dans l’ensemble de l’entreprise et maintenir une infrastructure informatique reposant sur une plate-forme standard Microsoft. ● Accord Entreprise Souscription (Enterprise Agreement Subscription) L’Accord Entreprise Souscription est un programme d’acquisitions de licences permanent destiné aux clients détenant au moins 250 micro-ordinateurs et à leurs filiales éligibles d’acquérir des licences à un tarif préférentiel consenti en échange d’un engagement de volume d’achat, d’effectuer leurs achats de manière centralisée et de standardiser la technologie Microsoft dans l’ensemble de l’entreprise et maintenir une infrastructure informatique reposant sur une plate-forme standard Microsoft, mais préfèrent acquérir les licences par abonnement et disposer de droits d’utilisation limités dans le temps plutôt qu’illimités (licence perpétuelle). ● Accord de Mise en Œuvre (AMO) L’Accord de Mise en Oeuvre est le contrat le plus opérationnel. Les services de la Software Assurance se déclenchent par AMO. Plusieurs AMO peuvent être rattachés à un programme d’acquisition de licences. ● Administrateur Principal (AP) Son rôle est de nommé les AS des différents services auxquels a droit le client, il peut nommer un AP sur plusieurs services. Le Notice Contact (personne ayant signée le contrat) peut être l’Administrateur Principal. ● Administrateur du Service (AS) Personne nommée par l’Administrateur Principal pour administrer un ou plusieurs services et nommer des bénéficiaires de services. ● Bénéficiaire du Service (BS) Employé bénéficiant du service alloué par l’administrateur de service.

5 Glossaire (2) ● Bons de formation
Lorsqu’ils ont la Software Assurance pour poste de travail, les clients ont droit à un nombre déterminé de bons de formation, qui est fonction du programme de licences et du nombre de sièges éligibles. Ces bons, valables durant la période de validité de la licence, sont utilisables pour des formations techniques chez les CPLS. (Centre de formation technique agrée par MS) ● Centres de formation technique agréés Microsoft (CPLS) Sociétés tierces de formation agréées par Microsoft pour dispenser aux informaticiens et développeurs des cours sur la technologie Microsoft par l’intermédiaire de formateurs et d’Internet. ● Compte .Net Passport .NET Passport est un service qui permet aux utilisateurs de créer un compte avec un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques afin d’accéder de manière sécurisée à tous les sites et services participant à .NET Passport. ● Contact Service (CS) Cette personne est responsable d’informer au sein de sa division, de son site ou de son établissement l’ensemble des employés éligibles. ● Corporate Error Reporting (CER) Outil qui permet aux informaticiens de surveiller et étudier les informations relatives aux erreurs qui surviennent sur le réseau, de manière à pouvoir maîtriser le déploiement des correctifs et solutions. ● Enterprise Source Licensing Program (ESLP) Les clients éligibles dotés d’au moins 1 500 postes de travail équipés de licences Microsoft peuvent accéder au code source de Microsoft Windows pour leurs besoins internes de développement et d’assistance.

6 Glossaire (3) ● Extended Lifecycle Hot-fix Support
La règle qui imposait aux clients de la Software Assurance de souscrire, dans les 90 jours suivant la période principale de cinq ans, deux années supplémentaires de mise à disposition de correctifs logiciels « à chaud » autres que des correctifs de sécurité, a été supprimée. Il n’est plus nécessaire de souscrire ni de régler les frais initiaux de prolongation d’assistance avant de déterminer la réalité du besoin. Les clients n’ont donc plus à payer de prolongation d’assistance s’ils n’ont pas besoin de correctifs de cette nature. ● Microsoft Business Agreement (MBA) C’est le contrat cadre commercial qui couvre l’ensemble des termes et conditions générales tout au long de la relation commerciale entre le client et Microsoft. Les termes du MBA sont perpétuels et ne prennent pas fin à l’expiration des Contrats ou programmes d’acquisitions de licences de type Select, Accord Entreprise ou Accord Entreprise Souscription. ● Microsoft Volume Licensing Services (MVLS) Site Internet protégé par mot de passe qui permet aux clients de gérer les contrats de licences et les services de la Software Assurance. ● Notice Contact (NC) Personne qui est le signataire principal du contrat de licences en volume Microsoft. C’est ce contact qui reçoit l’ d’invitation de la part de Microsoft. ● Online Concierge Chat Fonctionnalité de TechNet qui offre, pour la recherche assistée sur le Web, des sessions de discussion en face à face entre des conseillers Microsoft connectés et des utilisateurs ainsi mis en situation de localiser rapidement les informations nécessaires à la résolution de problèmes technologiques. ● Programme d’achat pour les Employés (EPP) Ce programme octroie aux employés des remises atteignant 35 % sur le prix estimé de détail de dizaines de produits Microsoft. Les Employés peuvent directement passer leurs commandes auprès de Microsoft sur un site Web sécurisé utilisable à tout moment. ● Programme d’utilisation à domicile (HUP) Avec la Software Assurance, vos employés peuvent obtenir les logiciels disponibles dans l’offre Microsoft Office System (Microsoft Office 2003, OneNote, FrontPage, InfoPath, Project, Publisher et Visio) pour les installer sur leur ordinateur à domicile.

7 Glossaire (4) ● Select Contrat ou programme d’acquisitions de licences en volume d’une durée de trois ans destiné aux organisations souhaitant acquérir des licences au fur et mesure de leurs besoins. Le contrat Select vise les clients dont les achats sont décentralisés et qui souhaitent disposer d’une souplesse d’achat. ● Software Assurance Abonnement de maintenance global comprenant une palette de services (formation, assistance, support, outils, offres aux employés, mise à jour et nouvelles versions des logiciels et d’autres avantages) destinés aux clients éligibles. ● Support Technique Les clients dotés de la Software Assurance sur leurs serveurs peuvent accéder à cette assistance téléphonique et sur Internet pour optimiser le fonctionnement de leurs systèmes d’entreprise. ● TechNet Programme Microsoft comprenant différents éléments conçus pour constituer à l’intention des informaticiens un forum d’information et de discussion sur les produits et services Microsoft. TechNet leur apporte des ressources qui les aident à déployer et gérer leurs logiciels. ● TechNet Plus Offre d’assistance Software Assurance pour les serveurs dotés de la couverture Software Assurance, qui procure aux informaticiens : Online Concierge Chat, un contenu enrichi, l’accès aux Groupes de discussion gérés pour obtenir des réponses à leurs questions techniques, et TechNet Plus Subscription Media – un abonnement à d’utiles ressources mensuelles telles que des outils, utilitaires, pilotes et articles sur les modalités d’utilisation. ● Windows Preinstallation Environment (WinPE) Outil fondé sur Microsoft Windows XP Professionnel, que les informaticiens utilisent pour amorcer le système à partir d’un CD-ROM, d’un DVD, d’un PXE ou d’un disque dur pour faciliter un déploiement, simplifier l’administration et améliorer la productivité des utilisateurs. RETOUR AU SOMMAIRE

8 Partie 1 : Présentation de l’outil MVLS et de la gestion des services de la SA
Cette partie présente les différentes informations disponibles sur l’outil MVLS : - Les contrats de licences - Le téléchargement des produits - La récupération des clés d’activation des produits - Les services de la Software Assurance

9 Présentation de la partie gestion des contrats avec l’outil MVLS
Vous avez accès à MVLS : Présentation de la partie gestion des contrats avec l’outil MVLS Vue d’ensemble des contrats Résumé des contrats Les différents profils de contrats ▪ Master Business Agreement ou contrat cadre global ▪ Contrat de Licences en Volume (Select, EA, EAS) ▪ Accord de Mise en Oeuvre RETOUR AU SOMMAIRE

10 1) Vue d’ensemble des contrats ■ Page « Bienvenue sur le site MVLS »
Maintenant que votre inscription est terminée, voyons les différents points de la partie contrat. 1. Pour visualiser le contenu des contrats : - Cliquez sur Résumé des contrats dans la page de Bienvenue - ou cliquez sur Contrats dans la rubrique Ressources dans la partie gauche de l’écran. 2. La page Résumé des contrats s’affiche.

11 2) Résumé des contrats ▪ Page « Résumé des contrats »
On retrouve su cette page, la structure des différents contrats Microsoft dans la colonne « Type » : ▪ Le Master Business Agreement ou MBA est le contrat « Chapeau » entre votre société et Microsoft. ▪ Le Contrat Select ou Accord Entreprise (programmes d’acquisition de licences) et sous l’un de ces contrats: ▪ Un ou plusieurs Accord de Mise en Œuvre (AMO) est un contrat Tripartie entre votre société, un revendeur et Microsoft. C’est le contrat le plus opérationnel dans lequel se trouve la plupart des informations.

12 3) Les différents profils de contrats. Page « Profil du contrat »
3) Les différents profils de contrats Page « Profil du contrat » ▪ Master Business Agreement (MBA) Pour accéder au profil du contrat Master Business Agreement ou contrat cadre : 1. Cliquez sur le lien profil du contrat de type MBA (page précédente) dans la page résumé des contrats. 2. La page Profil du contrat MBA s’affiche et vous renseigne sur : ▪ Les différents détails (entité, statut, date d’effet…). ▪ Le contact rattaché au contrat.

13 Page « Profil du contrat » ▪ Accord Entreprise Subscription
Pour accéder au profil du contrat de licences : ici, le contrat Accord Entreprise Subscription 1. Cliquez sur le lien profil du contrat de type Accord Entreprise Subscription dans la page résumé des contrats. 2. La page Profil du contrat AES s’affiche et vous renseigne sur : ▪ Le nom du Notice Contact du contrat, la date d’effet et d’expiration du présent contrat….

14 Page sur « les rapports de performances » sur un contrat Select
Pour accéder au rapport de performances du contrat Select : 1. Cliquez sur le lien Rapport de performances programme Select dans la page résumé des contrats. 2. La page Performances du contrat s’affiche et vous renseigne sur : ▪ La progression d’achat par rapport à l’ objectif prévisionnel. ▪ La contribution d’achat par groupe de licences. ▪ La contribution d’achat par Accord de Mise en Œuvre (AMO).

15 Page « Profil du contrat » ▪ Par Accord de Mise en Œuvre (AMO)
Pour accéder au profil du contrat Accord de Mise en Oeuvre (AMO) : 1. Cliquez sur le lien profil du contrat de type AMO dans la page résumé des contrats. 2. La page Profil du contrat AMO s’affiche et vous renseigne sur : ▪ Le nom du Notice Contact en charge de l’AMO, le nom du correspondant du partenaire commercial de cet AMO, les clés d’activation par type de licences, les niveaux de prix ainsi que l’option SAM (Software Assurance pour un ou plusieurs groupes de produits) pour les AMO Select, si elle est présente.

16 Page « Synthèse des licences »
Pour accéder à la synthèse des licences du contrat Accord de Mise en Oeuvre (AMO) : 1. Cliquez sur le lien synthèse des licences dans la page résumé des contrats. 2. La page Synthèse des licences s’affiche et vous renseigne sur : ▪ Les types et quantités de licences pleines acquises sous cet AMO. ▪ Les mises à jour effectuées (Upgrade). ▪ Les mises à jour effectuées avec l’abonnement Software Assurance. Vous pouvez visualiser le détail des licences en cliquant sur la catégorie de licence souhaitée.

17 Page « Commandes » Pour accéder aux commandes du contrat Accord de Mise en Oeuvre (AMO) : 1. Cliquez sur le lien Commandes dans la page résumé des contrats. 2. La page Commandes s’affiche et vous informe sur : ▪ Le nom du revendeur ayant passé la commande. ▪ Le numéro et la date de passation de commande.

18 Page « Détails des commandes »
RETOUR AU SOMMAIRE Pour accéder aux Détails d’une commande du contrat Accord de Mise en Oeuvre (AMO). 1. Cliquez sur la commande souhaitée dans la page commandes. 2. La page Détails des commandes s’affiche et vous informe sur : ▪ Le groupe de licences et le pays d’utilisation de ces licences. ▪ La dénomination, la référence du produit et les quantités commandées.

19 Vous avez accès à MVLS : Présentation du téléchargement des produits
La partie téléchargement vous permet de télécharger les médias d’installation, les mises à jour de logiciels et les Kits (Kits : eLearning, CER et WinPE). RETOUR AU SOMMAIRE

20 Page « Téléchargements des produits »
Pour accéder aux téléchargements de Kits et aux mise à jour de logiciels : 1. Cliquez sur le lien Téléchargement de produits dans la rubrique Ressources du menu de gauche. 2. Renseigner les champs Produit et Langue puis cliquer sur Rechercher. Remarque : Vous pouvez effectuer une recherche par produit et langue. RETOUR AU SOMMAIRE

21 Vous avez accès à MVLS : Présentation de la récupération des clés d’activation produits La partie clés d’activation des produits de licence en volume vous permet de récupérer les clés d’activation des licences.

22 Page « Clés de produit de licence en volume »
RETOUR AU SOMMAIRE Pour accéder aux clés d’activation des licences par produit : Cliquez sur le lien Clés de produit de licence en volume dans la rubrique Ressources du menu de gauche.

23 Vous avez accès à la gestion des services de la Software Assurance :
Présentation de l’activation et de l’attribution des services de la Software Assurance Accéder aux services de la Software Assurance Gérer les services ▪ Bons de formation ▪ eLearning, CER, WinPE, TechNet media, (mode d’activation identique) ▪ TechNet chat et TechNet Plus (mode d’activation identique) ▪ Les programmes EPP et HUP (mode d’activation identique) NB : Les services de la Software Assurance sont proposés par Accord de Mise en Œuvre (AMO). Si vous avez plusieurs AMOs, vous devrez visualiser et valider les services AMO par AMO ! RETOUR AU SOMMAIRE

24 1) Accéder aux services de la Software Assurance ▪ Page « Récapitulatif des services »
Maintenant, nous allons présenter les services de la Software Assurance. La page Récapitulatif des services s’affiche et renseigne sur : ▪ La liste des services liés à cet Accord de Mise en Œuvre. Remarque : Si le lien est actif, vous êtes éligibles à ce service. ▪ L’activation ou non de chacun des services. Remarque : Vérifiez le statut d’inscription de chacun des services dans la colonne État de l’inscription. Si l’État d’inscription est Non inscrit , vous devez activer le service pour l’utiliser. ▪ Pour les services : Bons de formation, TechNet « Chat » et « Plus », Support serveurs les quantités attribuées sont dans la colonne Détails.

25 2) Gérer les services ▪ Page « Administrations des services par AMO »
Pour visualiser et gérer les services de la Software Assurance rattachés à un Accord de Mise en Oeuvre (AMO) : 1. Cliquez sur le lien Service Software Assurance dans le menu principal, section administration. 2. La page Administrations des services s’affiche, la liste des AMO’s apparaît et il vous suffit alors de cliquer sur l’AMO sélectionné.

26 Les Bons de Formation Les différentes étapes à suivre pour créer un bon de formation Accéder aux détails du service de bons de formation Remplir le formulaire d’inscription du stagiaire Envoi automatique par du bon au stagiaire Le stagiaire communique au centre de formation technique agréé Microsoft (CPLS) le numéro du bon

27 Page « Récapitulatif des services » ▪ Utiliser les bons de formation
Pour accéder au détail du service Bons de formation : 1. Cliquez sur le lien Bons de formation dans la colonne Nom du service sur la page récapitulatif des services. 2. La page Détails sur le service de formation s’affiche.

28 Page « Détails sur le service de bons de formation »
Pour créer des bons de formation : 1. Cliquez sur le bouton Créer des bons de formation. 2. Le formulaire de Création de bons de formation apparaît. Cette page vous renseigne sur le nombre de jours de formations éligibles, le nombre de jours affectés et réservés et les jours de formations remboursés ou payés au centre de formation. Vous pouvez aussi visualiser et imprimé le détail des bons de formation attribués à chaque personne, en cliquant sur le N° du bon.

29 Page « Créer des bons de formation »
▪ Formulaire de création de Bons de formation Pour remplir le formulaire de création de Bons de formation : 1. Remplir le champs en bas du formulaire (nom, prénom du stagiaire, nombre de jours attribués…). 2. Puis cliquer sur le bouton Ajouter un bon et Soumettre la liste des bons. Remarque : En cliquant sur les différents liens hypertextes, vous pourrez avoir des informations sur : - Comment créer plusieurs bons de formations ? - Comment modifier ou ajouter des bons de formations ? - Connaître la liste des cours disponibles, les centres de formations … .

30 N° de bon à communiquer au CPLS
Page « Détails sur le bon de formation » N° de bon à communiquer au CPLS Le bon de formation est maintenant attribué au stagiaire, celui-ci vient de recevoir un l’en informant (message envoyé au stagiaire page suivante) Sur cette page renseigne sur : - Le numéro de bon à communiquer au CPLS (Centre de Formation agréé par Microsoft) lors de la réservation des cours de formation. - Les informations relatives au bénéficiaire de l’ avantage (Nom, prénom, ). - Les informations propres aux bons de formations (Nombre de jours de formation attribués, date d’expiration des bons et l’état des bons de formation). Vous pouvez annuler ce bon de formation en cliquant sur Annuler le bon.

31 Message envoyé au stagiaire bénéficiaire de jours de formation
Cher/Chère François K, Veuillez noter que le contenu de ce courrier électronique a été créé par l'équipe Software Assurance Microsoft Worldwide et vous est envoyé par Microsoft, à la demande de l'Administrateur du service Jean Roger de la Software Assurance Microsoft au sein de votre organisation. Bienvenue au nouveau programme de services de la Software Assurance Microsoft®. Au titre de son contrat de licences en volume et du programme Software Assurance Microsoft®, votre entreprise bénéficie de nouveaux services pour encore mieux profiter de la technologie Microsoft®. Le Service Bon de Formation Microsoft fait partie de ces améliorations auxquelles vous avez droit. À ce titre, vous bénéficiez de 5 jour(s) de formation à faire valoir auprès d'un centre d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft®. Les centres d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft® sont des sociétés de formation technique offrant des services complets, qualifiées par Microsoft pour apporter aux professionnels de l'informatique et aux développeurs des formations et compétences de haut niveau. Ces partenaires certifiés proposent à leurs étudiants un accès privilégié aux solutions de formation, ce qui procure à votre entreprise l'avantage concurrentiel dont vous avez besoin. Comment obtenir cette formation Microsoft gratuite ? Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de préciser l'ID du bon ci-dessous au centre d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft® participant de votre choix, ainsi que votre adresse professionnelle (à des fins d'authentification uniquement). Ces informations sont indiquées ci-dessous : Votre ID de bon est le : F Valeur du bon : 5 jour (s) de formation * Date d'expiration du bon : ** Pour de plus amples informations sur les formations disponibles ou pour trouver des centres d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft®, veuillez consulter le site à l'adresse suivante : Nous espérons que vous apprécierez ce service et qu'il vous apportera entière satisfaction. N'hésitez pas à remonter vos commentaires sur le site https://licensing.microsoft.com en cliquant sur le lien Support/Commentaires Merci, Microsoft, au nom de votre Administrateur de services Software Assurance Les « modalités d'usage » définies par le centre d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft® sont applicables. La société ayant souscrit un contrat aux termes duquel les bons de formation ont été créés, a la possibilité d'annuler des formations avant la date d'annulation suivant les conditions définies avec le centre d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft au moment de la réservation ou d'annuler la totalité du service à tout moment s'il n'a pas été déjà réservé auprès d'un centre certifié Microsoft. Les jours de cours non compris dans le bon de formation devront être payés par la personne bénéficiant de la formation. Les jours de formation en excédent par rapport au nombre de jours de cours inclus dans le bon seront réintégrés au nombre de jours de formations total disponible à réaffecter par l'administrateur de services Software Assurance. Le bon de formation est réintégrable uniquement pour les jours de formation avec un formateur d'un centre d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft® et uniquement pour les cours mentionnés dans la liste disponible dans le cadre du programme des bons de formation de la Software Assurance. Ces bons ne sont pas transférables. Les bons peuvent être réaffectables uniquement pour le particulier à qui ils ont été affectés (l'authentification du bénéficiaire de la formation est effectuée en fournissant l'adresse du particulier à qui cette adresse est destinée). Les bons ne peuvent être échangés contre de l'argent, des versements ou autres formes monétaires. Le bon expirera 6 mois (180 jours) après sa date d'émission, à la date d'expiration affichée plus haut. Les bons peuvent être utilisés pour réserver une formation dans un seul centre d'apprentissage pour partenaires certifiés Microsoft® à la fois. Le partenaire certifié Microsoft se réserve le droit d'annuler un cours conformément aux réglementations locales liées aux annulations. ** Date avant laquelle ce bon doit être utilisé. Après cette date, le bon ne sera plus valable.

32 Les services : eLearning, Win PE, Kit MédiaTechNet, Corporate Error Reporting
Voici les différentes étapes à suivre pour activer les services eLearning, Corporate Error Reporting, WinPE, Média TechNet. 1. Nommer une personne destinataire de ces envois. 2. Renseigner ou vérifier le profil du bénéficiaire du service. 3. Confirmer l’activation du service. Prenons pour exemple le service eLearning

33 Page « Récapitulatif des services »
Page « Récapitulatif des services » ▪ Exemple d’activation du Kit eLearning Pour activer l’envoi du service e-Learning : 1. Cliquez sur le lien Microsoft Elearning IW sur la page récapitulatif des services. 2. La page Choisir le contact de service existant s’affiche.

34 Page « Choisir le contact de service existant »
▪ Nommer une personne destinataire de l’envoi du Kit eLearning Pour nommer un contact qui recevra le Kit eLearning - IW et ses mises à jour : ▪ Si le contact existe, sélectionné le contact et cliquez sur Ajouter le contact sélectionné. ▪ S’il s’agit d’un nouveau contact, cliquez sur Ajouter nouveau en créant un nouveau contact. Remarque : Ce contact sera en charge de l’implémentation du kit au sein de votre société.

35 Page « Activer le service »
▪ Renseigner ou vérifier le profil du bénéficiaire de service Si vous avez choisi le Contact dans la liste prédéfini, alors sa fiche contact est déjà remplie (vérifier si les coordonnées sont correctes afin d’éviter les erreurs d’expédition). 2. Si vous avez choisi l’option Ajouter Nouveau contact, vous devez remplir cette fiche contact. Remarque : N’oubliez pas de choisir la version linguistique du kit (pour les kit eLearning uniquement). 3. Cliquez sur le bouton ci-dessous Activer le service. 4. Une page de confirmation de ce service apparaît.

36 Page « Confirmation de l’activation du service »
Cliquez sur OK pour confirmer le processus d’activation du service eLearning IW et ses mises à jour.

37 Page « Détails du service »
En validant l’envoi, le contact recevra un mail l’informant de sa nomination pour la prise en charge de ce service. Il recevra bientôt le kit du service.

38 TechNet Concierge en ligne & TechNet Plus
Le mode Opératoire d’activation des services TechNet Concierge et TechNet Plus est identique. Les différentes étapes à suivre pour activer ces services : 1. Nommer une personne destinataire de ces envois. 2. Renseigner ou vérifier le profil du bénéficiaire du service. 3. Confirmer l’activation du service.

39 Schéma du processus d’activation et d’envoi du service TechNet Concierge en ligne et TechNet Plus
L’Administrateur de Service attribue les avantages aux employés (Bénéficiaires du Service) Le Notice contact ou l’Administrateur Principal nomme un Administrateur de Service qui sera en responsable du Service TechNet Site Web MVLS Site Web MVLS 24 heures plus tard, le Bénéficiaire du Service peut se connecter au site web TechNet en entrant son ID d’abonné, son nom. Le Bénéficiaire du Service reçoit un avec l’ID abonné et des instructions pour l’accès aux services en ligne TechNet Remarque : Pour accéder et s’inscrire à TechNet, le BS doit créer un compte Passport sur le site 24 heures plus tard Site Web TechNet

40 Schéma du processus d’activation et d’envoi du Média TechNet
L’Administrateur Principal nomme un Administrateur de Service TechNet Plus. Site Web MVLS L’Administrateur de Service nomme l’employé (Bénéficiaire de Service) qui recevra le kit TechNet. Site Web MVLS Le Bénéficiaire du Service reçoit l’ avec la confirmation des informations relatives au service. Le Kit *(CD, documents …) est envoyé à l’adresse fournie par L’Administrateur de Service * Le kit de bienvenue est envoyé à réception des informations d’expédition. Les expéditions de mises à jour/mensuelles sont envoyées le 5 de chaque mois.

41 Page « Récapitulatif des services »
▪ Les services TechNet Concierge en ligne & TechNet Plus Pour activer l’envoi du service TechNet Concierge en ligne & TechNet Plus : 1. Cliquez sur le lien Conversation Concierge de TechNet sur la page récapitulatif des services. 2. La page Liste des services s’affiche.

42 Page « Liste des services » ▪ Activer Nouveau
Pour nommer une nouvelle personne en charge du service : 1. Cliquez sur le bouton Activer Nouveau. 2. La page Choisir le contact de service existant s’affiche.

43 Page « Choisir le contact de service »
▪ Nommer une personne chargée du service TechNet Pour nommer un contact chargée du service TechNet : ▪ Cliquez sur Ajouter le contact sélectionné dans la liste de contact prédéfinit. ▪ ou cliquez sur Ajouter nouveau en créant un nouveau contact hors liste.

44 Page « Choisir le contact de service »
▪ Renseigner ou vérifier le profil du bénéficiaire de service Si vous avez choisi le Contact dans la liste prédéfini, alors sa fiche contact est déjà remplie (vérifier si les coordonnées sont correctes afin d’éviter les erreurs d’expédition). 2. Si vous avez choisi l’option Ajouter Nouveau contact, vous devez remplir cette fiche contact Remarque : N’oubliez pas de choisir la version linguistique du kit (pour les kit eLearning uniquement). 3. Cliquez sur le bouton ci-dessous Activer le service. 4. Une page de confirmation de ce service apparaît.

45 Page «Confirmer l’activation du service»
Cliquez sur OK pour confirmer le processus d’activation du service TechNet et ses mises à jour.

46 Page « Liste des services » ■ Service TechNet Concierge en ligne
Maintenant que l’activation du service est achevée, vous pouvez accéder au détail du service en cliquant sur le nom du service à partir de la page récapitulatif des services. Sur cette page, vous pouvez : ■ Rechercher un abonné par tri (Statut, prénom, nom) ■ Visualiser les personnes bénéficiaires de avantage (Afficher l’historique) ■ Activer un nouvel abonné ■ Définir et modifier le statut du service (Actif, expiré, termine, en cours de réactivation)

47 Programme d’achat pour les employés (EPP)
Enterprise Purchase Product (EPP) : le programme d’achat pour les employés NB : Le processus d’activation du programme d’utilisation de logiciels à domicile (Home Use Programme) est identique au programme EPP.

48 Achat des produits avec sa propre carte de crédit
Gestion des commandes EPP ▪ Schéma du processus de commande par l’employé Employé Site de commande EPP: https://epp.microsoft.com Saisie : Nom, société, , Code d’accès Réception des produits à l’adresse de livraison spécifiée Visite boutique produit Microsoft Achat des produits avec sa propre carte de crédit Choix des produits

49 Page « Récapitulatif des services »
▪ Programme d’achat pour les employés Pour utiliser le service programme d’achat pour les employés : 1. Cliquez sur le lien Programme d’achat pour les employés sur la page récapitulatif des services. 2. La page Modalités et conditions relatives au Programme d’achat réservé aux employés s’affiche lors de l’activation pour la première fois du service EPP pour acceptation.

50 Page « Modalités et conditions relatives à EPP »
▪ Programme d’achat pour les employés Pour utiliser le service programme d’achat pour les employés : 1. Les modalités et les conditions du service EPP doivent êtres acceptées par un administrateur des services en cliquant sur le bouton J’accepte en bas de page. 2. l’administrateur devra aussi enregistrer ses nom et prénom.

51 Page « Choisir le contact du service »
Page « Choisir le contact du service » ▪ Choisir la personne responsable du service EPP Pour choisir un contact chargé de transmettre l’information sur ce programme : ▪ Cliquez sur Ajouter le contact sélectionné dans la liste de contact prédéfinit. ▪ ou Cliquez sur Ajouter nouveau en créant un nouveau contact hors liste.

52 Page « Activer le service »
Si vous avez choisi le Contact dans la liste prédéfinie, alors sa fiche contact est déjà remplie (vérifier si les coordonnées sont correctes afin d’éviter les erreurs). Si vous avez choisi l’option  Nouveau contact, vous devez remplir cette fiche contact. Vous devez entrer les noms de domaine ou de société auxquels les employés bénéficiaires appartiennent fenêtre Authentification utilisateur. Cliquez sur le bouton ci-dessous Activer le service. La page de confirmation de l’activation du service apparaît.

53 Page « Confirmation de l’activation du service »
Cliquez sur OK pour confirmer le processus d’activation du service EPP. Remarque : Le contact est maintenant enregistré et va recevoir par les informations concernant la procédure d’accès au site de commande EPP et son code d’accès.

54 Page « Historique » Maintenant que l’activation du service est achevée, vous pouvez obtenir l’historique du service en cliquant sur le lien hypertexte Affichage, colonne Historique de la page Récapitulatif des services. Cette page vous renseigne sur : - Le numéro du code programme, l’état de l’abonnement , les coordonnées du contact bénéficiaire… Si vous souhaitez obtenir des informations dans le détail du le contact de service, cliquez sur le lien Code de programme.

55 Page « Détails du service »
Si vous souhaitez obtenir des informations en détail sur le service EPP : 1. Cliquez sur le lien N°Code de programme. 2. La page détails du service s’affiche et vous renseigne sur : - Le code programme, l’état du service, le contact de service…

56 Programme Employe Purchase Product
▪ Modèle de message à envoyer aux employés Titre : Le Programme Microsoft d'achat réservé aux employés est désormais disponible Dans le cadre d'une nouvelle offre de Microsoft, vous avez le droit d'acheter certains des logiciels et produits Microsoft les plus populaires à prix réduit. Cette offre comprend des produits comme Microsoft® Office XP Édition Professionnel, Microsoft Windows® XP Édition Professionnelle, Microsoft Money 2003 ainsi que certains des derniers jeux et équipements ! Vous pouvez acheter jusqu'à trois exemplaires de tout produit disponible. Pour accéder au site Web Microsoft d'achats réservés aux employés, veuillez suivre les étapes suivantes : 1. Accédez au site https://epp.microsoft.com/ et entrez le code de programme suivant : <Insérer le code de programme ici>. Remarque : ce code de programme a été affecté à notre organisation à la seule fin d'accéder à ce site. Il est interdit de communiquer ce numéro à toute personne extérieure à l'organisation. 2. Choisissez votre pays et votre langue. 3. Entrez votre adresse de messagerie professionnelle, le nom de votre société et le code de programme. 4. Effectuez votre commande en ligne et elle vous sera expédiée. Les offres demeurent valides dans la limite des stocks disponibles. Les commandes ne peuvent pas être expédiées vers des boîtes postales. Vos achats sont basés sur votre statut d'employé. Consultez le site https://epp.microsoft.com/ pour plus d’informations. Nous espérons que vous apprécierez ce service et nous attendons votre participation. Cordialement, <Insérer les détails du contact>

57 Programme Home Use Programme (HUP) ou
Programme d’utilisation de logiciels à domicile Le processus d’activation de ce service est identique au service Programme EPP.

58 Le produit est envoyé à l’adresse de livraison spécifiée.
Processus de commande du programme HUP ▪ Schéma du processus de commande par l’employé Employé Le produit est envoyé à l’adresse de livraison spécifiée. L’employé accède à la page d’accueil du site de commande ou il saisi son pays, sa langue, son professionnel et le code programme HUP. Les informations sont vérifiées et l’accès est donnée L’employé entre les informations demandés (adresse de livraison, n°CB…) L’employé choisit un produit dans le catalogue.

59 Page « Récapitulatif des services »
▪ Programme d’utilisation à domicile Pour utiliser le service programme d’utilisation à domicile : 1. Cliquez sur le lien Programme d’utilisation à domicile sur la page récapitulatif des services. 2. La page Modalités et conditions relatives au Programme d’utilisation à Domicile s’affiche lors de l’activation pour la première fois du service HUP pour acceptation

60 Page « Modalités et conditions relatives à HUP »
▪ Programme d’utilisation à domicile Pour utiliser le service programme d’ utilisation à domicile : 1. Les modalités et les conditions du service HUP doivent êtres acceptées par un administrateur des services en cliquant sur le bouton J’accepte en bas de page. 2. l’administrateur devra aussi enregistrer ses nom et prénom.

61 Page « Choisir le contact du service »
Page « Choisir le contact du service » ▪ Choisir la personne responsable du service HUP Pour choisir un contact chargé de transmettre l’information sur ce programme : ▪ Cliquez sur Ajouter le contact sélectionné dans la liste de contact prédéfinit. ▪ ou Cliquez sur Ajouter nouveau en créant un nouveau contact hors liste.

62 Page « Activer le service »
Si vous avez choisi le Contact dans la liste prédéfinie, alors sa fiche contact est déjà remplie (vérifier si les coordonnées sont correctes afin d’éviter les erreurs). Si vous avez choisi l’option  Nouveau contact, vous devez remplir cette fiche contact. Vous devez entrer les noms de domaine ou de société auxquels les employés bénéficiaires appartiennent fenêtre Authentification utilisateur. Cliquez sur le bouton ci-dessous Activer le service. La page de confirmation de l’activation du service apparaît.

63 Page « Confirmation de l’activation du service »
Cliquez sur OK pour confirmer le processus d’activation du service HUP. Remarque : Le contact est maintenant enregistré et va recevoir par les informations concernant la procédure d’accès au site de commande HUP et son code d’accès.

64 Page « Historique » Maintenant que l’activation du service est achevée, vous pouvez obtenir l’historique du service en cliquant sur le lien hypertexte Affichage, colonne Historique de la page Récapitulatif des services. Cette page vous renseigne sur : - Le numéro du code programme, l’état de l’abonnement , les coordonnées du contact bénéficiaire… Il est possible de connaître la liste des personnes ayant utilisé leur avantage HUP, en cliquant sur le lien Rapport d’utilisation du service. Si vous souhaitez obtenir des informations sur le contact en charge du service EPP : Cliquez sur le lien N° Code de programme.

65 Page « Détails du service »
Si vous souhaitez obtenir des informations en détail sur le service HUP : 1. Cliquez sur le lien N°Code de programme. 2. La page détails du service s’affiche et vous renseigne sur : - Le code programme, l’état du service, les quantités HUP éligibles et utilisées, le contact de service…

66 Programme Home Use Programme
▪ Modèle de message à envoyer aux employés Titre : Le Programme Microsoft d'utilisation à domicile est désormais disponible Dans le cadre d'une nouvelle offre de Microsoft, vous avez le droit de participer au programme d'utilisation à domicile (HUP). Ce programme vous permet d'obtenir une copie de licence de la plupart des applications de bureau Microsoft Office à installer et à utiliser sur votre PC à domicile. Pour chaque produit éligible du programme d'utilisation à domicile pour lequel vous disposez d'une licence étant couverte par une Software Assurance active, vous pouvez commander une seule copie de ce produit à installer et à utiliser sur un PC à domicile. Vous pouvez continuer à utiliser ces logiciel tant que vous êtes employé dans notre entreprise et tant que le logiciel que vous utilisez au travail est couvert activement par le programme Software Assurance. Certains produits ou leur version dans certaines langues peuvent ne pas être disponibles au moment où vous passez la commande. Pour obtenir des informations mises à jour sur la disponibilité des logiciels du programme d'utilisation à domicile, visitez le site Web Pour accéder au site Web du Programme d'utilisation à domicile Microsoft, veuillez suivre les étapes ci-dessous : Accédez au site https://hup.microsoft.com/ 2. Sélectionnez le pays où vous souhaitez que la commande soit expédiée et choisissez la langue de votre choix pour afficher le site Web de commande. 3. Entrez votre adresse de messagerie professionnelle et le code de programme suivant : <Insérer le code de programme ici>. Remarque : ce code de programme a été affecté à notre organisation à la seule fin d'accéder à ce site. Il est interdit de communiquer ce numéro à toute personne extérieure à l'organisation. 4. Effectuez votre commande en ligne et celle-ci sera livrée à la destination de votre choix. Veuillez noter que des coûts d'expédition seront facturés pour couvrir l'emballage, l'expédition et la manutention. Nous espérons que vous apprécierez ce service et nous attendons votre participation. Cordialement, <Insérer les détails du contact> RETOUR AU SOMMAIRE

67 Partie 2 : Gestion des accès à l’outil MVLS en fonction du profil
Cette partie présente les différentes procédures à suivre pour gérer les accès à MVLS. Elle s’adresse au Notice Contact, aux administrateurs et aux utilisateurs.

68 Vous êtes Notice Contact :
Comment s’enregistrer pour la 1ère fois sur le site Microsoft Volume Licensing Services ? Se connecter au site MVLS avec un compte .Net Passport Remplir son profil Demander l’accès aux contrats RETOUR AU SOMMAIRE

69 1) Se connecter au site MVLS avec un compte
1) Se connecter au site MVLS avec un compte .Net Passport ■ Page «Bienvenue» 1.Se connecter au site Internet Microsoft Volume Licensing Services https://licensing.microsoft.com 2. L’écran « Bienvenue » (Welcome) s’affiche. 3. Cliquez sur Connexion (Sign In) pour ouvrir une session avec Microsoft .Net Passport. Remarque : Si vous n’avez pas encore de compte .Net Passport, vous devez en créer un (voir page suivante pour créer un compte .Net Passport).

70 Créer un compte .Net Passport
1. Se connecter sur le site Internet .Net Passport : 2. Cliquez sur Inscrivez-vous pour obtenir votre .Net Passport Gratuit. 3. Entrer les informations demandées.

71 2) Remplir son profil ■ Page « Mon profil »
1. Dans le menu Ressources, cliquez sur Mon profil. 2. La fenêtre Mon profil s’affiche. 3. Entrer les informations requises dans Profil utilisateur, puis cliquer sur Enregistrer. 4. A ce stade, une fenêtre s’ouvre pour vous confirmer que votre profil est bien enregistré.

72 3) Demander l’accès aux contrats
3) Demander l’accès aux contrats ■ Page « Demande d’accès aux contrats » 1. Dans le menu Ressources, cliquez sur Demande d’accès aux contrats. 2. La page Demande d’accès aux contrats s’affiche. 3. Entrer votre numéro de contrat (contrat cadre global (MBA), Entreprise Agreement, Select ou Accord de Mise en Œuvre) ou votre numéro d’identification personnel (Précisé dans l’ de bienvenue). 4. Puis cliquer sur Soumettre.

73 Page « Demande d’accès d’un administrateur aux contrats »
1. Pour des raisons de sécurité , on vous demande d’entrer le Nom et l’ du Notice Contact (Personne ayant signée le contrat) correspondant au numéro de contrat inscrit précédemment. 2. Si vous êtes vous-même Notice Contact sur ce contrat, veuillez entrer vos propres coordonnées. 3. Puis cliquer sur Soumettre.

74 Page « Demande d’accès aux contrats » ▪ Confirmation
1. La page Demande d’accès aux contrats : confirmation s’affiche. 2. A ce stade, votre inscription est terminée et vous pouvez naviguer sur MVLS. Remarques : ▪ Lors des prochaines connexions au site MVLS, seul le compte .Net Passport vous sera demandé pour accéder à MVLS. RETOUR AU SOMMAIRE

75 Vous êtes Notice Contact ou Administrateur MVLS
Comment inviter un utilisateur et lui donner des droits d’accès aux contrats et aux services de la Software Assurance ? Vous invitez sur MVLS un nouvel utilisateur Vous êtes informés par qu’il a accepté votre invitation Vous lui donner des droits d’accès : Aux contrats Aux services de la SA (éventuellement selon leur profil) RETOUR AU SOMMAIRE

76 Vous invitez sur MVLS un nouvel utilisateur
▪ Gestion des accès utilisateur : présentation Pour donner l’accès aux contrats et aux services à un nouvel utilisateur suivre les étapes suivantes : 1. Dans le menu de gauche et dans la rubrique Gestion des accès utilisateur  veuillez cliquer sur Gestion des accès utilisateur: Présentation. 2. La page Gestion des accès utilisateur s’affiche.

77 ▪ Invitation d’un nouvel utilisateur
Page «  Bienvenue  » ▪ Invitation d’un nouvel utilisateur Voyons maintenant comment Inviter un nouvel utilisateur : 1. Pour créer un nouvel utilisateur, vous devez cliquer sur le lien Invitation d’un nouvel utilisateur. 2. La page Invitation d’un nouvel utilisateur s’affiche.

78 Page « Invitation d’un nouvel utilisateur »
(Administrateur de service) Pour créer un nouvel administrateur de service (nouvel utilisateur) : 1. Remplir les champs (Adresse , langue…). 2. Cliquez sur le bouton Envoyer. Remarque : Le nouvel utilisateur reçoit un mail d’invitation (Voir page suivante) avec la procédure à suivre pour son inscription. Attention : Cet administrateur doit s’enregistrer sur le site MVLS pour se voir attribuer un niveau d’accès à un ou plusieurs contrat(s) et les services rattachés à chaque contrat.

79 2) Vous êtes Notice Contact ou Administrateur MVLS
■ Message d’invitation envoyé au Nouvel utilisateur Cher Nous sommes heureux de vous informer que vous êtes invité sur le site Web MVLS (Microsoft Volume Licensing Services). Ce courrier électronique vous fournira les détails de la procédure d'accès à ce site Web. Comment s'inscrire sur le site Web MVLS ? Étape 1) Visitez le site MVLS à l'adresse suivante : https://licensing.microsoft.com Étape 2) Si vous y êtes invité, inscrivez-vous à Microsoft .NET Passport. Vous pouvez utiliser un compte .NET Passport existant ou en créer un. Pour ce faire, consultez le site Web Étape 3) Complétez le formulaire d'inscription, puis entrez le numéro d'identification personnel ci-dessous. Une fois que vous serez inscrit, une notification sera envoyée à l'administrateur de contrat pour l'informer de votre demande. Un autre courrier électronique indiquant l'acceptation ou refus de votre demande vous sera ensuite remis. Votre numéro d'identification personnel : C12345AZ1234 Veuillez contacter par courrier électronique notre Centre de support technique si vous rencontrez des problèmes pour accéder au site Web MVLS ou pour toutes questions : Elles seront traitées dans les plus brefs délais et avec la plus grande attention. De nouveau, merci d'avoir choisi les logiciels Microsoft. Cordialement, L'équipe Microsoft Volume Licensing Services Remarques : Nous vous demandons de veiller à la sécurité des données contenues dans ce courrier électronique. Le site Web MVLS contient des informations confidentielles sur vos contrats de licence, notamment les clés de produits de licence en volume et les données des transactions de licence passées avec tous les partenaires intervenant dans le cadre de vos contrats. Seule l'entité désignée comme détentrice de la licence dans le cadre de votre contrat Volume Licensing peut utiliser les clés de produit de licence en volume qui lui sont attribuées. Vous devez prendre les mesures nécessaires pour que seules les personnes autorisées de votre société ou des tiers autorisés puissent accéder au site. En conséquence, nous vous recommandons d'identifier les personnes chargées d'installer et de distribuer les logiciels Microsoft dans votre société (par exemple, les administrateurs informatiques), et de limiter la distribution des clés de produits de licence en volume à ces personnes. Vous pouvez leur octroyer l'accès au site Web MVLS via la section Gérer l'accès des utilisateurs, une fois que vous les avez inscrites pour vous assurer qu'elles disposent des informations nécessaires à l'installation de ces produits Microsoft.

80 3) Vous lui donner des droits d’accès
■ Formulaire d’attribution des autorisations Pour attribuer des autorisations à un nouvel utilisateur : 1. Une fois cette personne inscrite, elle apparaît en gras dans la partie Gestion des accès utilisateur : vue utilisateur. 2. En cliquant sur le nom de cette personne puis Enregistrer, l’interface d’attribution des droits apparaît. 3. Vous pouvez attribuer des niveaux d’accès par AMO et déléguer les services.

81 Administrateur des services uniquement
Page «Formulaire d’attribution des autorisations » ▪ Les différents niveaux d’accès aux contrats Ce tableau montre la position des différents acteurs (NC, AP, AS) et les niveaux d’accès existants avec les attributs rattachés. Les définitions des cinq niveaux d’accès sont disponibles en bas de la page Attribuer des autorisations. Niveaux d’accès sur MVLS Administrateur User + VLK User Administrateur des services uniquement Pas d’accès Délégation utilisateur Contrats Key (VLK) CD Admin services NC (Notice Contact) X AP (Admin. Principal) AS (Admin. Service) AS type IT AS type RH AS type Achat AP secondaire

82 Visualisation des utilisateurs. ▪ Par liste des utilisateurs
Visualisation des utilisateurs ▪ Par liste des utilisateurs ▪ Par contrat (AMO) Vue utilisateur La vue utilisateur permet de visualiser la liste des utilisateurs (administrateurs) et de connaître pour chacun le niveau d’accès qu’ils ont par contrat. Vue contrat La vue contrat permet de visualiser la liste des différents contrats et de connaître par contrat les personnes ayant des droits d’accès.

83 Vous êtes Notice Contact ou Administrateur MVLS
Comment accepter une demande d’accès faite par un utilisateur et lui donner des droits d’accès aux contrats et aux services de la Software Assurance ? Vous êtes informé par d’une demande d’accès Vous vous connectez sur MVLS Vous lui donner des droits d’accès : Aux contrats Aux services de la SA (éventuellement selon leur profil) RETOUR AU SOMMAIRE

84 Vous êtes informé par email d’une demande d’accès
■ Message d’acceptation à la demande d’accès à un contrat envoyé à l’utilisateur par l’administrateur ou le Notice Contact Cher Eric Bineau Votre récente inscription et demande d'accès au contrat de Licence en Volume Microsoft sont maintenant approuvées sur le site MVLS (Microsoft Volume Licensing Services). Pour accéder au site MVLS, il vous suffit d'exécuter les 2 étapes suivantes : Étape 1) Consultez le site Web MVLS à l'adresse : https://licensing.microsoft.com Étape 2) Si le système le demande, inscrivez-vous à Microsoft .NET Passport. Vous devez utiliser le même compte .NET Passport que celui que vous avez utilisé lors de l'inscription et de la demande d'accès au site. Si vous avez besoin d'aide lors de cette procédure ou si vous avez des questions, veuillez l'indiquer à notre Centre de support technique par courrier électronique, à l'adresse : Services Software Assurance de Microsoft Vous avez été désigné comme administrateur des services Software Assurance répertoriés ci-dessous. Vous pouvez dès lors désigner d'autres personnes pour administrer ces services pour votre entreprise. Les services Software Assurance sont disponibles sur le site Web MVLS. Si vous n'êtes pas inscrit sur ce site, veuillez suivre les instructions d'inscription ci-dessus. Quels sont les services Software Assurance ? Voici une courte description de chacun des services qui peut varier en fonction de votre contrat Volume Licensing et des acquisitions particulières de logiciels. Bons de formation - Vous est proposé pour les cours de formation dispensés dans des centres de formation technique agréés Microsoft (CTEC, Microsoft Certified Technical Education Center). Apporte à vos employés les compétences et les connaissances nécessaires à la bonne utilisation des logiciels. Les employés bien formés participent plus efficacement et plus rapidement au déploiement des logiciels dans votre organisation et permettent un meilleur retour sur investissement. eLearning - Formations interactives sous format Web pour aider vos employés à exploiter au mieux les logiciels Microsoft. Elles permettront aux utilisateurs d'augmenter leur productivité grâce à Office et Windows, et d'améliorer l'efficacité de votre personnel technique sur les logiciels serveur et poste de travail qu'ils ont à déployer, administrer et maintenir. Programme d'achat réservé aux employés (EPP) - Bénéficier pour vos employés de prix réduit sur l'achat des logiciels et matériels Microsoft les plus courants. Cette offre concerne des produits comme Microsoft® Office XP Professionnel, Microsoft Windows® XP Professionnel, Microsoft Money 2003 et certains des derniers jeux et matériel. SA Exchange Server Applications, qui intègre Intelligent Message Filter, propose des fonctions avancées de filtrage des messages côté serveur destinées à combattre le courrier commercial indésirable. Intelligent Message Filter nécessite Microsoft Exchange Server Combiné à Microsoft Office Outlook® 2003, il permet de réduire considérablement le volume de messages indésirables reçus. Programme d'utilisation à domicile (HUP) - Le support technique pour les problèmes serveur vous aide à dépanner et à maintenir le bon fonctionnement de vos serveurs, en permettant à votre personnel technique de travailler directement avec les professionnels du support Microsoft. Support technique de résolution des problèmes - Vous aide à maintenir le bon fonctionnement de vos serveurs en permettant à votre personnel de collaborer directement avec les professionnels du support technique Microsoft pour dépanner et résoudre vos problèmes. Technologie et outils - Vous permettent d'utiliser les produits Microsoft plus efficacement. TechNet - Permet à vos informaticiens de trouver plus facilement les informations techniques nécessaires à la planification, au déploiement, à la gestion et au support technique des produits Microsoft.  Veuillez contacter par courrier électronique notre Centre de support technique si vous rencontrez des problèmes pour accéder au site Web MVLS ou pour toutes questions : Elles seront traitées dans les plus brefs délais et avec la plus grande attention. Bienvenue sur le site Web MVLS ! De nouveau merci, pour avoir choisi les logiciels Microsoft. Cordialement, L'équipe Microsoft Volume Licensing Services RETOUR AU SOMMAIRE

85 2) Vous vous connectez sur MVLS ■ Page « Bienvenue »
■ Rubrique « Mes actions » Suite à la demande d’accès au contrat effectuée par un utilisateur : ▪ Le Notice Contact a reçu un l’informant de cette demande d’accès au contrat ▪ La rubrique « Mes actions » apparaît avec le lien « demandes d’accès » (à gauche de ce lien, le nombre de demande au contrat effectuée ) sur la page Bienvenue. En cliquant sur le lien demandes d’accès , la page Gérer l’accès des utilisateurs : vue utilisateur apparaît.

86 Page « Gérer l’accès des utilisateurs : Vue utilisateur »
▪ L’administrateur visualise les utilisateurs en attente d’acceptation. ▪ il doit sélectionner l’utilisateur pour lui attribuer les niveaux d’accès

87 3) Vous lui donner des droits d’accès
▪ Page « Attribuer des autorisations » L’administrateur peut attribuer des niveaux d’accès par AMO et déléguer les services rattachés.

88 Vous êtes Nouvel utilisateur :
Comment répondre à l’invitation envoyée par le Notice Contact ou l’administrateur de service ? Cette partie présente le processus d’inscription sur MVLS du nouvel utilisateur à MVLS invité par le Notice Contact ou par un Administrateur MVLS). Il est invité à s’inscrire sur MVLS pour accéder aux informations des contrats et des services. Il reçoit un qui lui donne le lien à MVLS et le code d’accès (NIP) à Utiliser pour s’inscrire. Dès réception de l’émail d’invitation : Se connecter au site MVLS avec un compte .Net Passport Remplir son profil Demander l’accès aux contrats (en utilisant le code NIP précisé dans le mail reçu précédemment) Vous recevez par la suite une validation de vos accès par l’administrateur. RETOUR AU SOMMAIRE

89 Message d’invitation envoyé au nouvel utilisateur
Dans ce message d’invitation est détaillé les différentes étapes à suivre pour s’inscrire via le site MVLS, ainsi qu’un numéro d’accès (Numéro d’Identification Personnel) qui lui permettra d’être identifié. Cher Nous sommes heureux de vous informer que vous êtes invité sur le site Web MVLS (Microsoft Volume Licensing Services). Ce courrier électronique vous fournira les détails de la procédure d'accès à ce site Web. Comment s'inscrire sur le site Web MVLS ? Étape 1) Visitez le site MVLS à l'adresse suivante : https://licensing.microsoft.com Étape 2) Si vous y êtes invité, inscrivez-vous à Microsoft .NET Passport. Vous pouvez utiliser un compte .NET Passport existant ou en créer un. Pour ce faire, consultez le site Web Étape 3) Complétez le formulaire d'inscription, puis entrez le numéro d'identification personnel ci-dessous. Une fois que vous serez inscrit, une notification sera envoyée à l'administrateur de contrat pour l'informer de votre demande. Un autre courrier électronique indiquant l'acceptation ou refus de votre demande vous sera ensuite remis. Votre numéro d'identification personnel : C12345AZ1234 Veuillez contacter par courrier électronique notre Centre de support technique si vous rencontrez des problèmes pour accéder au site Web MVLS ou pour toutes questions : Elles seront traitées dans les plus brefs délais et avec la plus grande attention. De nouveau, merci d'avoir choisi les logiciels Microsoft. Cordialement, L'équipe Microsoft Volume Licensing Services Remarques : Nous vous demandons de veiller à la sécurité des données contenues dans ce courrier électronique. Le site Web MVLS contient des informations confidentielles sur vos contrats de licence, notamment les clés de produits de licence en volume et les données des transactions de licence passées avec tous les partenaires intervenant dans le cadre de vos contrats. Seule l'entité désignée comme détentrice de la licence dans le cadre de votre contrat Volume Licensing peut utiliser les clés de produit de licence en volume qui lui sont attribuées. Vous devez prendre les mesures nécessaires pour que seules les personnes autorisées de votre société ou des tiers autorisés puissent accéder au site. En conséquence, nous vous recommandons d'identifier les personnes chargées d'installer et de distribuer les logiciels Microsoft dans votre société (par exemple, les administrateurs informatiques), et de limiter la distribution des clés de produits de licence en volume à ces personnes. Vous pouvez leur octroyer l'accès au site Web MVLS via la section Gérer l'accès des utilisateurs, une fois que vous les avez inscrites pour vous assurer qu'elles disposent des informations nécessaires à l'installation de ces produits Microsoft.

90 1) Se connecter au site MVLS avec un compte
1) Se connecter au site MVLS avec un compte .Net Passport ■ Page «Bienvenue» 1.Se connecter au site Internet Microsoft Volume Licensing Services https://licensing.micrososft.com 2. L’écran « Bienvenue » (Welcome) s’affiche. 3. Cliquez sur Connexion (Sign In) pour ouvrir une session avec Microsoft .Net Passport. Remarque : Si vous n’avez pas encore de compte .Net Passport, vous devez en créer un (voir page suivante pour créér un compte .Net Passport.

91 Créer un compte .Net Passport
1. Se connecter sur le site Internet .Net Passport : 2. Cliquez sur Inscrivez-vous pour obtenir votre .Net Passport Gratuit. 3. Entrer les informations demandées.

92 2) Remplir son profil ■ Page « Mon profil »
1. Dans le menu Ressources, cliquez sur Mon profil. 2. La fenêtre Mon profil s’affiche. 3. Entrer les informations requises dans Profil utilisateur, puis cliquer sur Enregistrer. 4. A ce stade, une fenêtre s’ouvre pour vous confirmer que votre profil est bien enregistré.

93 3) Demander l’accès aux contrats
3) Demander l’accès aux contrats ■ Page « Demande d’accès aux contrats » RETOUR AU SOMMAIRE Dans le menu Ressources, cliquez sur Demande d’accès aux contrats. La page Demande d’accès aux contrats s’affiche. Entrer votre Numéro d’identification personnel. Puis cliquer sur Soumettre. Le Notice Contact reçoit un mail l’informant que la personne a accepté l’invitation. Le NC doit alors aller sur le site MVLS et finaliser l’inscription en donnant les droits d’accès au contrat et aux services SA

94 Vous êtes Nouvel utilisateur :
Comment faire une demande d’accès à MVLS ? Se connecter au site MVLS avec un compte .Net Passport Remplir son profil Demander l’accès aux contrats

95 Vous êtes Nouvel utilisateur :
Comment faire une demande d’accès à MVLS ? Schéma global d’une demande d’accès à un contrat par un utilisateur Utilisateur Notice Contact ▪ L’utilisateur s’inscrit sur MVLS et soumet le numéro de contrat sur lequel il souhaite avoir accès L’utilisateur peut se connecter et accéder au site MVLS avec son compte .Net Passport Le Notice Contact reçoit la demande dans sa messagerie. Il peut accepter ou refuser l’accès à cette personne. Si le Notice Contact accepte, il attribue un niveau d’accès à l’utilisateur sur le contrat demandé Site web MVLS Droit d’accès attribué RETOUR AU SOMMAIRE

96 1) Se connecter au site MVLS avec un compte
1) Se connecter au site MVLS avec un compte .Net Passport ■ Page «Bienvenue» 1.Se connecter au site Internet Microsoft Volume Licensing Services https://licensing.micrososft.com 2. L’écran « Bienvenue » (Welcome) s’affiche. 3. Cliquez sur Connexion (Sign In) pour ouvrir une session avec Microsoft .Net Passport. Remarque : Si vous n’avez pas encore de compte .Net Passport, vous devez en créer un (voir page suivante pour créér un compte .Net Passport.

97 Créer un compte .Net Passport
1. Se connecter sur le site Internet .Net Passport : 2. Cliquez sur Inscrivez-vous pour obtenir votre .Net Passport Gratuit. 3. Entrer les informations demandées. 4. La page Bienvenue s’affiche.

98 Page «Bienvenue » Vous avez maintenant accès au site Microsoft Volume Licensing Services.

99 2) Remplir son profil ■ Page « Mon profil »
1. Dans le menu Ressources, cliquez sur Mon profil. 2. La fenêtre Mon profil s’affiche. 3. Entrer les informations requises dans Profil utilisateur, puis cliquer sur Enregistrer. 4. A ce stade, une fenêtre s’ouvre pour vous confirmer que votre profil est bien enregistré.

100 3) Demander l’accès aux contrats
3) Demander l’accès aux contrats ■ Page « Demande d’accès aux contrats » 1. Dans le menu Ressources, cliquez sur Demande d’accès aux contrats. 2. La page Demande d’accès aux contrats s’affiche. 3. Entrer votre numéro de contrat (contrat cadre global (MBA), Entreprise Agreement, Select … ou Accord de Mise en Œuvre). 4. Puis cliquer sur Soumettre.

101 Page « Demande d’accès à un contrat » ▪ Confirmation
1. La page Demande d’accès aux contrats : confirmation s’affiche. 2. A ce stade, votre demande d’accès au contrat N°A22 a été transmise à l’Administrateur responsable du contrat. Remarques : ▪ L’administrateur a le choix entre accepter ou refuser votre demande d’accès. ▪ Si l’administrateur accepte votre demande, il vous attribuera un niveau d’accès qui vous permettra d’accéder au contrat via MVLS.

102 Message envoyé au Notice Contact suite
à la demande d’accès à un contrat » Cher administrateur MVLS, Eric B a demandé le droit d'accéder au site Web MVLS (Microsoft Volume Licensing Services) relatif au contrat de Licence en Volume Microsoft dont vous êtes l'administrateur attitré. L'accès à ce contrat sera refusé à toute personne qui n'aura pas reçu l'autorisation par vous-même. Pour donner l'accès à cette personne, vous devez suivre la procédure suivante : Étape 1) Visitez le site MVLS à l'adresse suivante : https://licensing.microsoft.com Étape 2) Si vous y êtes invité, inscrivez-vous à Microsoft .NET Passport. Vous devez utiliser le compte .NET Passport entré lors de votre première inscription comme administrateur du site. Étape 3) Si vous n'accédez pas automatiquement à la page « Gérer l'accès des utilisateurs : vue Utilisateur » , veuillez sélectionner la fonctionnalité Gérer l'accès des utilisateurs indiquée dans le menu gauche, puis ouvrez la Vue Utilisateur. Étape 4) Cliquer sur le nom d'une personne qui a demandé l'accès à vos contrats pour traiter sa demande et octroyer à cette personne un niveau d'accès approprié à vos contrats. Veuillez contacter par courrier électronique notre Centre de support technique si vous rencontrez des problèmes pour accéder au site Web MVLS ou pour toutes questions : Elles seront traitées dans les plus brefs délais et avec la plus grande attention. De nouveau, merci d'avoir choisi les logiciels Microsoft. Cordialement, L'équipe Microsoft Volume Licensing Services Remarques : Nous vous demandons de veiller à la sécurité des données contenues dans ce courrier électronique. Le site Web MVLS contient des informations confidentielles sur vos contrats de licence, notamment les clés de produits de licence en volume et les données des transactions de licence passées avec tous les partenaires intervenant dans le cadre de vos contrats. Seule l'entité désignée comme détentrice de la licence dans le cadre de votre contrat Volume Licensing peut utiliser les clés de produit de licence en volume qui lui sont attribuées. Vous devez prendre les mesures nécessaires pour que seules les personnes autorisées de votre société ou des tiers autorisés puissent accéder au site. En conséquence, nous vous recommandons d'identifier les personnes chargées d'installer et de distribuer les logiciels Microsoft dans votre société (par exemple, les administrateurs informatiques), et de limiter la distribution des clés de produits de licence en volume à ces personnes. Vous pouvez leur octroyer l'accès au site Web MVLS via la section Gérer l'accès des utilisateurs, une fois que vous les avez inscrites pour vous assurer qu'elles disposent des informations nécessaires à l'installation de ces produits Microsoft.

103 Pour plus d'information
● Le Site Microsoft France de la Software Assurance ● Le site de création de compte .Net Passport ● Le site de commande du programme d’achat des employés https://epp.microsoft.com ● Le site de commande du programme d’utilisation de licences à domicile https://hup.microsoft.com ● Centre de support technique de la Software Assurance Par Numéro vert gratuit :  791 RETOUR AU SOMMAIRE

104 Microsoft France 18, avenue du Québec 91 957 Courtaboeuf Cedex
 829 © 2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ce document est fourni uniquement à titre indicatif. Microsoft exclut toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ce document. Microsoft, FrontPage, InfoPath, OneNote, Outlook, PowerPoint, SharePoint, Windows et Visio sont soit des marques de Microsoft Corporation, soit des marques déposées de Microsoft Corporation, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les sociétés, organisations, produits, noms de domaines, adresses électroniques, logos, personnes, lieux et événements utilisés comme exemples dans le présent document sont fictifs. Toute association avec une société, une organisation, un produit, un nom de domaine, une adresse électronique, un logo, une personne, un lieu ou un événement réel n’est ni intentionnelle ni suggérée. RETOUR AU SOMMAIRE


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