La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DONOSTIA. EMPLACEMENT Notre ville se trouve au nord du Pays Basque. Avec 313.000 habitants, elle est la troisième ville en population après Bilbo et Gasteiz.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DONOSTIA. EMPLACEMENT Notre ville se trouve au nord du Pays Basque. Avec 313.000 habitants, elle est la troisième ville en population après Bilbo et Gasteiz."— Transcription de la présentation:

1 DONOSTIA

2 EMPLACEMENT Notre ville se trouve au nord du Pays Basque. Avec habitants, elle est la troisième ville en population après Bilbo et Gasteiz. DONOSTIA

3 URUMEA La ville est traversée par un fleuve qui s´appelle Urumea. C´est un fleuve de 59 km de long.

4 GASTRONOMIE Une tradition très importante à St. Sebastien est la gastronomie. Le plus tipique a manger sont les petites brochettes o ``Pintxos ´´.

5 LÎLE SANTA CLARA Santa Clara est lîle de Donostia. Cest au milieu de la baie de La Concha. Sur lîle, il y a un phare.

6 LA PLAGE DE LA CONCHA Cest la plage de la Concha située dans la ville de San Sebastian. Cest la plus célèbre dans tout le pays.

7 LE FESTIVAL DE CINÉMA Se deroule au Kursaal (San Sebastian). Les directeurs et acteurs reçoivent un prix pour les filmes gagnants.

8 L´ AQUARIUM Laquarium de Saint Sébastien a ètè inauguré en 1928, alors cest le plus ancien dEspagne. Il y a 2,5 millions de litres d´eau.

9 KURSAAL On peut voir lá le Jazzaldia, Zinemaldia … Cest á San Sebastian (Gros), á côté du fleuve.

10 REAL SOCIEDAD Le stade sappelle ANOETA Lequipe a été fondée en 1909 C'est un club de football de la capitale de Guipúzcoa, Saint- Sébastien

11 PERSONNAGE CÉLÈBRE Voici un personnage célèbre qui est né dans la région: Juan Sebastian Elcano, explorateur.

12 ASTE NAGUSIA La semaine grande du 15 août. Les principales attractions sont les feux dartifice et la fête foraine.

13 SANTO TOMAS Il se deroule le 21 décembre, á Bilbao et á San Sebastian. On peut acheter différentes produites et voir le cochon.

14 DANBORRADA Cest la fête de Donostia á partir du siècle XIX. On joue du tambour le 20 janvier de chaque année.


Télécharger ppt "DONOSTIA. EMPLACEMENT Notre ville se trouve au nord du Pays Basque. Avec 313.000 habitants, elle est la troisième ville en population après Bilbo et Gasteiz."

Présentations similaires


Annonces Google