La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Influences orientales sur larchitecture de la Grèce du Nord Comenius 2010-2012 LOrient et lOccident, la fusion de deux Mondes École de Musique de Serres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Influences orientales sur larchitecture de la Grèce du Nord Comenius 2010-2012 LOrient et lOccident, la fusion de deux Mondes École de Musique de Serres."— Transcription de la présentation:

1 Influences orientales sur larchitecture de la Grèce du Nord Comenius LOrient et lOccident, la fusion de deux Mondes École de Musique de Serres

2

3 Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

4 Serres La capitale de la préfecture de Serres est un important centre commercial de la Macédoine qui compte environ habitants. Elle est située dans le centre de la plaine de Serres.

5 La colline de Koula La colline de Koula abrite les ruines de l'ancienne acropole et la forteresse byzantine. La vue depuis la colline est à couper de Serres a été construite presque entièrement à partir de zéro après l'incendie causée par Bulgares en La colline de Koula abrite les ruines de l'ancienne acropole et la forteresse byzantine. La vue depuis la colline est à couper le souffle. La ville de Serres a été construite presque entièrement à partir de zéro après l'incendie causée par Bulgares en 1913.

6 La cathédrale de Serres A visiter absolument l'ancien quartier turc, les monastères de la région, le Musée Ecclésiastique et les églises byzantines. Par ailleurs, il y a un grand nombre de mosquées, dont certaines sont des sites importants tels que la mosquée Tsitzirli et la Mosquée dAhmed pacha.

7 le lac Kerkini La région de Serres se caractérise par des paysages d'une beauté naturelle unique, comme le lac Kerkini, la forêt Lailias et la grotte de Alistrati, un échantillon unique de morphologie géologique, qui est le deuxième en importance dans les Balkans.

8 Serres, une ville commerciale Dans la ville, il y avait des représentants de tous les pays danubiens et du commerce, qui avaient fondé les sociétés de distribution des produits ainsi que de nombreuses boutiques. Enfin, de nombreux émirs turcs venaient à la ville de Serres pour acheter de grandes quantités de coton pour l'exportation vers la Pologne et les pays de la mer Noire.

9 Le marché ottomane de Serres «Bezesteni»

10 Le marché de Serres Bezesteni remonte à la fin du 15ème siècle, Il est situé au point le plus central de la Place de la Liberté de la ville et il y est hébergé le musée archéologique. Il est bien probablement la création dun architecte grec.

11 «Bezesteni» Pendant la période ottomane de la ville de Serres, il est devenu l'un des plus importants centres commerciaux de la région. Des commerçants de diverses nationalités y affluaient pour faire le commerce d'un large éventail de biens et en principe du coton.

12 Bezesteni: vue intérieure Linfluence Ottomane

13 La Mosquée de Ahmed Pacha Sur le côté est de la ville de Serres, près du ruisseau Saints Anargyri se trouve la Mosquée Ahmet Pacha qui a été construit en 1492 par Mehmet Bey, fils du grand vizir Ahmed Pacha Kedik, fameux général turc, comme il est mentionné dans une inscription de l'entrée principale de la mosquée.

14 La Mosquée de Ahmed Pacha En raison de sa similitude avec les églises chrétiennes, les habitants de Serres lappelle «Sainte Sophia». Elle est une des plus belles mosquées de la Turquie européenne qui étaient maintenu pendant 291 par les revenus des conquêtes turques en Crimée.

15 La Mosquée de Ahmed Pacha Le déclin de la Mosquée commence en 1783 quand le général russe Potemkine a regagné la Crimée et la subvention sarrêtée.

16 La Mosquée de Ahmed Pacha Près de la mosquée se trouvent les «sanctuaires» des vainqueurs («Conquérants») et de la tombe familiale de Ismail Bey (gouverneur de Serres), construit en 1814 par son fils Ismaïl Yusuf Serresli.

17 KOULAS La citadelle de Serres. La citadelle de Serres: citadelle byzantine construite sur une ancienne forteresse au cours des 7e et 6e siècles. Aujourd'hui, on peut visiter la tour de la côté occidentale, connue comme la Tour d'Oreste et la tour de la coté orientale où se trouvent des inscriptions byzantines.

18 La citadelle de Serres Pendant les années byzantines l'Acropole était entourée par un mur solide qui s'étendait de louest à lest.

19 La grande mosquée de Mehmed Bey, 1492/93

20 Zinzirli mosquée

21 Thessalonique, la deuxième plus grande ville de la Grèce

22 Thessalonique La ville conserve aujourdhui six remarquables monuments darchitecture ottomane dont la construction séchelonne entre 1431 et le début du XVIIe siècle. Ce sont deux ouvrages darchitecture militaire : la citadelle de Hepta Pyrgion (les sept tours) ou yedi Kule, surplombant la ville et la Tour Blanche, symbole de la ville, dressée sur le front de mer ; ces sont deux mosquées : la mosquée-zawiya dİshak Pacha, datée de 1484 et la mosquée de Hamza Bey ; ce sont enfin deux hammams : le hammam du sultan Murad II (Bey Hamam) et le hammam de Halil Pacha (Yahudi Hamamı).

23 Eptapyrgion (les sept tours) Monument de la période byzantine parmi les plus fameux de Thessalonique qui offre une vue panoramique de la ville de Thessalonique. A partir de 1890, il était utilisé comme prison.

24 Yedi Kule :prison en turc

25 La Tour Blanche La tour blanche a été décrite soit comme un ouvrage byzantin, soit comme une réalisation du Royaume croisé de Boniface de Montferrat au début du XIIIe siècle, soit comme un ouvrage vénitien des années , soit encore comme lœuvre dun architecte vénitien au service des Turcs autour de La tour est pourtant ottomane et fut bâtie sur lordre du sultan Süleyman en 942 de lHégire ( ) dans le cadre dune révision générale des fortifications,

26 La mosquée-zawiya de lİnegöllü İshak Pacha La mosquée-zawiya de lİnegöllü İshak Pacha La mosquée-zawiya de lİnegöllü İshak Pacha à Thessalonique peut se comparer aux plus beaux exemples dAnatolie. Le bâtiment se dresse à quelques centaines de mètres au nord de la célèbre église paléochrétienne de Hagios Démétrios. Il est connu localement sous le nom dAlaca İmaret en double référence à son minaret coloré disparu après 1912 et à sa fonction de centre socio-religieux

27 La Mosquée de Hamza Bey La Mosquée de Hamza Bey Lautre grand monument resté en place dans la cité de saint Démétrios, Salonique, est la Mosquée de Hamza Bey sur la via Egnatia près du jardin public central, mais il est mieux connu localement sous la dénomination dAlcazar, lenseigne dun cinéma qui fut installé dans ses murs après 1912.

28 le hammam du sultan Murad II (Bey Hamam)

29

30 Hammam de Halil Pacha (Yahudi Hamamı).

31 Ecole de Musique de Serres, Grèce Groupe de travail:1 e Classe du lycée An.sc.: An.sc.: Coordinatrice: Antonia Theocharidou, prof de FLE


Télécharger ppt "Influences orientales sur larchitecture de la Grèce du Nord Comenius 2010-2012 LOrient et lOccident, la fusion de deux Mondes École de Musique de Serres."

Présentations similaires


Annonces Google