La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Une sortie au salon Naturellia a été organisée par le lycée professionnel les Carillons. Cette sortie avait pour but de nous sensibiliser à la biodiversité,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Une sortie au salon Naturellia a été organisée par le lycée professionnel les Carillons. Cette sortie avait pour but de nous sensibiliser à la biodiversité,"— Transcription de la présentation:

1

2 Une sortie au salon Naturellia a été organisée par le lycée professionnel les Carillons. Cette sortie avait pour but de nous sensibiliser à la biodiversité, de nous faire découvrir ce quil se cachait derrière le sigle « AB » (Agriculture Biologique). Nous avons pu constater que les produits BIO nétaient pas seulement utilisés pour les aliments mais aussi à travers le textile ainsi que des énergies renouvelables comme lénergie solaire ou encore dans le savon etc… Que ce que la biodiversité ? La biodiversité est un terme générique pour désigner la diversité et la richesse en espèces vivantes qui peuplent la Terre, un territoire ou un écosystème. Cette notion s'applique aux différentes espèces végétales et animales, allant des organismes monocellulaires aux organismes les plus complexes.

3 Exemple de découvertes faite durant cette sortie: Atelier cuisine Lors de latelier cuisine qui a eu lieu le 23 novembre 2012 au Salon Bio des Alps Naturellia, nous avons pu assister à une conférence sur les 5 sens (lodorat, louïe, la vue, le touché, le goût). Laurène Pellarini responsable du stand nous a fait un quizz sur lodorat. Nous avons senti et deviné les différentes odeurs comme le café, lorange sous forme dhuile essentielle. Et nous avons dégusté et deviné de quel type de graines il sagissait.

4 Exposition sur les déchets Titre : Et si on compostait à la maison ? Mots cl é s : Compost, limiter et valoriser Information à retenir : Composter ses d é chets, c est limiter ses ordures m é nag è res et valoriser la mati è re organique

5 Interview dun exposant Lors de notre sortie nous avons du nous mettre par groupe de deux personnes et interviewer l exposant de notre choix. La personne que nous avons choisi de vous pr é senter est une femme qui vendait des savons. Pour des raisons personnelles, elle ne nous a pas donné son nom. Le nom du stand é tait Senteurs Secrètes. Les articles que cette femme vendaient é taient des savons qu elle fabriquait elle-même dans son propre laboratoire. Ses savons é taient fabriqu é s à bases d huile végétale, et de soude caustique, un produit dangereux pour la peau. Elle trouvait ses produits dans toute l Europe mais aussi en Amazonie. Les raisons qui ont pouss é cette femme à travailler en tant que cr é atrice de savons, sont - 15 ans dexpérience dans des magasins de d é coration - Un intérêt pour fabriquer les savons sans huile de palme - un engagement contre la déforestation (l huile de palme) Cest pourquoi elle a d é cid é de fabriquer ses propres savons avec de l huile d olive et lait de coco. Depuis ce jour, ses savons sont uniques et beaucoup de savonniers lui demandent comment elle peut fabriquer de tels produits, car ils sont confortable pour la peau. Ils sont fabriqu é s à base d ingr é dients naturels et beaucoup de clients s arrachent ses savons à prix bas

6 Les inconv é nients : Dans ce travail il y a vraiment peu d inconv é nients à vrai dire, il n y en a que deux Le fait travailler seule, et aurait besoin dune aide. Et que les fragrances (Parfum) ne contiennent pas toutes des odeurs comme par exemple la fraise. Avantages : Un savon classique se fabrique en 4 semaines, elle a besoin de seulement 3 jours Beaucoup de clients sont satisfaits et reviennent en acheter souvent car il apporte des bienfaits sur la peau.

7


Télécharger ppt "Une sortie au salon Naturellia a été organisée par le lycée professionnel les Carillons. Cette sortie avait pour but de nous sensibiliser à la biodiversité,"

Présentations similaires


Annonces Google