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Software Assurance & Nouveautés août 2011

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Présentation au sujet: "Software Assurance & Nouveautés août 2011"— Transcription de la présentation:

1 Software Assurance & Nouveautés août 2011
3/30/2017 5:28 AM Software Assurance & Nouveautés août 2011 © 2007 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION.

2 Agenda Qu’est ce que la Software Assurance
1 Qu’est ce que la Software Assurance Les avantages de la Software Assurance 2 Détail des bénéfices 3 Nouveautés août 2011 4

3 Qu’est ce que la Software Assurance
1 Qu’est ce que la Software Assurance

4 L’évolution de la Software Assurance
Module 0 – Agenda and Goals “Avec le lancement de la Software Assurance en 2001, Microsoft a permis de faire évoluer tout un secteur puisque le support et la maintenance collent maintenant au plus près des besoins spécifiques de chaque client. “ IDC White Paper July Microsoft Software Assurance: Maximizing the Value of Your Technology Investments

5 La Software Assurance aujourd’hui
Module 0 – Agenda and Goals La Software Assurance (SA) pour les contrats de licences en volume Microsoft permet de booster la productivité de votre organisation et vous offre un rapide retour sur investissement. Avec la Software Assurance vous bénéficierez notamment du support 24x7, de Jours d’aide au déploiement, de solutions de formation et de la mise à jour automatique vers les dernières versions des logiciels Microsoft.

6 La Software Assurance aujourd’hui
Module 0 – Agenda and Goals “Acheter vos logiciels Microsoft sans Software Assurance revient à acheter une voiture sans les roues." IT Director, United States–based wholesale plant supplier July 2009

7 Souscrire à la Software Assurance
Open et Select Plus Nouveaux PCs Accord Enterprise et Open Value Software Assurance Software Assurance Software Assurance La SA est vendue via un partenaire revendeur, tout comme les programmes de licences en volume Microsoft. La SA peut être : Déjà inclue, pour les contrats Accords Entreprise et Open Value En option pour les contrats Open et Select Plus En option pour les licences OEM. Dans le cas d’une licences OEM, la SA peut être achetée jusqu’à 90 jours après l’achet de la licence OEM, dans le cadre d’un contrat Open ou Select Plus. L’option Microsoft Financing est disponible pour aider les clients à acheter les produits Microsoft et les équipements IT associés Microsoft financing est disponible pour toutes les options ci dessus * *La disponibilité peut varier selon les régions.

8 Les avantages de la Software Assurance
2 Les avantages de la Software Assurance

9 Avantages de la Software Assurance
Améliore la productivité Rationalise le déploiement et la gestion des logiciels Permet un rapide retour sur investissement

10 Amélioration de la productivité
Gain de productivité grâce aux nouveaux produits et aux nouvelles fonctionnalités de la SA Formation en ligne et utilisation des produits à domicile pour accélérer la montée en compétence des utilisateurs Des technologies exclusives à la SA, des formation en live et des ressources disponibles pour aider votre service IT à mettre en place et à gérer plus efficacement les solutions Microsoft.

11 Rationalisation des déploiements et de la gestion des logiciels
Rationalise les déploiements. Permet de bénéficier de services de consulting sur site pour acquérir les compétences techniques nécessaires 24x7 Phone & Web Support Prépare les utilisateurs au déploiement de nouveaux logiciels Garantie des déploiements sans problème grâce au support et à des ressources techniques exclusives Accélère les déploiements grâce aux solutions de virtualisation disponibles via la SA

12 Retour sur investissement
Permet de bénéficier gratuitement des dernières versions des logiciels durant toute la durée du contrat Permet d’utiliser des technologies exclusives pour réduire les couts en rationalisant la gestion des postes de travail Permet de tirer le maximum de votre budget IT grâce à la formation et aux ressources techniques incluses dans la Software Assurance Permet de payer en 3 annuités sans frais supplémentaires* * Non disponible pour les contrats Open.

13 La SA permet de réduire les couts par utilisateur
Une étude montre que l’économie s’élève à 292$/ utilisateur/an Cout moyen /utilisateur sans la SA Economie de 292$/utilisateur/an Cout moyen /utilisateur SA Cout utilisateur/an en $ Source: IDC, 2009

14 3 Détails des bénéfices

15 Détails des bénéfices de la Software Assurance
Planification Déploiement Planification Déploiement Utilisation Droit aux nouvelles versions Paiement étalés Step-Up Licensing Services Jours d’aide au déploiement Accès à la licence source de Windows Technologies License Mobility Windows Thin PC Windows 7 Enterprise Windows Virtual Desktop Access MDOP: Deployment Tools Office Multi-Language Pack Office Roaming Use Rights Utilisation System Center Advisor MDOP: Desktop Management Support 24x7 Bons de formation TechNet E-Learning Office Home Use Program Extended HotFix Support Licences serveur de maintenance à froid (Cold Back-up) License Mobility= nouveautés

16 Droit aux nouvelles versions
Donne automatiquement le droit aux dernières version des logiciels Microsoft. Ce qui permet de limiter les couts et de simplifier l’acquisition Mise à jour automatique si une nouvelle version du logiciel sort pendant que la licence est couverte par Software Assurance Les clients qui ont choisi le mode souscription pour leur licences (Accord Entreprise Souscription, Open Value Souscription) peuvent pendant la durée de leur contrat, mettre à jour et utiliser les dernières versions des logiciels auxquels ils ont souscrit.

17 Windows 7 Entreprise Aide les entreprises à améliorer la productivité de leurs postes de travail en standardisant l’équipement et en augmentant la sécurité Fonctionnalités exclusives Windows 7 Entreprise : Permet aux utilisateurs d’être productifs quelque soit l’endroit, grâce à DirectAccess™ & BranchCache Améliore la sécurité et protège les données avec BitLocker™ & AppLocker™ Rationalise la gestion des PC grâce à l’interface utilisateur multilingue (MUI) et à Virtual Oses “Nous avons été très impressionnés par les gains de productivité et la facilité de gestion que nous offre Windows 7 Entreprise. Nos client apprécierons les mêmes avantages.” Coen Olde Olthof, Vice President Marketing et partenariats, portefolios et Stratégie, Getronics | Lire tout le témoignage

18 MDOP Offre des fonctionnalités qui permettent une meilleure gestion des PCs et qui améliorent le déploiement d’applications. Inclue la virtualisation d’application, des fonctionnalités de gestion des ressources & configuration et les outils de diagnostique. Disponible exclusivement pour les clients de la SA, via un abonnement en option qui offre: Microsoft Application Virtualization (App-V) Microsoft Asset Inventory Services (AIS) Microsoft Advance Group Policy Management (AGPM) Microsoft Diagnostics and Recovery Tool (DaRT) Microsoft System Center Desktop Error Monitoring (SCDEM) Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) “Utiliser la fonctionnalité de virtualisation d’application offerte par MDOP nous permet de proposer un service beaucoup plus réactif. Nous pouvons très rapidement ajouter de nouveaux clients et mettre à jour ou changer les applications de nos clients existants.” Jeron Mehl, IT Manager, Steinbuch Centre for Computing, télécharger l’étude de cas Pour les clients disposant de Windows 7 en version Entreprise vous pouvez optimiser votre poste de travail en y ajoutant la suite Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP). Ce dernier comprend un ensemble de solutions destinées à faciliter l'administration des postes de travail et optimiser leur gestion. Le pack MDOP vous permet de bénéficier de solutions exclusives : Microsoft Application Virtualization (App-V) : anciennement Softgrid Application Virtualisation, App-V est une solution de virtualisation des applications qui permet de déployer celles-ci à la demande, sans jamais devoir les installer sur les PC Microsoft Asset Inventory Services (AIS) : AIS permet de réduire le coût de gestion du parc d'applications grâce à un inventaire performant des logiciels reposant sur une base de plus de références Microsoft Advance Group Policy Management (AGPM) : AGPM accompagne les professionnels de l'informatique dans la prise de contrôle des postes de travail en permettant une gestion efficace des modifications et annulations des objets de stratégie de groupe Microsoft Diagnostics and Recovery Tool (DaRT) : DaRT répare rapidement les ordinateurs bloqués ou incapables de démarrer. Il permet la restauration des données les plus récentes et l'isolation des ordinateurs infectés Microsoft System Center Desktop Error Monitoring : SCDEM recense les erreurs du système ou des applications et les confronte aux solutions proposées par Microsoft ou ses partenaires. Cet outil centralise les erreurs dans une base de données SQL pour anticiper les arrêts potentiels du système et ainsi les éviter Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) : MED-V est un outil qui permet d'optimiser le déploiement et l'administration d'images de PC virtuels sur les postes de travail Windows,

19 Windows Virtual Desktop Access et Office Roaming Use Rights
Windows Virtual Desktop Access permet d’accéder à un environnement poste de travail virtuel depuis un PC couvert pas la SA. Ce bénéfice permet également à l’utilisateur du PC d’accéder à distance à son poste de travail virtuel depuis un terminal tiers (PC personnel, Ordinateur d’hôtel…) Roaming Use Rights for Office, Project and Visio permet aux utilisateurs d’Office, de Project ou de Visio avec SA, d’accéder à leurs applications à distance, via leur poste de travail virtuel accessible depuis n’importe quel terminal (PC personnel, ordinateur d’hôtel…) Primary User Droits pour 1 seul utilisateur, depuis n’importe quel terminal Ordinateur de bureau @ Hotel @ Home @ Café Ordinateur portable perso PC à la maison Ordinateur en libre service Environnement poste de travail virtuel

20 Jours d’aide au déploiement
Prestations de déploiement effectuées par un partenaire Microsoft et qui permettent des déploiement plus efficaces. Les partenaires déploiement bénéficient d’une longue expérience acquise au cours d’années de best practices ce qui leur permet d’épauler au mieux les équipes IT chez le client Les prestations durent 1, 3, 5, 10 ou 15 jours Les prestations couvrent Windows, Office, Exchange, Sharepoint et depuis peu Lync, Windows Server, SQL Server, Azure et les outils de développement, de public et de private cloud (Voir partie « Nouveautés août 2011) A la fin de la prestation, le client dispose d’un plan de déploiement détaillé et documenté, qui dépend du type et la complexité du déploiement ainsi que de la durée de la prestation

21 Support 24x7 Offre un support téléphonique et on-line 24x7, pour la résolution de incidents touchant les produits serveurs et poste de travail. Les clients peuvent bénéficier d’un incident (résolution d’un incident via le support téléphonique) quand ils possèdent au moins une licence serveur couverte par la SA. Ils bénéficient également d’un support on-line illimité pour tous leurs produits serveur couverts par la SA Les incidents supplémentaires dépendent du montant des dépenses en Software Assurance. 1 incident pour 200 k $ dépensés sur la SA des produits système et application et 1 incident pour 20 k $ dépensés sur la SA des produits Server et CAL Les clients peuvent convertir leurs incidents en support Premier (avec Microsoft Services)

22 Bons de formation Des formations techniques destinées aux équipes IT et Dispensées par un partenaire formation Microsoft (CPLS) Le contenu et le déroulement des formations techniques sont définis par des experts Microsoft Les cours peuvent être dispensés dans les locaux du partenaire formation ou chez le client Les employés peuvent ainsi mettre à jour leur compétences et être préparés à déployer et à gérer les nouvelles solutions Microsoft Les bons de formation permettent de faire des économies sur le budget formation de l’entreprise Le nombre de bons de formation disponibles dépend du nombre de licences Office et/ou Windows couvertes par la SA 1 bon = 1 jour de formation pour 1 personne

23 E-Learning Plus de 1500 heures de formation disponibles via Internet ou Intranet, pour un apprentissage à son rythme, interactif et destiné en premier lieu aux utilisateurs. Des formations en corrélation avec les produits couverts par le SA : applications, système ou serveur Une montée en compétence progressive qui permet de préparer les employés à l’utilisation des nouveaux logiciels Microsoft Les formations peuvent être suivies en ligne via la plateforme de formation Microsoft, ou mises à disposition des salariés via l’intranet de l’entreprise (non disponible pour les formations serveur)

24 Home Use Program Produits Support
Permet aux employés de bénéficier, pour 12,95€, de la dernière version d’Office, pour un usage personnel Produits Office Professional Plus 2010 Office Language Packs 2010 Office 2008 pour Mac Visio Premium 2010 Project Professional 37 Langues Support Support achat, téléphonique et Support installation, téléphonique et web

25 Interface utilisateur multilingue Windows et Pack multilingue Office
Windows 7 Entreprise inclu l’interface utilisateur multilingue (MUI), qui permet d’installer une configuration multilingue, avec 37 langues disponibles, sur tous les postes de travail de l’organisation. Le MUI simplifie le déploiement et le support, en permettant d’installer une seule version de Windows, partout dans le monde Le Pack multilingue Office permet de déployer la même version d’Office partout dans le monde, avec un interface utilisateur disponibles en 37 langues (y compris les outils d’aide)

26 4 Nouveautés août 2011

27 Amélioration des Jours d’aide au déploiement
Les Jours d’aide au déploiement (Planning Services ou Packaged Services) évoluent pour mieux répondre aux attentes de ses clients, notamment en matière de Cloud computing et couvrir toute la gamme de produits Microsoft. Les Jours d’aide au déploiement d’Exchange (EDPS) deviennent les Jours d’aide au déploiement de Lync et d’Exchange (L&EDPS) afin d’inclure une plus large gamme de produits Microsoft. L’aide à la migration vers Office 365 sera disponible via les Jours d’aide au déploiement Sharepoint, Exchange, et Lync (L&EDPS et SDPS) Très peu utilisées, les Jours d'expertise sur le rôle d'Office dans la productivité d'entreprise (BVPS) sont retirés. 4 nouveaux types de Jours d’aide au déploiement sont créés (Cf slide suivant)

28 Quatre nouveaux types de Jours d’aide au déploiement
Afin d’accompagner le déploiement de l’ensemble des produits Microsoft, quatre nouveaux Jours d’aide au déploiement sont créés Les Jours d’aide au déploiement d’Exchange (EDPS) deviennent les Jours d’aide au déploiement de Lync et d’Exchange (L&EDPS) Création des Jours d’aide au déploiement SQL server (SSDPS) Création des Jours d’aide au déploiement des outils développeurs (DTDPS) pour Visual Studio Team Foundation Server ou Visual Studio Test Tools Création des Jours d’aide au déploiement des solutions Azure et de Public-Cloud (AZDPS)

29 Lancement de Licence Mobility
Afin de permettre une migration progressive vers le Cloud, Microsoft lance un nouveau bénéfice de la Sotware Assurance: Licence Mobility. License Mobility permet, dans le cadre d’un contrat de Licences en volume, de faire évoluer vos applications vers le Cloud License Mobility permet maintenant de déployer des applications serveurs via un prestataire de service, à condition que ces licences soient sous Software Assurance. License Mobility offre la flexibilité de déployer certaines applications serveur on- premise ou dans le Cloud. Il est donc possible de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins, avec des coûts d’infrastructure réduits et en adéquation avec des priorités business qui évoluent.

30 Lancement de System Center Advisor
System Center Advisor est un service dans le Cloud qui scanne l’environnement serveur afin de permettre de résoudre plus rapidement et plus facilement les problèmes de configuration serveur. System Center Advisor permet notamment d’accéder de manière sécurisée aux données de configuration de vos serveurs, passées et présentes. Les professionnels de l’IT peuvent ainsi évaluer leur configuration serveur, éviter les incidents de manière proactive et aider le service support à résoudre les problèmes plus rapidement System Center Advisor vous permet de réduire la durée d’indisponibilité des serveurs en communiquant des suggestions d’amélioration et en alertant des mises à jour disponibles pour une configuration donnée.

31 Amélioration de VLSC VLSC, la plateforme de gestion des contrats de licences et de la SA évolue pour offrir une meilleure interface utilisateur Une seule page pour les téléchargements et les clés de produits, qui permettra de voir le descriptif des produits, les télécharger, obtenir les clés de produits, et acheter les kits médias Un nouveau menu Abonnement, qui inclue maintenant les pages Services en ligne Une interface utilisateur améliorée, qui permet un accès facile aux ressources et au support. Pas de changement sur la partie Software Assurance qui permet toujours de visualiser et d’activer la majorité des bénéfices.

32 © 2010 Microsoft Corporation. All rights reserved
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