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Software Assurance & Nouveautés août 2011. 2 1 1 Quest ce que la Software Assurance Agenda Détail des bénéfices 3 3 Les avantages de la Software Assurance.

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1 Software Assurance & Nouveautés août 2011

2 2 1 1 Quest ce que la Software Assurance Agenda Détail des bénéfices 3 3 Les avantages de la Software Assurance 2 2 Nouveautés août

3 3 1 1 Quest ce que la Software Assurance

4 4 Lévolution de la Software Assurance IDC White Paper July Microsoft Software Assurance: Maximizing the Value of Your Technology Investments Avec le lancement de la Software Assurance en 2001, Microsoft a permis de faire évoluer tout un secteur puisque le support et la maintenance collent maintenant au plus près des besoins spécifiques de chaque client.

5 La Software Assurance aujourdhui 5 La Software Assurance (SA) pour les contrats de licences en volume Microsoft permet de booster la productivité de votre organisation et vous offre un rapide retour sur investissement. Avec la Software Assurance vous bénéficierez notamment du support 24x7, de Jours daide au déploiement, de solutions de formation et de la mise à jour automatique vers les dernières versions des logiciels Microsoft.

6 6 IT Director, United States–based wholesale plant supplier July 2009 Acheter vos logiciels Microsoft sans Software Assurance revient à acheter une voiture sans les roues." La Software Assurance aujourdhui

7 7 Souscrire à la Software Assurance Open et Select Plus Accord Enterprise et Open Value Nouveaux PCs Software Assurance *La disponibilité peut varier selon les régions. Microsoft financing est disponible pour toutes les options ci dessus *

8 8 Les avantages de la Software Assurance 2 2

9 9 Améliore la productivité Avantages de la Software Assurance Rationalise le déploiement et la gestion des logiciels Permet un rapide retour sur investissement

10 10 Gain de productivité grâce aux nouveaux produits et aux nouvelles fonctionnalités de la SA Formation en ligne et utilisation des produits à domicile pour accélérer la montée en compétence des utilisateurs Des technologies exclusives à la SA, des formation en live et des ressources disponibles pour aider votre service IT à mettre en place et à gérer plus efficacement les solutions Microsoft. Amélioration de la productivité

11 11 24x7 Phone & Web Support Rationalise les déploiements. Permet de bénéficier de services de consulting sur site pour acquérir les compétences techniques nécessaires Prépare les utilisateurs au déploiement de nouveaux logiciels Garantie des déploiements sans problème grâce au support et à des ressources techniques exclusives Accélère les déploiements grâce aux solutions de virtualisation disponibles via la SA Rationalisation des déploiements et de la gestion des logiciels

12 12 Permet de bénéficier gratuitement des dernières versions des logiciels durant toute la durée du contrat Permet dutiliser des technologies exclusives pour réduire les couts en rationalisant la gestion des postes de travail Permet de tirer le maximum de votre budget IT grâce à la formation et aux ressources techniques incluses dans la Software Assurance Permet de payer en 3 annuités sans frais supplémentaires* Retour sur investissement * Non disponible pour les contrats Open.

13 13 La SA permet de réduire les couts par utilisateur Cout utilisateur/an en $ Economie de 292$/utilisateur/an Cout moyen /utilisateur sans la SA Cout moyen /utilisateur SA Une étude montre que léconomie sélève à 292$/ utilisateur/an

14 14 Détails des bénéfices 3 3

15 Détails des bénéfices de la Software Assurance Planification Droit aux nouvelles versions Paiement étalés Step-Up Licensing Utilisation Déploiement System Center Advisor MDOP: Desktop Management Support 24x7 Bons de formation TechNet E-Learning Office Home Use Program Extended HotFix Support Licences serveur de maintenance à froid (Cold Back-up) Services Jours daide au déploiement Accès à la licence source de Windows Technologies License Mobility Windows Thin PC Windows 7 Enterprise Windows Virtual Desktop Access MDOP: Deployment Tools Office Multi-Language Pack Office Roaming Use Rights License Mobility= nouveautés

16 16 Mise à jour automatique si une nouvelle version du logiciel sort pendant que la licence est couverte par Software Assurance Les clients qui ont choisi le mode souscription pour leur licences (Accord Entreprise Souscription, Open Value Souscription) peuvent pendant la durée de leur contrat, mettre à jour et utiliser les dernières versions des logiciels auxquels ils ont souscrit. Droit aux nouvelles versions

17 17 Windows 7 Entreprise Fonctionnalités exclusives Windows 7 Entreprise : Permet aux utilisateurs dêtre productifs quelque soit lendroit, grâce à DirectAccess & BranchCache Améliore la sécurité et protège les données avec BitLocker & AppLocker Rationalise la gestion des PC grâce à linterface utilisateur multilingue (MUI) et à Virtual Oses Nous avons été très impressionnés par les gains de productivité et la facilité de gestion que nous offre Windows 7 Entreprise. Nos client apprécierons les mêmes avantages. Coen Olde Olthof, Vice President Marketing et partenariats, portefolios et Stratégie, Getronics | Lire tout le témoignage

18 18 Disponible exclusivement pour les clients de la SA, via un abonnement en option qui offre: Microsoft Application Virtualization (App-V) Microsoft Asset Inventory Services (AIS) Microsoft Advance Group Policy Management (AGPM) Microsoft Diagnostics and Recovery Tool (DaRT) Microsoft System Center Desktop Error Monitoring (SCDEM) Microsoft Enterprise Desktop Virtualization (MED-V) MDOP Utiliser la fonctionnalité de virtualisation dapplication offerte par MDOP nous permet de proposer un service beaucoup plus réactif. Nous pouvons très rapidement ajouter de nouveaux clients et mettre à jour ou changer les applications de nos clients existants. Jeron Mehl, IT Manager, Steinbuch Centre for Computing, télécharger létude de cas télécharger létude de cas

19 19 Windows Virtual Desktop Access et Office Roaming Use Rights Windows Virtual Desktop Access permet daccéder à un environnement poste de travail virtuel depuis un PC couvert pas la SA. Ce bénéfice permet également à lutilisateur du PC daccéder à distance à son poste de travail virtuel depuis un terminal tiers (PC personnel, Ordinateur dhôtel…) Roaming Use Rights for Office, Project and Visio permet aux utilisateurs dOffice, de Project ou de Visio avec SA, daccéder à leurs applications à distance, via leur poste de travail virtuel accessible depuis nimporte quel terminal (PC personnel, ordinateur dhôtel…) Environnement poste de travail virtuel Primary User Droits pour 1 seul utilisateur, depuis nimporte quel terminal Ordinateur de Café Ordinateur portable perso PC à la maison Ordinateur en libre service

20 20 Prestations de déploiement effectuées par un partenaire Microsoft et qui permettent des déploiement plus efficaces. Les partenaires déploiement bénéficient dune longue expérience acquise au cours dannées de best practices ce qui leur permet dépauler au mieux les équipes IT chez le client Les prestations durent 1, 3, 5, 10 ou 15 jours Les prestations couvrent Windows, Office, Exchange, Sharepoint et depuis peu Lync, Windows Server, SQL Server, Azure et les outils de développement, de public et de private cloud (Voir partie « Nouveautés août 2011) A la fin de la prestation, le client dispose dun plan de déploiement détaillé et documenté, qui dépend du type et la complexité du déploiement ainsi que de la durée de la prestation Jours daide au déploiement

21 21 Offre un support téléphonique et on-line 24x7, pour la résolution de incidents touchant les produits serveurs et poste de travail. Les clients peuvent bénéficier dun incident (résolution dun incident via le support téléphonique) quand ils possèdent au moins une licence serveur couverte par la SA. Ils bénéficient également dun support on-line illimité pour tous leurs produits serveur couverts par la SA Les incidents supplémentaires dépendent du montant des dépenses en Software Assurance. 1 incident pour 200 k $ dépensés sur la SA des produits système et application et 1 incident pour 20 k $ dépensés sur la SA des produits Server et CAL Les clients peuvent convertir leurs incidents en support Premier (avec Microsoft Services) Support 24x7

22 22 Des formations techniques destinées aux équipes IT et Dispensées par un partenaire formation Microsoft (CPLS) Le contenu et le déroulement des formations techniques sont définis par des experts Microsoft Les cours peuvent être dispensés dans les locaux du partenaire formation ou chez le client Les employés peuvent ainsi mettre à jour leur compétences et être préparés à déployer et à gérer les nouvelles solutions Microsoft Les bons de formation permettent de faire des économies sur le budget formation de lentreprise Le nombre de bons de formation disponibles dépend du nombre de licences Office et/ou Windows couvertes par la SA 1 bon = 1 jour de formation pour 1 personne Bons de formation

23 23 Plus de 1500 heures de formation disponibles via Internet ou Intranet, pour un apprentissage à son rythme, interactif et destiné en premier lieu aux utilisateurs. Des formations en corrélation avec les produits couverts par le SA : applications, système ou serveur Une montée en compétence progressive qui permet de préparer les employés à lutilisation des nouveaux logiciels Microsoft Les formations peuvent être suivies en ligne via la plateforme de formation Microsoft, ou mises à disposition des salariés via lintranet de lentreprise (non disponible pour les formations serveur) E-Learning

24 24 Permet aux employés de bénéficier, pour 12,95, de la dernière version dOffice, pour un usage personnel Home Use Program Support Support achat, téléphonique et Support installation, téléphonique et web Produits Office Professional Plus 2010 Office Language Packs 2010 Office 2008 pour Mac Visio Premium 2010 Project Professional 37 Langues

25 25 Windows 7 Entreprise inclu linterface utilisateur multilingue (MUI), qui permet dinstaller une configuration multilingue, avec 37 langues disponibles, sur tous les postes de travail de lorganisation. Le MUI simplifie le déploiement et le support, en permettant dinstaller une seule version de Windows, partout dans le monde Interface utilisateur multilingue Windows et Pack multilingue Office Le Pack multilingue Office permet de déployer la même version dOffice partout dans le monde, avec un interface utilisateur disponibles en 37 langues (y compris les outils daide)

26 26 Nouveautés août

27 27 Les Jours daide au déploiement (Planning Services ou Packaged Services) évoluent pour mieux répondre aux attentes de ses clients, notamment en matière de Cloud computing et couvrir toute la gamme de produits Microsoft. Les Jours daide au déploiement dExchange (EDPS) deviennent les Jours daide au déploiement de Lync et dExchange (L&EDPS) afin dinclure une plus large gamme de produits Microsoft. Laide à la migration vers Office 365 sera disponible via les Jours daide au déploiement Sharepoint, Exchange, et Lync (L&EDPS et SDPS) Très peu utilisées, les Jours d'expertise sur le rôle d'Office dans la productivité d'entreprise (BVPS) sont retirés. 4 nouveaux types de Jours daide au déploiement sont créés (Cf slide suivant) Amélioration des Jours daide au déploiement

28 28 Afin daccompagner le déploiement de lensemble des produits Microsoft, quatre nouveaux Jours daide au déploiement sont créés Les Jours daide au déploiement dExchange (EDPS) deviennent les Jours daide au déploiement de Lync et dExchange (L&EDPS) Création des Jours daide au déploiement SQL server (SSDPS) Création des Jours daide au déploiement des outils développeurs (DTDPS) pour Visual Studio Team Foundation Server ou Visual Studio Test Tools Création des Jours daide au déploiement des solutions Azure et de Public-Cloud (AZDPS) Quatre nouveaux types de Jours daide au déploiement

29 29 License Mobility permet, dans le cadre dun contrat de Licences en volume, de faire évoluer vos applications vers le Cloud License Mobility permet maintenant de déployer des applications serveurs via un prestataire de service, à condition que ces licences soient sous Software Assurance. License Mobility offre la flexibilité de déployer certaines applications serveur on- premise ou dans le Cloud. Il est donc possible de choisir la solution la plus adaptée à ses besoins, avec des coûts dinfrastructure réduits et en adéquation avec des priorités business qui évoluent. Lancement de Licence Mobility Afin de permettre une migration progressive vers le Cloud, Microsoft lance un nouveau bénéfice de la Sotware Assurance: Licence Mobility.

30 30 System Center Advisor permet notamment daccéder de manière sécurisée aux données de configuration de vos serveurs, passées et présentes. Les professionnels de lIT peuvent ainsi évaluer leur configuration serveur, éviter les incidents de manière proactive et aider le service support à résoudre les problèmes plus rapidement System Center Advisor vous permet de réduire la durée dindisponibilité des serveurs en communiquant des suggestions damélioration et en alertant des mises à jour disponibles pour une configuration donnée. Lancement de System Center Advisor System Center Advisor est un service dans le Cloud qui scanne lenvironnement serveur afin de permettre de résoudre plus rapidement et plus facilement les problèmes de configuration serveur.

31 31 VLSC, la plateforme de gestion des contrats de licences et de la SA évolue pour offrir une meilleure interface utilisateur Une seule page pour les téléchargements et les clés de produits, qui permettra de voir le descriptif des produits, les télécharger, obtenir les clés de produits, et acheter les kits médias Un nouveau menu Abonnement, qui inclue maintenant les pages Services en ligne Une interface utilisateur améliorée, qui permet un accès facile aux ressources et au support. Pas de changement sur la partie Software Assurance qui permet toujours de visualiser et dactiver la majorité des bénéfices. Amélioration de VLSC

32 © 2010 Microsoft Corporation. All rights reserved. The information contained in this document represents the current view of Microsoft Corporation on the issues discussed as of the date of publication and is subject to change at any time without notice to you. This document and its contents are provided AS IS without warranty of any kind, and should not be interpreted as an offer or commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information presented. The information in this document represents the current view of Microsoft on the content. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED, OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT. The descriptions of other companies products in this document, if any, are provided only as a convenience to you. Any such references should not be considered an endorsement or support by Microsoft. Microsoft cannot guarantee their accuracy, and the products may change over time. Also, the descriptions are intended as brief highlights to aid understanding, rather than as thorough coverage. For authoritative descriptions of these products, please consult their respective manufacturers.


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